Je voulais écrire à ce sujet depuis quelque temps mais j'ai oublié de le faire jusqu'à aujourd'hui même.
J'ai remarqué au cours du congé de l'Action de Grâces que les stations CJRC-FM Gatineau et CHLT-FM Sherbrooke s'identifient, en certaines occasions à tout le moins, à l'aide de jingles qui font la promotion à la fois du signal FM et du signal AM.
Par exemple, on entend un jingle «104,7 FM, Le FM parlé de l'Outaouais» (similaire à celui du 98,5 FM), auquel s'enchaîne un jingle «CJRC 1150, une station Corus Québec» ou quelque chose du genre (similaire au jingle de CKAC avant le changement de format). Le tout sans aucune mention qui suggère que la station abandonne le AM en faveur du FM, du genre «Une nouvelle habitude à prendre, fini le AM, nous sommes désormais au FM» !
Je remarque que pour l'instant Corus a demandé une prolongation du délai de diffusion en simultané pour CJRC, CHLT et CHLN (je n'ai rien trouvé pour CKRS Saguenay) :
(Documents en format PDF)
http://www.crtc.gc.ca/public/broad/applications/2007/2007-0880-3.pdf (pour CJRC)
http://www.crtc.gc.ca/public/broad/applications/2007/2007-1011-2.pdf (pour CHLT et CHLN)
J'ai l'impression que Corus va peut-être tenter de diffuser en simultané à la fois au AM et au FM en permanence. Considérant le mauvais rayonnement des FM de Gatineau et de Sherbrooke en particulier, on pourrait les comprendre de s'essayer. D'autant plus que le CRTC semble plus ouvert à ce genre de formule depuis un certain temps.
-- Le couillon anonyme