RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Xm radio: le son est pas bon sur le net.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandra_f1




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2007

Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Xm radio: le son est pas bon sur le net.   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptyMer 26 Sep - 19:51

J'ai pris une période d'essai gratuite à Xm et le son n'est qu'à 64kb/seconde.

Ça sonne la vieille cannisse. C'est comme ça avec un vrai abonnement?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic
Invité




Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Xm radio: le son est pas bon sur le net.   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptyJeu 27 Sep - 22:30

:-) malheureusement, je t'assure que c'est comme ça sur le "vrai" xm aussi. 64k ? tu es généreuse. 24 gros max. Cependant, c'est du AAC+, donc si c'était en 64k, ça sonnerait comme du mp3 128k.

Les 2 seules canaux qui sont "top qualité" sont le 76 et le 113. Les 2 pires à mon avis sont le 41 et le 42. A la limite, je crois que le 42 est meilleur sur le web que sur le vrai XM !

FM (je fais quoi sur ce forum là ???)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra_f1




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2007

Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Xm: le son est pas bon   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptyVen 28 Sep - 22:40

C’est bizarre, quand on écoute les disciples de la radio satellite, ça semble si pur comme son. Il n’y a que des bons côtés à payer pour écouter de la musique. La vérité, c’est que ce n’est pas encore au point sur le net. Bien sur, il y a le kit maison et le kit auto pour avoir le son pur. Pour ma part, je ne suis pas encore assez folle pour ça.

Mon avis
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Invité




Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Xm radio: le son est pas bon sur le net.   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptyVen 28 Sep - 23:57

Attention, avec les kits maison et auto comme vous dites, donc avec finalement un vrai récepteur XM, pas sur le web, le son ne sera pas meilleur. Il y a de la variété musicale, un son acceptable, mais c'est loin de vos CD en mp3. Chaque fois que j'entend un metallica que j'ai écouté 1000 fois sur mes cd originaux, lorsque je l'entend au 41 BoneYard, mes oreilles saignent.

FM
Revenir en haut Aller en bas
Sandra_f1




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2007

Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: merci   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptySam 29 Sep - 11:09

Merci de m'en avertir.

C'est quand même spécial que ce genre d'info ne soit jamais donné nulle part sauf sur des forums comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Xm radio: le son est pas bon sur le net.   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptySam 29 Sep - 11:31

J'ai lu sur RR qu'il y avait un problème technique en ce moment. C'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Xm radio: le son est pas bon sur le net.   Xm radio: le son est pas bon sur le net. EmptySam 29 Sep - 14:32

Sandra_f1 a écrit:
Merci de m'en avertir.

C'est quand même spécial que ce genre d'info ne soit jamais donné nulle part sauf sur des forums comme celui-ci.

http://www.xmfan.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty
MessageSujet: Re: Xm radio: le son est pas bon sur le net.   Xm radio: le son est pas bon sur le net. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xm radio: le son est pas bon sur le net.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» La radio communautaire de Lévis s'effondre...
» Radio-Canada-Radio
» Archives radio (visuelles)
» Transaction en radio le 2 février prochain ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: