RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CKAC vendu à RDS ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CKAC vendu à RDS ? Empty
MessageSujet: CKAC vendu à RDS ?   CKAC vendu à RDS ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:28

Citation :
RDS veut faire l'achat de CKAC
LES OREILLES DE DLC
Mardi, 24 Mai 2011 07:49

Bon matin à tous! Vous me pardonnerez certes d’avoir pris un petit congé hier… La garderie de mes enfants n’était pas ouverte (à cause de le Fête des Patriotes, de Dollard ou de la Reine), mais l’employeur de ma conjointe se fout éperdument de cette fête… Un peu comme nous tous d’ailleurs!

Ça ne m’a pas empêché de passer 2-3 coups de fil… Et de tomber sur un excellent scoop!

Mais avant, je vous invite à regarder la galerie photo que j’ai moi-même réalisée, dans les coulisses du combat Hopkins vs Pascal, samedi soir : LIEN


RDS VEUT FAIRE L’ACHAT DE CKAC

On le sait, ça commence à jouer dur dans les coulisses médiatiques au Québec! Les conglomérats et les associations se font nombreuses… Ce qui crée de la convergence (décriée par plusieurs).

RDS et TSN appartiennent toutes deux à BellMedia (BCE)… Ce qui fait qu'une station est souvent copiée par l’autre. Et plus souvent qu’autrement, c’est le Québec qui copie sur l’Ontario!

D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir les nouveaux studios de RDS à l’automne… Studios qui devraient ressembler à ceux de TSN!

Revenons à nous moutons... TSN s’est procurée une onde AM dans la région de Toronto récemment… Il n’en fallait pas tant pour que l’on tente de faire la même chose, à Montréal!

Et quelle station vise-t-on?

Vous l’aurez deviné… CKAC Sports!

Cogeco, qui vient de mettre la main sur l’ensemble des stations appartenant avant à Corus Entertainment, a fait le grand ménage chez les animateurs vedettes de CKOI! Pourquoi?

Parce qu’elle serait sur le point de vendre la station CKAC à BellMedia (RDS) et qu’elle aurait comme plan ensuite de transformer CKOI en station Sports & Musique… Pour éventuellement n'en faire qu'une station de sports exclusivement! Le sport rapporte et génère beaucoup plus d'argent que la musique, au Québec...

Je me demande si les penseurs/décideurs de BCE (CTV/RDS) ne pourraient pas être tentés d’envoyer Martin McGuire et Dany Dubé à la télé le jour où ils auront officiellement possession de leurs contrats.

Ça explique un peu pourquoi tant d'intervenants jouent sur les terrains de CKAC et de RDS simultanément!

Chose certaine, ne croyez pas tous les beaux messages des administrateurs de Cogeco qui disent vouloir faire de CKOI une station plus musicale. À long terme, il n’en est rien… Bell (RDS/CKAC), Cogeco (CKOI Sports) et Quebecor (TVA, TVA Sports, Journal de Montréal).

Et pour ceux qui se sentent un peu mélangés par la lourdeur bureaucratique de cet article... Je vous résume :

RDS appartient à Bell (BCE). Bell veut faire l'acquisition de CKAC. Ainsi, les 2 médias sportifs les plus importants (présentement) au Québec appartiendraient au même propriétaire. Pendant ce temps, Cogeo souhaite transformer CKOI en une radio sportive... Et TVA se mêlera du sport avec sa nouvelle chaîne sportive qui verra le jour TRÈS bientôt! Ça devient intéressant...

Je vous reviens dans quelques minutes avec les nouvelles/rumeurs/potins sportifs du jour...

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1285-rds-veut-faire-lachat-de-ckac.html

Citation :
BellMedia veut contrôler le Canadien avec RDS... Et CKAC!
LES OREILLES DE DLC
Mardi, 24 Mai 2011 13:17

Bon après-midi à tous! Je passe sur le blogue quelques minutes afin de clarifier quelque peu et ajouter 2-3 trucs à mon article de ce matin, concernant RDS et CKAC.

- BellMedia est propriétaire de RDS… Et du Canadien, avec les frères Molson.

- L’entreprise exerce déjà un certain contrôle de l’information via RDS.

- Cogeco a acheté récemment toutes les stations détenues par Corus Entertainement, donc CKAC et CKOI.

- BellMedia négocierait avec Cogeco pour mettre la main sur la station CKAC Sports.

- Si BellMedia réussit son coup, elle sera propriétaire du Canadien, de RDS et de CKAC. Ces 2 derniers médias pourraient bien se fusionner… Ou du moins s’allier… Et contrôler encore plus l’information qui circule concernant le Canadien! La diffusion des parties du CH serait donc l’affaire (indirectement) du Canadien lui-même, à la radio et à la télévision!

- Cogeco n’abandonnerait pas nécessairement le sport! Ils ont congédié plusieurs vedettes/humoristes/animateurs récemment sous prétexte de vouloir rendre la station plus musicale… Mais attention, ils auraient l’intention de faire de CKOI une radio sports et musique… Et seulement sports d’ici 2 à 3 ans (le temps de calmer le CRTC)!

- Dany Dubé et Martin McGuire seraient donc payés par BellMedia… Pourraient-ils faire le saut à la télévision? Benoit Brunet, lui, poursuivra-t-il son après-carrière à la radio?

Et dire que Quebecor a à peu près le même modèle sur papier… Concernant les Nordiques!

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/1287-bellmedia-veut-controler-le-canadien-avec-rds-et-ckac.html
Revenir en haut Aller en bas
 
CKAC vendu à RDS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CKACBuster
» CKAC 730 AM -- votre réception est-elle bonne ?
» Le midi à CKAC
» CKAC sports
» Centième anniversaire de CKAC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: