RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tireur fou au collège Dawson.

Aller en bas 
+5
Véronique
Melissa Belanger
Nelson Sergerie
Bernard Cantin
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 20:34

Comment avez-vous trouvé la couverture médiatique de cet évènement ?

Ca commence à 12h40 et le réseau Corus Nouvelles est entré en émission spéciale à 13h30. Ca me semble long. A ce moment de la journée les effectifs en journalistes sont important.
J'ai du quitter la couverture de l'évènement vers 13h45.
Je l'ai reprise ver 20h dans le bulletin de nouvelles de Radio-Canada (radio).
Je ne sais pas si on on a envoyé le gars des arts et spectacles pour couvrir l'évènement, mais son reportage était pauvre en contenu. En fait j'avais l'impression d'entendre un porte-parole de police qui met un conditionnel avant même de dire bonjour.
Il disait que les policiers étaient arrivé rapidement sur les lieux une dizaine de minutes après le début de l'abattage. Si c'est 10 minutes ca ressemble à des policiers pas trop pressé qui laissent le temps au tireur ou de se sauver ou de se suicider pour être safe.
Combien de temps après leur arrivé sont-ils entré dans le collège ?
Polytechnique c'était 90 mn je crois. Plusieurs morts et blessés après leur arrivé.
Dans quelle circonstance l'homme a-t-il été abattu ? Combien de temps après le début des évènements.
Jusqu'à maintenant je n'ai qu'une source d'information et elle est très décevante. Avez-vous trouvé ailleurs les informations qui manquent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:18

Incroyable 7 hrs après un évènement qui fait le tour de la planète Radio-Canada (radio) concentre les informations sur les déclarations des
chefs de parti.
De partout à travers le monde des gens se branchent sur Radio-Canada
pour savoir ce qui s'est passé et c'est ca qu'on leur donne.
C'est quoi cette habitude qu'on a de toujours mettre un micro dans la face des politiciens ? Aujourd'hui on s'en fout des messages de sympathies.
En tant que citoyen ce que je veux savoir ce sont les faits afin de me faire une opinion.
La cerise sur le sundea ? 4 ou 5 heurs après les évènements Jean Charest déclarait que les policiers avaient fait un bon job. Comment sait-il celà ?
La seule information qui me permette d'évaluer ca pour l'instant est celle du reporter de Rad-Can qui dit que les policiers sont arrivé 10 minutes après le début de l'évènement. 10 minutes ! Juste pour ca je demanderais une enquête avant d'évaluer leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:34

Jean Langlois a écrit:
La cerise sur le sundea ? 4 ou 5 heurs après les évènements Jean Charest déclarait que les policiers avaient fait un bon job. Comment sait-il celà ?
La seule information qui me permette d'évaluer ca pour l'instant est celle du reporter de Rad-Can qui dit que les policiers sont arrivé 10 minutes après le début de l'évènement. 10 minutes ! Juste pour ca je demanderais une enquête avant d'évaluer leur travail.
LCN a raconté que les policiers sont arrivés à 12:44 soit 3 minutes après l'appel au 911 et qu'ils n'ont pas niaiser pour entrer dans le Collège c'est-à-dire presque tout de suite après leur arrivée sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:56

C,est déjà beau que Radio Can se limite aux politiciens. Habituellement on donne plus de temps aux chefs syndicaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:20

Enfin, réponse à mes questions. Des policiers étaient déjà au CEGEP quand le gars a commencé à tirer. Des renforts sont arrivé, on a coincé le gars dans un local. Il avait trois armes. Ils l'ont tué.
Est-ce vrai que Claude Poirier à parlé du Collège André Dawson ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 22:25

Si les policiers étaient présents au début des coups de feu, comment ont-ils été avisés?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:05

Jean Langlois a écrit:
Enfin, réponse à mes questions. Des policiers étaient déjà au CEGEP quand le gars a commencé à tirer. Des renforts sont arrivé, on a coincé le gars dans un local. Il avait trois armes. Ils l'ont tué.
Est-ce vrai que Claude Poirier à parlé du Collège André Dawson ?
lol! lol! Me semble que j'ai entendu ça. Je l'écoutais en bruit de fond et ça peut qu'il ait dit ça. J'étais pas sûr sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:07

http://hosted.ap.org/dynamic/stories/C/CANADA_COLLEGE_SHOOTING?SITE=PAREA&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/5343714.stm
http://www.cnn.com/2006/WORLD/americas/09/13/montreal.shooting/index.html?section=cnn_topstories
http://today.reuters.com/news/articlenews.aspx?type=topNews&storyid=2006-09-14T002324Z_01_N13447108_RTRUKOC_0_US-CRIME-CANADA-SHOOTING.xml&src=rss

et même les français:

http://www.afp.com/english/news/stories/060914001959.h49iyelc.html
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:18

Carl Fiset a écrit:
Jean Langlois a écrit:
La cerise sur le sundea ? 4 ou 5 heurs après les évènements Jean Charest déclarait que les policiers avaient fait un bon job. Comment sait-il celà ?
La seule information qui me permette d'évaluer ca pour l'instant est celle du reporter de Rad-Can qui dit que les policiers sont arrivé 10 minutes après le début de l'évènement. 10 minutes ! Juste pour ca je demanderais une enquête avant d'évaluer leur travail.
LCN a raconté que les policiers sont arrivés à 12:44 soit 3 minutes après l'appel au 911 et qu'ils n'ont pas niaiser pour entrer dans le Collège c'est-à-dire presque tout de suite après leur arrivée sur les lieux.

POur avoir été dans l'ombre de l'événement, 12 h 41, 1er appel au 911, premiers policiers 12 h 44. Vers 13 h 15, on sait que c'est un jeune homme qui a ouvert le feu, vers 13h35, des infos font état que le tireur est mort. 14 h 15 on apprend 3 blessés aussi. 14 h30 La police annonce qu'un suspect est "neutralisé" 15 h, l'hôpital général a reçu 12 blessés dont 6 critiques 15 h 30. on apprend que le suspect a été tiré par la police de Montréal. 16 h 30 la police confirme qu'un policier du SPVM a tiré sur le suspect. POlitique minietérielle On est rendu à 20 blessés. 17h on apprend qu'une jeune femme est morte. La police ne veut pas l'annoncer car la famille n,est pas avisée. elle serait morte au début de l'événement.
20 h 30 on apprend que le suspect mort est un gars de 25 ans québécois, d'origine ethnique. Par la suite, certains avancent un sri-lankais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric St-
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 0:26

Entre 12h40 et 12h45 Stéphane Gasse a dit qu'il devait trouver de la place pour un bulletin d'information. Je me demandais qu'est-ce qu'il se passait. J'ai du fermé bon radio peut de temps après et ce n'est qu'au bulletin de 17h00 avec André Proulx à CFOM que j'ai su pourquoi Gasse avait l'air préocuper ce midi à INFO 800.

Merci Nelson pour les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:10

La photo en Une du Soleil et du journale de Québec est la même ce matin.
Le cadavre du tireur recouvert d'une bache.
Comment ca s'explique ?
Par ailleurs, félicitation à la Presse qui met en une la photo du cadavre non recouvert d'une bache.
Quelqu'un comprend pourquoi les policiers ont sorti le cadavre pendant les évènements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:29

Certainement pour le cacher, ses parents n'avaient pas été avisés...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:45

Au sujet de la photo semblable des deux quotidiens la question que je me posais concernait le fait que des compétiteurs aient la même photo.

Au sujet du respect des parents ..... no comment.
J'ai hâte d'ailleurs qu'un journaliste s'intéresse à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Dawson   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:53

Citation :
Au sujet du respect des parents ..... no comment.
J'ai hâte d'ailleurs qu'un journaliste s'intéresse à eux.

Classique!

Inévitable ... mais nous sommes tous tellement bons parents, nous autres, que jamais ça nous arriveraient !

J'entendais ce matin, Gendron nous parler de ses belles valeurs parentales. Évidemement, lui il est un parent parfait, un exemple de grandes vertus : il ne roule pas en fou, ni ne fume la cigarette, etc. C'est pas ce même gendron qui avait un cercueil dans sa maison ? (pas gothique pantoute ça)

Cela dit, qu'est ce qui mène un jeune homme à se réfugier dans un monde (morbide, gothic, appellez ça comme vous voulez) aussi troublant?

Ma réponse : le rejet !
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:11

http://www.cyberpresse.ca/article/20060914/CPACTUALITES/609140664/6103/CPSPECIAL12

Hyper-Intéressant...

La question qui me chicotte est : Il n'allait pas à cette école, pourquoi avoir choisis Dawson?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:21

Jean Langlois a écrit:

Au sujet du respect des parents ..... no comment.

C'est de l'infantilisation, je me suis mal exprimé, mon commentaire était fortement ironique.
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 14:27

Infantilisation comme dans le discours de Harper, R-C 14:15 aujourd'hui, qui s'en prend à la liberté d'expression en dénonçant les images sur internet ... (violentes sans doutes).

Je vois !

Hum ... Montrer une image d'un drapeau Canadien à un patriote Québécois ... cé ti ça une image violente ?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:42

Dawson est un college juif..Vous savez ca au Quebec.,,Ou personne ne vous l'a encore dit?
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:03

http://www2.inforoutefpt.org/services/member_list.asp

Cherche collège Dawson vers le bas .... c'est ... Public !

pale
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:11

By the way,,je voulais savoir s'ils ont trouve les 2 autres personnes qui avaient des armes tiraient sur les etudiants au college?
Probablment non!!Probablement qu'ils t'onty dit que les 20 blesses et les 2 tues etaient le resultat d'un seul tueur??Tu crois ca toi??Really?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 60
Localisation : Loin. Ce forum fréquenté par des plus tordus que Phil Bélanger.
Date d'inscription : 27/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:17

Elle est encore perdue.

Mélissa, j'ai aucun respect sur comment le forum RR est géré mais ton bannissement ne me semble pas si déraisonnable que ça. Tes propos tombent toujours dans l'imbécillité grave, c'est incroyable.

Il y un problème avec ceux qui portent ce nom de famille ou quoi !

Le collège Dawson et HGJ (malgré le nom) sont des établissements non confessionnels !!!! Si un juif fréquente un collège ça ne veut pas dire qu'il devient automatiquement de confession juive !!!!

Tu ne crois pas qu'une seule personne puisse blesser 20 personnes avec une armes automatique !! Perdue, je dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:27

Ben voyons!1Ben voyons..Hier sur Radio Canada ils disaient que la police avait tue l'assaillant..aujourd'hui ils disent que l'assaillant s'est suicide??Ben voyons..Il faut se brancher ou la?


Officers with guns drawn rushed into the building, at which point witnesses reported hearing more shots fired. Montreal police confirmed that the officers exchanged gunfire with the suspect, and that the suspect was hit by at least one officer.

Police said the gunman died during the shootout, but backed away from a claim Wednesday night that the suspect was killed by police.

"We know that shots were fired, both by this man and the police," said Sûreté du Québec spokesman François Doré.

An autopsy is expected to confirm the cause of death, said Doré.

Selon la police et le médecin légiste, deux balles ont été retrouvées dans le corps de Gill. L'une d'elles était logée dans son bras et provenait de l'arme d'un policier. La seconde, située dans sa tête, provenait de l'arme du tireur.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/09/14/018-gill-suicide.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:32

Véronique a écrit:
Le collège Dawson et HGJ (malgré le nom) sont des établissements non confessionnels !!!! Si un juif fréquente un collège ça ne veut pas dire qu'il devient automatiquement de confession juive !!!!

Moi je travaille à un hôpital Marocain. Oui, oui, j'en connais 2 dans les employés.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 60
Localisation : Loin. Ce forum fréquenté par des plus tordus que Phil Bélanger.
Date d'inscription : 27/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:52

Mélissa, j'aurais du respect pour tes opinions si elles s'appuyaient sur quelque chose de véridique ou avec le moindre fondement.

L'histoire du meurtre/suicide je la trouve intéressante par contre. Dans ce genre de situation, il sort toujours plein d'infos erronées; surtout depuis la venue des réseaux de nouvelles continus. Il faut être prudent avec les faits décrits par les médias pendant l'évènement. La seule chose à faire est d'être patient et attendre quelques temps si on désire la description de ce qui s'est véritablement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:54

C'est vrai que ca prend beacoup de temps pour savoir s'il a ete tue par la police ou s'il s'est suicide..Crime que c'est difficile d'avoir la vraie info hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireur fou au collège Dawson. Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireur fou au collège Dawson.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: