Il y a d'autres abérations dans les rue de Québec. Comme, par exemple, les lumières non synchronisées sur des artères semi-importantes.
Je vous donne un exemple: Sur la Route de l'Eglise à Sainte-Foy. Il y a plusieurs feux rapprochés à partir du Boulevard Laurier jusqu'au boulevard des Quatre-Bourgeois. Sur ce segment d'a peu pres un kilomètre, pas moins de six feux de circulations!
De ce nombre, la plus ridicule est celle situé juste devant l'hotel de ville de Sainte-Foy. En fait, cette lumière à été installé afin de permettre l'accès à la facade et au stationnement pour une vingtaine de voiture.
Cette lumière n'est pas synchronisée et, vu son emplacement, elle empêche le flot de voiture entre les lumières placées au nord ou au sud de celle-ci.
La série de feux sur Grande-Allée longeant les plaines sont aussi ridicules. Entre Cartier et Holland, je sais pas combien de douzaines de feux sont installés là mais c'est toujours un bourbier à partir de 15 heure. Tout ça à cause de l'absence de syncho des feux.
Pour ce qui est du virage à droite aux feux rouges, vous avez raison Jean-Marc, les fonctionnaires de la ville sont vraiment en power-trip!
Au début, il était possible de tourner à droite seulement sur 30% des feux rouges. Aujourd'hui, je crois que c'est un peu moins de 70%...
Ou ben don tu le permets ou ben don tu le permets pas!
Sinon, c'est comme vous le dites si bien, j'ai l'impression de me faire prendre la main par un fonctionnaire en manque de pouvoir! Et ça, je déteste car j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile qui n'a pas les capacités intellectuels pour conduire ma voiture... (25 ans au volant et pas un seul accident)!