RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une radio à Lévis?

Aller en bas 
+4
fm la gang
Mélanie Labrecque
Jean Langlois
forumradio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:30

Citation :
Radio CJMD procède à l’envoi de sa demande de permis au CRTC
Ecrit par Francis-D Levesque

Lévis, le 29 septembre 2007 – Radio CJMD 89,9 poursuit ses démarches vers sa mise en ondes et présentera sa demande de permis de diffusion auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Fort des lettres d’appui de plus de 50 organismes de Lévis, Radio CJMD 89,9 deposera sa demande de permis auprès du CRTC. Parmi ces organismes nous retrouvons l'ex-député de Lévis, Mme Carole Théberge, ainsi que de nombreux organismes communautaires et commerces.

La radio communautaire de Lévis a débuté ses opérations le 07 aout 2004. Ce qui mènera CJMD a fêter ses 4 ans en août prochain.

De plus, un sondage réalisé en 2005 et 2006 auprès de plus de 300 résidants de la Ville de Lévis ont permis de préciser les besoins de la population concernant tant le type d’information que la musique souhaitées.

Au cours des derniers mois le conseil d’implantation de la radio a procédé également à une étude de marché et a développé son plan d’affaire.

Dans cette perspective, le conseil d’implantation de Radio CJMD 89,9 est confiant d’obtenir dans les meilleurs délais possibles son permis de diffusion.

Les personnes désirant consulter la demande présentée au CRTC pourrons le faire en se rendant aux bureaux de la radio situés au 5-16 Pie X, à Lévis dès qu'ils seront diponibles.

-30-

Source: Francis-D Levesque, président
Téléphone: (418) 304-0899

C'est qui ce gars-là?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:34

Citation :
.... Parmi ces organismes nous retrouvons l'ex-député de Lévis, Mme Carole Théberge.........
Carole Théberge est-elle un organisme à but non-lucratif ?
Citation :
....auprès de plus de 300 résidants de la Ville de Lévis......
Plus de 300 .... ouf.
300 certains auraient trouvé ca peu.

Francis D Lévesque .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:41

L'idée n'est pas nouvelle.

Depuis que les gens de Lévis se sont faits fourrer par Astral en convertissant CFLS en CFOM, il n'y a plus de radio lévisienne proprement dite.

Corus et CFEL? Combien de bulletins de nouvelles ont commencé par une nouvelle de Lévis?

Yves Sauvé n'a jamais mis en ondes son AM pour Lévis...

COmmunications Lévis, un groupe privé a tenté à deux reprises d'avoir une petite antenne pour Lévis. Des gens de radio étaient dans le projet.

Vraiment personne ne connait Lévesque et son projet communautaire?

Lévis mérite sa station. Que le CRTC se le dise et que des gens sérieux et crédibles se lèvent! Un beau projet complémentaire pour Cadrin?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Labrecque




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:23

forumradio a écrit:


Corus et CFEL? Combien de bulletins de nouvelles ont commencé par une nouvelle de Lévis?

Lorsque j'ai remplacé Jean-Pierre D'auteuil cet automne, pendant les mid, je m'efforçais de commencer chacun de mes bulletins locaux avec une nouvelle de Lévis ou de la région Chaudière Appalaches.

C'est vrai que le format ne permet pas d'avoir de grands bulletins locaux, mais du moins l'essentiel est fourni.

À l'heure des bulletins de 3 minutes, principalement nationnaux, avec une saveur locale.

À la demi des manchettes de 90 secondes essentiellement locales.

Si cela s'avère nécessaire, on peut couper dans les autos promos pour ensuitre rallonger un peu les manchettes, ce qu'on a fait quand Québec a autorisé Rabaska.

Bien entendu, il y a de la nouvelle de Québec, mais on ne peut pas non plus ignorer ce qui se passe de l'autre côté de la rivière, sous prétexte que la ville s'appelle Québec. Par contre, avec des nouvelles de mêmes importance, je vais donner la priorité à la nouvelle de la rive-sud à 100%.

Je ne suis pas responsable de la façon dont les autres organisent leurs affaires, mais en ce qui me concerne je fonctionnais comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:35

Mélanie, vous illustrez très bien mon propos.
Lévis n'est pas la priorité absolue de la station.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:19

CFEL a le droit de vendre de la pub à Québec si ma mémoire est bonne.
Alors pour en vendre à Québec il faut y être écouté.

Anyway CFEL n'a pas de produit à offrir en ce moment et personne n'écoute alors ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

Imaginez. Ce matin à 8h00 CFEL met en ondes un bulletin de nouvelle tapé à MTL. Corus-Nouvelle. Drabe au max. Les deux premières nouvelles sont des résultats de sondages politique. On est pas en élection.

La 3em nouvelle ........ Possible conflit à la société de transport de Mtl.

Il n'y avait rien pour le marché de Lévis ou Québec.

En prime time !

CFEL est à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:37

si les forces du marché s'étaient appliquées, on aurait des gens de Lévis actuellement qui auraient fait de la radio pour les gens de Lévis.
Difficile à croire.
Et que dire des gens de Montmagny qui se sentent abandonnés...
Corus a obtenu par la bande ce qu'il ne pouvait avoir de front.
Revenir en haut Aller en bas
fm la gang




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/08/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: faux   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:08

à 8 heures, CFEL est en connection direct avec D'anjou à INFO 800.

et ce depuis le mois d'aout 2007.

un intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:08

évidemment, on parle de ce qui se passe à Lévis?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:56

Je trouve quand même interressant le format de CFEL... C'est sur qu'il ne donne pas la grosse importance au marché magnymontois appart dans le retour mais Corus c'est ça et même à ca c'est de la bonne radio quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:46

Jean Langlois a écrit:
Citation :
.... Parmi ces organismes nous retrouvons l'ex-député de Lévis, Mme Carole Théberge.........
Carole Théberge est-elle un organisme à but non-lucratif ?
Citation :
....auprès de plus de 300 résidants de la Ville de Lévis......
Plus de 300 .... ouf.
300 certains auraient trouvé ca peu.

Francis D Lévesque .... scratch

Non evidement, Mme Théberge n'est pas un organisme. Mais par contre, un atout important dans notre communauté. D'ailleurs également les 2 Députés (provincial et fédéral) ont d'ailleurs donner leur appui notre démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:51

forumradio a écrit:
L'idée n'est pas nouvelle.

Depuis que les gens de Lévis se sont faits fourrer par Astral en convertissant CFLS en CFOM, il n'y a plus de radio lévisienne proprement dite.

Corus et CFEL? Combien de bulletins de nouvelles ont commencé par une nouvelle de Lévis?

Yves Sauvé n'a jamais mis en ondes son AM pour Lévis...

COmmunications Lévis, un groupe privé a tenté à deux reprises d'avoir une petite antenne pour Lévis. Des gens de radio étaient dans le projet.

Vraiment personne ne connait Lévesque et son projet communautaire?

Lévis mérite sa station. Que le CRTC se le dise et que des gens sérieux et crédibles se lèvent! Un beau projet complémentaire pour Cadrin?

Vous avez raison la dessus, non ce n'est pas nouveau effectivement. Par contre dans les 3 cas nommés...C'etait de projet de radio commercial et non communautaire. Notre radio il ne pourrons pas la vendre, la démenager, encore moins l'hypotequer.....Elle appartiens a la communauté Lévisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:51

une radio à Lévis? quel concept inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:54

Jean Langlois a écrit:
Citation :
.... Parmi ces organismes nous retrouvons l'ex-député de Lévis, Mme Carole Théberge.........
Carole Théberge est-elle un organisme à but non-lucratif ?
Citation :
....auprès de plus de 300 résidants de la Ville de Lévis......
Plus de 300 .... ouf.
300 certains auraient trouvé ca peu.

Francis D Lévesque .... scratch

Effectivement 300 ce n'est pas enorme M. Langlois. Par contre le contexte dans lequel nous evoluons depuis est favorable a cette prise de concience publique. Le but n'est pas d'avoir la ville au complet. Mais de faire notre place parmis les autres radio existante. De plus, notre participation a de nombreux autres projet de radio soit communautaire ou commerciale ailleurs au Quebec. Nous donne confiance au déroulement de notre calendrier de production actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:04

jean desrosiers a écrit:
une radio à Lévis? quel concept inutile!

Pourquoi M. Langlois un concept inutile....A ce que je sache pertinemment sur le terrain maintenant depuis 4 ans sans mandat clair du CRTC les citoyens le demande haut et fort.

J'aimerai voir votre point de vu sur le sujet.


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:08

un c'est monsieurs desrosiers et deuxièmement je vis sur la rive-sud et je n'ai jamais entendu qui que ce soit en parlé.

et votre texte:

...A ce que je sache pertinament sur le terrain maintenant depuis 4 ans sans mandat clair du CRTC les citoyens le demande haut et fort.

J'aimerai voir votre point de vu sur le sujet.



une chance que vous faites de la radio,votre français est une honte et vous voulez faire de la culture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:29

jean desrosiers a écrit:
un c'est monsieurs desrosiers et deuxièmement je vis sur la rive-sud et je n'ai jamais entendu qui que ce soit en parlé.

Peut être que vous faites partie de ceux qui regarde seulement ce qu'ils veulent voir. Pourtant nous sommes bien présent.

jean desrosiers a écrit:
une chance que vous faites de la radio,votre français est une honte et vous voulez faire de la culture?

Je n'ai pas a me justifier mon écriture. Mais le but n'est pas de critiquer comme vous avez l'air d'aimer le faire. Si vous n'avez pas encore entendu parler de notre projet j'aimerai bien savoir ou sur la rive-sud vous êtes. Car nous sommes bien présent dans Lévis. Pour le reste...Le marché d'ailleurs ne m'a jamais intéresser.

Mon écriture n'a rien a voir avec le projet. Écoutez la radio d'ailleurs....vous verrez que le parler n'est pas plus rose ailleurs. La honte est plutôt celle que vous faites en dénigrant des projets comme le nôtre sans toute fois le connaître.

Donc, M. Desrosiers amener des commentaires constructifs et vous aurez des réponses qui iront dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:18

Non, mais pensez-vous vraiment que ça va interessé les gens de la Rive-Sud, moi en tout cas pas sûr sûr je reste avec le 102,1 CFEL mais laissons la place au courreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:28

Antoine a écrit:
Non, mais pensez-vous vraiment que ça va interessé les gens de la Rive-Sud, moi en tout cas pas sûr sûr je reste avec le 102,1 CFEL mais laissons la place au courreur...

Nous ne sommes pas les seuls qui a tenter aux audiences du CRTC. Donc surement interessant pour certains. La preuve Corus a mis la main sur CFEL.

Pourquoi ca interesserai pas les gens de la rive-sud.A ce que je sache, oui ca interesse les gens de la Rive-Sud. D'avoir une radio qui lui appartiens. Qui ne fait pas juste parler de ce qui se passe a Lévis, mais qui participe activement sur le terrain avec ceux qui font et vie l'actualité ...les citoyens et citoyennes.

Mais je suis content Antoine que tu trouve ton appartenance a CFEL. Y'en a tellement qui n'a rien de ca. Mais nous n'avons pas les mêmes visions. Mais ont ne parle pas de radio commercial. Mais communautaire.

Notre mandat est totalement différent.

Petite question, qu'est ce qui fait que tu reste avec CFEL? En tant qu'auditeur je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:54

bon un autre amateur qui n'aime pas la critique.quand on n'aime pas la chaleur,on ne va pas dans la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:03

jean desrosiers a écrit:
bon un autre amateur qui n'aime pas la critique.quand on n'aime pas la chaleur,on ne va pas dans la cuisine...

C'est pas une critique que vous faites. C'est du dénigrement. Sans connaitre le pourquoi et comment du projet. C'est différent. En plus, vous ne me connaissez pas.

Et oui pour les critiques je les acceptes. Et si je suis ici et participe a la discution c'est que quelque part. C'est important d'avoir les commentaires de ceux et celles qui ont plus d'experience dans le domaine radio supposement des vrai artisants. Pas des auditeurs.

Mais votre facon de faire est quelques peu deplacer de dire que ce projet n'a pas sa raison d'être. Et que vous personnellement vous n'êtes pas au courant de ce projet la. Peut-etre que nous n'avions pas réussi a vous atteindre pour vous en parler. Cela est possible.

Les critiques font ont sortent que nous planifions autrement les démarches selon le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:38

je ne dénigre pas,je dis ce que je pense.la radio à lévis et pour lévis,ça n'a pas marché et d'après moi ça ne marchera pas plus avec vous,l'argent est tout simplement de l'autre côté et l'action aussi.


et je crois que la langue est importante,faire une faute ou deux,c'est pas grave dans un forum.mais un texte truffé d'erreurs avec une syntaxe horrible
et difficile à lire,ça me fait suer.il y a pire vous dites,je n'aime pas ceux qui nivellent par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:40

jean desrosiers a écrit:
je ne dénigre pas,je dis ce que je pense.la radio à lévis et pour lévis,ça n'a pas marché et d'après moi ça ne marchera pas plus avec vous,l'argent est tout simplement de l'autre côté et l'action aussi.

et je crois que la langue est importante,faire une faute ou deux,c'est pas grave dans un forum.mais un texte truffé d'erreurs avec une syntaxe horrible et difficile à lire,ça me fait suer.il y a pire vous dites,je n'aime pas ceux qui nivellent par le bas.



Et bien moi egalement j'aime pas ceux qui nivellent par le haut. Surtout ceux qui pensent mieux faire que tout le monde. Viens t'assoir a ma table et ont verra.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 13/10/2007

Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:10

M. Levesque vous avez raison que ça peut intéresser le gens de la Rive-Sud. Je reste avec CFEL parce que j'aime beaucoup leur concept... J'écoute toujours le retour que je trouve excellent, le midi avec M. Casault quand je le peux et quelques fois le matin, mais le show m'accroche un peu moins mais je commence à l'aimer de plus en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiotvetplus.pureforum.net
Invité
Invité




Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:18

Antoine a écrit:
M. Levesque vous avez raison que ça peut intéresser le gens de la Rive-Sud. Je reste avec CFEL parce que j'aime beaucoup leur concept... J'écoute toujours le retour que je trouve excellent, le midi avec M. Casault quand je le peux et quelques fois le matin, mais le show m'accroche un peu moins mais je commence à l'aimer de plus en plus!!!

C'est vrai que le retour est plus motivant depuis un certain temps. Mais il reste beaucoup encore a faire. Ce qui me fait décrocher c'est pas le concept mais bien le fait de la programmation réseau de Corus.

En tant qu'auditeur, je digere mal le fait qu'on nous prend pour des cons a nous diffuser des truc qui nous consernent pas. Qui en plus n'est pas de Lévis. Je me vois mal investir dans de la pub et voir mon argent aller en dehors de la region. Encourageons local et il dépenserons local.

Merci de ton commentaire


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une radio à Lévis? Empty
MessageSujet: Re: Une radio à Lévis?   Une radio à Lévis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une radio à Lévis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lévis n'a plus de radio, encore...
» Une nouvelle radio à Lévis?
» La radio communautaire de Lévis s'effondre...
» Election municipale Lévis 2013
» Un site radio qui parle bien peu de radio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: