RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Louis Lacroix live en Afghanistan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:02

Now. CJMF. 90 mn.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptySam 12 Sep 2009 - 10:13

Louis Lacroix a mis beaucoup de travail dans son show.

L'affreux dilemme avec ce genre d'émission spéciale c'est, : Je la fais ou je
ne la fais pas.

L'idée est bonne. Tant qu'à être là exploitons au max notre présence.

Par contre il faut remplir 90 mn de show.

Et c'est là que se présente le dilemme. Est-ce possible de faire 90 mn
exitantes avec le stock qu'on a.

J'ai écouté apx 45 mn d'émission. J'ai entendu un boss de soldats et la
GG Michou Jean. Je n'ai rien appris et la GG avec son ton affecté de
femme de grande sagesse m'a saoulé.

Le monde entier se contre-câlice de ce qu'elle a à dire. Moins que moi
mais quand même .....

Au début du show l'animateur annonce une tournée des camps éloignés.
Tout ce que j'ai entendu ce sont des gars de différentes bases saluer leurs familles et amis.

Quelqu'un a écouté la suite ? On a eut des histoires de guerre. Vous savez
le genre de trucs où on a des boyz avec des carabine et des mitraillettes
qui ont repris une position au périle de leurs vies ?

De ce que j'en ai entendu je suis certain que c'est le genre de truc qui
plait au CRTC, aux politiciens, aux familles et à ceux qui décernent des
prix annuels aux reportages radiophoniques.

Pas certain que ca garde les auditeurs sur la station cependant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
sports




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2007

Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Show Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:02

C'est vrai, j'aurais pu mettre davantage l'accent sur les histoires de guerre, les gars qui tirent à la mitraillette et tout ça. Mais il faut aussi comprendre la réalité d'une couverture «embeded».

Ça a l'avantage que je sois accompagné et surtout, protégé par les militaires, mais l'inconvénient de limiter les infos que je peux diffuser. Tout ce qui concerne les opérations sur le terrain est considéré comme «opsec», ou si vous préférez «operationnal secret».

J'aurais bien aimé y aller seul et sortir avec un «fixer», mais c'est au dessus des moyens qui nous pouvons nous permettre. Nous ne sommes pas Radio-Can, quand même.

Par contre, si vous écoutez la deuxième partie de l'émission, celle qui présente Ranjina Hamidi, vous allez comprendre la réalité de l'Afghanistan.

Pour ce qui est des bases avancées, j'y ai appris la réalité des soldats et j'ai beaucoup d'infos qui me serviront en ondes ultérieurement.

Bref, vous n'avez pas idée du travail que cette émission a demandé en quelques jours seulement. 90 minutes en théâtre, c'est pas évident. Je vous jure.

Malgré tout, je crois le résultat intéressant. Désolé de ne pas être aussi critique que toi, Jean, envers mon propre travail...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:54

sports a écrit:
C'est vrai, j'aurais pu mettre davantage l'accent sur les histoires de guerre, les gars qui tirent à la mitraillette et tout ça. Mais il faut aussi comprendre la réalité d'une couverture «embeded».
Je crois la comprendre et je ne vois pas en quoi raconter un évènement
qui est arrivé il y a deux ans peut mettre en danger quoi que ce soit.

Si l'armée transporte, loge et nourri des journalistes c'est pcq
ca fait son affaire. Ca mérite quelques efforts de sa part.
Give and take....
Citation :
Par contre, si vous écoutez la deuxième partie de l'émission, celle qui présente Ranjina Hamidi, vous allez comprendre la réalité de l'Afghanistan.
Je l'ai entendu et c'était très fort. Malheureusement en anglais.
Le montage pour te permettre de faire les traductions était
parfait. Comme l'ensemble de la production.
Citation :
Bref, vous n'avez pas idée du travail que cette émission a demandé....
Mais si !
Citation :
Désolé de ne pas être aussi critique que toi, Jean, envers mon propre travail...
Comme je disais,:
Citation :
L'affreux dilemme avec ce genre d'émission spéciale c'est, : Je la fais ou je ne la fais pas.
Le problème c'est de rencontrer les attentes. Les miennes n'ont pas
été comblées.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
mrnorth79




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2009

Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:59

Suis tanné un peu de ce genre de topo...ca sent la commandite des forces armées canadiennes à plein nez...il était en Afghanistan la journées où 2 kids de Valcatier sont morts en sautant sur une bombe, pis aucun reportage en direct de là-bas. Et comme par hasard le voici en ondes en direct de l'Afghanistan le mardi, et encore là pas un mot sur les soldats morts ...on a préfèré passé le tout sous silence...on repassera pour l'objectivité, on nous prend vraiment pour des caves!

MrNorth!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptyMer 16 Sep 2009 - 0:36

il y a moins de soldats qui meurent chaque mois qu'il y a de morts sur les routes en 1 semaine,de cancereux qui meurent par jour,de suicides et eux c'est leur métier.


en tout cas ça garde assez les terroristes occupés à faire des attentats là bas qu'ils n'ont plus le temps d'en faire dans les pays civilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:31

Citation :
ça garde assez les terroristes occupés à faire des attentats là bas qu'ils n'ont plus le temps d'en faire dans les pays civilisés

Résume bien mon idée sur le sujet.

Pour l'émission de Louis Lacroix c'était bon , mais il manquait un peu de viande sur le sujet à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Lacroix live en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Louis Lacroix live en Afghanistan   Louis Lacroix live en Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Lacroix live en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» louis lacroix ira...
» Louis Lacroix n'est plus au 93 ?
» CJMF: Louis Lacroix.
» Louis Lacroix se fâche.
» Flop pour Louis Lacroix

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: