zed Invité
| Sujet: Gillet met une saisie sur la vente de CHOI Lun 18 Juin 2007 - 23:33 | |
| - Citation :
- Transaction entre Radio Nord et Genex
Une partie de la transaction est gelée Canoë - Bernard Plante 18/06/2007 19h03 - Mise à jour 18/06/2007 19h10
Une partie du montant de la transaction qui ferait passer CHOI des mains de Genex Communication à celles de Radio Nord a été gelée. L’avocate de Robert Gilet, Me Suzanne Gagné, confirme avoir obtenu « une saisie avant jugement » pour s’assurer que Genex et Patrice Demers pourront acquitter la facture advenant que l’ancien animateur de radio obtienne gain de cause dans la poursuite qui l’oppose à Genex.
Dans la foulée des suites l’enquête Scorpion sur la prostitution juvénile à Québec, Robert Gilet a intenté une poursuite contre Genex, Jeff Fillion, André Arthur et TVA. Le montant total de la poursuite s’élève à 3 M$. Radio Nord ne pourra donc pas remettre une partie du montant de l’éventuelle transaction à Genex.
Le bref a été émis jeudi dernier par le juge Jacques Babin, c'est-à-dire le jour même où la Cour suprême refusait, jeudi dernier, d’entendre la cause de Genex après que le CRTC ait choisi de ne pas renouveler la licence de CHOI en juillet 2004.
À la suite de cette décision du plus haut tribunal du pays, Patrice Demers avait affirmé qu’il existait bel et bien une entente entre Genex et Radio Nord mais que les détails de la transaction n’étaient pas tous réglés. Depuis, les négociations se poursuivent entre les deux groupes et l’homme d’affaires, Marc Lachance, qui s’oppose à la transaction. Radio Nord faisait aussi savoir, la semaine dernière, que les discussions se poursuivaient normalement.
La date du procès de Robert Gilet contre Genex, Jeff Fillion, André Arthur et TVA a déjà été fixée au 14 janvier prochain au Palais de justice de Québec. |
|