RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock

Aller en bas 
+2
Princesse Leia
doubledry
6 participants
AuteurMessage
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 1:12

Dès mardi matin 6h00, CFYX Fm 93 à Rimouski sera en ondes... C'est le groupe radio Simard qui est derrière ce projet.

Par contre, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant le manque flagrant d'originalité dans la programmation, du moins dans le titre des émissions proposés.

D'abord le ''slogan'': FM 93 Opinions et Classique Rock...

Ensuite,

Le morning show: Gagnon en parle... (Bouchard en parle)

Lavoie en liberté pour le mid... (liberté d'opinions)

Le week-end il y aura, tenez-vous bien, : Le Traffic Lourd et Week-end on the rocks (Berny on the rocks)

Et le meilleur, devinez le nom de l'émission du retour... LE DUO D'ENFER=D) Un manque de budget pour avoir un trio??

J'espère que la programmation sera plus originale que le nom des émissions parce que là vraiment ça fait pitié!

C'est pas loin d'un copier/coller de la programmation du 93.3 à Québec!

Plusieurs shows de radio de québec sont ou ont été copiés sur des shows de radios américaines mais reprendre le concept (qui n'a pas beaucoup levé en plus) à moins de 350 km de distance c'est pas une preuve d'originalité... A oui, nos amis de rimouski auront aussi droit au show bizz chaud de Rémy, de Fabi la nuit et du sport avec Fournier...

Bien hâte d'entendre les indicatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Leia




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/10/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:20

C'est pas fort, hein ??? Rolling Eyes

Rimouski, c'est quand même pas à 4000 km de Québec.... ils ont pas pensé à leur affaire ??

Cogéco devrait se pencher là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:15

doubledry a écrit:
Bien hâte d'entendre les indicatifs.
Gilles Parent a fait jouer la présentation de la nouvelle station back to back avec celle de CJMF.

Pratiquement identique.

Parent dit que les avocats de COGECO sont sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:52

(...)


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:53

la question est : est-ce que le 93 de Québec a enregistré un droit d'auteur sur les titres, le concept etc...

Sinon, c'est de l'argent gaspillé pour Cogeco...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:08

Quand même vraiment étrange comme comportement de la part d'un propriétaire d'une nouvelle station.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:13

Si on écoute l'audio, Gilles Parent dit que le 93 a un droit sur tout ce qui touche l'image de la station.

À suivre hein!
Revenir en haut Aller en bas
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:02

forumradio a écrit:
la question est : est-ce que le 93 de Québec a enregistré un droit d'auteur sur les titres, le concept etc...

Sinon, c'est de l'argent gaspillé pour Cogeco...

Beh voilà !! Non CJMF à rien déposé au TM depuis le son passion... Thibodeau le fesait à l' époque . Mais cogeco, la juste fait pour son réseau avec cfgl.

M.C.
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:33

Le problème c'est pas que des droits d'auteurs soit enregistrés ou pas pour les jingles du 93.3 québec, le problème c'est que des soi-disant professionels de la radio comme le groupe Simard se soit prêté à une pareille chose!

Ces individus qui se targue d'être des professionels sont-ils à ce point déconnectés qu'ils ont pensé que personne allait s'en apperçevoir?!

Un type du groupe Simard, Directeur des programmes pour plusieurs stations du groupe, a pris le temps de m'appeller chez-moi pour me donner un 10 minutes de ''char de marde'' parce que j'avais eu le malheur de dénoncer son manque de ''communication'' sur un autre site de radio que celui-ci.

Il a , à ce moment, confirmer ce que je pensais de lui mais en plus, il me menaçait bien subtilement de me faire un mauvais nom dans le métier...

Genre, ''vous savez, c'est très petit monde que le monde de la radio et c'est facile d'avoir un mauvais nom dans le milieu!''

Finalement, j'en n'ai rien à foutre parce que moi, contrairement à lui, j'aurais jamais accepté de travailler pour une station qui copie volontairement les titres d'émissions et les jingles d'une station situé à moins de 350 km!

J'aime mieux encore avoir un mauvais nom dans le métier en restant professionel que de prouver aux yeux de tous mon amateurisme et mon manque de respect pour la population que je veux rejoindre avec ma nouvelle station de radio...

Me semble que c'est clair ça!
Revenir en haut Aller en bas
madrill




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 15/05/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 16 Oct 2007 - 15:54

Pour être aller à La Malbaie ce matin, je peux vous dire qu'en écoutant le 93.3 vers 10h-11h00 , ça faisait assez spécial d'entendre Josée Guimond et Sylvain Carbonneau discuter du 400 ième avec un fond musical qui grichait ... Vivre dans la Nuit du groupe Nuance ! Laughing

Sur la 138, selon la présence ou non d'arbres entre la route et le fleuve, on entend soit le 93.3 de Québec ou le 93.3 de Rimouski... avec des spots disons pas mal semblable...

C'est assez esspécial !
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:13

peu importe. La nouvelle radio a imposé son tempo en information dès la première semaine.
Une déclaration malheureuse faite par Marguerite Blais a été relayée par l'équipe des nouvelles de Martin Pelletier.
Le journal de Montréal en a fait sa page trois de l'édition de samedi, en citant à tour de bras CFYX.

Le 93,3 de Québec peut-il en faire autant?
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:45

Je n'ai jamais mis en doute les capacités des artisants animateurs-journalistes et même producteurs (car pour copier des jingles avec autant de rigueur, ça prend du talent!) du FM 93 de Rimouski...

Avoir un ou des imbéciles à la tête d'une station (ou groupe de stations) ne signifie pas automatiquement que la salle des nouvelles soit peuplé de débiles légers!

Lorsque CFYX fera de bons coups, je serais le premier content car j'ai de la famille à Rimouski et j'aurai moins l'impression qu'on les prend pour des colons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty
MessageSujet: Re: RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock   RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique Rock classique du 93.3
» CFYX Rimouski: ça sent la fin?
» Le 93.3 , Opinions et pop musique ???
» Le Fm93 premier. Sondage hiver 2015.
» La solidarité du FM93

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: