RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La bouffe que vous mangez au resto.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La bouffe que vous mangez au resto. Empty
MessageSujet: La bouffe que vous mangez au resto.   La bouffe que vous mangez au resto. EmptySam 15 Sep 2007 - 16:01

Y'a un sujet sur la pub à la radio sur RR qui a tournée au Pizzas de homards annoncés par GIP qui seraient apparament de la merde.
Ca m'a rappelé mes anciens emplois de plongeurs pendant mes études(oui on travaillait nous autres au lieu de chialer sur les frais d'études).
Savez vous avec quoi sont fait les Bisques et les pizzas au homard? En tout cas , voilà 20 ans c'était le cas de tous les restos de luxe ou j'ai fait de la plonge.
On devait garder les restes d'homard qui revenaient des assiettes des clients et les mettre dans un bac séparé. Ils étaient ensuite ré-utilisé pour les bisques et pizzas.
J'insiste, ce n'est peut-être plus le cas...dans ce temps-là les chefs avaient un cigarette dans yeule et les tops tombaient dans les aliments qui cuisaient aussi, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En tout cas j'imagine.
Mais si les riches clients savaient qu'il mangeaient des restes, et dieu sait que c'est assez salissant a manger du homard (dons les restants contenaient beaucoup de bave).... affraid
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

La bouffe que vous mangez au resto. Empty
MessageSujet: Re: La bouffe que vous mangez au resto.   La bouffe que vous mangez au resto. EmptySam 15 Sep 2007 - 18:51

Dans un restaurant où je travaillais (début 90), si on échappait la chaudronnée de légumes à terre, on ne la jetait pas......

Même que le chef pigrassait dans les plats sous le réchaud avec ses doigts , juste avant d'être servis.....

Parait qu'on engraisse pas les cochons à l'eau claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




La bouffe que vous mangez au resto. Empty
MessageSujet: Re: La bouffe que vous mangez au resto.   La bouffe que vous mangez au resto. EmptySam 15 Sep 2007 - 22:22

Tant qu’à parler de cela… ma première job fut celle de plongeur dans un resto asse à la mode. Le fun des cuisiniers était de me faire un estie de saut en me « pitchant » leur pate à pizza en boule juste avant d’être travaillé en haut de mon bac à laver de sorte qu’elle déglutinait toute dans mon eau d’une façon bien artistique… et non! Je ne prenait pas la peine de changer mon eau. Au fait, je la changeait seulement qu’en ce n’était plus endurable à force qu’elle était rendu froide…

Faut pas m’en vouloir, j’avais 16 ans et toute mon innocence avec moi…
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

La bouffe que vous mangez au resto. Empty
MessageSujet: Re: La bouffe que vous mangez au resto.   La bouffe que vous mangez au resto. EmptySam 15 Sep 2007 - 23:15

vous voulez un conseil?

Ne retournez jamais un plat à la cuisine sous prétexte qu'il est froid, qu'il y a un cheveux dans la soupe ou que la cuisson de votre steak n'est pas parfaite... Vous pourriez insulté le chef et un chef insulté c'est dangereux!

Quiconque à déjà travaillé dans la cuisine d'un restaurant sait qu'il est beaucoup plus sain de manger à la maison que d'aller au restaurant...

Vous n'imaginez pas le nombre de substances humaines qui peuvent être contenu dans une bisque au homard, une crème de champignon ou même du jello à l'orange...

J'ai vu de mes yeux vu le chef d'un restaurant réputé de la rue Maguire, qui aujourd'hui n'existe plus, qui éteignait toutes ses cigarettes du matin dans le chaudron où cuisait la soupe du jour du midi. Il y trempait ses cigarettes avant de jeter le mégot dans les poubelles.

Pendant les quelques semaines où j'ai travaillé dans cet établissement, c'était la routine à tous les matins...

Si tous les plongeurs de la terre pouvaient parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bouffe que vous mangez au resto. Empty
MessageSujet: Re: La bouffe que vous mangez au resto.   La bouffe que vous mangez au resto. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bouffe que vous mangez au resto.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sylvain Bouchard vous souvenez vous ???
» DIane Bouffard à RP
» Bouffe
» Vous sentez-vous en sécurité ?
» Exprimez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: