RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le tournage à droite sur feu rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marc Joly




Nombre de messages : 15
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:36

Que ce monsieur DesRivières de la ville de Qc qui s'occupe de la circulation m'exaspère. Dans le dossier du virage à droite sur feu rouge, il me semble toujours opter pour le mauvais choix. Manque de jugement où soif de controler les gens ? Je vous donne qqs exemples. Nous avons souvent le droit de tourner sur un coin là ou il n'y a pas de feux pour piétons ce qui à mon avis n'est pas sécuritaire. Par contre nous n'avons pas le droit de tourner à la droite là ou il y a précisément des feux pour piétons, où est la logique derrière cette décision. Je pense qu'il devrait plutôt faire une campagne de sensibilisation (que je n'aime pas ce mot) sur la façon dont les gens devraient se comporter aux intersections.
A) Les automobilistes doivent obligatoirement faire un arrêt complet avant de s'engager.
B) Ne pas s'engager sur la droite si le débit de circulation ne nous le permet pas.
C) Il est interdit de tourner sur la droite lorsque les feux pour piétons sont en fonction
Bref un peu de civisme ne ferait pas tort, mais de grâce monsieur pourriez-vous réviser votre approche et cessez de me tenir la main.
Un peu long mais ça fait du bien.
Jean-Marc Joly
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Re: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:10

Il y a d'autres abérations dans les rue de Québec. Comme, par exemple, les lumières non synchronisées sur des artères semi-importantes.

Je vous donne un exemple: Sur la Route de l'Eglise à Sainte-Foy. Il y a plusieurs feux rapprochés à partir du Boulevard Laurier jusqu'au boulevard des Quatre-Bourgeois. Sur ce segment d'a peu pres un kilomètre, pas moins de six feux de circulations!

De ce nombre, la plus ridicule est celle situé juste devant l'hotel de ville de Sainte-Foy. En fait, cette lumière à été installé afin de permettre l'accès à la facade et au stationnement pour une vingtaine de voiture.
Cette lumière n'est pas synchronisée et, vu son emplacement, elle empêche le flot de voiture entre les lumières placées au nord ou au sud de celle-ci.

La série de feux sur Grande-Allée longeant les plaines sont aussi ridicules. Entre Cartier et Holland, je sais pas combien de douzaines de feux sont installés là mais c'est toujours un bourbier à partir de 15 heure. Tout ça à cause de l'absence de syncho des feux.

Pour ce qui est du virage à droite aux feux rouges, vous avez raison Jean-Marc, les fonctionnaires de la ville sont vraiment en power-trip!
Au début, il était possible de tourner à droite seulement sur 30% des feux rouges. Aujourd'hui, je crois que c'est un peu moins de 70%...
Ou ben don tu le permets ou ben don tu le permets pas!

Sinon, c'est comme vous le dites si bien, j'ai l'impression de me faire prendre la main par un fonctionnaire en manque de pouvoir! Et ça, je déteste car j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile qui n'a pas les capacités intellectuels pour conduire ma voiture... (25 ans au volant et pas un seul accident)!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Re: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge EmptySam 10 Nov 2007 - 10:47

!00% ou pas du tout.

C'est dangeureux à certains endoits ?

Que les amandes soient salées pour ceux qui tentent d'écraser les piétons.
$1,000.00 piastres 5 points de moins sur le permis.

L'intersection ne sera plus dangeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Re: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:42

Citation :
Publié le 18 août 2010 Mis à jour à 09h20
Le bilan du virage à droite au feu rouge s'alourdit
Bruno Bisson
La Presse

Cinq personnes ont perdu la vie et 30 autres ont subi des blessures graves à la suite d'un virage à droite au feu rouge effectué par un automobiliste, depuis que cette manoeuvre a été autorisée par le gouvernement du Québec, en avril 2003 - sauf dans l'île de Montréal.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201008/17/01-4307423-le-bilan-du-virage-a-droite-au-feu-rouge-salourdit.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

La statistique qui manque est celle qui indique qui était en tort .

Relativement la photo lié à l'article, s'il y avait eut un accident qui aurait été en tort ?

Le tournage à droite sur feu rouge Velo10
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Re: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:55

Le cyclite a pas d'affaire sur le trottoir. Par contre il devrais être défendus pas la lois de possêder un Sunfire! Quel poubelle ce char la!
Revenir en haut Aller en bas
cote0p




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/09/2006

Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Re: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 7:03

Torts partagés : 50% au cycliste parce qu'il n'avait pas de casque, 50% au conducteur parce qu'il utilisait son cellulaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournage à droite sur feu rouge Empty
MessageSujet: Re: Le tournage à droite sur feu rouge   Le tournage à droite sur feu rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournage à droite sur feu rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extrême droite
» Dumont : La droite Catholique.
» Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.
» Scoop avant la diffusion demain 16h du lancement ROUGE-FM
» Le col-rouge de Bouchard. CJMF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: