RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 info

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

info Empty
MessageSujet: info   info EmptyVen 27 Jan - 21:13

Je suis à CFYX 93 pour trois semaines...

Rush..poste de Journaliste à CFYX FM 93 Rimouski et un poste de Morning Man.. pour plus d' info, mon courriel mcloutier@leloupfm.com ou téléphoner moi à CFYX les matins de semaine
418-722-2848.

Michel Cloutier
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyVen 27 Jan - 21:34

Dans un mois s'passe quoi ? On parle à qui après si on a une entente avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

info Empty
MessageSujet: info   info EmptySam 28 Jan - 7:47

Je fais juste filtrer les gens que je recommande à la direction ! Ce n' est pas avec moi que vous allez vous entendre. Je reste le temps qu' il trouve quelqu'un. J' ai un autre contrat en mars donc ils ont 2 mois. Mais trois semaines devrait suffire.


MC
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptySam 28 Jan - 20:43

Si vous faites du filtrage à Baie-St-Paul faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptySam 10 Mar - 13:29

Citation :
Le pire moment que j' ai vécu en radio.. à 17h30 j'ai placé la switch du STL DE CFYX FM 93 à OFF !

Le STL relie les studios à la tour du Mont-Comi . Une fois que j' ai récupéré les clefs de chaque employer , je les remis à Guy Simard. J' ai vidé mon bureau ... même si j'étais dans la boite depuis seulement un mois. Personne ne veut fermer une station de radio.


MC
http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10988&sid=2d6af4ffdc53ef18c992960ad9e21bcf

Que s'est-il passé pour qu'en 3 semaines votre engagement pour trouver un morning man en devienne un pour fermer la station ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyDim 11 Mar - 20:02

Le départ du DG pas prévue et le départ d'un vendeur ! Selon moi la direction ne croyait plus que l'on pouvait relever la station dans un délais raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyLun 12 Mar - 0:10

Merci.

Peut-être du voyeurisme, mais disons que c'est pour la petite histoire de CFYX, comment s'est passé votre journée ? Est-ce vous qui appreniez la nouvelles aux employés? Qui avez-vous rencontré ? Comment réagissaient-ils ? A quoi pensiez-vous quand vous avez mis la switch à off ?

Si ca ne vous tente pas s'pas plus grave que ca.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

info Empty
MessageSujet: CFYX Fermeture   info EmptyLun 12 Mar - 9:32

Boff pourquoi pas.. voici ma journée !

ll faut savoir que je n’ai pas été embauché pour fermer la station, mais bien pour la relancer. Mon poste était directeur des programmes et morning-man temporaire…


Le matin j’ai enregistré les promos du nouveau show du matin qui débutait le lundi 5 mars.

En début d’après-midi, surprise ! Le directeur des programmes de Rivière-du-Loup qui occupait le poste de DP par intérim avant mon arrivée entre de mon bureau.


Je commence à me questionner ? Je vois passer par la fenêtre du bureau le président et la VP du groupe Simard ? Le DP de RDL me demande comment ça va ? Sur le coup je crois qu’il nous annonce la vente de la station. Mais rapidement on demande aux employés d’aller dans le grand bureau du fond. On me demande de verrouiller les portes et de ne plus répondre au téléphone. Oups.. je viens de comprendre. Pendant que les employés écoutent le speach de la direction, je vais dans le studio principal avec le Daniel ( le DP de RDL), on enlève les blocs spots et les interventions pré enregistrées dans Dalet et on place le message de fermeture (semblable à celui de CJRP, le plus ironique la veille Jean Perron a passé la journée à la station et on avait parlé de la fermeture de CJRP ) .



Ensuite je fais le tour des employés et récupère les clefs.. avec les humeurs de chacun. De l’employé très fâché de ne pas avoir pu saluer les auditeurs à celui gelé par les événements à celle qui pleure dans mes bras…. J’en ai oublié des bouts. Sa duré 5 heures. J’ ai l’ impression que ça a duré 10 minutes. A 17 heures il ne restait plus que moi et la haute direction du groupe. On a fait le tour des bureaux et studios, on ferme l’équipement. A 17h30 les dernières note de Let it be des Beatles… Daniel est à la console.. moi je ferme le STL ( qui relis la station à l’émetteur) . ( Je suis de Québec . Donc en fermant le STL j’ai pensé au 31 mars 1984 , la fermeture de CJMF) . Ensuite je suis retourné à mon hôtel, fais mon check out, fais quelques trucs personnels et pris la route de Québec !


L’émetteur silencieux du FM 93,3 était toujours ouvert, je suis resté sur la fréquence tout le temps de ma route. A St- Pascal je suis arrivé dans le rayonnement de CJMF… Gerry Boulet Toujours vivant jouait en ondes ;- ) !


Note : l’émetteur du Mont-Comi à été fermé 3 jours plus tard par le tech.



Voilà ! M.C.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 13 Mar - 18:57

michel cloutier a écrit:
...Pendant que les employés écoutent le speach de la direction

Savez-vous ce qu'ils ont eut comme information ?

Les employés seront-ils redéployé vers les autres propriétés de Simard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptyMar 13 Mar - 19:07

Savez-vous si la licence de CFYX-FM a été retournée au CRTC ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Danielle P

Danielle P


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 01/09/2009

info Empty
MessageSujet: Re: info   info EmptySam 17 Mar - 16:30

Voila l'explication de la fermeture de ma station preferee.
Musique plate de 3h à5h 30 et fermeture que j'AI trouve sauvageExcusez moi
M. Cloutier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info Empty
MessageSujet: Re: info   info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: