D'après Ghislain Morency, Gilles Proulx «se serait peut-être servit pas mal de son imagination... pour divertir l'audimat.»
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=9067
Ceci étant dit, le «peut-être» et l'absence de démenti formel m'amènent à formuler quelques commentaires en vrac...
-1- La date suggérée semble incompatible avec le processus de vente de CHRC... à supposer qu'il tienne toujours.
-2- Nonobstant la question de la vente de CHRC, la date du 15 mai tombe un jeudi... juste avant une longue fin de semaine... ça fait bizarre à mon humble avis.
-3- La notion qu'AA abandonne son siège de député est incompatible avec son désir maintes fois exprimées de cumuler sa carrière de politicien avec celle d'animateur radio. Cependant, au nombre de fois ou Corus a gardé en ondes des gens pour des raisons purement contractuelles, on est porté à croire que les contrats offerts par cette compagnie pourraient être généreux... pas nécessairement en termes de salaire annuel, mais en termes de garanties. Ce qui rendrait l'hypothèse de la démission d'AA comme député moins farfelue.
-4- Je ne vois pas de contradictions entre une diffusion au 98,5 FM à Montréal et sur un CHRC vendu à Québec. La présence d'AA à CHRC entre 1992 et 1997 et au FM 93 en 1998-1999 n'a pas empêché CKVL de le diffuser à Montréal malgré la présence de CKAC et de CFGL-FM, stations-soeurs montréalaises de CHRC et du FM 93 respectivement. Il serait pourtant plus logique, si AA devait être diffusé dans les deux marchés, de voir une diffusion au 102,1 FM à Québec, tant en raison de l'aspect «Corus Québec» de la rumeur qu'en raison de la faiblesse du 102,1 FM dans le marché de Québec.
Les commentaires de l'administrateur du présent forum à ce sujet seraient fort appréciés...
-- Le couillon anonyme