RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le midi à CKAC

Aller en bas 
+3
Reckless
Francois
Jean Langlois
7 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:49

Aujourd'hui à CHRC le show du midi est réseau et c'est l'émission quotidienne de CKAC qui est diffusé.
L'émission est animé par Sophie Stanké.
Le concept de l'émission est d'inviter les enfants et amis d'une vedette pour en parler.
Aujourd'hui Stanké recoit le fils de Patsy Gallant.
J'avais déjà entendu des bouts d'émissions en reprises.
C'est la pire émission que j'ai entendu dans ma vie sur une radio commerciale.
Ca passerait comme show de fin de semaine avec un autre animateur, mais le midi et cette pédante, ca passera jamais.
C'est tellement mauvais comme émission que ca dépasse le tripe d'un directeur de programme qui a un concepte. Ca sent le patronnage.
L'avez-vous entendu ?


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyLun 9 Oct 2006 - 11:52

Je n'ai jamais écouté l'émission, mais j'ai cependant entendu la publicité à répétition alors que j'écoutais le Doc Mailloux sur Illico (qui diffuse le feed de CKAC). C'était vraiment la pire publicité que j'avais jamais entendue : voix grave avec musique dramatique qui pourrait avoir été tirée d'un film d'horreur. Tout ça pour annoncer un show de lichage avec les enfants des vedettes. Quel concept de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Reckless

Reckless


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: L'horreur!   Le midi à CKAC EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:56

Jean Langlois a écrit:
L'avez-vous entendu ?

Oui malheureusement, il y a quelques semaines j'étais de passage à Mtl pour le travail, et prise dans la circulation je suis tombé sur cette émission totalement inutile. Mme. Stanké semble recevoir des gens totalement inintéressants dont on se fout totalement...Les enfants des has been, franchement.
Tout ceci fait avec un ton insupportable et sans saveur.

Perso, je préfère encore le show plate de Benezera au 98.5, le week-end, c'est dire comment Mme. Stanké peut être mauvaise communicatrice.

De peur de m'endormir au volant j'ai changé de station pour écouter Gilles Proulx, quel soulagement.

Précision: CHLN 550 (le CKAC Trifluvien) diffusait aujourd'hui son habituelle émission d'affaire publique avec Robert Pilote, donc Stanké n'était pas sur tout le réseau ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:31

Jean Langlois a écrit:

Aujourd'hui Stanké recoit le fils de Patsy Gallant.
Il fait quoi de pas ordinaire le fils de PG?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:07

Bonjour,

Le concept même de cette émission de Sophie Stanké est tellement mauvais (sans compter son éxécution, également mauvaise) que mon impression personnelle -- et c'est seulement mon impression, je n'ai pas d'information particulière à cet effet -- est que le but de Corus serait de faire délibérément baisser les cotes d'écoute.

On sait très bien qu'en radio la bonne performance d'une émission en particulier va souvent aider l'émission suivante à avoir des meilleures cotes d'écoutes. Le contraire est aussi vrai !

Le but serait donc à mon avis de faire tomber les cotes d'écoute de CKAC sur l'heure du midi, dans l'espoir de faire tomber les cotes d'écoute de Mailloux. Ainsi il serait plus facile au niveau des relations publiques de justifier le congédiement ou le non-renouvellement de Mailloux au cours des prochains mois.

C'est un secret de Polichinelle que le CRTC voudrait bien éliminer le doc Mailloux des ondes canadiennes. Avoir éliminé André Arthur et Jeff Fillion ce n'est pas assez.

Corus Québec est notoire pour être très ami avec le CRTC et ne pas oser les défier. Pour une raison quelconque il semble que ce soit différent ailleurs au Canada, mais ça c'est un autre problème.

On sait d'ailleurs que dans les demandes de conversion au FM des stations CJRC 1150, CHLT 630, CHLN 550 et CKRS 590, il n'est pas fait mention du doc Mailloux dans les grilles de programmation projetées.

Je n'ai pas accès aux cotes d'écoute détaillées récentes de BBM, mais avec la chute libre de l'audience de CKAC durant les quelques dernières années, les chances sont que l'audience de Mailloux est déjà affaiblie, donc on partirait de moins haut.

Peut-être que le but est encore pire, dans la mesure ou les BBM d'automne sont en principe les plus importants concernant les revenus publicitaires. Tout succès éventuel de CKAC ne pourrait se faire qu'aux dépens de 98.5 FM qui est aussi une propriété de Corus. Corus n'est pas intéressé à des problèmes de ''cannibalisation''. Je n'aurais aucun mal à croire que Corus veuille délibérément handicaper CKAC dans le but de justifier une éventuelle fermeture auprès du CRTC. Le but général serait donc d'investir un peu d'argent maintenant en pertes à CKAC pour pouvoir éventuellement profiter d'un meilleur monopole sur la bande FM qui rapporterait plus.

Et pour répondre à Mélissa, la seule chose pas ordinaire du fils de Patsy Gallant, c'est qu'il est le fils de Patsy Gallant.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:16

Couillon anonyme a écrit:


C'est un secret de Polichinelle que le CRTC voudrait bien éliminer le doc Mailloux des ondes canadiennes. Avoir éliminé André Arthur et Jeff Fillion ce n'est pas assez.

Pourquoi?Je ne cesse de me questionner du pourquoi on veut a ce point a la radio quebecoise eliminer ceux qui pensent different?WHY?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:36

Pourquoi la FCC voulait sortir Stern des ondes terrestres? Pourquoi?

C'est la même chose, les sociétés occidentales vivent sensiblement toutes la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyMar 17 Oct 2006 - 7:51

Citation :
C'est la même chose, les sociétés occidentales vivent sensiblement toutes la même chose.

Et en même temps il y a une montée de la droite conservatrice dans ces sociétés occidentales. C'est paradoxal?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:00

Couillon anonyme a écrit:

Le but serait donc à mon avis de faire tomber les cotes d'écoute de CKAC sur l'heure du midi, dans l'espoir de faire tomber les cotes d'écoute de Mailloux. Ainsi il serait plus facile au niveau des relations publiques de justifier le congédiement ou le non-renouvellement de Mailloux au cours des prochains mois.
Peut-être cela aurait été possible il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui
les entreprises sont indifférente aux réactions de leurs auditeurs.
Regardez les congédiements répétitif de André Arthur.
Je ne crois pas que l'objectif soit de flusher Mailloux.
Peut-être le négocier à la baisse cependant.
Citation :
On sait d'ailleurs que dans les demandes de conversion au FM des stations CJRC 1150, CHLT 630, CHLN 550 et CKRS 590, il n'est pas fait mention du doc Mailloux dans les grilles de programmation projetées.
C'est intriguant mais ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas parti de la programmation.
Citation :
Je n'aurais aucun mal à croire que Corus veuille délibérément handicaper CKAC dans le but de justifier une éventuelle fermeture auprès du CRTC.
Faudrait être un bien mauvais gestionnaire pour libérer un permis de radio qui vaut des millions et qui pourait se trouver entre les mains d'un compétiiteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyMer 18 Oct 2006 - 10:20

Melissa Belanger a écrit:
Couillon anonyme a écrit:


C'est un secret de Polichinelle que le CRTC voudrait bien éliminer le doc Mailloux des ondes canadiennes. Avoir éliminé André Arthur et Jeff Fillion ce n'est pas assez.

Pourquoi?Je ne cesse de me questionner du pourquoi on veut a ce point a la radio quebecoise eliminer ceux qui pensent different?WHY?

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème unique au Québec. Ce qui est unique c'est que ceux qui veulent éliminer certains points de vue et certains animateurs ont plus de facilité à le faire.

Aux États-Unis c'est plus difficile, mais ça se fait sous le prétexte de vouloir éliminer l' ''indécence'' en ondes. Remarquez bien que Stern avait été plus intelligent il aurait pu continuer à s'exprimer sur la bande FM plutôt que sur le satellite. Personne n'a cherché à supprimer les animateurs de ''Air America'', mais il est vrai que ce réseau semble faire une belle job de se nuire à eux-mêmes en étant trop plate pour attirer des auditeurs -- ils sont de nouveau sous la protection de la faillite.

De l'autre côté du spectrum idéologique, il y a certains démocrates qui voudrait apparamment réinstaurer la ''Fairness Doctrine'' dans le but de supprimer les Limbaugh, Savage, Boortz et autres animateurs de droite. Et quand on considère que la radio parlée à caractère politique ne fonctionnait à peu près pas aux États-Unis avant 1987 (date de l'annulation de la Fairness Doctrine) cela pourrait très bien marcher. Pour l'instant leurs plans ne peuvent pas fonctionner pour des raisons évidentes, mais l'alternance politique existe et risque bien un jour de donner lieu à de nouveaux abus.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:02

Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
On sait d'ailleurs que dans les demandes de conversion au FM des stations CJRC 1150, CHLT 630, CHLN 550 et CKRS 590, il n'est pas fait mention du doc Mailloux dans les grilles de programmation projetées.
C'est intriguant mais ca ne veut pas dire qu'il ne fera pas parti de la programmation.

Vrai, mais comme dirait l'autre : ça regarde mal...

Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
Je n'aurais aucun mal à croire que Corus veuille délibérément handicaper CKAC dans le but de justifier une éventuelle fermeture auprès du CRTC.
Faudrait être un bien mauvais gestionnaire pour libérer un permis de radio qui vaut des millions et qui pourait se trouver entre les mains d'un compétiiteur.

Ce que vous dites apparaît logique, et de fait je pensais exactement la même chose aller jusqu'à assez récemment. Mais...

Si CKAC devait fermer, qui va récupérer ses auditeurs ? Réponse, le 98,5 FM qui appartient lui aussi à Corus. Ils vont grosso modo accumuler l'auditoire de deux stations, mais avec les dépenses d'une seule.

Corus n'a pas d'intérêt à vendre CKAC. Quiconque achèterait le poste, à moins d'être incroyablement idiot, va s'en servir pour concurrencer le 98,5 FM de Corus avec une vigueur qui n'a pas lieu présentement et ça ne les intéresse pas.

Le permis de CKAC vaut encore de l'argent, mais il en vaut de moins en moins depuis déjà un certain temps et ce n'est pas l'ineptie volontaire ou non de Corus qui va renverser la tendence.

Si la station ferme il y aura nécessairement un délai pendant lequel il n'y aura rien au 730 AM. Les auditeurs de CKAC vont perdre leurs habitudes d'écoute et si quelqu'un récupère la fréquence il devra presque repartir de zéro, parce que les gens se seront habitués à écouter d'autre chose. Sans compter que les gens vont perdre encore plus l'habitude de visiter la bande AM. Les passionnés de radio comme vous et moi continuent à visiter le AM, mais pour les ''auditeurs ordinaires'', c'est une autre affaire.

Iriez-vous investir de l'argent dans une nouvelle station AM alors que vous feriez face à un compétiteur très riche (Corus) qui pourrait très bien améliorer son produit du 98,5 FM de manière temporaire, pour vous empêcher d'avoir une audience et vous forcer à perdre de l'argent et perdre votre nouvelle station ?

Les ''grands gestionnaires'' de la radio ont saboté la bande AM au Québec le 30 septembre 1994, et maintenant ils voudraient bien l'éliminer complètement. Ils disent à qui veut l'entendre qu'il n'y a pas d'avenir au AM. Et il n'y en a certainement pas d'avenir, de la manière dont ils gèrent leurs stations AM depuis un certain temps.

Les choses seraient différentes si la bande L (numérique) fonctionnait et que toutes les stations AM et FM s'y retrouvaient, mais le rayonnement est exécrable et il semble ne pas y avoir d'avenir de ce côté. Il est très possible qu'on se ramasse plutôt avec le IBOC/HD radio américain et ceux qui auront les fréquences FM pourront opérer deux ou trois stations sur la même fréquence de toute façon (avec moins de rayonnement que le FM analogique, mais quand meme mieux que la bande L). Vive les monopoles...

Curieusement, les chances de survie de CHRC à Québec sont peut-être meilleures, même si la situation financière de cette station est pour l'instant pire que celle de CKAC (du moins aux dernières nouvelles à ma connaissance), précisément parce que les auditeurs de CHRC transféreraient vers des stations appartenant à des compétiteurs de Corus.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:38

Je suis certain que la fréquence trouverait preneur et que les acheteurs seraient capable de financer la construction d'un nouveau poste de radio.
Qu'est-ce que ca donnerait ? Je ne le sais pas.
CJMF est encore ouverte.
Corus pouraît très bien garder CKAC et en changer le format comme ils l'ont fait à moitié en achetant. Souvenez, ca devait être un format Santé et Sports.
Une station Santé c'est une station d'info-pub. Donc pas de dépenses mais des revenus probablement suffisant pour payer les sports.
Pourquoi fermer alors puisqu'il n'y aurait pas de canibalisation entre stations soeurs avec un tel format ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:18

Couillon anonyme a écrit:
Pour l'instant leurs plans ne peuvent pas fonctionner pour des raisons évidentes, mais l'alternance politique existe et risque bien un jour de donner lieu à de nouveaux abus.

Quel genre d'abus par exemple.J'ecoute la radio americaine ,la tele americaine ou on ne censure pas pour une niaiserie..J'aimerais que tu m'explique ce que tu entends par nouveaux abus?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:23

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:10

Melissa Belanger a écrit:
Ben caline de bine..C'est pas beaucoup de difference comme montant avec les seins parles seulement et jamais vus de Sophie Chiasson comme AMENDE! Laughing Laughing Laughing Laughing
Pourriez-vous être moins claire s.v.p. J'essaie de pas comprendre ce que vous écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC EmptyJeu 19 Oct 2006 - 21:41

La suite de l'échange entre Fiset,Bélanger et MG a été effacé.
Une page complète de Bélanger cite Fiset en ajoutant 3 mots. Fiset cite Bélanger en ajoutant 3 mots. MG cite les deux en ajoutant 3 mots, et ainsi de suite sur une page.
C'était lourd et hors sujet.
Hors sujet ca passe un peu mais pas sur une page de "je te cite, tu me cites, il me cite, nous nous citons, vous nous citez ils se citent".
Je vous rappel qu'il est inutile de citer le message qui précède le votre surtout pour y ajouter 3 mots ou un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le midi à CKAC Empty
MessageSujet: Re: Le midi à CKAC   Le midi à CKAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le midi à CKAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKACBuster
» CKAC vendu à RDS ?
» CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?
» CKAC sports
» CKAC all sports. CHRC ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: