RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CFYX Rimouski: ça sent la fin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:26

Il reste un an au Groupe Simard pour rentabiliser la station et ils ont abandonnés cette demande de répétiteur à Amqui:

http://crtc.gc.ca/fra/archive/2011/2011-412-2.htm

La station fermera ou sera vendu à RNC Media?

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:06

D'où vient l'information selon laquelle le Groupe Simard serait prêt à perdre de l'argent à Rimouski jusqu'à l'an prochain, mais pas plus longtemps ? Et avez-vous une information spécifique à l'effet que RNC Média voudrait acheter cette station ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:10

J'ai lu quelque part que le plan de match était de rendre la station rentable au bout de 5 ans.

Malheureusement j'ai oublié ma source Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Joe Blow
Invité




CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: chantage   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:39

Selon moi Simard fait du chantage émotif ! Il ne fermera ou ne vendra jamais CFYX FM ! Il va en faire une répétitrice de Rivière du Loup avent. Jamais il ne voudrait vendre et prendre le risque que quelqu' un prouve son incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:40

Pour être en communication avec M. René Girard qui est directeur des opérations à cfyx, je peux affirmer que selon lui, les démarches enclenchés dernièrement notamment une entente avec cogéco, font en sorte que la relance est engagée et que du côté de CFYX la direction croit fortement en l'atteinte des objectifs fixés.

Selon moi,

Il faut donner donner à une radio de région une saveur locale très active et c'est pas en signant des ententes réseaux qu'ils vont arriver à mettre sur pied un produit de qualité.

Outre ça, il faut que la station dégage un marketing inspiré qui leur permettre de faire de la publicité à moindre coup. Donc il faut une vaste campagne de "on en parle" pour que le bouche à oreille fasse sa job.

Mais au moment où on attire des auditeurs, il faut être en mesure de lui livrer un produit de qualité.

Il faut ensuite mettre profiter du réseau cogéco à l'inverse et mettre sur pied des émission à fort contenu qui permettra à la station d'exporter son matériel plutôt que de faire jouer les nouvelles de montréal.

Comprenez que Fabi la nuit est en mesure parfois d'être en réseau, quand on tombe dans des sujets très montréal on y perd l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:33

Joe Blow a écrit:
Selon moi Simard fait du chantage émotif ! Il ne fermera ou ne vendra jamais CFYX FM ! Il va en faire une répétitrice de Rivière du Loup avent. Jamais il ne voudrait vendre et prendre le risque que quelqu' un prouve son incompétence.
Pour transformer CFXY en répétiteur, ça prendrait l'autorisation du CRTC.

Pensez-vous que le groupe Simard est en assez bons termes pour recevoir une telle permission ?

Pensez-vous que ça passerait auprès du public et aussi auprès des petites élites locales de Rimouski d'avoir un répétiteur de Rivière-du-Loup ?

Même avec une bonne réputation au CRTC, il me semble qu'il y aurait un problème de crédibilité quand on sait que ce groupe vient d'ouvrir une station à Montmagny, un marché difficile en raison de la mauvaise économie et de la présence des grosses stations de Québec...

jeffmorency a écrit:
Il faut ensuite mettre profiter du réseau cogéco à l'inverse et mettre sur pied des émission à fort contenu qui permettra à la station d'exporter son matériel plutôt que de faire jouer les nouvelles de montréal.
Vous êtes en train de dire que des émissions de Rimouski pourraient être reprises par les stations de Cogeco, ou je vous comprends mal ?

jeffmorency a écrit:
Comprenez que Fabi la nuit est en mesure parfois d'être en réseau, quand on tombe dans des sujets très montréal on y perd l'intérêt.
Le problème est que Fabi se contrecrisse de ses auditeurs non-montréalais. Je pense même qu'il se contrecrisse de ses auditeurs montréalais aussi, mais ça c'est un autre problème...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:55

Couillon, à la relecture, le bout sur le réseau et l'entente cogéco était effectivement pas clair.

Pour m'expliquer clairement je dirais que certaines station du Groupe Simard retransmettre du contenu original produit par cogeco et que tant qu'à faire cela, il serait mieu d'exporter ses propres émission sur le réseau Simard.

La question que je me poses: À quoi bon posséder plusieurs stations si aucune d'elle ne se parle? Sans nécessairement faire un son et une image unique, il est très certainement possible de produire du contenu de qualité et le faire passer sur 2-3 stations du Groupe, car oui, il y a les dossiers locaux, mais on ne se cachera pas que la majorité des dossiers où il y a des entrevues de fond avec un réel contenu c'est au moment ou c'est couvert sur le national.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 0:57

jeffmorency a écrit:
...... il est très certainement possible de produire du contenu de qualité et le faire passer sur 2-3 stations du Groupe...
Effectivement ca resterait quand même régional comme contenu et ca permettrait peut-être à monsieur Simard de se payer deux trois émissions avec du budget.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
jeffmorency

jeffmorency


Nombre de messages : 272
Age : 43
Localisation : Riviere Du Loup
Date d'inscription : 20/11/2007

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 1:18

Le Groupe Simard serait mieu selon moi se mettre plus de contenu musical dans certaine station et mettre le budget justement à créer des émissions à grand contenu.

Si on a du budget seulement pour se payer un show du matin ou un drive à 16hre, let's go, mais plaçons les fonds tous à la même place. Si CFYX devient numéro un le matin, les commanditaires vont arriver, ensuite on enlèvera la musique du midi pour se payer un show du midi et un drive par la suite. Le seul besoin de la station présentement est de créer du contenu qui va tenir l'auditeur au 93. Si on le tient de 6 à 9, au moins ils auront gagné le matin avec un show solide, par la suite, ils pourront construire sur cette base là.

Je vais donc dans le sens de Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.versusradio.net
joe
Invité




CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:56

Le groupe Simard mise malheureusement sur la quantité plutôt que la qualité. Il croit plus rentable avec un budget de 120 milles par exemple d’avoir 5 animateurs à 20 milles que 3 à 35 milles. Je sais que 5 x 20 ca ne fait pas 120 ! J’ai tenu compte des charges sociales.
Il paie aussi leurs animateurs trop chers ! Attention je n’ai pas dit cher mais trop chers.

Un gars de 35 milles par an qui te rapporte 100 milles il est sous payé ! Mais un gars à 20 milles qui te rapporte 0 il est trop payé !
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:30

Le groupe Simard ne comprendra jamais ce concept, ce qui avait amené au départ à bâtir une équipe avec un directeur qui n'en était pas un justement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty
MessageSujet: Re: CFYX Rimouski: ça sent la fin?   CFYX Rimouski: ça sent la fin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFYX Rimouski: ça sent la fin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RIMOUSKI Fm93 Opinions et classique rock
» Fermeture de CFYX FM 93,3
» info

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: