RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous remarqué une dégradation du signal de CKAC 730 le soir et la nuit depuis quelques semaines ?
Oui, cette dégradation est soutenue
CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_lcap20%CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui, mais seulement certains soirs
CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_lcap10%CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Non, ma réception demeure normale
CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_lcap20%CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Je n'écoute jamais CKAC
CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_lcap50%CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:05

Je serais curieux de savoir si vous avez remarqué un changement dans la qualité de réception de CKAC 730 AM Montréal, surtout le soir et la nuit, au cours des dernières semaines.

Quand j'étais jeune, CKAC était la station qui avait le meilleur signal AM à Montréal. Meilleur même que Radio-Canada qui opérait alors au AM sur des fréquences claires. CKAC était le standard par rapport auquel on jugeait de la couverture d'une station AM.

Maintenant, le signal semble plus faible et souffre même d'interférence. Même lorsque le signal semble plus fort certains soirs il n'est pas d'aussi bonne qualité qu'avant 2004.

Merci à l'avance de vos réponses. Si vous choississez de poster un message à cet effet, une idée générale de votre localisation serait appréciée.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: Re: CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:31

Je suis à St-Ferréol-Les neiges et le 730 entre mieux ici que CHRC.

Pour ce qui est de la dégradation je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
B.Potvin
Invité




CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: Re: CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:25

A sainte-foy, sur mon systême de son pas bon, je capte le signal de Trois-Rivière 550? et un paquet de signaux pas fort des states... A peu près la même chose dans ma voiture.

J'ai pas souvenir d'avoir déjà capté le 730 à Québec même par une belle nuit de beau temps ou de nuages...

Par contre, en 1984, j'ai dejà capté CHOM FM sur un coin de rue du vieux Québec sur la radio AM d'une vieille Malibu 78! Pas de radio FM dans cette voiture.

Si je me déplaçais de trois pieds, je perdais le signal. Je ne me souviens pas de la fréquence AM mais elle devait être proche de CFLS dans le temps...

Mais pour répondre, j'ai depuis longtemps constaté une baisse de qualité sur les fréquences de Corus... Mais c'est pas ça votre question...
Revenir en haut Aller en bas
doubledry




Nombre de messages : 832
Localisation : Québec 3eme arrondisement
Date d'inscription : 16/06/2007

CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: Re: CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:28

Ce message est signé Doubledry!

J'ai été déconnecté a cause d'un ménage de mon ordinateur!

A sainte-foy, sur mon systême de son pas bon, je capte le signal de Trois-Rivière 550? et un paquet de signaux pas fort des states... A peu près la même chose dans ma voiture.

J'ai pas souvenir d'avoir déjà capté le 730 à Québec même par une belle nuit de beau temps ou de nuages...

Par contre, en 1984, j'ai dejà capté CHOM FM sur un coin de rue du vieux Québec sur la radio AM d'une vieille Malibu 78! Pas de radio FM dans cette voiture.

Si je me déplaçais de trois pieds, je perdais le signal. Je ne me souviens pas de la fréquence AM mais elle devait être proche de CFLS dans le temps...

Mais pour répondre, j'ai depuis longtemps constaté une baisse de qualité sur les fréquences de Corus... Mais c'est pas ça votre question...


signé: Doubledry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: Re: CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? EmptyVen 9 Mai 2008 - 13:33

Jean Langlois a écrit:
Je suis à St-Ferréol-Les neiges et le 730 entre mieux ici que CHRC.
Ouch ! St-Ferréol n'est pourtant pas si loin de Québec que ça... mauvaise nouvelle pour le signal de CHRC.

doubledry a écrit:
[i]A sainte-foy, sur mon systême de son pas bon, je capte le signal de Trois-Rivière 550? et un paquet de signaux pas fort des states... A peu près la même chose dans ma voiture.

Il me semblait que CHLN avait abandonné le 550 AM ?

doubledry a écrit:
Par contre, en 1984, j'ai dejà capté CHOM FM sur un coin de rue du vieux Québec sur la radio AM d'une vieille Malibu 78! Pas de radio FM dans cette voiture.
Assez «fucké» comme rapport de réception ! Avez-vous une idée de la cause d'une telle réception ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
donat
Invité




CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: recepton 730 ckac   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:18

A Trois-Rivieres le signal pour 730 est toujours mauvais. Ils devraient passer les emissions sur 106.9. Le son est bon a cette station. Malheureusement j'écoute moin parlons sport et le 730 à cause de celà et ça m'embête c'est certain!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty
MessageSujet: Re: CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?   CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKACBuster
» CKAC vendu à RDS ?
» CKAC sports
» Le midi à CKAC
» CKAC all sports. CHRC ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: