RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:51

Citation :
Le lundi 29 octobre 2007
«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture...»
Michèle Ouimet
Envoyée spéciale, La Presse
Kandahar

Le Canada ne torture pas les talibans faits prisonniers par son armée. Mais il les remet aux autorités afghanes qui, elles, font un peu moins dans là dentelle. À ce qu'on dit. Voici le premier volet d'une grande enquête menée sur le terrain par notre envoyée spéciale, qui à rencontré plusieurs prisonniers victimes de sévices.

Même si Ottawa a conclu une entente avec le gouvernement afghan au printemps, les prisonniers capturés par les soldats canadiens sont encore torturés dans les locaux des services secrets à Kandahar.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071029/CPACTUALITES/710290489/-1/CPACTUALITES

cheers
Pas de problème en ce qui me concerne à ce que les barbares règlent leurs histoires en barbares.

Je ne me sent pas du tout concerné. Si arracher les ongles d'une ordure peut aider à sauver des vies go for it !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:42

Pas vraiment rose là, quel tristesse, pas de mot pour expliquer.

Dire toutes les choses horifiques là bas, je me demande si les gens vont comprendre.

Y a 2 ou 3 trucs qui m'ont fait sursauter sur des pratiques depuis presque la fin de la 2e guerre qui se reproduisent. Ils sont pas là pour rien.

En allant là bas, les terroristes font ça comme appât, une leurre que plusieurs 'terroristes' utilisent pour ne pas trop se faire prendre surveiller, en occupant les armés du monde .. J'ai l'impression que quelques chose va se produire dans pas long.

Désollant, L'ONU ne parle pas trop, les membres n'ont pas le droit de divulger quoi que ce soit, ni pour les soldats même d'ici, ils ne peuvent rien dire, ou même de lancer des infos sur le net, interdiction. À part ce que l'on sait, et en demandant aux journalistes d'aller voir comme ils ont fait dernièrement..
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 4:03

On m'a déjà dit, encouragez l'ONU, peut importe comment mais contribuer..

Mais jamais ils n'ont expliqué exemple les moindres vérités tant qu'au racines des conflits au Moyen Orient (avec des images hein, pas juste des discourts archis longs) , Bien triste que personnes oseraient s'embarquer dans une histoire sans fin, et je les comprend.

http://photospalestine.free.fr/
Je me suis attardé sur les photos seulement, ensuite viennent les liens.. Pour essayé de comprendre un peu, les racines des conflits au Moyen Orient.
(Diffusé par Le Centre d'Information et de Documentation sur la Démocratie au Moyen-Orient, Bruxelles.)
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/riche.htm
Rahman Abdul Rauf el-Qudwa al-Husseini, de même famille que le Mukti.

Alors vivement l'ONU, que dire de plus.
http://www.un.org/apps/newsFr/infocusRelF.asp?infocusID=27&Body=iraq&Body1=inspection

Alors l'Afghanistan ? Un appât.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 9:29

Livrez le fonds de votre pensé qu'on fasse les liens.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 11:36

Vous croyez en l'ONU Daniel ?

À ce que je sache l'ONU est un flop désolant. D'abord c,est un club social des dictatures, à ce que je sache mis à part le Canada, Les USA, le Chili, le Brésil , les pays membres de l'Union Européene, Israël, Le Japon, la Corée du Sud , l'Australie et la Nouvelle-Zélande tout le reste sont des dictatures à diveres degrées.

Quant on a Mugabe et Khadafi qui siège au conseil des droits de l'homme il y a un énorme problème de crédibilité.

D,abord entre 1945 et 1991 l'ONU était caduc car les deals se faisaient entre les Américians et les Soviétiques.Le téléphone rouge entre la Maison Blanche et le Kremiln était beaucoup plus important que la coquille vide de l'ONU. De nombreuses fois des coupos de téléphones ont évités une guerre nucléaire mais le reste se faisait par des interposition de pays satelites.


Depuis décembre 1991, sois depuis l'éfondrement de l'Union Soviétique l'ONU a rien fait lors du génocide Rawandais, à rien fait lors du génocide Bosniaque, a rien fait pour stabiliser la Somalie, les différents guerres civiles au Zaïre, l'ONU a rien fait pour empêhcer la dictature communiste en Corée du Nord d'avoir la bombe nucléaire et laisse faire le génocide au darfour(génocide perpétré par des milices islamistes soutenus par le régime Soudanais et dont le but est d'éliminer les chrétiens et les animsites de cette région).

Vous croyez vraiment à l'ONU. Oui c'est important être en Afghanistan mais cette 6 ième guerre mondiale se déroule sur plusieurs fronts.

(la première étant celle de 1756-1763, la seconde celle des guerres napoléonnienes, la troisème et quatrième étant celles déclenché par le Kaiser et par Hitler et la cinquième étant la guerre froide).

Les islamistes , dont le but avoué dans le coran est de dominier le monde, font une guerre sur plusieurs fronts. D,abord ils savent que si on fait une guerre comme la seconde guerre mondiale ils vont se faire ramasser dans quelques jours(regardez comment l'Irak s'est fait ramasser en 1991 et comment la dictature islamiste a tombé face à l'Étiophie en décembre passé). D'abord les islamistes sapent de l'intérieure en s'unisant temporairement avec nos éléments faibles(les gauhistes, les pacifistes, les écologistes, les féministes et les activistes homosexuels). Ensuite ils font des immigrations de masses dans les pays qu'ils souhaitent conquérir, le machiavélique Khadafi l'explique dans ce vidéo.

https://www.dailymotion.com/video/150179

Faut pas oublier que dans plusieurs pays Européens les musulamns sont la plus grande minorité, en France ils sont déja 10%,
http://mounadil.blogspot.com/2007/02/la-vie-peut-devenir-impossible-quand-la.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Su%C3%A8de

Dans d'autres pays leur nombre deviens significatis, même si tout les musulmans ne sont pas terroristes, ils ont un basin assez large pour recruter des jihadistes comme ceux qui ont comis les attentats du métro de Londres.


Autre fait, les islamistes, cherchent èa vivre sous la sharia, leur but est d'avoir la sharia de tout les manières posibles. Parfois comme en Allemagne ils réusisent à l'avoir par des groupes de presions


Le texte en en anglais, c'est pas TVA et Radio Canada qui vont vous en parler

http://www.springerlink.com/content/65w63xbx44fr7rwp/




http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?article53



Si c'est pas de manièeres démocratqiues que les islamistes atteignent leur objectifs, ils utilisent la violence.





en Suède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 12:26

Daniel les racines du confli au M-O sont simple mais les médais ne les diront jamais, c,est que les pays arabes n'ont jamais voulu avoir comme voisins un état non musulman.

à la fin du 19ième siècle, sous l'impulsion du congrès juif ou sioniste dirigé par Théodore Hertezl, divers groupes juifs font des démarches pour avoir une terre à eux. Le groupe a rencontré le sultan de l'empire Ottoman, des représentant du Kaiser(l'empreur de l'Allemagne) et du gouvernement Britanique. Des négociations ont eu aussi liue avec les membres de gouvernement de l'empire russe.

Les Anglais ont proposé d'amener les juifs à habiter en Ouganda,

http://en.wikipedia.org/wiki/British_Uganda_Program

Plusieurs juifs ont accpetés mais pas la majoirté.

Malgré tout de leur propre initiative les juifs achetèrent les terres les plus ingrates et infertiles à la petite population arabe qui habitait dans le coin. Èa force de travail acharner et d'efforts les juifs finirent par rendre cette terre prospèere. Il y eu d'autres vagues d,immigrations mais aprèes 1946 les vagues devirent plus grosses.

En 1948 les USA et l,URSS reconurent Israël. Au même moment les armées Syriennes, Égyptiennes, Jordaniennes, Irakiennes et Libanaises foncnet pour détruire cet état. Israël résuit èa ganger néanmoins. En 1948. l'ÉTAT hébreux a offert en 1967 et en 2000 de doner de bonnes portions des terres sois-disantes conquise en échange de la paix avec ses voisins arabes, l'état juif a même fait offerte èa de nombreuses reprises le plateau du Golan à la Syrie en échange de la paix.

En 1979 les juifs ont à la première occasion donner le Sinaï aux Égyptiens pour avoir la paix. En 2005, Ariel Sharon, a donner aux palestiniens le contrôle sur le teritoire de gaza et expluse des milliers de colons juifs. Que font les musulmans sur ces terres mainteant, sois ils s,en servent pour attaquer Israël ou bien pour s'autoégorger comme les chicanes entre le Hamas et le fatah.

Voici un lien intéresant sur le sujet.

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2007/10/non-au-second-tat-palestinien.html
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 13:27

Citation :
À ce que je sache l'ONU est un flop désolant. D'abord c,est un club social des dictatures, à ce que je sache mis à part le Canada, Les USA, le Chili, le Brésil , les pays membres de l'Union Européene, Israël, Le Japon, la Corée du Sud , l'Australie et la Nouvelle-Zélande tout le reste sont des dictatures à diveres degrées.

Quant on a Mugabe et Khadafi qui siège au conseil des droits de l'homme il y a un énorme problème de crédibilité.

D'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 15:16

Jean Langlois a écrit:
Livrez le fonds de votre pensé qu'on fasse les liens.

Merci Gerry, je vais relire aussi beaucoup d'info.

Si je crois à l'ONU ? Je vais dire que j'espérais oui, mais je savais qu'ils ne parleraient pas, leurs buts est ne négocier pour éviter le pire dans ces cas, et non de dire en pointant qui et quoi estle problème, et d'accord avec vous.

Oui on sait maintenant qu'en Afghanistan c'est une plaque tournante pour l'armement, les marchés noirs, la Drogue (cocaïne, pavot), pour s'enrichir et disturber leurs idéaux à qui y veulent bien, désolations..

Mon choc avant tout est que pendant toutes ces années, l'image politique d'Arafat qui emmenait avec lui l'image du Christ et sa foi et que tout religieux par içi le bénissait, une soeur religieuse en faisant des travaux pour eux m'a donné des photos de l'emplacement de la Nativité du Christ, et une tante m'a rapporté un chapelet avec toute une phylosophie sur la cause des Palestiniens, humm, et j'en passe.

Et de l'autre côté en sourdine et dans le dos le monsieur était un maître dans l'art de traquer les juifs et les alliances avec ceux-çi, et tout en étant représentant le frère Arafat du monde arabe, et nourissait tout les groupuscules du Proche Orient et Moyen Orient, un porte parole en somme.

Je ne savais pas qu'il était riche extremement, et que son peuple pauvre ?
Il a utilisé cette cause pour renforcir ses moyens de pression.

En voyant les photos des alliances passés de l'historique de ceux-çi, j'ai été secoué, et bafoué. Et des amis neutres européens qui me disent, Quoi tu ne savais pas ? Qui sont tes professeurs ? euhhh..

J'était tannés que les suiveux partent en guerre contre les USA et de les pointer, car la vrai situation est que les USA sont neutres et ce n'est pas seulement une affaire de pétrole que les américains veulent possédés...

Au contraire s'ils (usa) achètent le pétrole est pour équilibrés et retarder une domination de financement des Arabes. Je me rappel d'une conférence de Clinton et Bush (père) pour ramasser des fonds pour l'ouragan.. Clinton a dit, Nous comme américains de par le monde, nous ne visont pas la perfection, mais l'équilibre des marchés... Les 2 étaient en parfait accord.

La réponse que tout le monde sait maintenant en 2007, Il est évident que dans ces marchés appartiennes au Chinois Voitures, et le pétrole les arabes. Je ne parle pas que les Chinois possèdent presque tout les marchés, technologies, métaux, tissus, matières transformable, etc..

Alors ce qui veux dire même si on parle des Russes qui fournissent des armements en Afghanistan, c'est pour répondre à la demande des Chinois sous pression.. patate chaude que même les russes ne savent que faire, car il savent qui sont leurs voisins à leur détriment, les Chinois sont si puissants et nombreux.

L'Axe du mal que disait G.W. Bush dans son programme contre le terrorisme, est une réponse en partie intégrante de l'ancien discourt du grand Mukti dans les annés 1935-45 qui lui déjà mentionnait sa vision du monde qui est de s'implanté.

Oui il a du bons avec les musulmans, mais ici l'image de guerriers fachistes que je décris, est de détruire Israel, les juifs..

Pourquoi dans les textes du Coran est il mentionné et que plusieurs pronnent, La dernière guerre viendra, la mère de toute les guerres.., pas juste Sadam qui disait ca, une parole que ceux-çi disaient même en date de 1912, alors...

1 biologiste scientifique de passage au USA disait sur CNN y a une couple de mois, en parlant de la bombe Hiroshima, techniquement ses effets contre la planète etc etc, mentionnait à la toute fin de son reportage, On a pu comprendre tout les effets négatifs d'une tel bombe sur toute vie sur la planète, mais que le conflit qui ce pointait était encore pire à prévoir, Apparemment les enquêtes prouvaient, que les asiatiques étaient pour nous en envoyer Une bombe de destruction totale contre l'occident l'amérique, et nous en serions pas là aujourd'hui, mais on comprend la gravité de cette acte, mais sans doute ils avaient pas le choix...

Perso, j'appuis le Dalaï Lama et sa phylosophie, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 16:56

Le grand mufki est-ce le grand mufti de Jérusalem, le chummy à Hitler?

http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/illustrations/grand_mufti1.jpg

Le Coran est rempli de chose effrayante, faut pas oublier que le Coran a été écrit par Mahomet quifut un chef de guerre(Jésus lui était un charpentier et Bouddah un ex prince qui a tout abandonné ses richesse pour vivre comme un mendiant).


Un article sur Arafat le décrivant bien.

http://www.quebecoislibre.org/04/041115-3.htm

Arafat était aussi un corrompu qui vait mystérieusment investi dans des compagnies de béton israëliennes,

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=2420&returnto=articles_display/detail_th_type&thid=5&artyd=5

http://www.meforum.org/article/645

C,est certainement pas TQS, TVA et Radio Canada qui en ont parlé.



La guerre nucléaire devrait avoir lieu quand l'Iran aura sa bombe nucléaire, quand elle aura sa bombe, où elle l'envoie à son contractant le Hezzbollah où elle la balance sur Tel-Aviv. Même si les juifs vont leur relancer des bombes nucléaires et détruite Téhéran, les islamistes auraont atteint leur but, c'est dans leur calcul, les islamistes disent qu'ils seraient blésé mais que les jufs seraient détruits. Mis à part Israël, aucun pays va oser bombarder les nombreuses instalations atomiques de l'Iran.



Une question se pose, qui fait sortir la drogue d'Afghanistan, est-ce les talibans qui la vendent par des intermédiaires et avec l'argent des ventes se paient du matériele de combat. Il doit y avoir beaucoup d'intermédiare là dedans, peut être que les talibnas passe la drogue aux seigneurs de la guerre, qui la passent à l,Iran, l'Iran traite l'opium brut, en fait un bien consomable et par des cies à numéro le fait distribuer en cachète dans le reste du monde. Ma tante me disait que le hizzbulah se faisait aussi financer par l'argent de la drogue. Il est clair que les soldats de l'OTAN ne se mèle pas à la population locale, c'est pas comme au Viet-NAM.


Faut pas aussi oublier que le voisin de l'Afghanistan est le Pakistan, un pays très corrompu, remplis d'islamistes, aux frontières poreuse et dirigé par le dictateur Musharaf, un hypocrite qui se vend aux occidentaux comme l'homme qui empêche les islamistes d'avoir la bombe alors qu'il héberge les talibans au Nord du Pakistan en échange que les islamistes ne le renverse pas.



Je ne dis pas que tout les musulamns sont mauvais mais s,ils appliquent le Coran de manière intégrale ouch ça va faire mal, surtout pour les femmes, les homosexuels et les athées. le bon coté (rire sarastique) c,est que Lauraine Pagé ne volerait plus de gants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptySam 3 Nov 2007 - 21:01

Oui Gerry, merci d'avoir décrit ce qui est corrompu dans ce domaine.
et oui la personne appelé le grand Mufti de Jérusalem était bien l'allié des Allemands, il fut la personne clef dans les idées d'extermination des Juifs et les moyens techniques de le faire avec Himmler, Mufti fut aussi nommé par Hitler aryen suprême un arabes métisser.

Qui fut aussi par le fait même issue de la même famille qu'Arafat,Rahman Abdul Rauf el-Qudwa al-Husseini, tel que le vrai nom de celui ci, l'oncle pour être précis.

Les photos ci-haut le mentionne.


En ce qui concerne le nucléaire, l'Iran l'a déjà en ce moment, mais de savoir ou exactement pour ne pas pénaliser la population mondiale... le gros risque. Le nucléaire sert aussi a fabriquer des tanks et missiles anti bombes, pas juste une bombe mais de l'équipements militaires, l'uranium et plutonium pures sont aussi des bombes nucléaires, mais eux s'attardent aussi sur l'équipements nucléaires plus performantes.

Comme tu dis, ceux qui exploite cette drogue sont les mafias du monde, Chinois (dérivé d'opium pavot exemple) Russes, mafia asiatiques... les 3 plus.. efficaces à l'heure actuel dans ce domaine.

Le Dalai Lama a dit que la Chine en savait quelque chose sur le conflit en Afghanistan, sans rien dire d'autre pour ne pas activer des conflits ...et pour cause.. armement, renseignements, dérivés des sous produits pour importations etc.

Mais ils ont des alliés les anglais et américains en ce moment avec plusieurs financiers du monde musulmans, tel qu'à Dubaï et Barhein.

Depuis que Saddam et Arafat ont quitté et leurs système détruits, ces 2 endroits s'enrichissent de plus en plus, mais demeurent des alliés silencieux. Ils oeuvrent dans le domaine de l'informatique et des puces électroniques, cellulaires ils ont convertis les invesstissements de pétroles vers l'électronique et dérivés du PC.

Le plus dangereux sera la Chine, car ils cachent tout, impossible à savoir.
et les fachistes de la religions musulmanes qui montent malgré tout au détriments des occidentaux.

Ca me rappel pendant la dernière guerre 2e, des gens soutenaient les allemands, nous en avons eu quelques uns ici qui manifestaient leurs appuis, mais là tout se reproduit, et dans quelques annés, ont dira la même chose avec ceux qui appuient le fachismes religieux musulmans.

Depuis que le Kosovo a été détruit sous l'ère de Clinton, ceux-çi les mêmes, ont transféré tout vers l'Afghanistan (marchés noirs armements et drogues).

Alors l'Afghanistan est un appât.

(L'Inde est aussi l'allié des américains, ils ont aussi exposer leurs essais nuclaires l'an passé, en cas de représaille avec la Chine, ce qui a menacé la Chine et bloquer leurs intentions. Ca négocie fort par des astuces politiques Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
daniel philippe

daniel philippe


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2007

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:17

Ce sujet peut mener à bien des débats qui en sont reliés, c'est un tout.

Comme disait quelqu'un, Le pouvoir ne se détruit pas avec une arme, c'est bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:17

Citation :
Le lundi 10 décembre 2007
Un ancien officier de la CIA défend la torture
Agence France-Presse
Washington

Un ancien officier de la CIA ayant dirigé l'interrogatoire d'Abou Zoubaydah, un membre influent présumé du réseau d'Oussama ben Laden, a justifié lundi l'usage de techniques qui s'apparentent à de la torture pour interroger les membres présumés d'Al-Qaeda.

Zoubaydah, le premier membre influent d'Al-Qaeda capturé par les États-Unis après le 11-Septembre, a été soumis à la méthode du simulacre de noyade («waterboarding»), a révélé John Kiriakou sur ABC News, précisant que l'usage de cette technique d'interrogatoire avait été approuvé par des responsables de l'agence de renseignement.

Interrogé sur le fait de savoir si cette technique s'apparentait à de la torture, M. Kiriakou a répondu: «À l'époque, non. Je pense que j'ai changé d'avis et je pense que le simulacre de noyade est quelquechose qu'on ne devrait pas pratiquer», selon des extraits de son interview diffusés par la chaîne de télévision.

Cette technique d'interrogatoire a toutefois permis de faire la différence, estime l'ancien officier des services de renseignement américain.

«Le lendemain (de son interrogatoire) Zoubaydah a dit qu'Allah était venu le visiter dans la nuit dans sa cellule et lui avait dit de coopérer», a dit M. Kiriakou. «À partir de là, il a répondu à toutes les questions», a-t-il ajouté.

«La valeur des informations qu'il a transmis a permis d'empêcher nombre d'attaques, peut-être des dizaines», a estimé M. Kiriakou.

Interrogé sur le recours aux méthodes musclées lors des interrogatoires, M. Kiriakou a répondu: «nous sommes Américains et nous valons mieux que ça. Nous ne devrions pas avoir recours à ce genre de chose». «Mais, a-t-il aussitôt ajouté, que ce passerait-il si nous ne soumettions pas une personne à la technique du simulacre de noyade et qu'une attaque survienne?». Dans ce cas, «j'aurais du mal à me pardonner moi-même», a-t-il dit.

«Comme beaucoup d'Américains, je suis partagé entre l'idée que le simulacre de noyade est de la torture et la qualité des informations souvent obtenues grâce à cette technique», a-t-il ajouté.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis ont lancé un programme de détention et d'interrogatoire permettant aux services de renseignement de recourir à des «techniques accrues» de questionnement contre des terroristes présumés, mais dont le détail est confidentiel.

Début octobre, le New York Times a révélé l'existence de documents du ministère de la Justice, assurant que la loi n'empêchait pas de gifler un détenu, de le soumettre à des températures extrêmes ou à un simulacre de noyade, variante du «supplice de la baignoire» pratiqué pendant la guerre d'Algérie.

Or, selon la Convention de Genève, «aucune torture physique ou morale ni aucune contrainte ne pourra être exercée sur les prisonniers de guerre pour obtenir d'eux des renseignements de quelque sorte que ce soit».

La CIA se défend officiellement de recourir à la torture pour interroger les prisonniers.

Interrogé par ailleurs pour savoir si l'interrogatoire de M. Zoubaydah avait été enregistré et faisait partie des vidéos ultérieurement détruites par la CIA, M. Kirakiou a affirmé qu'il ne savait pas si cet interrogatoire avait été filmé et, s'il l'avait été, ce qu'était devenu l'enregistrement.

Le directeur de l'Agence de renseignement américaine (CIA), Michael Hayden, a reconnu jeudi que ses services avaient détruit en 2005 des enregistrements d'interrogatoires sensibles effectués en 2002. L'intention était de protéger les agents qui y ont participé contre d'éventuelles représailles d'Al-Qaeda, a dit le général Hayden, qui n'était pas encore à son poste à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. EmptyDim 25 Sep 2011 - 4:06

C'est ce qu'on appelle «rêver en couleur». Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty
MessageSujet: Re: «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.   «C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«C'est vous, Canadiens, qui êtes responsables de la torture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des soldats canadiens en paix
» Qui va s'occuper de l'avenir économique des canadiens ?
» Re: Êtes-vous PPM ou cahiers d'écoute ?
» Êtes-vous plus brillant qu'un enfant de 5e année?
» Texteux au volant. Vous êtes malade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: