RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.

Aller en bas 
+3
kat
Julie Thibault
Jean Langlois
7 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:37

Citation :
Le mardi 15 juillet 2008
Controverse autour de la feuille d'érable sur le «permis de conduire plus»
André Duchesne
La Presse

L'idée de voir apparaître la feuille d'érable sur le nouveau «permis de conduire plus» du Québec commence à susciter la grogne chez certains organismes voués à la défense de la culture québécoise et de la langue française......

....Le président du regroupement Impératif français, Jean-Paul Perreault, estime que le gouvernement du Québec ne doit pas prendre une telle tangente. «La feuille d'érable n'a pas à apparaître sur les permis de conduire, dit-il. Il ne s'agit pas uniquement d'une question identitaire. Il s'agit ici d'une juridiction exclusive du gouvernement du Québec. Est-ce que Postes Canada utilise la fleur de lys sur ses bureaux, au Québec? Non.»

À la SSJB, le premier vice-président Mario Beaulieu voit là un «empiétement du fédéral» dans une institution québécoise. Il s'inquiète des effets secondaires que pourrait avoir une telle association des institutions fédérale et provinciales sur le même document. «Est-ce que cela signifie que le permis de conduire deviendra bilingue, comme le veut la politique fédérale?» questionne-t-il......

....Pourquoi la feuille d'érable? «Le Department of Homeland Security (ministère de la Sécurité intérieure) souhaite un symbole uniformisé pour l'identification des citoyens d'un pays, ce qui faciliterait le travail des douaniers», répond Sylvie Boulanger, directrice du développement des permis, immatriculation et harmonisation à la Société de l'assurance automobile du Québec.......
http://www.cyberpresse.ca/article/20080715/CPACTUALITES/807150629/-1/CPACTUALITES
Citation :
Est-ce que Postes Canada utilise la fleur de lys sur ses bureaux, au Québec?
Hep ! Le cave ! Poste-Canada pourrait mettre une feuille de pot sur ses bureaux je m'en contre-st-ciboirise.

Par contre qu'on fasse en sorte de faciliter la libre-circulation des gens en uniformisant les documents administratifs ca je trouve ca important.

Impératif francais est-il contre la libre-circulation des gens .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:00

Non mais j'suis tu tanné que ces maudites bébittes là parle en mon nom et me fassent honte! Il est où le problème à avoir un drapeau canadien sur mon permis de conduire? Dans leur délire collectif souverainiste, ils semble avoir oublié qu'au québec, ont est encore canadien.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:53

Aux douanes on nous demande si on est canadien, pas si on est québécois ou albertain....quelle belle bande de cons qui existent grâce à nos impôts en plus...gros zéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Janik

Janik


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:32

Julie Thibault a écrit:
Non mais j'suis tu tanné que ces maudites bébittes là parle en mon nom et me fassent honte! Il est où le problème à avoir un drapeau canadien sur mon permis de conduire? Dans leur délire collectif souverainiste, ils semble avoir oublié qu'au québec, ont est encore canadien.

Voila pourquoi en tant que Torontois et Canadien, je supporte le Quebec souverain a 100%...

Un coup que ca sera fait, le reste du pays se debarasse d'un boulet aux pieds enorme.

En fait, je continue de dire que si le Quebec veut gagner son referendum, il n'a qu'a le faire pan-canadien.

Enteka, je ne commencerai pas la-dessus ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:26

Je me demande encore pourquoi le reste du Canada ne nous a pas encore mis dehors à grand coup pied au cul.
Je pense qu'il faudra sûrement atteindre le fond du baril avant qu'il ne se passe quoi que se soit au Québec. Voter PQ serait une façon rapide et efficace de frapper le mur. Quoique... Mario Dumont y travail fort...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:22

C'est quand je vois des commentaires comme ceux-ci que je comprend pourquoi notre réputation est si mauvaise:

Un Anglais sur les plaines
Paul McCartney dérange

Citation :
«J'aime bien Paul McCartney, mais dans le contexte, c'est la goutte qui fait déborder le vase», déplore Pierre Curzi
Citation :
«Je trouve que ça nous fait passer pour des provinciaux qui veulent se mettre sur la mappe, dit pour sa part le très enflammé Pierre Falardeau
Citation :
Normand Brathwaite aurait aussi préféré avoir un artiste francophone pour couronner le 400e. «Un Beatle, c'est super, mais je ne vois pas en quoi il représente les 400 ans de la présence francophone.», a dit l'animateur, hier.
Citation :
Luc Archambault a envoyé hier aux médias une lettre ouverte dans laquelle il dénonce la «canadianisation» des fêtes du 400e. Sa musique n'est pas que musique, elle est aussi parole, paroles de langue anglaise», écrit Luc Archambault

Ca pas de bon sens et je suis gêner d'être du Québec quand je vois des fous furieux de la sorte s'enflammer pour des banalités et tout vouloir tourner vers l'ostie de souveraineté, séparation, fait Francais et autres nom qui dans le fond ne sont que du racisme déguisé et ca me dégoûte.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelle59




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:44

non mais quels cons ces souverainistes...
on as-tu le droit d'être québécois, d'apprendre l'anglais ou l'italien etc,
d'apprécier la musique américaine, anglaise ou européenne...
d'avoir des goûts pour se cultiver tout en restant ici...
faut-tu être unilingue pour être encore plus coincé dans notre réserve ?
arrêtons de rire des autochtones avec leurs vieilles rengaines.
On est pareil. Non mais quel gang d'arriérés et de bornés ces souverainistes !!!
rebelle 59
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 7:51

Ouais, du racisme pur c'est clair et du délire profond aussi. Imaginez faire du Qc un pays avec des débiles de la sorte. Pierre Curzy, qu'il retourne donc dans son clan d'artistes lui. Brathwaite lui, y verrait qui? La crieuse à Lulu Hughes???

On passe pour quoi devant les touristes chez nous?

Céline va certainement chanter en anglais sur les plaines elle aussi...une québécoise en plus. J'ai hâte de lire ce qu'on en dira!

PS. Par chance qu'il existe des cotas de musique franco sinon, les tartistes qc ne seraient pas joués autant que ça tellement ils sont talentueux. Pis par chance qu'on les subventionne aussi.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:01

Citation :
PS. Par chance qu'il existe des cotas de musique franco sinon, les tartistes qc ne seraient pas joués autant que ça tellement ils sont talentueux. Pis par chance qu'on les subventionne aussi....
Avec internet et la radio satellite, ils sont de moins en moins écoutés. Heureusement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:59

Ces fascistes vivent dans le passé.

La conquête anglaise ....

Ce qui est inconcevable c'est que ces gurus bafouent les faits.

Ce n'est pas Le CANADA qui a invité le chanteur !

La volonté de la gang du 400e n'est pas (plus) d'humilier les québecois.

90 % des québecois ne savent pas qui est Woolf .

Le discours des leaders ressemble de plus à plus à du Lavage de cerveau.
Dans les sectes les gurus font la même chose.

Ils disent n'importe quoi mais ils te le disent tellement que tu en viens à croire n'importe quoi.

Brathwaite vient de dire à Louis Lacroix (cjmf-9h54) qu'il ira voir
le show ....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:49

Citation :
...Macca et Vigneault

Il a déjà envoyé une copie par courriel à l'agent du chanteur. Il a aussi confectionné des affiches qui tapisseront Montréal et Québec et a lancé une pétition dans le Web.

L'auteur exprime aussi le souhait de voir Paul McCartney sur scène avec Gilles Vigneault pour qu'ils chantent Gens du pays ensemble en guise de clin d'œil au fait français.

Cette lettre ne risque-t-elle pas de le faire fuir ? «Pas du tout, il en a vu d'autres, je suis persuadé qu'il va être sensible à mon propos», dit Luc Archambault.

Selon la Société du 400e, Paul McCartney prévoit dire quelques mots en français...
http://www.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2008/07/16/6171331-jdm.html
Shocked
Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer. Pour l'instant j'ai choisi la première option. Est-on vraiment obligé de "scrapper" le show? Gilles Vignault... Rolling Eyes Y'a comme une odeur de sainteté à chaque fois qu'on invoque le chanteur. On le hisse sur l'hotel afin que sa secte souverainiste l'idolâtre... J'ai écouté une entrevue à la radio de RC où lui et le compteur qui vient de St-Élie de quec'chose, égangeait sur la "laaannngue française"... J'avait l'impression d'assisté à une joute de celui que ressort, ou invente, le plus de vieux mot français. Ridicule et incompréhensible!
Gilles Vignault n'est plus qu'une caricature de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:25

Who the fuck is Luc Archambault anyway?
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:33

J'ai trouvé il fait des pots et de la peinture...

http://www.luc-archambault.qc.ca/index.cfm

Ça tombe bien faut refaire la peinture du chalet, les chambre et le salon je vais lui donner un coup de fil il doit être libre le 20 Juillet.

En plus je vais recevoir un crédit d'impôt de la SODEC en lui donnant ce contrat!!!

Et apres si il est bon je vais lui demande de refaire la galerie, il doit connaître ça la sienne est fermé, wow une galerie fermer pus de moustique ça serait génial!

Hum..je me demande si 25$ par pièce c'est assez lol!


Dernière édition par Canada1 le Mer 16 Juil 2008 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:47

Citation :
Est-on vraiment obligé de "scrapper" le show? Gilles Vignault...

Encore chanceux qu'on n'ait pas eu l'idée de faire jouer de la Bolduc pendant qu'une grosse dame fait du lipsinc en avant!! lol!

J'imagine que ça ne fera pas bien cette lettre au manager de McCartney. On va peut-être en rire....jaune.

A-t-on avisé Céline de ne chanter qu'en français?? Et de chanter le répertoire folklorique qc tant qu'à y être. jocolor

Des crétins haut de gamme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité




Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:21

et si les américains avaient hurlé quand céline a chanté au superbowl et à l'ouverture des jeux d'atlanta?

tout ça c'est de la petite politique niaiseuse qui nous fait avoir l'air d'un peuple de cons.il y a eu un grand nombre d'artistes québecois au 400 ième(mes aieux,dubois dufresne,parent et j'en passe)

sir paul est le plus grand auteur compositeur vivant(et même en comptant les morts selon moi)

et céline qui est parti aux états unis chanté en anglais pour faire du cash,ça me rappelle l'histoire d'un phoque....
Revenir en haut Aller en bas
Janik

Janik


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:33

Canada1 a écrit:
J'ai trouvé il fait des pots et de la peinture...

http://www.luc-archambault.qc.ca/index.cfm

Ça tombe bien faut refaire la peinture du chalet, les chambre et le salon je vais lui donner un coup de fil il doit être libre le 20 Juillet.

En plus je vais recevoir un crédit d'impôt de la SODEC en lui donnant ce contrat!!!

Et apres si il est bon je vais lui demande de refaire la galerie, il doit connaître ça la sienne est fermé, wow une galerie fermer pus de moustique ça serait génial!

Hum..je me demande si 25$ par pièce c'est assez lol!

Y'a pas moyen de fermer la musique sur son osti de site...

En plus comme invite Luck Merdeville alors ca sent la snobinerie de plateau a plein nez...
Revenir en haut Aller en bas
Janik

Janik


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2008

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:35

kat a écrit:
Ouais, du racisme pur c'est clair et du délire profond aussi. Imaginez faire du Qc un pays avec des débiles de la sorte. Pierre Curzy, qu'il retourne donc dans son clan d'artistes lui. Brathwaite lui, y verrait qui? La crieuse à Lulu Hughes???

On passe pour quoi devant les touristes chez nous?

Céline va certainement chanter en anglais sur les plaines elle aussi...une québécoise en plus. J'ai hâte de lire ce qu'on en dira!

PS. Par chance qu'il existe des cotas de musique franco sinon, les tartistes qc ne seraient pas joués autant que ça tellement ils sont talentueux. Pis par chance qu'on les subventionne aussi.... silent

Oubliez pas que Paul McCartney peut chanter "Ou est le soleil" de ses one-hit songs...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:01

Citation :
Y'a pas moyen de fermer la musique sur son osti de site...

Pourtant moi j'ai été capable ...

http:// www. luc-archambault.qc.ca/index.cfm

«Un clic sur la clé fixe « Musique » au bas de l'écran permet d'y accéder en tout temps et une clé qui la jouxte permet l'arrêt ou l'avance de la bande son. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:23

dire que j'ai une litho de ce trou du cul qui veut nous faire passer pour pire que l'on est.

faut ajouter qu'elle est au sous-sol pour décorer le panneau électrique tellement je trouve ça beau!
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:19

Ca peu surement etre vendu sur le net ou encore l'echanger contre des billets gratis de CELINE!!! ca vaut le meme prix..
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:05

Pour ce que est d'un ou deux drapeaux sur le permis de conduire... Je propose un drapeau blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty
MessageSujet: Re: Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.   Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiffon rouge canadien sur le permis de conduire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le maire Gendron: permis de conduire OUT
» Le permis à 18 ans? À 25 ans?
» Scoop avant la diffusion demain 16h du lancement ROUGE-FM
» Le tournage à droite sur feu rouge
» Le canadien à CFEL-Corus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: