RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:07

Hier en après-midi, je faisais le tour du cadran et j'ai constaté qu'au 550 AM, CHLN faisait jouer en «loop» un message indiquant que le 106,9 FM opérait maintenant à pleine puissance, et qu'il fallait désormais syntoniser cette fréquence pour continuer à écouter CHLN.

Le 550 AM est donc à la veille d'être réduit au silence -- si ce n'est pas déjà fait par maintenant.

Pendant ce temps CJRC-FM 104,7 continue à diffuser sa programmation au 1150 AM même si cette station a été la première parmi les quatre AM de Corus autorisées à déménager au FM à avoir mis en ondes son nouvel émetteur. Il est vrai qu'un troisième adjacent ça fait pitié au niveau du rayonnement...

Quant à CHLT Sherbrooke et CKRS Saguenay, je ne peux pas capter ces deux stations, donc pas de nouvelles à leur sujet.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:31

règle générale, le CRTC permet une diffusion simultanée durant 3 mois, le temps de permettre aux auditeurs de changer de bande.
Je ne sais pas si c'est le cas, précisément dans ce dossier. Il faudrait voir la décision du CRTC autorisant le passage du AM au FM.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:58

De mémoire, il me semble que les AM de Corus avaient obtenu une prolongation du délai de diffusion simultanée, sauf CKRS Saguenay.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:08

En tout cas, pour avoir affaire très régulièrement à Trois-Rivières, je peux vous dire que le signal du 106,9 laisse à désirer. Sur la 40 au beau milieu de Trois-Rivières le poste "griche". Et maintenant entre Portneuf et juste passé Donnacona, il est pratiquement impossible d'écouter une station Corus Québec. Avant, le CHLN 550 rentrait comme une tonne de brique même à Ste-Foy. Maintenant, on est pris avec les matches des Remparts...
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:45

J'avoue moi aussi que le signal de CHLN FM à 106,9 laisse vraiment à désirer. Moi aussi j'étais un auditeur régulier du 550AM, malheureusement , ce n'est plus possible de capter CHLN à Québec maintenant. Lors des matchs des Remparts, il y a toujours CFEL 102,1FM qui diffuse le match du Canadiens. Mais dans leur brillance, le transmetteur de CFEL est situé à l'Ange-Gardien sur la Côte de BEaupré diffusant au Sud-Est .. Alors si vous demeurez à Québec entre Val-Bélair et Boischatel sur la rive Nord, bonne chance pour capter le signal dans votre résidence de façon écoutable sans passer par le câble ou internet. Corus passent vraiment à côté pour ce qui est de Québec ... à se demander s'ils ne s'en "foutent" pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:58

Un peu surpris de lire vos rapports concernant la réception. Non pas que je doute de leur véracité, mais l'été passé j'avais pris le signal FM de CHLN alors qu'ils faisaient des tests avec de la musique instrumentale. Le signal n'était pas encore à pleine puissance mais il rentrait très bien en auto sur la 20 entre Drummondville et (de mémoire) Laurier-Station.

En ce qui concerne le rayonnement vers Québec, il convient de rappeler ici que le 106,9 FM avait été demandé par CIMI-FM à Québec et que le CRTC l'avait refusé en affirmant qu'il existait d'autres moyens pour cette station d'augmenter son rayonnement... ceci quelques jours à peine avant d'autoriser le transfert vers le FM de CHLN.

Question pour ceux qui peuvent capter CHLN-FM : est-ce que ce poste diffuse en stéréo ? Je pose la question parce que :
(1) le 98,5 FM persiste à diffuser en stéréo à Montréal;
(2) la stéréophonie nuit au rayonnement en mode FM, et
(3) l'utilité de diffuser en stéréo pour un poste qui parle est à mon humble avis très discutable.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550   Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux FM parlés de Corus -- Disparition de CHLN 550
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux FM parlés de Corus : ex-AM ou pas ?
» CORUS met en vente CKRS
» Slogan de Corus
» Les nouveaux en radio
» Corus la nuit !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: