RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sirius et XM sur Vidéotron ?

Aller en bas 
+4
Francois
Bernard Cantin
Nelson Sergerie
Véronique
8 participants
AuteurMessage
Véronique




Nombre de messages : 60
Localisation : Loin. Ce forum fréquenté par des plus tordus que Phil Bélanger.
Date d'inscription : 27/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:57

Vidéotron demande au CRTC de distribuer en mode numérique les services de programmation offerts par les deux entreprises canadiennes de radio par satellite par abonnement.

http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Notices/2006/pb2006-112.htm
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:22

intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:34

C'est bon en maudit ça. Belle créativité pour tenter d'augmenter les abonnements au satellite. Je ne sais trop ce qu'en pensent XM et Sirius. Ils ont plutôt l'habitude de rechercher des ententes exclusives.

Il va falloir que la radio terrestre s'améliore pcq les satellites travaillent beaucoup pour pénétrer le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:33

De deux choses l'une. Ou bien le CRTC dérèglemente complètement la radio, à l'exception du contrôle des fréquences disponibles qui relève plus d'Industrie Canada, ou elle va contrôler la radio satellite.

Sinon, le satellite bénéficiera d'avantages et de souplesse que la radio terrestre n'a pas.

Malheuresement, c'est le scénario du pire qui arrivera une fois de plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:28

Je suis allé fouiller un peu plus sur le site du CRTC.
Une phrase me questionne:

Vidéotron a fait valoir que la distribution en mode numérique de ces services comporterait de nombreux avantages pour le système canadien de radiodiffusion. Selon Vidéotron, elle accroîtrait non seulement la diversité et la gamme des choix de programmation sonore offerts à la population canadienne, mais elle servirait de tremplin et de source de revenus pour les musiciens canadiens, plus particulièrement ceux de la relève. De plus, la diffusion de service de radio par satellite par des EDRs de classe 1 pourrait inciter les abonnées existants des services analogiques à s’abonner à la distribution numérique. Enfin, Vidéotron a remarqué que d’autres services d’entreprise de radio par satellite par abonnement sont fréquemment distribués aux États-Unis. Vidéotron a soutenu que, si les distributeurs canadiens n’offrent pas un niveau de service comparable, les consommateurs abandonneront la distribution canadienne pour obtenir les services par satellite américain.

Est-ce que Vidéotron s'offre pour verser une partie des sommes récoltées pour aider la relève?
Que penser de cette affirmation?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:33

Moi je vois plutôt ça comme une extension de ce que les télédistributeurs font actuellement. Ils ont Galaxie qui est très semblable aux stations satellites de musique continue et ils diffusent aussi certaines stations de radio terrestres en plus d'offrir le 'câble' radio.

Ce que je trouve bizarre est:

Citation :
La titulaire propose la condition de licence suivante :


La titulaire est autorisée à distribuer à un volet facultatif, en mode numérique et à son gré, la programmation sonore offerte par les deux entreprises canadiennes de radio par satellite par abonnement.

Sirius c'est CBC, c'est Galaxie. C,est comme si Vidéotron fait une demande sans en parler à Sirius et XM. A ma connaissance, aucun télédistributeur canadien ne diffuse de la radio satellite. Est-ce que Telus avait fait une demande au CRTC pour diffuser quelques postes de XM sur ses téléphones?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:37

Nelson Sergerie a écrit:
Est-ce que Vidéotron s'offre pour verser une partie des sommes récoltées pour aider la relève?
Que penser de cette affirmation?

N'est-ce pas une 'clause standard' de plusieurs demandes en radio terrestre? Vidéotron en tant que distributeur n'a probablement jamais eu à faire de même. Je me demande si ça ne devient pas une façon d'amadouer le CRTC. XM et Sirius versent aussi des argents à la relève. Ils ont obtenu des 'règles d'assemblage' autrement plus favorables que celles des distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 22:58

En effet, les petites stations doivent verser 400 $ à Musicaction et davantage si c'est plus gros, en plus des redevances à la SOCAN.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:17

Pour XM, il me semble que ça ne passe pas par la SOCAN mais bien une subvention directe pour des artistes de leur choix. Si la mémoire est fidèle, les 3 accords seraient un des bénéficaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:49

ouais, ça me dit quelque chose. Une petite recherche s'impose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:52

Les titulaires doivent également verser au moins 5 % de leurs recettes brutes annuelles à des projets de promotion des artistes canadiens comme ceux de FACTOR ou de MusicAction qui contribuent au développement de nouveaux artistes du monde musical. Cette contribution sera attribuée à part égale pour le développement du talent francophone et anglophone.

Voilà...

SOURCE: CRTC
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:00

Voici pour ma recherche:

http://www.voir.ca/actualite/actualite.aspx?iIDArticle=39639

Citation :
Si les diffuseurs respectent au minimum cette règle du 10 %, ils vont au-delà des autres quotas imposés par le CRTC (85 % de contenu canadien pour les chaînes d'ici et 65 % de contenu francophone pour les chaînes françaises). "Nous le faisons pour soutenir les artistes canadiens, précise Andréanne Sasseville. Notre but est d'aider la relève et de soutenir les talents d'ici."

En ce sens, les deux joueurs se sont également engagés à investir dans des fonds pour le développement de talents canadiens. Si XM a remis 50 000 $ aux Trois Accords et à Stefie Shock pour leur prochaine tournée européenne, Sirius injectera un minimum de 20 millions de dollars dans la culture canadienne sur une période de sept ans, soit 5 % de ses revenus nets estimés pour cette même période. De ces fonds, 50 % ira à la culture d'expression francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:21

Bernard Cantin a écrit:
Sirius injectera un minimum de 20 millions de dollars dans la culture canadienne sur une période de sept ans, soit 5 % de ses revenus nets estimés pour cette même période. [/b]De ces fonds, 50 % ira à la culture d'expression francophone.

Jouons avec les chiffres :

5% des Revenus nets estimé sur 7 ans = 20M$

Revenus nets estimés sur 7ans = 400M$
Revenus nets moyens par année = 400M$ / 7 ans = 57,14M$ / an

Revenus générés par un abonnement annuel : 13$/mois * 12 mois = 156$/année

Revenus moyens générés de la vente de matériel à l'adhésion : ~300$/abonné

Nombre d'abonnés estimé = 57,14M$ / (156$+300$) = ~125 000 abonnés

Et ça c'est en posant l'hypothèse que tous les abonnés sont nouveaux et dépensent cette année 300$ en achat d'équipement. Leur contribution de 20M$ me semblen un peu exagérée. Mais c'est sûr que ça paraît bien dans le journal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:57

J'ai hâte de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:21

Ce serait une maudite bonne nouvelle ca!!! Ca metterait pas mal fin pour moi, a toute écoute de la pauvre radio terrestre... A part Bouchard et le Gros Dupont.
Je serais vraiment curieux de voir l'effet que ca aurait sur les BBMS.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:54

C'est approuvé. On devrait l'avoir très bientôt.
http://www.crtc.gc.ca/fra/archive/2006/db2006-695.htm
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:43

Excellent!!! Merci pour l'info! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:12

J'étais sarcastique. Ça date de 2006.

Je ne comprend pas Vidéotron d'avoir abandonné le projet. La radio satellite c'est l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:05

Je sais...J'ai mordu top vite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:23

désolé mais l'avenir c'est la radio internet,le satellite est out avec la vitesse de développement des connections sans fil qui apparait expotentielle.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2007

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:30

Je sais, j'etais sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:12

Faudrait peut-être revoir vos formules de sarcasme John ? Wink

Je ne crois pas tellement à la radio satellite mais j'aurais aimé que ça passe, juste pour ouvrir la porte à la fin des quotas. Mais je ne verrai probablement pas ça de mon vivant...

(non, je ne suis pas sarcastique)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:50

Une autre perte de temps signé propète.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty
MessageSujet: Re: Sirius et XM sur Vidéotron ?   Sirius et XM sur Vidéotron ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius et XM sur Vidéotron ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéotron autorisé à distribuer la radio par satellite
» Radio Sirius Xm
» Fusion XM sirius
» Fillion out de Sirius-XM
» SIRIUS Canada dépasse le cap du million d'abonnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: