RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'absolution

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:59

L'absolution
(Journal de Montréal) Richard Martineau
Le Journal de Montréal

Que diriez-vous si un homme de 57 ans prenait le pénis de votre jeune enfant dans sa bouche, et lui donnait l'herpès? Vous le poursuivriez, n'est-ce pas?

Eh bien, une histoire du genre est arrivée récemment à New York, et l'homme n'a eu aucune poursuite judiciaire sur le dos.

Vous savez pourquoi? Parce que c'était un officier de Dieu et parce que l'acte en question faisait partie d'un rituel religieux millénaire.

Dieu tranchera

Laissez-moi vous résumer l'histoire.

Comme toutes les communautés, la communauté juive est diversifiée. Il y a des athées, des pratiquants modérés et des croyants ultra-orthodoxes, comme les hassidim.

Les juifs hassidiques pratiquent le peri'ah metsitsah, la circoncision des jeunes enfants.

Au cours de ce rituel, le mohel coupe le prépuce du bébé, pèle la doublure du prépuce hors du gland, retire le tissu muqueux avec son ongle, prend le pénis du bébé dans sa bouche, aspire le sang, puis recrache le prépuce.

Ce ne sont pas tous les mohels qui prennent le pénis du bébé dans leur bouche. Mais certains le font.

C'était le cas du rabbin Yitzhok Fisher. En 2004, le rabbin Fisher a pratiqué des circoncisions religieuses sur plusieurs enfants. Or, il avait un herpès buccal. Résultat: il a infecté trois bébés, et l'un d'eux est mort.

La Ville de New York aurait pu poursuivre le rabbin. Mais elle ne l'a pas fait. À la place, elle a demandé à un groupe religieux (le Central Rabbinical Congress) de décider si oui ou non, le rabbin Fisher pouvait continuer de pratiquer ce rituel!

Pourquoi la Ville a-t-elle reculé? Simple: parce que cette histoire avait des implications religieuses.

Et la religion est intouchable.

Un passe-droit?

Dans God Is Not Great: How Religion Poisons Everything, son tout dernier pamphlet, le journaliste britannique Christopher Hitchens pose une question simple mais ô combien explosive.

Pourquoi un acte qui est socialement inacceptable devient-il tolérable lorsqu'il est commis dans un contexte religieux?

Prenez l'histoire que je viens de vous raconter. Aucune personne majeure n'a le droit de prendre le pénis d'un enfant dans sa bouche ! Mais si cet acte fait partie d'un rituel religieux, on ne peut rien dire.

Pourquoi? La religion donne-t-elle un passe-droit aux citoyens?

Jusqu'où peut-on aller sous le couvert de la religion?

Peut-on marier trois femmes, empêcher ses enfants de recevoir une transfusion sanguine, couper le clitoris de son épouse, lapider sa soeur, empêcher sa femme de prendre des moyens de contraception (comme ce fut longtemps le cas ici)?

Pourquoi accepte-t-on SANS BRONCHER que des populations commettent des actes aussi répréhensibles? Parce que «ça fait partie de leur culture»? Parce que ces actes sont commis dans un contexte «religieux», donc échappant à toute logique, à tout jugement?

Selon Hitchens, nous sommes dûs pour un grand remue-ménage collectif. Le temps est venu de nous poser de sérieuses questions sur la religion.

C'est bien beau, Dieu, mais ça ne donne pas tous les droits. Et puis, désolé pour les croyants, mais, JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE, ces histoires demeurent des mythes.

Or, base-t-on une morale sur des mythes? Base-t-on un système de lois sur des légendes?

La question est épineuse. Mais il va falloir bientôt se la poser. Ça presse.

Base-t-on une morale sur des mythes?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:01

N'importe quoi au nom de la religion...dégeulasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:05

J'ai hâte que l'on abolisse la fessée, l'excision et la circonscision chez les mineurs.

Penn and Teller en parle:

https://www.youtube.com/watch?v=SzBF6d3H_Zg
https://www.youtube.com/watch?v=pE3c6ieEgo0

Edité: J'oubliais aussi l'interdiction de transfusion sanguine chez les mineurs. Par contre, si un cave majeur et vacciné vaut se joindre aux Témoins de Jehovah c'est son problème...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:20

La circoncision existe au médical. La fessée est légiférée au Canada, on a le droit, c'est pas drôle mais c'est ça. Ces deux choses là ne seront jamais abolies.

Que veux-tu, on a du respect pour les religions ici. Ça donne ce que ça donne.

Savais-tu qu'on mange tous kasher?? Ben oui, les nouilles catalina sont Kasher, les biscuits Dare sont Kasher, etc. Il est impossible de faire ton panier d'épicerie sans que tu y trouves de la bouffe Kasher. C'est une question de gros sous. On vit dans la religion des autres sans le savoir!!

Ça me choque juste y penser. On m'impose la bouffe Kasher alors que je suis complètement contre les moeurs de la plupart des religions. C'est peut-être à cause de ces ajustements dans la bouffe qu'on se retrouve avec des problèmes de santé du genre carence de B12 et de vitamines A à Z.....on sait jamais????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:31

Le kasher c'est différent car aucun loi gouvernementale ne force les épiciers à se conformer au kasher.

Ce sont les épiciers (des racks à vélo) qui sont les fautifs en se pliant aux caprices de certains juifs!

Le peu de concurrence dans le domaine de l'alimentation au Québec n'aide pas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:37

La loi du marché a gain de cause...money talk mais tout de même, si tous les fournisseurs (pis la liste est très longue) se conforme au kasher, l'épicier n'a pas le choix, y va vendre quoi sinon??

Hier dans un reportage on montrait tout ce qui était kasher dans les tablette d'un Loblaws et pratiquement tout est kasher (des céréales au bars tendres aux viandes au préaration de gâteux aux pâtes alimentaires). Si on avait enlevé tout ce qui était kasher, y'aurait rien resté ou pesque!

Citation :
Ce sont les épiciers (des racks à vélo) qui sont les fautifs en se pliant aux caprices de certains juifs!

Les fournisseurs (Loblaws, Metro, etc) s'ajustent aux caprices des juifs et les épiciers doivent continuer de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:42

Quand je parle d'épiciers, je parle bien entendu des fournisseurs. C'est bien évident que le problème est à la source et non chez le pauvre proprio du supermarché du coin.

Les prix plancher, plafond et les quotas empêchent les producteurs agricoles de vendre leurs produits à des prix compétitifs. Il faut absolument être un géant de l'alimentation pour ne pas être affecté par le contrôle des prix.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:48

Ça revient à ce que je disais, c'est l'argent qui mène toutes ces impositions. La communauté juive dans tout son ensemble doit avoir suffisamment de cash pour se payer de bons lobbyistes et obtenir ce qu'ils veulent. Ils sont fortunés c'est certain.

Ceci dit, on accomode de toute sorte de façons les autres religions. Peti à petit ils intègrent leurs us et coutumes dans notre quotidien et tantôt on aura pu d'arguments pour les tasser, on se sera fait avoir par en arrière sévèrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:51

On peut pas faire grand chose car la liberté de religion est une liberté fondamentale.

Par contre, on peutinscrire dans la Constitution que la laïcité doit régner dans les institutions publiques et faire payer de l'impôt à toutes les sectes et religions.

Ce serait un bon début!

Imaginez, Raël ne payait pas une cenne d'impôts...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:57

La solution doit être là....pis Raël a les moyens d'acheter Chrysler!! Very Happy

Non mais c'est vrai, l'histoire d'empêcher quelqu'un d'être transfusé, c'est fou raide. Les enfants mineurs devraient être exempts de cette règle de con.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:02

La question qu'il faut se poser maintenant est qu'elle est l'âge de consentement et de majorité? 12 ans? 14 ans? 18 ans? 21 ans?

La prostitution est légalisée en Allemagne mais il faut avoir 21 ans.

Svend Robinson au contraire est dans le clan qui prône 12 ans pour le consentement sexuel...

Red Hat sûrement aussi...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:09

On part de la religion en passant par la transfusion pour en arriver à :

Mélanger prostitution et consentement sexuel ...

Un tour à gauche un tour à droite ... et un petit tour par en avant pour les amalgames, on revient pour faire du sur place et dire n'importe quoi !

Citation :
La prostitution est légalisée en Allemagne mais il faut avoir 21 ans.

C'est sur et certain que toutes les prostituées l'Allemagne ont 21 ans .

Esprit tordu va!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:19

C'est important de déterminer une fois pour toute qu'elle est l'âge de la majorité si on veut vraiment pouvoir légiférer pour protéger les mineurs que ce soit concernant la circonscion en passant par la prostitution.

L'Allemagne est sur la bonne voie car la prostitution chez les majeures ne concernent qu'elle-mêmes et pas une frustrée féministe comme PI.

Les ressources qui étaient gaspillées jadis pour traquer tout le monde peuvent maintenant être concentrées uniquement vers les véritables victimes (les mineures).

Le système n'est pas parfait mais au moins les prostitués consententes peuvent maintenant être protégées.

Croyez-vous que Gilet aurait eu une peine plus sévère si la prostitution était légale pour les 21 ans et plus mais illégale en bas du seuil?

17 ans et demi versus 18 ans n'a pas le même impact juridique que 17 ans et demi versus 21 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:25

Si on interdit la circonscision chez les mineurs, est-ce qu'on la permet à un jeune de 14 ans consentent (selon la loi sur le consentement sexuel) ou on attend à 18 ans ou 21 ans?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:29

Bob a écrit:
La question qu'il faut se poser maintenant est qu'elle est l'âge de consentement et de majorité? 12 ans? 14 ans? 18 ans? 21 ans?

La prostitution est légalisée en Allemagne mais il faut avoir 21 ans.

Svend Robinson au contraire est dans le clan qui prône 12 ans pour le consentement sexuel...

Red Hat sûrement aussi...

bounce

Moi je parlais de majorité, c'est pas pareil, et ici la majorité c'est 18 ans. Alors, avant 18 ans, les parents ne devraient pas avoir le droit de refuser une transfusion pouvant sauver la vie de leur enfant. Le droit à la vie ne fait-il pas partie de la charte??

D'ailleurs, l'âge de consentement sexuel dans les autres religions soit être différent de celui qui est légal dans notre société.

Finalement, les sectes et religions, ce sont des micros sociétées dans une plus grande société qui dérogent à certaines règles établies pas la grande société pour répondre à leurs besoins religieux ou sectaires. Notre société accepte ,d'une certaine façon, parce qu'il n'y a pas de lois pour régir ces micros sociétés, leurs façon de vivre et leurs croyances. Ça tourne pas rond tout ça.

Je parlais de nourriture casher....les juifs qui ont des abattoirs ne sont pas soumis aux mêmes règlementations que les québécois non-juifs qui eux, ont à dépenser des sommes astronomiques pour ajuster leur business et être en loi. C'est une méga injustice.....on est supposé vivre dans une même société, sous les mêmes règles de vie mais.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:32

Le multiculturalisme canadian permet aux minorités d'avoir plus de droits que la majorité.

Je préfère le melting pot culturel américain king

Pour la transfusion de sang, je suis entièrement d'accord que les parents ne doivent pas mettre la vie de leurs enfants en danger.

Par contre, à 18 ans on est encore jeune et naïf et je crois que 21 ans devrait être l'âge de la majorité pour boire, conduire, fumer, se prostituer et adhérer à une secte.

Par contre, voter devrait être permis à 14 ans car si on a le droit de travailler et payer des impôts à cette age, on a le droit de s'exprimer à un scrutin.


Dernière édition par le Mar 15 Mai 2007 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:37

Ha ben faut que je te reprenne: tous autant que nous sommes, on est une minorité parmis les minorités!

Faut accomoder les juifs, les musulmans, faut pas dire rien de choquant à un noir, rien dire contre les féministes, encore moins sur les homosexuels....on est quoi si on n'est pas minoritaire quand on est blanc, québécois hétéro pas féministe et pas handicapé???

Un extra-terrestre affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:37

J'oublias, si on n'est pas à gaugauche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:49

Va falloir faire un moment donné faire un sérieux débat de société sur toutes ces questions.

Malheureusement, je ne crois pas le peuple québecois assez mature pour ça Embarassed

Ça va virer encore une fois en anti-sémitisme, anti-ci et ça, etc...
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:53

Nos gouvernements ne sont même pas capables d'en parler clairement et de trouver des solutions.....probablement que ces communautés là font de grosses contributions aux caisses électorales. Y'en certainement une raison de la sorte sinon, ça fait longtemps que les priages dans les endroits publics seraient finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:56

J'ai hâte au dépot du rapport de la Commission Taylor-Bouchard sur les accomodements raisonnables. Dumont a promit de respecter à la lettre les recommendations du rapport.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:03

En souhaitant que ça ne se limite pas qu'à des cas de vitres givrées de YMCA mais aussi à toutes les autres accomodations qui outrepassent les lois appliquées aux autres membres de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:48

Citation :
L'Allemagne est sur la bonne voie car la prostitution chez les majeures ne concernent qu'elle-mêmes et pas une frustrée féministe comme PI.


Tiens une autre bubulle à bob !

Tombons dans la facilité et l'inutilité. Ouais je suis une féministe frustrée tout comme toi tu es un masculiniste frustré.

Le pire dans tout ça? Les féministes ne condamnent pas la prostitution... La grande majorité d'entres elles revendiquent les droits pour les prostituées.

Bob ça ne te tenterait pas de te sortir la tête de ton cul de temps en temps?

Moi ce que je dis, c'est tant et aussi longtemps que la prostitution existera, il y aura des mineur-e-s à vendre, allume le fru! C'est mon humble avis ... ça vaut bien toutes tes lubies cher Bob!

Citation :
Va falloir faire un moment donné faire un sérieux débat de société sur toutes ces questions.

Moins les accusations, moins les clichés merdiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:53

Je le sais que la majorité des féministes sont pro-prostitution! Elles sont plus lucides que toi !

J'ai jamais dit que légaliser ça va régler le problème de la traite des mineures mais au moins les ressources pourront être concentrées vers les bons endroits et les majeures seront mieux encadrées.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:58

kat a écrit:
Nos gouvernements ne sont même pas capables d'en parler clairement et de trouver des solutions....
Quel est le problème qui doit être règlé par le gouvernement et quelle serait la solution à ce problème.
Ce que je vois dans les trucs qui ont fait la manchette ce sont des administrateurs qui utilisent leur pouvoir pour "accomoder" à tort ou à raison des immigrants. Ils ne suivent pas de politique gouvernementale.

21 ans âge de la majorité ca fait longtemps que je prône ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'absolution Empty
MessageSujet: Re: L'absolution   L'absolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'absolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: