- Citation :
- Le Mercredi 1 septembre 2010 | Mise en ligne à 14h31 | Commentaires (83)
Verner vs. les 2 bloquistes
Stephane Laporte
Ça c’est passé ce matin à l’émission de Paul Arcand. L’animateur interviewe la ministre des affaires intergouvernementales, Josée Verner. Il essaie de lui faire dire si oui ou non, Ottawa va contribuer pour la construction d’un nouveau Colisée à Québec.
Bien sûr, elle ne répond rien de concret. Et juste avant que l’entrevue se termine, elle prend le crachoir et change de ton: “Permettez-moi, si vous me dites que vous terminez, de m’adresser à vos deux collègues bloquistes qui se sont livrés à une opération misogyne et de bas étage hier en fin de journée sur ma qualité en tant que ministre et députée…”
Arcand ne comprend rien. Arcand ne sait pas de quoi elle parle. Nous, non plus. 2 bloquistes? Qui? Duceppe? Ménard? Madame Verner finit par les nommer: Monsieur Houde et le bloquiste Réjean Tremblay. Arcand n’est pas complètement démêlé:
“- Le bloquiste Réjean Tremblay? Vous voulez dire le chroniqueur?
- C’est ça, l’autonome Réjean Tremblay…”
On savait qu’il était humble, on ne savait pas qu’il était autonome. Un humble autonome. On dirait la fiche pour télé-rencontres de Socrate.
Mais qu’a bien pu dire, Réjean Tremblay, hier à l’émission de Paul Houde? Du Réjean, tout simplement. Disons qu’il a un peu mis en doute la vivacité d’esprit de Madame Verner, avec des propos du genre: “Qu’est-ce que tu veux faire au monde avec une ministre comme Madame Verner? Comment peux-tu lui expliquer si t’as pas été un prof au primaire…”
Il a aussi commis cette phrase:” À une lettre près, elle est bonne…”
Je suis ne pas certain de la bomprendre…
Toujours est-il que la ministre s’est faite un peu niaisée, mais il y a pire.
En revenant sur les propos des 2 bloquistes, le lendemain, sans mise en contexte, elle n’a fait
que répandre sur elle pour un deuxième fois leur fiel, sans vraiment river leur clou.
Elle a le droit de répondre à des propos qu’elle n’a pas aimés, faut juste qu’elle s’arrange pour qu’on puisse la comprendre. Sinon, elle n’aide pas sa cause.
http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/2010/09/01/verner-vs-les-2-bloquistes/
Absolument tordant d'entendre les animateurs de Québec dénoncer Réjean Tremblay
qui a mis en doute l'intelligence de Josée Verner.
Ce matin Maurais l'a en studio. La grosse indignation. Verner dit qu'en riant
d'elle Tremblay rie des gens de Québec et les animateurs embarquent là-dedant.
Elle devrait faire des plaintes, poursuivre !
André Arthur m'a déjà dit que c'était une bonne chose d'avoir quelques politiciens
qu'on ne touchait pas trop fort. Pas dans ces mots mais c'était le sens du propos.
J'étais d'accord.
On vargeait (du verbe "varger") sur tout le monde ! On devait se garder un ou
2 députés en réserve pcq des fois on avait besoin de relations dans le gouvernement
pour avoir des infos.
Il m'a déjà dit aussi qu'on ne pouvait pas mener tout les combats. En fouillant un
dossier j'avais découvert quelque chose sur un dividu du "milieu". Un homme bien vu
et respecté.
Un homme a été tué dans un chalet lui appartenant et il a été accusé de je ne sais
plus quoi relativement à cette affaire. Ca traînait depuis plus de 25 ans au palais
de justice et j'avais le goût de jouer là-dedant
A ma connaissance ca traîne encore par ailleurs
Je ne sais pas s'il avait une raison autre que mon intégrité physique à protéger en
me suggérant de ne pas aller dans cette direction mais je n'y suis pas allé.
C'était la première fois qu'il me faisait cette réflexion et il ne l'a jamais refait.
Aucun rapport finalement .....
- Citation :
- Absolument tordant d'entendre les animateurs de Québec dénoncer Réjean Tremblay
qui a mis en doute l'intelligence de Josée Verner.
Ce matin Maurais l'a en studio. La grosse indignation. Verner dit qu'en riant
d'elle Tremblay rie des gens de Québec et les animateurs embarquent là-dedant.
Elle devrait faire des plaintes, poursuivre !
André Arthur m'a déjà dit que c'était une bonne chose d'avoir quelques politiciens
qu'on ne touchait pas trop fort. Pas dans ces mots mais c'était le sens du propos.
J'étais d'accord.
On vargeait (du verbe "varger") sur tout le monde ! On devait se garder un ou
2 députés en réserve pcq des fois on avait besoin de relations dans le gouvernement
pour avoir des infos.
Donc, je comprends l'intérets d'entrevues complaisantes, mais il y a des limittes
et pas avec n'importe qui !
Josée Verner c'est la porte-parole des conservateurs à Québec, la cheerleaders,
la propagandiste,tu ne peux pas être complaisant avec elle parce que ce faisant
tu deviens l'instrument de la mise en marché de la propagande.
En plus de ca c'est quand la dernière fois que vous avez entendu un animateur
polémiste varger sur les conservateurs ? On a la crtchienne ?
En fait ca varge pas fort sur les politiciens en général. On reprends les journaux ....
On parle du futur, de projets ..... pour faire des stunts. De la poudre aux yeux.
En ce moment on a un Bellemare qui ébranle un système institutionnalisé de
nomminations et de financement dans une commission et il est impossible d'avoir
des reportages solides au moins au 60 minutes pendant que la commission siège.
Ou est le sens du devoir d'informer plutôt que de divertir des animateurs ?
Les polémistes ne sont plus ce qu'ils étaient à la radio à Québec.
Je suis rendu où là .....
Bon je vais aller prendre l'air un peu, je suis crinqué ben raide. Ca vient encore
me chercher.