RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub

Aller en bas 
+3
Jean Langlois
Julie Thibault
kat
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:02

Même au moment où j’écris ces lignes, je n’en crois pas mes yeux et il demeure encore possible que j’aie eu la berlue. Hier soir, pendant que je m’entraînais à faire de la bicyclette sur place, en me divertissant d’une émission nommée Destinée à TVA, je visualise une pub du restaurant A&W qui passe autour de 8h30 p.m.

On y voit un homme d’une quarantaine d’années dans le restaurant qui fige son regard à un moment donné sur un garçon adolescent qui mange un hamburger. Son visage se transforme, il regarde l’ado en le dévorant des yeux. L’adolescent devient surpris de cette intrusion fortuite, sans donner l’impression d’une grande peur. Ensuite, il passe rapidement à un regard naïf et le jeune répond par un sourire à l’appel du loup. À ce moment, en gros plan, on voit apparaître les mots TEEN Burger. On a voulu attirer l’attention de manière claire sur l’attrait physique de l’homme pour le garçon, alors que la direction d’A&W la manifeste finalement sur le TEEN burger.

Il n’y a pas de hasard dans cette pub. Ils ont carrément choisi de publiciser le TEEN burger, alors qu’il y a une multitude d’autres hamburgers qui auraient pu faire l’objet d’une promotion. L’analogie avec la pédophilie masculine est trop évidente. L’attrait de l’homme mûr pour le garçon demeure l’objet central de la publicité et si l’objectif était de la dénoncer, c’est raté. On banalise carrément la pédophilie, même si on veut finir par laisser croire que c’était principalement pour le hamburger qu’il salivait. Les regards et les sourires complices de l’homme et de l’adolescent à la fin de la pub sont éloquents sur cette banalisation.

A&W voulait que leur restaurant devienne un lieu de rencontre entre hommes et adolescents ? Qui a conçu cette publicité? Qui sont les propriétaires qui l’ont approuvée?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 7:17

Shocked Beurk !

Effectivement qui est derrière cette pub de très mauvais goût ?

Avez-vous écrit à TVA ?

La pub, ça aussi ce que ça peut être con par bout ...

J'ai en tête un pub de voiture. Le vendeur annonce le prix et la jeune dame ''fait le saut'' en poussant le vendeur d'une telle force qu'il se ramasse sur le dos au plancher. Imaginons les rôles inversés ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 8:49

Citation :
J'ai en tête un pub de voiture. Le vendeur annonce le prix et la jeune dame ''fait le saut'' en poussant le vendeur d'une telle force qu'il se ramasse sur le dos au plancher. Imaginons les rôles inversés

Stupide au cube!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Julie Thibault




Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 18/09/2007

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 9:56

J'ai toujours cru que Carole était pimentfort. Je dois donc m'excuser. Si Carole répond à Pimentfort c'est qu'elle n'est pas pimentfort.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:09

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 10:31

Je confirme, de plus, elle est beaucoup plus raisonnable que moi ... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:01

et moins folle aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:04

Je ne suis pas toujours raisonnable Carole! silent Wink

Pour revenir à la pub, j'avais oublié de mentionner qu'immédiatement après cette annonce, on a vu celle du gouvernement du Québec où on parle des agressions sexuelles commises envers les femmes. En fait, 1 femme sur 3 le sera au cours d'une vie. Vous pouvez l'entendre à ce lien Internet: http://www.brisonslesilence.com/index.php

J'ai eu l'impression que TVA s'était empressé de faire suivre cette pub suite à l'autre. Ça leur a permis d'encaisser l'argent pour la passation publicitaire du resto rapide et en quelque sorte, démontrer qu'ils avaient réagi pour contrer le message tordu d'A&W.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:14

C'est encore plus tordu.
Ça sous-entendrait que TVA endosserait la pub de A&W??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:20

Il l'endosse au départ non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:25

Criss de mémérages de bonne femmes!
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:25

lobo a écrit:
Criss de mémérages de bonne femmes!

Y'a qu'à zapper l'ami!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Véro Gauthier




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/09/2007

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:00

bizarre comme annonce
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:22

Je ne l'ai pas vu celle-la....mais la premiere était bonne. La fille mate le teen burger du gars, elle lui ecrit son numero de telephone sur une napkin et lui s'essuie la bouche avec
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:33

Si c'était une pub qui discrimine une femme, on en aurait entendu parler....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:57

Pimentfort a écrit:
A&W voulait que leur restaurant devienne un lieu de rencontre entre hommes et adolescents ? Qui a conçu cette publicité? Qui sont les propriétaires qui l’ont approuvée?

Vous trouvez pas que vous charrier un peu avec cette histoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:39

Non. Vous m'en reparlerez après l'avoir vue.
Revenir en haut Aller en bas
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:29

ahaha ca me rappele

En 2003-2004 j'avais pris une photo d'une grosse annonce de A&W devant un resto :

2 TEENS POUR 5$


Faudrais que je retrouve la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub EmptySam 29 Mar 2008 - 1:56

Pimentfort a écrit:
Non. Vous m'en reparlerez après l'avoir vue.

OK promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty
MessageSujet: Re: A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub   A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A&W : banalisation de la pédophilie dans une pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partielles dans Chauveau et dans Jean-Talon.
» Il y a une bombe dans l'avion
» Fillion le matin à CHRC
» C’est la cohue dans les magasins!
» Les homosexuels dans les parcs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: