RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Tireur fou au collège Dawson.

Aller en bas 
+5
Véronique
Melissa Belanger
Nelson Sergerie
Bernard Cantin
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 18:58

Non, faut juste attendre d'y voir plus clair !

Il a été tiré dans une jambe par les policiers, et il s'est suicidé par la suite, une balle dans la gorge !
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 19:35

Véronique a écrit:
Melissa Belanger a écrit:
Ecoutez bien celle la=Curieuse de nature j'ai telephone a la centrale de police a Montreal pour avoir des explications sur la confusion autour de l'assaillant=Tue ou suicide!
First= la personne qui m'a repondu n'a jamais voulu me donner son nom.
Second=elle m'a dit"Ca va changer quoi dans votre vie que l'assaillant ait ete tue par les policiers ou se soit suicide?
Ce a quoi j'ai repondu"Je veux juste savoir la verite"!Elle a repondu:"Attendez l'enquete"!1Hhihihihihi.Yes Sure!!

Elle est folle raide.

ben oui je suis folle !
Et apres??Ca ne signifie pas dire que je n'ai pas d'opnions honey!You are so sweet vero!Really sweet! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 20:25

Véronique a écrit:

Abattre = tuer
À moins qu'on a changé la définition

Tuer, blesser... Dictionnaire De Villers édition 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique




Nombre de messages : 60
Localisation : Loin. Ce forum fréquenté par des plus tordus que Phil Bélanger.
Date d'inscription : 27/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 21:05

Il me semble qu'abattre dans ce contexte voulait dire tuer et que l'erreur n'est pas sémantique. Abattre, dans le sens de blesser, touche plus le côté moral d'un personne.
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:10

Aie! Méchante coupure dans les topos ! Ce n'est pas un peu honteux de censurer silent les gens de la sorte? Il n'y avait rien de trop choquant me semble ...

confused

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:18

Selon une dépêche de la PC, le tireur fou n'aimait pas les filles brillantes et heureuses. Il se serait attardé sur une en particulier, Anastasia De Sousa. Elle a été atteint de neuf balles, tirées intentionellement par Kimveer Gill. Le mystère concernant le motif commence à prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:23

9 balles.....
Dommage qu'il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:46

Citation :
le tireur fou n'aimait pas les filles brillantes et heureuses.

Il n'aimait personne !

Citation :
Elle a été atteint de neuf balles, tirées intentionellement par Kimveer Gill.

C'est drôle, mais ce n'est pas ce qu'un jeune homme, ami d'Anastasia De Sousa à dit en pleine télé hier... Vous savez celui qui était assis devant Anasthasia à la caéftéria. Il disait que s'il ne s'était pas jeté par terre, il serait mort à la place d'Anasthasia. Elle ne comprenait pas pourquoi son ami se jetait par terre, et il y avait tellement de bruit dans la cafétéria ...

Il la tenait dans ses bras, elle était vivante quand le tueur lui a demandé de le suivre pour servir de bouclier humain devant les policiers!

Citation :
Le mystère concernant le motif commence à prendre forme.

C'est-à-dire !

Citation :
9 balles.....Dommage qu'il soit mort.

???

Dommage que le prof qu'il l'avait en classe quand il était plus jeune ait été chieux !
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 9:51

Citation :
Dommage que le prof qu'il l'avait en classe quand il était plus jeune ait été chieux !

Correction : Dommage que la prof qu'il l'avait en classe quand il était plus jeune ait été chieuse !

Ça lui faisait peur ... Niaiseuse va !
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:10

Je trouvais que la dépêche de la PC laissait entrevoir quelque chose de plus précis. Gill n'aimait pas la vie tout court. Mais rien nous empêche de croire qu'il a monté son plan dans un but particulier. Dommage qu'il soit mort en effet. On en aurait appris davantage sur ses motivations. Pourquoi avoir choisi le Collège Dawson, pourquoi s'être acharné sur De Sousa après l'avoir bien atteint? Juste pour être sûr qu'elle soit morte? Pas sûr! On verra ce que l'enquête donnera. On verra si le journaliste de la PC a erré ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:19

Carl Fiset a écrit:
Dommage qu'il soit mort en effet. On en aurait appris davantage sur ses motivations.

Personnellement je m'en contre..... de ses motivations. Je trouve dommage qu'il soit mort car peut-être aurait-il été torturé avant d'être égorgé en prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:27

Citation :
pourquoi s'être acharné sur De Sousa après l'avoir bien atteint? Juste pour être sûr qu'elle soit morte?

J'y crois pas, à l'acharnement, ça sent le lobbyiste féministe!

Citation :
On verra ce que l'enquête donnera. On verra si le journaliste de la PC a erré ou non.

Oui, mais et prendra un certain temps et d'ici là, on en a pas fini avec les spéculations et les inventions de journalistes!

Pour le moment je vais me fier à ce jeune homme qui n'est pas journaliste!

Citation :
Personnellement je m'en contre..... de ses motivations. Je trouve dommage qu'il soit mort car peut-être aurait-il été torturé avant d'être égorgé en prison.

Personnellement, je trouve dommage que la haine soit encore la très grande vainqueure !
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:46

PeuImpor a écrit:
Citation :
pourquoi s'être acharné sur De Sousa après l'avoir bien atteint? Juste pour être sûr qu'elle soit morte?

J'y crois pas, à l'acharnement, ça sent le lobbyiste féministe!

Citation :
On verra ce que l'enquête donnera. On verra si le journaliste de la PC a erré ou non.

Oui, mais et prendra un certain temps et d'ici là, on en a pas fini avec les spéculations et les inventions de journalistes!

Pour le moment je vais me fier à ce jeune homme qui n'est pas journaliste!
Je suis bien d'accord que bien des journalistes vont spéculer à partir de bribes d'informations, sans parler des "opinionistes" qui vont donner leur vision du drame. Pour ce qui est du lobby féministe, je ne l'avais pas vu comme tel au départ, je dois être trop naïf, mais je suis certain que toutes les Françoise David du Québec vont sûrement nous revenir avec leurs réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:51

PeuImpor a écrit:
Citation :
Le mystère concernant le motif commence à prendre forme.

C'est-à-dire !

Je ne veux pas spéculer mais peut-être que Gill n'aimait pas les gens qui réussissent, qui font de hautes études. De Sousa a payé pour les autres que Gill n'a pas abattus. Quelque chose dans le genre... Pourqoui faire son truc au Collège Dawson? C'est sûrement un symbole pour lui. Sinon, n'importe quelle institution aurait fait l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:16

Citation :
Pourqoui faire son truc au Collège Dawson?

C'est la première question que je me suis posée et je n'ai pas encore eu la réponse ! On verra après l'enquête.

Citation :
Je ne veux pas spéculer mais peut-être que Gill n'aimait pas les gens qui réussissent, qui font de hautes études.

Plusieurs s'entendent pour dire qu'il était un bon élève, qu'il réussissait bien à l'école.

Citation :
De Sousa a payé pour les autres que Gill n'a pas abattus.

Mauvaise place, mauvais moment, mauvais timming! Triste en maudit ...

Citation :
C'est sûrement un symbole pour lui.

Il était pas mal dans la symbolique, ça vie était réduite à ça!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:25

Dans ses derniers propos avec son ami (qui a témoigné hier à la télé) Gill lui aurait demandé s'il aimait les gens, les humains plus précisément....ce dernier de répondre oui et après, il n'eut plus de communication avec Gill.

On dit de Gill qu'il était isolé et que de plus en plus il se renfermait. Il s'est monté un beau scénario le mec, il s'aimait pas, il n'aimait pas la vie et qui sait, peut-être souffrait-il de maladie mentale??

Pourquoi avoir choisi Dawson?? Est-ce l'endroit le plus près de chez lui où il avait bcp de monde? Comme j'ai entendu dire, les endroits publics, centres commerciaux, écoles,etc. sont des endroits de choix pour un malade qui veut tuer en masse.

Ensuite, concernant la victime, le témoin qui s'est couché à terre derrière la jeune femme disait que Gill semblait très nerveux et qu'il aurait tiré autant sans trop savoir...ça tombé sur Anastacia, c'aurait pu être lui ou une autre personne....

Comme il a été dit plus haut, le lobby féministe doit avoir le nez dans l'affaire...faut absolument trouver une raison au geste et faut que cette raison en soit une de haine envers les femmes ou quelque chose du genre (ce ne serait pas surprenant). Spéculations ici, spéculations par là, le mec est entré à Dawson avec pour but de tuer des gens et se suicider après....c'est le résultat en tout cas.

Très triste affaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 11:43

PeuImpor a écrit:

C'est drôle, mais ce n'est pas ce qu'un jeune homme, ami d'Anastasia De Sousa à dit en pleine télé hier... Vous savez celui qui était assis devant Anasthasia à la caéftéria. Il disait que s'il ne s'était pas jeté par terre, il serait mort à la place d'Anasthasia. Elle ne comprenait pas pourquoi son ami se jetait par terre, et il y avait tellement de bruit dans la cafétéria ...

Le gars est assis devant elle. Voit le gars arrivé dérière De Sousa. Comment pouvait-il faire écran ?
Ca marche pas présenté comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:24

Ça marche pas? Bon essayons d'être plus précise!

Parce que le tueur arrive derrière le jeune homme ... Le jeune homme cachait la vue à Anasthasia, en ce jettant par terre Anasthasia à eu les balles.

Pourquoi? Parce que selon ce même jeune homme, en se jetant par terre ça a attiré l'attention du tueur!

Que dis un voleur armé en rentrant dans un banque? Ne bougez pas?????

Monsieur Langlois avez-vous vu le reportage ? Si vous n'avez pas vu le reportage, c'est dommage, car on ne le montre plus.

La police doit s'en être saisi...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:30

Je n'ai pas vu le reportage. C'est poura que je me pose des questions.
Donc il ne faisait pas face à la jeune femme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:34

Ou encore, malgré le bruit dans la cafeteria, le jeune homme a entendu un bruit particulier, s'est reviré et, voyant Gill, s'est couché par terre??
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:35

Citation :
Je n'ai pas vu le reportage. C'est poura que je me pose des questions.

Vous faites bien!

Citation :
Donc il ne faisait pas face à la jeune femme ?

Bien sûr qu'il faisait face. Il l'a dit lui-même!

Ça fait deux fois que je l'écrit d'ailleurs! Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'ils n'étaient pas face à face!
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:38

Citation :
Ou encore, malgré le bruit dans la cafeteria, le jeune homme a entendu un bruit particulier, s'est reviré et, voyant Gill, s'est couché par terre??

Ou encore? ? ?

Tout le reste de votre ligne est vraie!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:46

Ouin. On est dans les hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:50

PeuImpor a écrit:
Citation :
Ou encore, malgré le bruit dans la cafeteria, le jeune homme a entendu un bruit particulier, s'est reviré et, voyant Gill, s'est couché par terre??

Ou encore? ? ?

Tout le reste de votre ligne est vraie!

Le "ou encore", c'est juste une façon d'amener une nouvelle hypothèse par rapport à celle de Jean Langlois qui précédait.
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:51

Hypothèses ! Coudonc !

J'écris ce que le jeune a dit ! Ce que lui a vécu. Il a été celui qui a été le plus près du tueur. Du début à la fin ...Il a servi de cible humaine devant entre les policiers et le tueur.

Pas pour rien que l'on n'a pas le reportage de Larocque. Qui, en entendant, le jeune homme (portuguais en passant) est quasiment tombé sur le cul ! Il ne s'attendait pas à ça ...

Depuis que j'au vu ce reportage... mettons que les niaiseries des journalistes me laissent de marbre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireur fou au collège Dawson.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: