RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Louis Lacroix se fâche.

Aller en bas 
+4
doubledry
forumradio
Francois Crepeault
Jean Langlois
8 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:36

Et avec raison.

Ce midi entre 12h et 12h15.

Jean-Francois Labrie entre en studio pour annoncer que le conseiller muni-
cipal Jacques Teasdel va bien après avoir été hospitalisé pour une chute de pression ce matin.

Il n'y avait pas de suspens sur la santé du conseiller puisqu'avant cette information personne ne savait qu'il y avait un problème.

Pourtant on a intérompu Louis Lacroix qui commentait le rapport Manley.

Lacroix a manifesté son mécontentement en disant qu'il n'aimait pas être intérompu pour des nouvelles qui n'en sont pas.

La semaine dernière c'était au tour de Hugo Langlois d'intérompre le show pour un scoop qui avait été annoncé dans ce même show la veille.

C'est qui le réalisateur de cette émission ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:07

Personnellement je trouve qu'Il a raison d'être faché de cette interruption. Me semble que l'animateur devrait avoir le jugement de le laisser terminer non ?? pas fort
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:18

C'est au réalisateur de gérer le trafic en studio. Qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:17

y en a-t-il un ?
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:15

A l'interne, tout le monde riait du fait que Teasdel s'était endormi en pleine séance du conseil de ville devant les caméras pendant que Labeaume faisait un discourt sur la productivité des échevins!

Gilles Parent à ouvert son show avec l'histoire que Teasdal s'était endormi, le visuel était sur la page de Gilles et invitait ses auditeurs à voir le clip lorsque la recherchiste de Gilles à sortie l'histoire de changement de médications pour expliquer le plantange de gros clous du conseillé Teasdel. Ils ont retiré le vidéo sur la page de Gilles et sur le site du 93.3 sachant que le type avait été transporté à l'hopital ce matin... Sa vie n'est pas en danger selon les sources les plus fiables!!!! Gilles et sa gang a eu l'air un peu fou!

Si le tout était connu et annoncé depuis l'heure du midi, faut croire que l'information ne circulent pas vite dans la salle des nouvelles du 93.3 ou alors que la rumeur est vraie. La gang de GIP s'isole toujours des autres employés de la station...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:12

Oh boy, si les faits sont tels que vous le dites c'est inacceptable et je ne parle pas du vidéo.

J'aurais laissé le vidéo.

Ce n'est pas acceptable que dans une même station l'information ne circule pas.

Il manque un agent de liaison entre la gang à Parent et le reste de la station.

Quelqu'un qui écoute les shows, qui s'informe auprès des recherchistes
des autres émissions, qui entends les boss, etc.

Dans le cas de l'information sur Teasdal elle émanait d'un journaliste. Il y avait donc un texte en quelque part. Est-ce qu'il faut comprendre que Hugo Langlois ne consultent pas les nouvelles de sa station avant d'aller en ondes donner les nouvelles des autres ?

Ca fait quelques scoops de la station que manque le retour à la maison de Gilles Parent.

Ce n'est pas bon pour l'auto-promo. Les gang dans la shop ont beau ne pas pouvoir se blairer c'est à l'avantage de tout le monde que de faire la promotion des bons coups des autres shows.


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:37

Jean , je confirme ce que dit Doubledry, j'écoutais quand ils ont fait cette gaffe et je savais déjà l'histoire des médicaments. Cette station là est vraiment tout croche, le site web est tout croche (podcasts tout fuckés, liens e-mail qui marchent pas).
C'est ca quand tu gère de Montréal!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:53

il manque un leader dans la salle des nouvelles. un chef de pupitre.
Mais veulent-ils vraiment investir dans la qualité?
telle est la question...
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:58

Même avec un chef de pupitre dans la salle des nouvelles du 93.3, je doute beaucoup que la situation aurait été différente.

Lorsque que l'équipe de GIP était à Choi, plusieurs personnes déploraient que la gang de Parent se tenait à l'écart des autres. Le bureau du retour ayant été surnommé ''Le Bunker''.

Depuis le retour de Hugo Langlois et Dan Pou dans l'équipe, je ne vois pas pourquoi les choses seraient différentes. Autre station, même bunker!

GIP cherche toujours l'exclusivité ou la primeur dans la mesure du possible (nouvelles, liens internet, entrevue etc)... Cela implique malheureusement de se détacher des outils accessibles à tous les autres.

Aujourd'hui, mercredi, Parent est revenu plusieurs fois sur l'affaire Teasdale, en fait à chaque bloc nouvelles avec Hugo Langlois.

Pour un type qui commente (lire critique) presqu'a tous les jours l'actualité radiophonique de Québec et d'ailleurs, je crois que GIP représente un bon exemple de l'arroseur arrosé!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:27

donc, si je vous suis bien double dry, du fait que Parent produit son propre show, tout ce qu'il fait lui appartient en propre, même les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:34

Tout.

Il n'y a pas de bulletins de nouvelles traditionnelles dans l'émission.

Quand Louis Lacroix quitte la station vers 13h il n'y a plus de journalistes dans la station.

Et le gars sur la route n'intervient que si un évènement est en cours si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:35

shit... pour une radio dans un grand marché, c'est pas fort....
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:56

Jean Langlois a écrit:
Tout.

Il n'y a pas de bulletins de nouvelles traditionnelles dans l'émission.

Quand Louis Lacroix quitte la station vers 13h il n'y a plus de journalistes dans la station.

Et le gars sur la route n'intervient que si un évènement est en cours si j'ai bien compris.
Hugo Langlois n'est-il pas journaliste de profession ? Me semble me rappeler qu'il a déjà parlé de sa "carte" de journaliste qu'il doit présenter sur certains événements ..... Je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Parent




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:12

Jean Langlois a écrit:
Tout.

Il n'y a pas de bulletins de nouvelles traditionnelles dans l'émission.

Quand Louis Lacroix quitte la station vers 13h il n'y a plus de journalistes dans la station.

Et le gars sur la route n'intervient que si un évènement est en cours si j'ai bien compris.

C'est parfois gênant de vous lire. Informez-vous les amis. Hugo Langlois a ses cartes de journaliste. Il est aussi membre de la FPJQ. J'ai étudié à Laval en journalisme et je suis diplômé...Michel Lorrain , le boss, est journaliste. Dan Pou est journaliste sportif. Alors, pas de journalistes au poste après Louis? Hum...


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois Crepeault




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 27/12/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:53

Gilles Parent a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Tout.

Il n'y a pas de bulletins de nouvelles traditionnelles dans l'émission.

Quand Louis Lacroix quitte la station vers 13h il n'y a plus de journalistes dans la station.

Et le gars sur la route n'intervient que si un évènement est en cours si j'ai bien compris.

C'est parfois gêchant de vous lire. Informez-vous les amis. Hugo Langlois a ses cartes de journaliste. Il est aussi membre de la FPJQ. J'ai étudié à Laval en journalisme et je suis diplômé...Michel Lorrain , le boss, est journaliste. Dan Pou est journaliste sportif. Alors, pas de journalistes au poste après Louis? Hum...
Me semblait aussi. Ça n'avait quasiment pas de sens d'avoir aucun journaliste dans la station en plein jour de semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:07

Je parlais de journalistes pratiquant, pas assis devant un micro en studio ou dans un bureau.

Un gars qui fouille la nouvelle et qui arrive en studio avec des nouvelles
développées par la station.

Pas un lecteur aproximatif de nouvelles.

Je m'excuse d'avoir induit les membre de RQ en erreur.

Sur le fonds du sujet pas de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 12:43

Gilles, vous savez certainement lire entre les lignes.
Vous saviez certainement ce que l'on voulait dire par pas de journalistes après Lacroix.
D'ailleurs, les nouvelles de Hugo Langlois sont-elles rendues disponibles pour l'émission du lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:03

Vous avez vos diplômes... Ça ne prouve qu'une chose, un diplôme ne donnera jamais du coeur au ventre ou de la passion. Encore moins d'humilité dans le cas qui nous préoccupe.
Que la nouvelle vous ai passé sous le nez, passe toujours, mais que l'évènement soit une des blagues à l'ouverture de votre émission, que les images soient disponibles en lien sur votre page et que "personne" dans toute l'équipe n'est entendue la nouvelle à votre propre station!, Ça c'est gênant!
Puisque la nouvelle était disponible sur vos ondes et sur RC, qu'écoutiez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:15

Bonjour Julie.
heureux de constater que vous êtes toujours aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Lacroix se fâche. Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix se fâche.   Louis Lacroix se fâche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Lacroix se fâche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louis Lacroix n'est plus au 93 ?
» louis lacroix ira...
» CJMF: Louis Lacroix.
» Louis Lacroix live en Afghanistan
» Flop pour Louis Lacroix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: