RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jean Langlois et AA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMer 26 Juil - 15:59

Salut Jean,

Peux-tu nous raconter comment tu en es venu à travailler avec AA?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMer 26 Juil - 19:36

Je trainais dans la salle des nouvelles de Télé-4 depuis l'âge de 6 ans.
Mon père m'a demandé si ca me tentait de travailler sur la recherche du morning show de AA à l'age de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyJeu 27 Juil - 13:02

Vous trainiez probablement a Tele-4 a cause de votre pere, mais aviez-vous vraiment l'intention de vous diriger vers la télévision ou la radio a l'époque? Ou alors cette offre de votre pere a-t-elle changé vos plans de carriere?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyJeu 27 Juil - 17:33

Difficile de répondre car je n'avais pas de plan de carrière. Je pensais au droit....sans grande conviction.
J'étudiais pour garder toute les options ouvertes.

Quand mon père m'a proposé la job je n'ai pas pensé que ca allait être mon gagne pain pendant aussi longtemps. Je voyais plutôt ca comme un job à temps partiel pendant que j'allais au CEGEP.

Après un an j'ai du prendre moins de cours pcq le fait de travailler le matin me rendait moins disponible. Puis j'ai laissé tombé le CEGEP alors qu'il me restait deux cours pour avoir mon DEC. Je n'avais plus le temps. A 19 ans je faisais la recherche pour AA le matin à CHRC, le soir à CJRP avec Jean-Marc Pageau Salut les gars les filles), sur semaine je faisais la recherche d'une émission pour les jeunes à Télé-4 (Samedi-Jeunesse) dans laquelle j'avais une chronique, et, je rédigeais des textes pour Jean-Marc pour le JQ qui avait les pages centrales comme chroniqueur. J'y avais aussi un éditorial (Jean m'a dit).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Claude G
Invité




Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyJeu 27 Juil - 20:49

Que faisait ton père à Télé-4 et quels sont tes plus beaux souvenirs dans les emplois que tu as mentionnés?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyJeu 27 Juil - 21:44

Claude Giguère a écrit:
Que faisait ton père à Télé-4 et quels sont tes plus beaux souvenirs dans les emplois que tu as mentionnés?
Ben moi qui ne sait a peu pres rien de Jean Langlois je peux te dire que son meilleur reportage a ete celui qu'l a fai lors du sommet des Ameriques en avril 2001..quelques mois avant que je quitte definitivement le quebec,,Il travaillait a l'epoque au FM93 avec AA,,

Et !!Ce qui me surprend le plus aujourd'hui ...C'est que aucune station radio n'a jamais fait appel a ses services en tant que reporter..C'est aussi pour cela que je pense encore que la radio au KEBEC est corrompue,vicieuse et ...plate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyVen 28 Juil - 22:44

Jean, lâche ta partie d'échecs et réponds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptySam 29 Juil - 16:15

Claude Giguère a écrit:
Que faisait ton père à Télé-4 et quels sont tes plus beaux souvenirs dans les emplois que tu as mentionnés?

Mon père était le directeur de la salle des nouvelles dans le temps ou les nouvelles était l'émission la plus écouté à télé-4 même par les enfants.

Pour les plus beaux souvenirs, je ne suis pas à l'heur des bilans.

Pour ce qui est du sommet des amériques le thrill a été pendant 6 mois de jouer au voyant en informant les gens sur ce qui "allait" se passer qq jours avant et pendant le sommet. C'est très risqué.
Par exemple, 2 mois avant le sommet je disais aux gens de la haute-ville de Québec de quitter leur logis pendant les 3 jours du sommet. J'expliquais qu'il ne pourait se déplacer à cause des émeutes malgré leur laissez-passer.
Si ca arrive pas et que les gens ont suivi tes conseils tu perds de la crédibilité en tabarouette.
Dans un dossier comme ca tu ne t'en remet pas. Les auditeurs n'auront plus confience.
Quand ca a pété vers midi un jeudi je crois j'ai été vraiment soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptySam 29 Juil - 18:09

Jean Langlois a écrit:
Claude Giguère a écrit:
Que faisait ton père à Télé-4 et quels sont tes plus beaux souvenirs dans les emplois que tu as mentionnés?

Mon père était le directeur de la salle des nouvelles dans le temps ou les nouvelles était l'émission la plus écouté à télé-4 même par les enfants.

Pour les plus beaux souvenirs, je ne suis pas à l'heur des bilans.

Pour ce qui est du sommet des amériques le thrill a été pendant 6 mois de jouer au voyant en informant les gens sur ce qui "allait" se passer qq jours avant et pendant le sommet. C'est très risqué.
Par exemple, 2 mois avant le sommet je disais aux gens de la haute-ville de Québec de quitter leur logis pendant les 3 jours du sommet. J'expliquais qu'il ne pourait se déplacer à cause des émeutes malgré leur laissez-passer.
Si ca arrive pas et que les gens ont suivi tes conseils tu perds de la crédibilité en tabarouette.
Dans un dossier comme ca tu ne t'en remet pas. Les auditeurs n'auront plus confience.
Quand ca a pété vers midi un jeudi je crois j'ai été vraiment soulagé.
Perso je me rappelle que c'estait en avril 2001,quelques mois avant que je quitte le Quebec forever.J'etais branche en permanence sur le FM93 pour ecouter les reportages de Jean Langlois.C'est la que je m'etais dis que Langlois aurait fait un bon reporter de nouvelles dans les pays en guerre.
Mais quand on sait ce qu'on sait ,que les medias canadiens envoient peu de correspondants de guerre (question de budget qu'ils disent),il n'aurait donc jamais pu prouver qu'il est un bon reporter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptySam 29 Juil - 19:59

Je ne vois pas le rapport.
Un journaliste envoyé dans une zone de guerre va décrire ce qu'il voit.
Par exemple, que voit un journaliste dans le sud du liban en ce moment?
Des maisons détruites, des morts, etc.
Que voit un journaliste bien informé hors du liban ?
La game internationale.
Dans la forêt on ne voit que les arbres. De la montagne on voit la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Yannick




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyDim 30 Juil - 8:11

Jean Langlois:
"Mon père était le directeur de la salle des nouvelles dans le temps ou les nouvelles était l'émission la plus écouté à télé-4 même par les enfants."

Le 18 heures est encore l'émission la plus écoutée à Télé-4. C'était même l'émission la plus écoutée dans le marché de Québec, lors d'un sondage récent. Devant Tout le monde en parle.
(source: bbm 2005, je crois)

Yannick Bergeron
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMar 1 Aoû - 11:34

Jean, à part des menaces virtuelles reçues sur RR, as-tu déjà reçu des menaces de la part de personnes impliquées sur les sujets sur lesquels tu travaillais? Des groupes de jeunes que tu as infiltrés pendant le Sommet des Amériques ou encore des membres de l'Opus Dei qui ne voulaient pas être identifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMar 1 Aoû - 21:12

Fréquemment.

Dans le dossier de Sommet les menaces sont venu du MLNQ.
Un de leur membre, Cédrique Pinard, faisait des entrainements pour former les manifestants.
Un membre du mouvement de libération national du Québec m'a appelé et menacé.
J'ai eut plusieurs problêmes avec le MLNQ. Menace de mort et garffiti.
Dans le cas de l'Opus un E-Mail me disant de faire attention.
Marc-André Bouliane m'a envoyé une mise en demeure.
Une juge me poursuit encore pcq j'ai dit qu'elle était en conflit d'intérêt.
1 million en poursuite pour avoir dit qu'un homme, André Fontaine, cité dans des manuels scolaires, était un pédo.
Etc. Ca fait parti de la game.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole
Invité




Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMer 2 Aoû - 5:12

Heu, sauf votre respect, vous en avez oublié un... clown


(désolée, la porte était grande ouverte)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMer 2 Aoû - 17:27

J'ai été battu par un aveugle .....
A quoi pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyMer 2 Aoû - 17:53

Jean, qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir en ondes? Attendez-vous les bons patrons? Les bons collègues? La bonne station? Le bon salaire? Une combinaison de tout?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyVen 4 Aoû - 21:12

A moins que je ne puisse dire non à une proposition à cause du salaire je ne ferai plus de radio comme collaborateur, chroniqueur, recherchiste, producteur, réalisateur, etc.

Ce que j'aimerais c'est avoir mon show.
Objectif ? Savoir si je suis capable ou non.

Si je pogne ou pas.

Je veux mettre toute les chances de mon coté et c'est pourquoi j'ai refusé un show quotidien ou je devais faire la recherche et l'animation.

Ce que j'aimerais faire c'est un morning show info week end pour tester mes compétances.

Dans le genre bilan de la semaine et ce que réserve la semaine qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyVen 4 Aoû - 22:38

Ou en est rendu la radio ?

Entre les mains d'amateurs qui sont prêt à n'importe quoi pour faire de la radio.

Du cheap labor.

A titre de documentation je vous donne le lien d'un site internet sur le sujet.

http://www.radioreveil.com/phpBB2/posting.php?mode=quote&p=76103

Marie-Claude Bourque a écrit:
L'ÉQUATION EST SIMPLE LES GARS... ÇA A 8 SEMAINES DE VACANCES CES GROSSES TÊTES LÀ ET ILS PEUVENT PAS LES PRENDRE PENDANT LES BBM, NI UNE SEMAINE AVANT NI UNE SEMAINE APRÈS! ALORS ILS LES PRENNENT PENDANT L'ÉTÉ. C'EST PAS COMPLIQUÉ.

CEUX QUI REMPLACENT TOUT L'ÉTÉ COMME HUGO ET VINCE SE RAMASSENT AVEC DES MILLIONS DE JOURS DE VACANCES EN BANQUE MAIS NE PEUVENT PAS LES PRENDRE PARCE QU'ILS DOIVENT LES PRENDRE AVANT SEPTEMBRE ET QUE LES ÉQUIPES RÉGULIÈRES REVIENNENT À LA MI-AOÛT. EN PLUS AVEC LES BBM QUI COMMENCENT DÉBUT SEPTEMBRE...

RÉSULTAT: CES GARS-LÀ PRENNENT UNE SEMAINE DÉBUT JUIN AVANT QUE TOUT LE MONDE PARTE ET LA 3E D'AOÛT AVANT QUE LES BBM COMMENCENT. POUR DES GARS QUI ONT SOUVENT AU MOINS 4 SEMAINES DE VACANCES D'ACCUMULÉES, C'EST PAS LA MER À BOIRE. ET EN PLUS, SACHEZ-LE, GENEX NE PAIE PAS LES VACANCES NON-PRISES!!

VOILÀ.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyDim 6 Aoû - 0:56

Jean Langlois a écrit:
Ce que j'aimerais c'est avoir mon show.

c'est pourquoi j'ai refusé un show quotidien ou je devais faire la recherche et l'animation.

Il y a contradiction ici, non? Si tu veux avoir ton show et que tu devais faire ta propre recherche, tu serais responsable entièrement de tout, n'est-ce pas ? Je dois être ignare pour ne pas comprendre, explique-moi, je suis néophyte.

Citation :
Ce que j'aimerais faire c'est un morning show info week end pour tester mes compétances.

Dans le genre bilan de la semaine et ce que réserve la semaine qui commence.

Je te vois très bien dans ce genre de show et je serais sûrement à l'écoute. Ça te permettrait de garder une certaine sécurité d'emploi durant la semaine et t'amuser avec ta passion le week-end. Au fait, où en est rendue l'enquête avec les fraudeurs dans les Couche-tard? Comment dealez-vous actuellement avec ces nouvelles fraudes, vous qui veniez de refaire le système de sécurité? D'autres accomodations ont été touchées? C'est pas rassurant pour les clients, même si ça peut arriver partout!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyDim 6 Aoû - 8:01

Il n'y a pas de contradiction. Il manque peut-être un précision.
Puisque pour moi cette émission que j'aurais serais déterminante pour savoir si je met un x définitif sur la radio je veux mettre toute les chances de mon coté.
Faire l'animation et le booking du show ne me permetterais pas de me concentrer que sur l'animation du show.
Evidemment il y a la question du salaire qui entre en ligne de compte. Par exemple avec le salaire qu'on m'offrait j'aurais du garder un second emploi.
Pour ce qui est des fraudes de carte de débit ca ne me concerne pas, je ne travail pas dans un Cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyDim 6 Aoû - 13:45

Jean Langlois a écrit:

Evidemment il y a la question du salaire qui entre en ligne de compte. Par exemple avec le salaire qu'on m'offrait j'aurais du garder un second emploi.
Donc en clair tu dis que a moins d'etre une super vedette a la radio!1Au Quebec un simple animateur radio ne peut gagner sa vie decemment?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA EmptyDim 6 Aoû - 17:50

Ce n'est pas ca que je dis. Je dis que la job qu'on m'offrait ne me permettait pas de lâcher un second emploi.
En claire je ne retournerai pas à la radio en recommencant au bas de l'échelle.
Je n'ai pas besoin de ca pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jean Langlois et AA Empty
MessageSujet: Re: Jean Langlois et AA   Jean Langlois et AA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Langlois et AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis Langlois à BLVD
» Hugo Langlois à CJMF puis à Energie.
» Roby Moreault à CHOI et ailleurs.
» Question a Jean Langlois. Pour la sécurité de tous ici...
» CFGT 1270 Alma quitte le AM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: