RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Lui 13 ans elle 30

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:52

Citation :
la Liaison entre un adolescent et une adulte
Surtout ne pas banaliser, croit une psychologue
Pascal Bernier-Robidas
Le Journal de Québec
27/10/2006 08h33
L'adolescent de 13 ans qui a eu des relations sexuelles avec une mère de 30 ans aura besoin de services en psychologie, croit une sexologue.
C'est l'avis de Francine Tessier, sexologue clinicienne depuis 30 ans, au lendemain du procès d'une femme de Québec qui a plaidé coupable à une accusation d'agression sexuelle à l'endroit d'une personne mineure.
Selon la professionnelle, la pire erreur à faire serait de banaliser ce type d'abus sexuel, parce que le cas implique cette fois-ci un jeune garçon plutôt qu'une jeune fille.
«Avant 14 ans, il est impossible pour un adolescent d'accorder un consentement éclairé et encore moins d'évaluer les conséquences à long terme de ce geste. De mon expérience en clinique, l'identité sexuelle des garçons est beaucoup plus fragile que celle des filles. Mais nos stéréotypes nous forcent à voir le contraire», a dit Mme Tessier.
«Bien que tous les cas soient subjectifs, les premiers comportements risquent d'apparaître à l'école. Par exemple, ses réactions avec ses amis(es) et les adultes autour de lui peuvent ne plus être les mêmes. Je pense qu'il aura besoin d'un suivi psychologique pour éviter qu'il normalise la relation amoureuse qu'il a vécue», a-t-elle ajouté.
Conséquences
Toujours selon Mme Tessier, le jeune adolescent de 13 ans risque maintenant de développer une hypersexualisation ou bien un évitement à tout contact sexuel avec le sexe opposé.
«À l'âge adulte, il pourrait avoir beaucoup de difficulté à s'engager dans ses futures relations amoureuses ou celle avec son entourage. Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un cas d'abus sexuel. Il s'agit d'un cas où l'un des deux partenaires n'avait pas encore 14 ans et qu'il y avait une différence d'âge de plus de deux ans», a-t-elle dit.
Rappelons que la Couronne a demandé une peine d'emprisonnement de deux ans, tandis que l'avocat de la défense a plutôt suggéré une peine à purger dans la collectivité entre neuf et douze mois. Le juge Rémi Bouchard se prononcera le 19 janvier.
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2006/10/20061027-083316.html

Citation :
Avant 14 ans, il est impossible pour un adolescent d'accorder un consentement éclairé et encore moins d'évaluer les conséquences à long terme de ce geste.
Que se passe-t-il à 14 ans ?
Citation :
Je pense qu'il aura besoin d'un suivi psychologique pour éviter qu'il normalise la relation amoureuse qu'il a vécue.
Ok...la solution passe par de l'argent.
Et on va s'assurer qu'il trouve ca vraiment anormal pour être certain d'en faire un client à vie.
A sa place je dirais que je suis gai et que je ne voulais qu'être certain.....
Comment va la relation entre la mère et sa fille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:42

Pourquoi c'est si difficile de dire que la femme de 30 ans est une pedophile?Si un homme de 30 ans avait eu un rapport sexuel avec une jeune fille de 13 ans.il serait automatiquement fiche comme pedophile!
Est-ce a dire que la societe canadienne n'applique pas la pedophilie aux Femmes?/Pourtant,,ca ressemble a ca non?
Une femme de 27 ans de la Floride a fait face a ces accusations avec un enfant de 14 ans..Elle a eu comme sentence 7 ans de prison ferme comme penalite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:39

[quote="Jean Langlois"]
Citation :
Comment va la relation entre la mère et sa fille ?

Je plains la jeune fille qui doit dealer entre le côté maternel de sa mère et son côté bitch. Elle doit être toute mélangée. A l'adolescence, l'enfant doit pouvoir se fier sur sa mère, même si elle peut l'énerver quelquefois et faire preuve d'autorité. Si sa chum de fille lui avait fait le coup de voler son chum, elle l'aurait reniée et détestée. Là, c'est sa mère. Elle est sous sa dépendance, en plus, elle fait face à des chefs d'accusation au criminel. Elle risque d'en payer fort le prix à un âge où les références sont très importantes. La jeune fille aura besoin d'aide...

Citation :
Toujours selon Mme Tessier, le jeune adolescent de 13 ans risque maintenant de développer une hypersexualisation ou bien un évitement à tout contact sexuel avec le sexe opposé.

Je ne sais pas vraiment si l'adolescent abusé risquera de développer une hypersexualisation, mais il restera marqué à jamais de cette relation. Il ne verra jamais plus les filles de son âge de la même manière. Elles n'auront pas le même attrait, surtout après quelques tentatives. De là à éviter tout contact sexuel avec le sexe opposé, j'ai de gros doutes. Il sera sans doute plus attiré par les femmes plus vieilles et plus expérimentées que celles de son âge. Personnellement, je suis d'avis que les psys le mélangeront plus qu'autre chose; je n'ai pas une très haute opinion de leur qualification. Plusieurs se sont dirigés vers cette discipline parce qu'ils voulaient régler eux-mêmes leurs propres bibittes.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:44

Pimentfort a écrit:

Je plains la jeune fille qui doit dealer entre le côté maternel de sa mère et son côté bitch.

Allo!!!On parle ici d'un acte pedophile feminin..Pas du cote de la relation mere-fille.No wonder que la justice canadienne ne siat pas ou se brancher quand vous n'etes pas capable de voir premierement le cote criminel de la mere du a sa relation sexuelle avec un enfant de 13 ans!
Cette femme doit faire de la prsison au meme titre que n'importe quel pedophile male qui ferait la meme chose..Mere ou pas mere elle est une pedo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:55

Melissa Belanger a écrit:
Pimentfort a écrit:

Hey l'épaisse qui ne sait pas lire. Je n'ai jamais dit que cet acte n'était pas de la pédophilie. Je répondais à la question de Jean Langlois concernant la relation mère/fille. YOUHOU, wake up!
Pis moi je t'eclaire un peu plus la Cave..ca rajoute a ce que tu n'oses pas dire ok..

Tu n'ajoutes jamais rien. Tu fais toujours rétrograder les discussions. Trouve donc un autre forum. Nous nous en porterions mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:59

Pimentfort a écrit:


Tu n'ajoutes jamais rien. Tu fais toujours rétrograder les discussions. Trouve donc un autre forum. Nous nous en porterions mieux.

En manque d'arguments tu m'envoies me promener..Typique ..HuM!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:14

Mélissa a été expulsé. Je t'explique pourquoi demain Mélissa.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Silence
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:02

Elle dérange Mélissa.Elle dérange vos consciences.Pourquoi tu as supprimé mon message précédent?
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptySam 28 Oct 2006 - 18:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:22

Ca m'écoeure d'avoir eut à expulser Mélissa car je m'étais promis de ne pas

expulser quelqu'un de ce forum. Je lui en veux d'avoir rendu ca nécessaire.

Pourquoi ? J'explique pour que ca serve de référence.

Mélissa (Silence et je ne sais quel autre pseudo) tu as été expulsé pcq tu étais souvent hors sujet. Je crois que tu lisais trop vite les messages et que tu n'en comprenais souvent pas le sens ce qui te faisait dévier le thread.

Par exemple dans ce sujet on ne s'intéressait pas à l'aspect criminel de l'évènement mais plutôt à l'aspect comportemental (humain) Toi tu débarques avec tes gros sabots et vient discourir sur l'illégalité et en plus tu n'acceptes pas qu'on te rappel à l'ordre.

J'avais déjà porté ca à ton attention.

Tu es expulsé aussi pour usage de la fonction "citer" de facon compulsive.

Comme je l'ai dit sur le forum et en privé il est inutile de citer le message précédent. C'est lourd et ca fait des threads chiant à lire. Je passais tellement de temps à enlever les citations de tes messages que je n'avais plus le temps de participer aux échanges.

Je t'en ai souvent parler et encore une fois dans ce thread tu fais comme si tu te câlissait complètement des autres et de mes demandes et tu recommences. En fait tu n'as jamais arrêté.

Tu es aussi expulsé pour l'usage abusif de la fonction "Envoyer". On dirait que tu crois que tout ce qui te passe par la tête intéresse les autres.

Ton tripe enfantin du Québec bashing était vraiment gossant et agressant.

Pourquoi agressant ? PCQ tellement inutile, futile et facile.

Alors je te propose à toi aussi un forum dont tu seras la modératrice. Tu y feras ce que tu veux et ceux qui s'y rendent vivront avec leur choix. Tu ne leur seras plus imposé et peut-être que tu comprendras comment rendre un forum intéressant, vivant et captivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:31

Quelle belle journée aujourd'hui! sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:38

Pimentfort a écrit:

Je plains la jeune fille qui doit dealer entre le côté maternel de sa mère et son côté bitch. Elle doit être toute mélangée. Si sa chum de fille lui avait fait le coup de voler son chum, elle l'aurait reniée et détestée. Là, c'est sa mère.
Sait-on si la fille "sortait" encore avec le garcon ? Si ce n'est pas le cas il faudrait revoir les dommages causés à la fille.
Citation :
Toujours selon Mme Tessier, le jeune adolescent de 13 ans risque maintenant de développer une hypersexualisation ou bien un évitement à tout contact sexuel avec le sexe opposé.

.....mais il restera marqué à jamais de cette relation. Il ne verra jamais plus les filles de son âge de la même manière. Elles n'auront pas le même attrait, surtout après quelques tentatives. De là à éviter tout contact sexuel avec le sexe opposé, j'ai de gros doutes. Il sera sans doute plus attiré par les femmes plus vieilles et plus expérimentées que celles de son âge.

Qu'en savez-vous ? J'ai écouté différentes lignes-ouvertes dans laquelle des hommes témoignaient de leur expérience de ti-cul initié au sexe par des femmes adulte et ils semblaient être devenu des adultes tout à fait équilibrés. Ils souhaitaientt la même chose à leur fils !
Je pense que la psy fait la norme avec des exeptions.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 7:53

Là, vous entrez dans le royaume des fantasmes. Ça semble courant chez les garçons de souhaiter être initiés par des femmes d’expérience. L’inverse est faux; les jeunes filles ne fantasment pas sur des bonhommes, ou du moins, c’est l’exception. Un fait demeure assuré selon moi, si ce jeune homme a tripé durant sa relation, il voudra renouveler l’expérience et il trouvera plus ennuyeux une relation avec une fille moins expérimentée disons…

Pour l’équilibre des hommes ayant vécu ce type de relation, je crois qu’il y a une multitude de facteurs qui doivent être pris en considération. Y a-t-il eu violence? Comment s’est-il senti avant, pendant et après la relation? Lui a-t-elle demandé de se taire? Seul le jeune homme pourrait nous dire comment il s’est senti dans cette expérience. Et puis, bien que ça n'excuse absolument pas l'acte de pédophilie, les femmes sont plus souvent associées à la douceur et à la non-violence, ce qui fait en sorte que dans les mentalités, ça s'éloigne de l'acte criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:13

Pimentfort a écrit:
Là, vous entrez dans le royaume des fantasmes. Ça semble courant chez les garçons de souhaiter être initiés par des femmes d’expérience.
Je ne crois pas qu'un enfant de 13 ans fantasme sur une relation sexuelle avec une femme adulte. Je pense que le garcon de 13 ans est exité par le corps d'une femme adulte plus que par le corps d'une fille de 13 ans.
Citation :
Pour l’équilibre des hommes ayant vécu ce type de relation, je crois qu’il y a une multitude de facteurs qui doivent être pris en considération. Y a-t-il eu violence?

S'il y avait eut violence il n'y aurait pas eut de relation sexuelle car le garcon n'aurait pas eut d'érection.
Citation :
Comment s’est-il senti avant, pendant et après la relation?
Faut être une femme pour se poser cette question....
Citation :
Lui a-t-elle demandé de se taire?

Dans ce cas si il est évident que non. Ils s'embrassaient devant les autres.
Citation :
Seul le jeune homme pourrait nous dire comment il s’est senti dans cette expérience.
Lui seul ou un homme mais certainement pas une femme madame.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 8:57

Citation :
Je ne crois pas qu'un enfant de 13 ans fantasme sur une relation sexuelle avec une femme adulte. Je pense que le garcon de 13 ans est exité par le corps d'une femme adulte plus que par le corps d'une fille de 13 ans.

Je suis d’accord en partie. C'est vrai que le corps d'une femme adulte peut exciter un ado de 13 ans. Par contre, la majorité des adolescentes d’aujourd’hui sont aussi développées et ressemblent à des femmes ; beaucoup plus d’ailleurs que celles de ma génération.

Citation :
S'il y avait eut violence il n'y aurait pas eut de relation sexuelle car le garcon n'aurait pas eut d'érection.

Les garçons de cet âge ont les hormones dans le plafond. Je ne suis pas un homme, mais se pourrait-il que même s’il avait eu une certaine peur (modérée ou faible par exemple), il aurait pu quand même avoir une érection, le désir surplombant la crainte ?

Citation :
Faut être une femme pour se poser cette question....

Je faisais référence ici davantage à la relation avec la femme, et non, spécifiquement à la relation sexuelle proprement dite. J’aurais dû écrire : comment s’est-il senti pendant la « cruise », durant sa relation et après que celle-ci ait été mise à jour avec les flics ? Ça me semble primordial comme source de compréhension pour déterminer s’il aura ou non des conséquences négatives.

Suis une femme madame, que voulez-vous !

J'imagine que les 2 ados, le garçon et son ex-blonde (la fille de pédophile) vont à la même école. Ils ne doivent pas avoir trop envie de se croiser dans les corridors Shocked


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 29 Oct 2006 - 11:51

Jean Langlois a écrit:
Comment va la relation entre la mère et sa fille ?
C'est certain que maintenant la relation mère fille sera la méfiance de la fille envers sa moman.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyMar 31 Oct 2006 - 8:57

http://www.antredudragon.com/abus.html

«Si j'ai été abusé par une femme, est-ce que je ne devrais pas me considérer chanceux de cette initiation précoce à la sexualité hétérosexuelle ?»

http://www.criphase.cam.org/mythes.php
Revenir en haut Aller en bas
Silence
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:44

PeuImporte a écrit:

http://www.criphase.cam.org/mythes.php
Les garçons sont-ils moins traumatisés que les filles à la suite des abus ?
J'imagine qu'un enfant garçon qui se fait enculer(viol)est aussi traumatisé qu'une enfant fille qui se fait violer.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyMar 31 Oct 2006 - 18:50

Ils peuvent l'être différamment, je présume. Mais ils vont être tous traumatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyMer 1 Nov 2006 - 4:48

Citation :
J'imagine qu'un enfant garçon qui se fait enculer(viol)est aussi traumatisé qu'une enfant fille qui se fait violer.

Je crois que le sujet est Lui 13 ans et elle 30 ! Jamais il a été question de se fair enculer. Il n'est même pas question de viol. Mais d'abus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:47

PeuImporte a écrit:
http://www.antredudragon.com/abus.html

«Si j'ai été abusé par une femme, est-ce que je ne devrais pas me considérer chanceux de cette initiation précoce à la sexualité hétérosexuelle ?»

http://www.criphase.cam.org/mythes.php

Sans doute que le jeune homme ne se sentira pas abusé comme la fille pourrait l'être avec un homme adulte, mais il demeure que ce type de relation peut porter un garçon à des déviances qu'il aurait évité en d'autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 EmptyDim 5 Nov 2006 - 7:11

Je crois que le garçon peut se sentir abusé. Je crois aussi qu'un jeune fille peut ne pas se sentir abusée ...

Il existe des adultes déviants qui n'ont jamais été abusés et vice versa!

Cependant, il faut faire la différence entre viol et abus sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui 13 ans elle 30 Empty
MessageSujet: Re: Lui 13 ans elle 30   Lui 13 ans elle 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui 13 ans elle 30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle demande le retrait de la prière
» Elle réclame un million à son ex-amant
» Melissa fait rire d'elle à la radio
» TEMPETE: La radio a-t-elle fait son travail?
» La radio de Québec est-elle en train de se féminiser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: