Jean Langlois Admin
| Sujet: Elle demande le retrait de la prière Mar 28 Aoû 2007 - 10:31 | |
| - Citation :
- Le mardi 28 août 2007
Elle demande le retrait de la prière Martin Francoeur Le Nouvelliste Trois-Rivières
Une citoyenne de Trois-Rivières vient de déposer officiellement une plainte à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse pour que cesse la récitation de la prière au début des assemblées publiques du conseil.......
.......La citoyenne réclame aussi un dédommagement de 10 000 $ parce qu'elle considère que ses valeurs religieuses et spirituelles n'ont pas été respectées..........
..........Elle a d'ailleurs mandaté Ghyslain Parent, professeur au département des Sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières, pour la représenter dans ce dossier.
Il y a quelques mois, lui et sa collègue Claude Gendron, avaient manifesté leur intention de porter plainte au sujet de la récitation d'une prière dans un cadre civil qui devrait être libre de toute connotation religieuse.
Or, comme les deux professeurs n'assistaient pas aux séances du conseil, ils ne pouvaient pas directement prétendre avoir été lésés.
La présence de Mme Hubert au conseil du 20 août dernier, sa première à l'hôtel de ville trifluvien, pourrait donc justifier cette intervention.
Selon M. Parent, Mme Hubert est "une personne très sensibilisée à la participation des citoyens à la chose publique".... http://www.cyberpresse.ca/article/20070828/CPNOUVELLISTE/708280577/-1/CPNOUVELLISTE Très sensibilisé ...... première présence ...... Ca sent drôle en tabarouette. C'est qui Ghyslain Parent ? | |
|
Couillon anonyme
| Sujet: Re: Elle demande le retrait de la prière Mar 28 Aoû 2007 - 12:32 | |
| A-t-on affaire à quelqu'un qui veut se faire 10 000 $ rapidement ? L'article dit que «ce montant pourrait être remis à un organisme laïc». Ce qui laisse entendre qu'il pourrait aussi ne pas l'être.
À moins qu'on ait affaire à quelqu'un qui veut faire faire 10 000 $ rapidement à un organisme laïc ? Comme dans une stratégie pour obtenir une subvention déguisée ?
Je dois dire que je suis très mal à l'aise avec ce genre de prières organisées qui ressemble beaucoup à un endossement officiel d'une religion.
Mais je suis tout aussi mal à l'aise avec une certaine mentalité qui, sous des faux prétextes de «laïcité», cherche à imposer une sorte d'athéisme officiel au Québec grâce auquel le catholicisme serait juste une autre religion au même titre que l'Islam ou le Bouddhisme, et grâce auquel on attaquerait le concept de la pratique religieuse en général.
-- Le couillon anonyme | |
|
Bernard Invité
| Sujet: Re: Elle demande le retrait de la prière Mar 28 Aoû 2007 - 23:41 | |
| Sans la religion, un paquet de guerres auraient été évité. Je suis d'accord avec le retrait de la prière dans les hotel de ville.
By the way, je suis aussi pour le retrait de l'émission Des Kiwis et des homme de sur les ondes de la télévision.
Suis-je le seul à croire que Francis Reddy est un animateur sans talent et suis-je encore le seul a chercher le piton ''sous-titres'' chaque fois que Boukar Diouf ouvre la bouche?!
En passant, Si Diouf était un blanc avec un terrible accent acadien, pensez-vous qu'il aurait une job à $200 000 sur tout le réseau à la SRC le matin???
Juste une question comme ça... |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Elle demande le retrait de la prière Mer 29 Aoû 2007 - 9:56 | |
| - Bernard a écrit:
- Sans la religion, un paquet de guerres auraient été évité. Je suis d'accord avec le retrait de la prière dans les hotel de ville.
Je suis moi aussi en accord avec la laicité totale des institutions. Je crois cependant que ca doit venir de l'intérieur pas de personnes en mission comme Parent semble l'être. Pas par opportunisme politique comme Boisclair lorqu'il a demandé le retrait de la croix à l'assemblée-nationale. Comment voullez-vous avoir une discussion sérieuse autour de la prière dans un conseil de ville quand la personne qui la réclame le fait à sa première présence en assemblée. Même favorable ma réaction est, "T'es qui toé" . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle demande le retrait de la prière | |
| |
|