RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Tireur fou au collège Dawson.

Aller en bas 
+5
Véronique
Melissa Belanger
Nelson Sergerie
Bernard Cantin
Jean Langlois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:09

PeuImpor a écrit:

C'est drôle, mais ce n'est pas ce qu'un jeune homme, ami d'Anastasia De Sousa à dit en pleine télé hier... Vous savez celui qui était assis devant Anasthasia à la caéftéria. Il disait que s'il ne s'était pas jeté par terre, il serait mort à la place d'Anasthasia. Elle ne comprenait pas pourquoi son ami se jetait par terre, et il y avait tellement de bruit dans la cafétéria ...
Il la tenait dans ses bras, elle était vivante quand le tueur lui a demandé de le suivre pour servir de bouclier humain devant les policiers!

Ou est-il écrit là-dedant que le gars s'est retourné ? Alors ne pogné pas les nerfs cher Peu.
Donc le gars se retourne, voit un tireur dérière lui, se couche à terre et vois que la victime se demande ce qu'il fait par terre mais elle ne voit pas le tireur ?
Possible.
En passant ce n'est pas pcq le gars raconte cette histoire qu'elle est vraie. Les deux qui pouraient la corroborer sont mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carl Fis
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:16

Dans le feu de l'action, on peut voir des choses qui ne se sont pas réllement passées et ne pas en voir d'autres qui sont réelles. La police va recueillir toutes les informations de tous les témoins et va tenter de faire une histoire cohérente avec.
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:20

Citation :
Donc le gars se retourne, voit un tireur dérière lui, se couche à terre et vois que la victime se demande ce qu'il fait par terre mais elle ne voit pas le tireur ?

Derrière lui ... pas si proche à ce moment!

Citation :
En passant ce n'est pas pcq le gars raconte cette histoire qu'elle est vraie.

C'est sûr! Alors à quoi bon ... n'en parlons plus!
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:23

Citation :
En passant ce n'est pas pcq le gars raconte cette histoire qu'elle est vraie.

Peut-elle être vraie?

En passant, je ne pogne pas les nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:25

Citation :
Les deux qui pouraient la corroborer sont mort.

Faux!

Le chum d'Anastasia était là à ses côtés. Ce chum est l'ami du jeune homme !

Puis ... on verra pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:27

Sur ce sujet je vais opter pour l'enquête policière pour me faire une opinion sur le play by play. Pas à un animateur qui ne l'a pas contre-intérogé.
En passant. Si le gars faisait bouclier entre les policiers et le tireur(première fois que j'entends parler de ca ) comment a-t-il été blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:29

PeuImpor a écrit:
Citation :
En passant ce n'est pas pcq le gars raconte cette histoire qu'elle est vraie.
Peut-elle être vraie?

Absolument.
Coudonc, elle était entouré d'hommes courageux la jeune femme !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:41

Citation :
Si le gars faisait bouclier entre les policiers et le tireur(première fois que j'entends parler de ca ) comment a-t-il été blessé ?

Heu est-ce possible que les policiers ont pu atteindre le tireur quand même?

Ils ont tiré ce qui a fait tomber le tireur et par le fait même lâcher sa prise. Le tireur a mit son arme sous son menton et le jeune homme a pu voir la cervelle du tireur avant de partir en courant.

Évidemment il est rare que tout ça soit fait au ralenti...

Citation :
Sur ce sujet je vais opter pour l'enquête policière pour me faire une opinion sur le play by play.

Vous faites bien... j'en fais autant. Je ne me fie jamais aux journalistes. Je me fie au jeune homme dans ce cas bien précis!

(première fois que j'entends parler de ca )

Ben sûr que c'est la première fois que vous entendez ça!

Je vous ai dit que depuis que j'ai vu ce reportage de Laroche, je ne vois plus l'événement de la même façon.

Citation :
Coudonc, elle était entouré d'hommes courageux la jeune femme !

Pas un peu facile celle-là?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:47

PeuImpor a écrit:
Citation :
Si le gars faisait bouclier entre les policiers et le tireur(première fois que j'entends parler de ca ) comment a-t-il été blessé ?
Heu est-ce possible que les policiers ont pu atteindre le tireur quand même?
Ils ont tiré ce qui a fait tomber le tireur et par le fait même lâcher sa prise. Le tireur a mit son arme sous son menton et le jeune homme a pu voir la cervelle du tireur avant de partir en courant.

Les policiers auraient mis la vie de l'otage en danger ?
On parle pas de tireurs d'élite avec des armes de précision. On parle de patrouilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 13:52

Le jeune homme marchait devant le tireur...

Ils ont peut-être eu une ouverture, ils étaient plusieurs non?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:07

Si j'ai bien copris le témoignage du jeune homme, il a pu voir la balle des policiers atteindre le tireur alors qu'il se servait de lui comme bouclier...ceci dit, si je comprend bien, le tireur ne le tenait pas nécesairement proche de lui. Peut-être que le jeune homme marchait au devant à une distance suffisamment raisonnable pour que les policiers puisse placer un tire précis sur Gill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:12

Oui ça ressemble effectivement ça !

Kat, tu as vu le reportage ?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:27

Oui et comme vous, j'ai tendance à prendre les paroles de ce jeune témoin qui l'a vu de très près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 14:46

Enfin ... je commençais à me sentir bien seul !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:49

Ben là, un moment donné, les peut-être ceci et les peut-être cela de tous les intervenants (journalistes) qui ne font que brouiller les choses...alors qu'un témoin (plus témoin que ça là...) dit ce qu'il en est.

J'ai l'impression qu'on veut donner une nature plus sombre encore à l'affaire. comme si y'avait pas assez de sensationnalisme à l'histoire. Juste le fait d'en parler pendant la plus grande partie des nouvelles.....Je m'explique...toutes les interrogations autour des gothiques par exemple, j'ai l'impression qu'on veut (surtout à TVA) absolument que le gothisme soit une cause majeure des actes de Gill. On cherche des pous où il en n'a pas finalement.

Le gars est entré à Dawson armé pis y'a tiré. Maintenant, il était malade, schizoïde ???? Y'en plein de monde qui sont adeptes du gothisme, qui écoutent Megadeth, qui se passionnent pour le morbide,ect...sont-ce tous des tueurs en devenir?? Comme si certains jounalistes et même ceux qui jasent de cette histoire voulaient arriver à ce genre de conclusion....ça fesserait ben plus hein?!

En tout cas, c'est le job des policiers de trouver les pourquois des pourquois. On peu ben spéculer et penser avoir la meilleure hypothèse, on ne reformulera pas l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:56

Il est dit que le tueur avait deux freres Jumeaux! Vous imaginez le calvaire que vivront ces deux personnes, avec leur visage identique au médiatisé tireur. Terrible!

J'me ferais pousser un pinch, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:28

Ben oui Pourquoi il a choisi le college Danwson qui se trouve a Westmont alors que le tueur est de Laval.Pourquoi il n'a pas choisi le college de Ahuntsic tres proche de Laval? Idea


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 19:50

La question a se poser est la suivante:pourquoi au Quebec?Il y a eu Lortie,Lepine et la Gill!!Shit!!Ca commence a faire beaucoup non?Pourquoi au Quebec et pas a Toronto ou a Vancouver?Pourquoi toujours au Quebec?


Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006 - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:11

Tu n’as pas la réponse??? Allez! Fais nous une brillante analyse du pourquoi toujours au Québec… facile toujours chier sur le Québec mais il me semble que des fois tu pourrais argumenter un peu plus…
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:48

Autre question, pourquoi aussi des hommes Question

Un des psys à dit que c'était une réaction contre une société maternante.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:01

C'est par ce qu'ils se sentnet opprimés par les nationalo-étatiste féminisés.

Mis à part Fabrikant la plupart sont des hommes en bas de 25 ans.

Ils haïssent tous le gouvernement , la société hypocrite et maternante.

Possibleemnt ce faits se rajoutent à leurs mauvias événements personels et ils décident un jour de se défrustres.

Bon j'ai au moins commencé le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:08

Ok..Pourquoi alors a chaque fois qu'un evenement semblable arrive au Quebec ,les quebecois ont tendance a expliquer en disant que c'est pire aux USAet que c'est un accident de parcours?Oui c'est pire aux USA c'est vrai.La violence est beaucoup plus grande qu'au Canada.Mais si on commence a calculer per capita ce genre de tragedies.le Canada rejoint facilement les Etats-Unis non?
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:59

Les kébékers sont des anti-américians de nature.Ils diesent toujours que les Américians sont pires sans réfléchir. Ils sont émotifs, tu ne peux pas avoir une discussion logique avec un kébéker.

C'est Wilfred Laurier qui disiat que les kébékers sont des émotifs.

Ils ne contnet pas aussi les meurtres par armes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:05

kat a écrit:
Ben là, un moment donné, les peut-être ceci et les peut-être cela de tous les intervenants (journalistes) qui ne font que brouiller les choses...alors qu'un témoin (plus témoin que ça là...) dit ce qu'il en est.

Est-ce que je comprends que vous prenez pour du cash ce que ce témoin dit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
PeuImpor
Invité




Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 EmptySam 16 Sep 2006 - 5:46

Citation :
Est-ce que je comprends que vous prenez pour du cash ce que ce témoin dit ?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tireur fou au collège Dawson.   Tireur fou au collège Dawson. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tireur fou au collège Dawson.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: