RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveaux FM parlés de Corus : ex-AM ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveaux FM parlés de Corus : ex-AM ou pas ? Empty
MessageSujet: Nouveaux FM parlés de Corus : ex-AM ou pas ?   Nouveaux FM parlés de Corus : ex-AM ou pas ? EmptySam 27 Oct 2007 - 19:46

Je voulais écrire à ce sujet depuis quelque temps mais j'ai oublié de le faire jusqu'à aujourd'hui même.

J'ai remarqué au cours du congé de l'Action de Grâces que les stations CJRC-FM Gatineau et CHLT-FM Sherbrooke s'identifient, en certaines occasions à tout le moins, à l'aide de jingles qui font la promotion à la fois du signal FM et du signal AM.

Par exemple, on entend un jingle «104,7 FM, Le FM parlé de l'Outaouais» (similaire à celui du 98,5 FM), auquel s'enchaîne un jingle «CJRC 1150, une station Corus Québec» ou quelque chose du genre (similaire au jingle de CKAC avant le changement de format). Le tout sans aucune mention qui suggère que la station abandonne le AM en faveur du FM, du genre «Une nouvelle habitude à prendre, fini le AM, nous sommes désormais au FM» !

Je remarque que pour l'instant Corus a demandé une prolongation du délai de diffusion en simultané pour CJRC, CHLT et CHLN (je n'ai rien trouvé pour CKRS Saguenay) :

(Documents en format PDF)
http://www.crtc.gc.ca/public/broad/applications/2007/2007-0880-3.pdf (pour CJRC)
http://www.crtc.gc.ca/public/broad/applications/2007/2007-1011-2.pdf (pour CHLT et CHLN)

J'ai l'impression que Corus va peut-être tenter de diffuser en simultané à la fois au AM et au FM en permanence. Considérant le mauvais rayonnement des FM de Gatineau et de Sherbrooke en particulier, on pourrait les comprendre de s'essayer. D'autant plus que le CRTC semble plus ouvert à ce genre de formule depuis un certain temps.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux FM parlés de Corus : ex-AM ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550
» Corus la nuit !
» Les nouveaux en radio
» Corus la nuit!
» CORUS met en vente CKRS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: