- Citation :
- Le mardi 05 juin 2007
L'absence de Dumont condamnée
Denis Lessard
La Presse
L'absence de Mario Dumont au plus fort de la crise budgétaire la semaine dernière est durement jugée par les Québécois. Trois personnes sur quatre estiment qu'il aurait dû rester à Québec pour négocier avec le gouvernement Charest.
C'est le constat que fait la maison CROP à partir d'un coup de sonde réalisé pour La Presse entre vendredi et dimanche soir. Sur les 1001 personnes jointes, pas moins de 74% disent «désapprouver l'attitude de Mario Dumont» lors des discussions qui ont précédé l'adoption du budget de Monique Jérôme-Forget, vendredi dernier.
http://www.cyberpresse.ca/article/20070605/CPACTUALITES/706050551/6488/CPACTUALITES
Quand le spin part dans un sens il n'y a rien qui va l'arrêter.
Qui a parti cette histoire concernant l'absence de Dumont ?
Un journaliste, un politicien, un attaché de presse, un Jean Lapierre ?
Dumont avait clairement énoncé le point de vu de son parti. Il allait voter contre le budget. Les péquistes aussi mais eux étaient prêt à faire la pute
pour obtenir des avantages.
Ca négociait intensément entre les deux. Tout les jours on en avait plein les journaux. Le PQ connaissait son heure de gloire.
Qu'est-ce que Dumont avait à faire là dedant ?
Si ca ne fonctionnait pas l'ADQ avait prévu rencontrer le PLQ avant le vote. Taillion en a parlé et il laissait clairement entendre que le gouvernement n'allait pas être renversé sur le budget.
Tout le spectacle des négos PQ-PLQ c'était inutile. Le PQ savait que L'ADQ ne renverserait pas le gouvernement. Le PLQ a fait semblant de l'ignorer.
Qu'est-ce que Dumont avait à voir avec ces échanges entre putes et clients ?
C'est la rentrée parlementaire, Dumont est avec une équipe de Pee Wee à l'Assemblée-Nationale il a du travail à faire. Pas de temps à perdre.
Je trouve vraiment dommage de voir les journalistes embarquer de plus en plus facilement dans de telles manipulation de l'information.