Jean Langlois Admin
| Sujet: Merdier pour Josée Verner Sam 3 Nov 2007 - 20:49 | |
| - Citation :
- Une campagne publicitaire controversée
Verner dans l'embarras Le Journal de Québec 03/11/2007 09h35
La ministre du Patrimoine Josée Verner s'est retrouvée dans l'embarras hier à cause d'une campagne publicitaire de la station CHOI dénigrant le 400e de Québec.
Ces publicités commandées par CHOI ont été produites par LXB Communication Marketing, une firme appartenant au mari de Mme Verner, Marc Lacroix et ont été publiées dans Le Soleil. Le message le plus controversé affirme que «Le 400e c'est malade» et est accompagné d'un émoticon (smiley) qui vomit. Des parlementaires à Ottawa ont sourcillé et demandé à la ministre de s'expliquer sur cette apparente contradiction.
«On va prendre notre gaz égal, tout le monde là!» d'affirmer Mme Verner au cours d'une conférence de presse convoquée sur un tout autre sujet (les fêtes des plaines d'Abraham). La ministre a précisé ensuite «mon mari est un grand garçon. Moi je suis une grande fille. On est en 2007. Il sa carrière. J'ai la mienne».
Plus tard en entrevue au Journal la ministre a indiqué qu'elle n'a jamais été actionnaire de LXB et qu'elle et son conjoint mènent des carrières en parallèle.«II existe des règles très précises à Ottawa et une étude a été fait par le commissaire à l'éthique et ma situation est tout à fait régulière. Avec mon mari quand nous nous voyons avec les enfants nous avons d'autres choses à discuter que de travail. Je ne divorcerai pas après 30 ans parce que je suis élue.».
En ce qui concerne le contenu de cette campagne publicitaire elle soutient que «CHOI c'est CHOI» et que les questions de contenu doivent être adressées à ce poste de radio, ajoutant qu'elle a fait la promotion du 400e sur toutes les tribunes, y compris à cette station. «Apparemment RBO doit se moquer du 400e le 31 décembre. Je suis responsable de Radio-Canada est-ce que ça doit m'intéresser?».
La faute de The Gazette?
La ministre du Patrimoine mentionne que ce n'est pas la première fois que le quotidien The Gazette cherche à nuire à sa réputation et, dit-elle, il est évident qu'il faut y voir une job politique. La journaliste, soutient-elle, n'a jamais cherché à la rejoindre avant publication.
De son côté Marc Lacroix a expliqué que son entreprise a développé la facture graphique de ces commerciaux et que c'est CHOI qui rédige les textes accompagnant les 26 émoticons suggérés. «Radio X fait ce qu'il veut, c'est à la hauteur de ce que Radio X veut être avec un côté irrévérencieux». Il tient à rappeler qu'à titre de président de la Société des communicateurs il s'est impliqué dans la promotion du 400e.
Bernard Thiboutot, le directeur général de CHOI, confirme la version de M. Lacroix. «Nous voulons susciter un débat sur des sujets dans lesquels la station est engagée, le 400e, les soldats en Afghanistan, l'exode des cerveaux, la rivalité Québec-Montréal, un gouvernement minoritaire.. et ça reflète ce que nous faisons en ondes tous les jours». La compagnie LXB dit-il a été choisie parce qu'elle a de l'expérience avec d'autres postes de radio et sa campagne est «irréprochable» et fait place à la créativité. Dans le cas de l'annonce sur le 400e il fait valoir que «c'est malade» peut être interprété de bien des façons. | |
|
Jean Langlois Admin
| Sujet: Re: Merdier pour Josée Verner Jeu 8 Nov 2007 - 22:33 | |
| - Citation :
- Le vendredi 02 novembre 2007
Des pubs sur le 400e de Québec embarrassent Verner Jocelyne Richer Presse Canadienne Québec
.......Dans sa déclaration publique de biens faite au gouvernement fédéral, qui vise à éviter les conflits d'intérêts, Mme Verner reconnaît avoir un intérêt dans une fiducie qui a une participation dans LXB Communication Marketing......... http://www.cyberpresse.ca/article/20071102/CPACTUALITES/71102176/-1/CPACTUALITES Quel est le problème ? On reproche à Verner d'avoir laissé son nari mener ses affaires ? C'est si elle avait fait le contraire qu'il aurait été du devoir de chacun de s'en formaliser. On aurait pu crier à l'ingérance. Bon coup de CHOI. Si l'avocat pouvait avoir autant de génie que le publiciste ..... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Merdier pour Josée Verner Jeu 8 Nov 2007 - 23:38 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merdier pour Josée Verner | |
| |
|