RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Justin Trudeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyLun 7 Mai 2007 - 7:08

Citation :
«Certaines personnes revoient mon père et se disent : "Il l'a fait, pourquoi le fils ne le ferait-il pas aussi?"
Stéphane Dion pouvait bien ne pas être favorable à sa candidature.
Trudeau tout de suite après Dion ou dans une dizaine d'années ?
Imaginez Justin Trudeau premier ministre du Canada dire ca à la chambre des communes,:
Citation :
Justin Trudeau s'en est également pris aux souverainistes québécois, qu'il a comparés à des écoliers «braillards qui se plaignent pour obtenir plus d'attention». «Le Québec ne se séparera pas, jamais. Le séparatisme est un mythe qui a été créé.»
Son père l'a dit mais il n'y avait pas le Bloc Québecois devant lui. Imaginez le drame!
Ca gueulerait aux parlements, Le MLNQ prendrait les armes, les anglos de MTL recommenceraient à avoir peur et à crisser leur camps. Le débat serait reparti pour 20 ans et 20 ans plus tard le Québec sera encore la région la plus pauvre de l'Amérique du Nord, la plus taxée, la moins scolarisée, avec le plus haut taux d'analphabètes,etc.

Si le séparatisme québecois est un mythe serait-ce possible de l'ignorer svp ?

Citation :
Le dimanche 06 mai 2007
Justin Trudeau désavoue le «bilinguisme»
Karim Benessaieh
La Presse

Justin Trudeau n'aura mis que quelques jours après son entrée officielle en politique pour y aller d'un premier coup d'éclat.

Lors d'un discours où il a reçu une ovation debout, vendredi au Nouveau-Brunswick, le fils de l'ex-premier ministre Pierre Elliott Trudeau s'est ouvertement prononcé contre le bilinguisme et a prôné l'abolition des systèmes d'éducation distincts francophones et anglophones.

Devant une foule enthousiaste de quelque 2000 enseignants de niveau primaire, Justin Trudeau s'en est également pris aux souverainistes québécois, qu'il a comparés à des écoliers «braillards qui se plaignent pour obtenir plus d'attention».

Selon le Telegraph-Journal de Saint-Jean, Justin Trudeau a déclaré : «Le Québec ne se séparera pas, jamais. Le séparatisme est un mythe qui a été créé.»

........ «La séparation du français et de l'anglais dans les écoles est une chose qu'il faut réévaluer sérieusement. Ça divise les gens, ça leur met des étiquettes.»

Un enseignant a alors demandé à M. Trudeau s'il était un partisan du bilinguisme.

«Non, je ne suis pas en faveur du bilinguisme», a-t-il répondu, avant de faire une longue pause et d'ajouter : «Je suis pour le trilinguisme et le quadrilinguisme C'est de plus en plus vers cette réalité que nous nous dirigeons.»

M. Trudeau a ensuite dû répondre à des questions relatives à son intérêt de briguer un jour la direction du Parti libéral. «Certaines personnes revoient mon père et se disent : "Il l'a fait, pourquoi le fils ne le ferait-il pas aussi?" Je ne sais pas si je vais jamais me lancer (dans la course à la direction). Je vais d'abord voir si je vais être un bon député, puis je prendrai ma décision à partir de ça.»

Texte complet
http://www.cyberpresse.ca/article/20070506/CPACTUALITES/705060584/-1/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:01

Citation :
Dion rappelle Trudeau à l'ordre
Isabelle Rodrigue
Presse Canadienne
Ottawa

À peine une semaine après son élection comme candidat libéral à la prochaine élection, Justin Trudeau a mis son chef dans l'embarras, obligeant Stéphane Dion à le rappeler à l'ordre.

Les journalistes se positionnent déjà entre Dion et Trudeau.
Lisez-donc le texte et dites-moi ce qui appui
Citation :
Dion rappelle Trudeau à l'ordre
http://www.cyberpresse.ca/article/20070507/CPACTUALITES/70507142/-1/CPACTUALITES
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:16

Trudeau traite les unilingues de «paresseux»

mais s'excuse ....
Citation :
Il a ajouté qu’il n’a pas voulu insulter ceux qui ne peuvent apprendre une autre langue à cause de leur situation économique ou pour une autre raison. Il a précisé que ses critiques visaient surtout l’Alberta...lol!

La question de la seconde langue est une question de nécessité. A Sept-iles tu n'as pas à parlé anglais pour vivre alors pourquoi l'apprendrais-tu. A Montréal c'est de plus en plus nécessaire et c'est irréversible alors il y a de plus en plus de bilingues et trilingues.

Rien à voir avec la parresse ou la situation économique.

C'est la nécessité.

C'est aussi pour cette raison qu'il est complètement débile de traîter des questions linguistiques au niveau national.

C'est régional.


Citation :
Le mercredi 13 février 2008
Trudeau traite les unilingues de «paresseux»
Hugo de Grandpré
La Presse
Ottawa

Justin Trudeau est de nouveau dans l’embarras à cause de propos controversés sur le bilinguisme au Canada. Le Parti conservateur et le NPD n’ont pas perdu de temps pour attaquer le fils de l’ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau, devenu depuis quelques mois une cible de choix.....

......Au cours d’une conférence devant des professeurs albertains, lundi, le candidat dans la circonscription de Papineau a déclaré que les gens qui n’apprennent pas une deuxième langue sont « paresseux » et qu’ils se « tirent dans le pied ». .....

.......Ces propos ont fait sortir le NPD et les conservateurs de leurs gonds. Selon eux, le candidat libéral dans la circonscription de Papineau insulte des millions de Canadiens unilingues français ou anglais........

......Les conservateurs ont diffusé un communiqué quelques heures après le discours de M. Trudeau, titré : « D’autres insultes de la part de l’élitiste Justin Trudeau ». Ils ont souligné que 22 millions de citoyens du pays sont unilingues, et ont demandé au chef Stéphane Dion de forcer sa jeune recrue à présenter ses excuses........


C’est la troisième fois en moins d’un an qu’une sortie de Justin Trudeau soulève ainsi la controverse. En décembre, dans une entrevue accordée à un hebdomadaire montréalais, il s’était prononcé contre la reconnaissance de la nation québécoise. En mai dernier, il s’était dit contre le bilinguisme, en plus de prôner l’abolition des systèmes d’éducation distincts francophones et anglophones........

.......« Les atouts qu’amène la connaissance d’une langue seconde sont pour moi indéniables et très importants, a-t-il précisé à La Presse. Mais je suis prêt à avouer que je n’ai peut-être pas choisi les meilleurs mots, je me suis emporté un peu, parce que c’est un sujet pour lequel je ressens beaucoup de passion. »

Il a ajouté qu’il n’a pas voulu insulter ceux qui ne peuvent apprendre une autre langue à cause de leur situation économique ou pour une autre raison. Il a précisé que ses critiques visaient surtout l’Alberta, qui à son avis ne consacre pas suffisamment de ressources à l’apprentissage d’une langue seconde...... lol!

.........M. Trudeau est candidat dans la circonscription de Papineau, détenue par la bloquiste Vivian Barbot depuis sa victoire contre le libéral Pierre Pettigrew. Le NPD ne compte toujours pas de candidat dans la circonscription, mais compte en faire l’annonce dans les deux prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Paul Bienvenue




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/01/2008

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:04

Jean Langlois a écrit:


Les journalistes se positionnent déjà entre Dion et Trudeau.
Lisez-donc le texte et dites-moi ce qui appui
Citation :
Dion rappelle Trudeau à l'ordre
T'as raison Jean. C'est sensationnaliste comme titre. Slow news day...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:07

Le papier d'aujourd'hui de Patrick Lagacé sur le fils à popa est tout simplement savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:42

Savoureux ? Je dirais insignifiant.
Citation :
Le Mercredi 13 Février 2008

Way to go, Justin Trudeau
Patrick Lagacé
La Presse.


Justin Trudeau, avec toute la fougue dont il a le secret, vient de se remettre les pieds dans les plats. Cette fois-ci, il explique que les unilingues sont des paresseux. Eh oui. Attendez, quelle est la formulation exacte, dans la citation du texte de notre collègue De Grandpré ? Ah, oui : « De s’asseoir et d’attendre à ce que les autres apprennent votre langue n’est pas seulement paresseux, mais en fait vous vous tirez dans le pied, puisque vous mettez en péril votre habilité de communiquer avec le reste du monde. »

(M. Trudeau a fait ces commentaires lors d’une conférence devant des profs albertains, détails ici.)

Ce n’est pas la première fois que Justin Trudeau s’auto-pelure-de-bananise. La dernière fois, c’était en entrevue dans un hebdo, où il s’est prononcé contre la reconnaissance du Québec comme nation, geste du gouvernement conservateur.

Quelques observations, si vous permettez…

1- Pour un candidat sans expérience politique réelle, jamais élu, il est stupéfiant de voir à quel point M. Trudeau embarrasse son parti ;

2- Suis-je le seul à avoir remarqué que M. Trudeau commet toujours ses gaffes loin des projecteurs, sur des tribunes marginales ? Ceci expliquant peut-être cela, on comprend mieux pourquoi il n’accorde pas souvent des entrevues aux grands médias, c’est sans doute pour se protéger de lui-même ;

3- Les parallèles avec son père sont surfaits : PET ne se serait jamais excusé, n’aurait jamais nuancé ses commentaires sur la paresse des unilingues, comme Justin Trudeau le fait, à demi-mot;

4- Le Bloc ne manquera pas de condamner les propos de Justin Trudeau, aujourd’hui, dans des termes qu’on devine savamment indignés. Je soumets humblement aux souverainistes que cela est un mauvais réflexe. Si j’étais un stratège bloquiste, je me tairais. Je laisserais M. Trudeau devenir député, en fait je ne lui opposerais aucune résistance. Je me croiserais les doigts pour qu’il soit élu et qu’il devienne même ministre. Chaque fois que ce gars-là ouvre la bouche, il irrite les Québécois francophones. Ce gars-là est votre allié objectif, M. Duceppe ! Il fait avancer votre Cause ! Laissez-le aller !

5- Se peut-il que Justin Trudeau soit le André Boisclair fédéraliste ?

Justin Trudeau met son parti dans le pétrin quand il ouvre la bouche, étale son manque de jugement partout où il passe et galvanise sans vergogne les adversaires souverainistes, sans oublier des hordes de Québécois francophones. Nothing but trouble. Mais il fait tout ça avec une superbe admirable. Très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean-Luc Laberge




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2007

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:18

Évidemment Jean, on comprends assez vite que tu es dans une classe à part. Ce que je voulais souligner, c'est que Lagacé avait résumé de facon simple et efficace la situation dans laquelle Trudeau est en train de se mettre....pour un gars pas élu.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau EmptySam 16 Fév 2008 - 1:26

Justin Trudeau me fait le même effet que la neige... je donne toujours de grands coups de pelle pour faire disparaître cette merde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justin Trudeau Empty
MessageSujet: Re: Justin Trudeau   Justin Trudeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justin Trudeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Justin Trudeau
» Justin Trudeau, homme violent avec les femmes ?
» Le deuxième mandat de Justin Trudeau commence mal.
» Est-ce que le «coming out» de Justin Trudeau s'en vient ?
» Trudeau vs Poutine.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: