C'est hallucinant !
On va avoir du fun en tabranaque !
Selon ce que j'ai lu ce matin Pauline aurait appris que Gilles avait planifié pour lundi une conférence de presse pour annoncer sa candidature à la chefferie.
Or il avait une rencontre de prévu avec Pauline en fin de semaine pour connaître ses intentions.
Mise au courrant Pauline l'aurait mal pris et aurait décidé de se présenter.
Les éditorialistes s'atendent à une camagne sale à la chefferie du PQ. Ils parlent d'une guerre entre les organisations péquiste et bloquiste.
Ce que je ne comprends pas c'est que depuis le début Duceppe semble indésirable pour plusieurs péquistes. Plusieurs se sont exprimé disant souhaiter qu'il reste à Ottawa.
Des journalistes écrivaient il y a deux jours,:
- Citation :
- Le jeudi 10 mai 2007
Duceppe surpris et refroidi
Tommy Chouinard, Joël-Denis Bellavance et Denis Lessard
La Presse
Gilles Duceppe est déstabilisé par l’accueil glacial qu’ont réservé plusieurs députés péquistes à sa possible candidature au leadership du Parti québécois.
Alors quoi ? Quelqu'un lui a resoufflé du soleil dans le cul hier ?
On lui a dit de faire ca vite avant que Pauline n'y pense trop ?
Qu'en voyant qu'il se présentait Pauline arrêterait sa réflexion ?
C'était ignoré que Pauline était prête depuis le lendemain de sa défaite face à Bosclaire.
A moins, comme disait ce matin M.Racine, qu'il y ait une magouille.
Gilles sans Pauline n'était pas certain de passer.
Avec Pauline maintenant il est certain de ne pas passer.
Pauline sans Gilles n'était pas certaine de Passer.
Avec Gilles maintenant elle est certaine de passer.
Chose certaine le prochain chef du PQ sera Pauline ou Gilles.
Personne d'autres n'a le cash et l'organisation pour partir en guerre.
Ca fait l'affaire de qui de savoir que c'est l'un ou l'autre qui va être chef ?
Ca va faire l'affaire du parti ?
Regagné en crédibilité, stabilité, glamour, leadership le PQ aurait bien besoin de ca. Le Parti est la risée du Québec depuis que Boisclaire a été élu en 2005. Depuis les élections ca se roule par terre.
Marois ou Duceppe, que ce soit l'un ou l'autre le PQ nationaliste, , séparatiste, fière, intègre, populaire, FRANCAIS qui orgsame bien plus souvent que n'importe quel astie d'ANGLAIS, va retrouver ses lettres de noblesse et va être de nouveau présentable.
Qui a magouillé ? Qui tenait les cordons? Je ne sais pas. mais je crois que l'arnaque avait comme principale cible Duceppe et que la balle vient de Louise Arele. Un pillier du PQ respecté des membres.
L'arnaqueur en chef je ne sais pas c'est qui. Les complices Louise et Pauline. La cible Duceppe. La première victime Boisclair. La seconde Duceppe.
Le PQ voit venir depuis longtemps Duceppe. Certains députés du PQ veulent qu'il vienne à Québec.
Boisclaire est sur ses derniers milles.
Duceppe s'en vient de plus en plus vite.
L'arnaqueur dit Wow comme dirait Maxi Gros-Louis.
Il informe Louise que Pauline veut revenir. Qu'il ne veut pas que Gilles vienne et que Boisclair il s'en crisse.
Il s'organise pour qu'André "apprenne" que c'est Gilles qui dirige l'organisation du parti contre lui, sa remise en question comme chef.
Pour donner de la crédibilité il pointe du doigt Louise. Une vieille intime de Gilles. Celle-ci prend bien soin de ne pas être catégorique sur son allègence. Elle nie mais ne pousse pas jusqu'à répéter sa confience en son chef André.
André profite de l'occasion pour décrisser et en sniffer une bonne en paix dans un sauna joyeux avec chambrette.
Il part en victime de Gilles !
Hypocritement les députés, ceux qui vont être assis dans le fond de l'Assemblée-Nationale, s'indignent, déchirent leur linge, dénoncent Gilles.
Gilles explique qu'il n'a rien fait de plus qu'il ne faisait depuis longtemps. Que ce n'est pas lui l'agresseur direct.
Pauline et Louise se bidonnent. André est allé se faire enculer ailleurs et Gilles est dans la marde.
La machine de Pauline se met en marche avec le cri du coeur de l'éffiminé
de Radio-Canada nouveau député dont j'oublies le nom. On veut Pauline ! Gilles capote. Il est déstabilisé.
Pourquoi il se présente quand même ? Pour ne pas être juste le dindon de la farce. La cible veut devenir elle aussi victime de l'arnaqueur ?
Un suicide ?
Bien sur tout ce sénario devrait être ré-évalué si Louise appuie Gilles.
A suivre .....