RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHRC: Transaction acceptée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:00

http://crtc.gc.ca/archive/FRN/Decisions/2008/db2008-128.htm
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:08

Pas certain que CHRC puisse survivre à en juger par certains paragraphes de la décision :

Citation :
37. En réponse à ces interventions, Corus et la requérante ont toutes deux reconnu que la nouvelle orientation de CHRC vise à permettre à la population de Québec d’avoir un regard sur la vie sportive régionale, mais aussi sur la vie culturelle. La requérante a indiqué, lors de l’audience, que le maintien d’un service des nouvelles représentait un coût trop élevé pour elle et qu’il lui serait difficile de rentabiliser la station si une telle charge lui était imposée. En réplique à l’intervention du Syndicat des employés de CHRC (le Syndicat), la requérante a accepté de rencontrer le Syndicat afin de discuter des possibilités qui s’offrent à elle afin de conserver des postes de journalistes à la station CHRC et ainsi offrir des bulletins de nouvelles locales.

38. Le Conseil estime que l’engagement de la requérante de rencontrer le Syndicat est important dans l’approbation de cette demande. Le Conseil souligne qu’il est dans l’intérêt du public d’exiger que la programmation locale comprenne des nouvelles. Par conséquent, le Conseil s’attend à ce que la requérante prenne les mesures nécessaires afin de trouver une solution acceptable avec le Syndicat pour éviter la perte du service de nouvelles locales de la station.

39. Tel que mentionné plus haut, dans la Politique sur la radio commerciale, le Conseil a reconnu l’importance que revêt la couverture des nouvelles locales. Dans le présent cas, bien que la requérante ait indiqué qu’elle diffuserait des sports, des bulletins météos ainsi que des informations culturelles à titre de programmation locale, le Conseil estime que, étant donné l’intention de la requérante de ne pas diffuser de nouvelles locales, la programmation locale proposée par cette dernière ne répond pas à la définition de programmation locale, tel qu’énoncée dans la Politique sur la radio commerciale. Le Conseil s’attend donc à ce que la requérante intègre à la programmation locale des créations orales qui s’adressent directement aux collectivités desservies conformément à cette politique. Ces créations orales doivent comprendre des nouvelles locales, des bulletins météorologiques locaux et des sports locaux de même que la promotion d’activités et d’événements locaux.

40. À la lumière de ce qui précède, le Conseil estime qu’il est approprié d’imposer une condition d’approbation afin d’exiger que 9183-9084 Québec inc. lui soumette, dans les 30 jours de la date de la présente décision, une nouvelle proposition de programmation locale, acceptable par le Conseil, qui comprend le maintien du service d’information de la station afin d’assurer la diffusion d’un bulletin de nouvelles. De plus, le Conseil signale à la requérante qu’il pourrait décider d’imposer cette proposition comme condition de licence.

41. 9183-9084 Québec inc. doit déposer, dans les 30 jours de la date de la présente décision, un rapport qui démontre de quelle façon elle compte intégrer à la programmation locale des créations orales qui s’adressent directement aux collectivités desservies conformément à la Politique sur la radio commerciale. Ces créations orales doivent comprendre des nouvelles locales, des bulletins météorologiques locaux et des sports locaux de même que la promotion d’activités et d’événements locaux.

42. De plus, 9183-9084 Québec inc. doit déposer, dans les 30 jours de la date de la présente décision, un rapport décrivant les mesures nécessaires qui ont été prises afin de trouver une solution avec le Syndicat pour éviter la perte du service de nouvelles locales de la station.

Projections financières

43. Le Conseil note que les projections financières de la requérante semblent optimistes compte tenu de l’historique des déficits de CHRC. Les prévisions budgétaires sont basées sur une réduction et une stabilisation des dépenses conjuguées à une augmentation des revenus de l’ordre de dix pour cent. La requérante prévoit rentabiliser la station dès la première année complète d’exploitation. Selon la requérante, la notoriété de ses actionnaires et leurs expériences en redressement d’entreprises permettront à la requérante de réaliser les niveaux de rentabilité projetés.

44. Le Conseil estime que ce changement drastique au niveau de la rentabilité de la station semble en contradiction non seulement avec les données historiques de la station, mais également avec celles de la presque totalité des stations AM dédiées aux sports.

Secrétaire général
Je note par ailleurs que la licence de CHRC, qui devait expirer le 31 août 2009, a été transférée sans être prolongée. Une manière de s'assurer d'éviter de voir un certain politicien retrouver un micro ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:45

Je ne crois pas que le CRTC soit encore en guerre avec AA.

Par ailleurs je trouve assez particulier que le CRTC accepte
la transaction sous condition d'entente patronale-syndicale.

J'ai l'impression qu'encore là le CRTC refuse de porter l'odieux de la fermeture de la station.

Gilles Laberge, Bruno Perron et André Proulx sont dans le plancher
d'emploi de la convention. Ce ne sont pas des postes de journalistes
que va devoir accepter le groupe Cadrin. Ce sont ces 3 journalistes.

A eux seul ils doivent coûter autour de 300,000 par année.

Et ils n'ont aucune polyvalence.

Par exemple André Proulx ne pourraient faire la mise en ondes d'une émission et les nouvelles.

Gilles Laberge ne pourrait-être en charge de la production commerciale.

Bruno est plus polyvalent mais je crois que ca ne lui tenterait pas de faire
autre chose.

Any way je suis certain que Bruno fait parti des plans de la station.

La salle des nouvelles doit coûter autour de 500,000 ( le chiffre a-t-il
déjà été publié ?) et roule avec un minimum d'effectif. Est-ce que les acheteurs serait capable de rentabiliser la shop avec cette dépense.

Laberge, Proulx et Perron accepteraient-ils un baisse de 50% de leur salaire ?

Vont-ils gambler sur un autre acheteur ?

Une station pour 270,000 n'importe qui peut acheter ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:31

Jean Langlois a écrit:
Je ne crois pas que le CRTC soit encore en guerre avec AA.
Le CRTC n'est peut-être pas en guerre avec AA, mais pensez-vous qu'ils sont enthousiastes à l'idée de le voir revenir en ondes ?

Il me semble que si le CRTC n'avait vraiment pas de problème avec AA, ce dernier aurait déjà reçu des offres intéressantes d'autres diffuseurs. À moins que pour une raison quelconque ces diffuseurs aient pu déterminer qu'un retour d'AA ne serait pas rentable pour leurs stations, mais alors pourquoi un tel retour serait bénéfique pour CHRC ?

Je suis certes au courant que certaines personnes ont allégué que les problèmes d'AA avec le CRTC étaient terminés, mais à moins que ma mémoire me joue des tours, ces allégations étaient basées sur les assurances et l'influence de Maxime Bernier... et ça, ça vaut quoi au juste présentement ?

Je suis pessimiste, mais j'aimerais avoir tort...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:35

Jean Langlois a écrit:
Laberge, Proulx et Perron accepteraient-ils un baisse de 50% de leur salaire ?

Vont-ils gambler sur un autre acheteur ?
Est-ce possible qu'un rachat de leurs contrats, en combinaison avec une nouvelle solution pour faire des bulletins de nouvelles moins chers à l'avenir, puisse être une solution ?

Une offre de rachat financièrement réaliste, ça monterait à combien ? Est-ce qu'une telle offre réaliste serait assez substantielle pour être jugée intéressante par les employés visés ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:05

une offre d'achat coûterait facilement 150 000 $ compte tenu de leur ancienneté et dépendamment des clauses des conventions collectives, seulement basés sur une évaluation de leurs années de service.

Si en plus, il y a genre un an de salaire plus une prime de départ, ça peut dépasser de beaucoup ce montant...

Mais aussi, on apprend que des gens travaillent pour CFOM et payé par CHRC. Alors quelle est l'état réel des dépenses de CHRC dans ce cas-là quand tout ce monde là ne sera plus sur la liste de paye? L'employé qui dévoile ça aujourd'hui joue peut-être avec les poignées de sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:09

Est-ce qu'on aurait affaire à une «emmanchure» arrangée dans le but d'empirer artificiellement les finances de CHRC ?

Se pourrait-il qu'il s'agisse là d'une pratique courante dans le but de donner l'impression, pour toutes sortes de raisons, que les choses vont plus mal qu'en réalité dans certaines stations ? Rappelez-vous des représentations de Richard Desmarais au CRTC concernant les finances de Radiomédia dans le cadre de la vente de réseau à Corus...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:43

Je ne sais pas... c'est un employé qui le dit.
raffraichissez ma mémoire sur Desmarais?

J'ai déjà vu 2 ans de salaire comme prime de séparation. Imaginez les coûts pour libérer CHRC? minimum 300 000 $ plus les avantages sociaux... sans compter qu'il faut réembaucher selon l'échelle parce que le syndicat existe toujours lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie Labrecque




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2007

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:54

J'en discutais justement ce matin avec Michel Harvey. Nous voyons plus le problème au niveau du coût de reviens.

Actuellement CHRC produit des bulletins de 1 minutes 30, sauf le matin et fournit les nouvelles à CFOM.

Ça fait cher la seconde...

Si les ressources actuelles étaient mieux utilisée et vraiment envoyées sur le terrain et que les bulletins de nouvelles étaient plus long, voir même le retour de la formule nouvelles en continue, le coût de reviens baisse considérablement.

Nous attendons ce qui va se passer, dans 30 jours nous sommes fixées sur le sort de CHRC.

Dans mon cas, mon plan B est déjà en place et la radio est devenu mon petit side line le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:35

Citation :
Dans mon cas, mon plan B est déjà en place et la radio est devenu mon petit side line le fun...
La liberté.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
michel cloutier




Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/11/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:19

Jean Langlois a écrit:
Une station pour 270,000 n'importe qui peut acheter ca.

Faut pas juste l'acheter... il faut l'opérer après....
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:54

C'est bien vrai.

Et quand tu sais en partant que ca va te coûter 500,000 en journalistes qui ne t'apporteront rien .....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:50

Si j'étais Cadrin, je retirerais l'offre d'achat et attendrait que Corus ferme la station pour racheter l'équipement à bas prix et demander une licence toute neuve au CRTC (SANS SALLES DE NOUVELLES).

C'est clair que CHRC ferme si Cadrin ne s'entend pas avec les syndiqués d'ici 30 jours...
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptySam 28 Juin 2008 - 10:13

le CRTC va exiger une salle des nouvelles.
Mais ce sera une salle des nouvelles "économique"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptySam 28 Juin 2008 - 10:58

Comment avoir une salle de nouvelles économiques sans congédier
le plus ancien employé de la station qui se trouve à être le président du syndicat et chef de pupitre ?

Réaction du groupe Cadrin ?

Il y avait une close dans le contrat de vente. Si le CRTC refuse l'abolition
de la salle des nouvelles la transaction peut-être cancelée.

Pour ce qui est du rachat des équipements je ne crois pas que Cadrin et compagnie avaient des projets pour eux alors je doute qque ca les intéresse.

Corus garde sous respirateur CHRC depuis tellement longtemps que je me demande pourquoi il redonnerait maintenant la licence au CRTC.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptySam 28 Juin 2008 - 12:52

Citation :

Le vendredi 27 juin 2008
Vendue sous condition
CHRC devra s’asseoir avec le syndicat
jfracine@mediamatinquebec.com

Incertitude

L’incertitude persiste quant aux intentions des acheteurs. Devant le CRTC, ceux-ci avaient clairement fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés à acquérir l’antenne s’ils devaient maintenir la salle des nouvelles. «Le maintien intégral ne m’intéresse pas pour des raisons financières. On n’arrivera pas. Je vais réfléchir à ça et rencontrer le syndicat. Nous déciderons ensuite», a signalé Michel Cadrin.

Selon le commentateur sportif Raynald Cloutier, qui avait ouvertement pris position en faveur des patrons, cette décision pourrait faire avorter la transaction. «Tout est possible. Je pense qu’ils ne sont pas tellement contents.»

Le CRTC souligne qu’il est dans l’intérêt du public d’exiger que la programmation locale comprenne des nouvelles et exige une solution acceptable avec le syndicat.
http://mediamatinquebec.com/?Section=Categorie&id=10678&Categorie=NouvelleActualite

Je n'en reviens pas encore. Le CRTC va loin en mettant entre les mains
du SCFP une transaction économique entre un vendeur et un acheteur.

Et si le syndicat ne veut rien savoir des offres du groupe Cadrin ?

Diminution de 50% du salaire ?

Et s'il n'y a pas d'entente ?

Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Remstar. Ok, tu fermes ta salle des nouvelles mais tu fais des bulletins de nouvelles.

C'est quoi cette imposition d'une négociation syndicale-patronnale ?

Le syndicat fait-il parti de la licence en ce moment ? Fait-il parti du dernier
renouvellement de licence ?

C'est quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:43

Quelqu'un a des nouvelles informations concernant les intentions du groupe Cadrin dans ce dossier ? Merci de nous en faire part...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:00

Plusieurs rencontre ont lieu entre le syndicat, corus et les nouveaux propriétaires.

On n'en sait pas ben ben plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:33

Citation :
Mélanie Labrecque



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 187
Localisation: Ste-Foy
Posté le: Lun Juil 28, 2008 12:45 pm Sujet du message:

Je vais me permettre de répondre en mon nom personnel, puisque je suis visée directement par le message de Ghislain.

La nouvelle est bel et bien sortie dans le MMQ de ce matin, cependant tous les employés sont au courant de ce qui se passe depuis jeudi, soir où nous avons tous voté sur la proposition des acheteurs Tanguay, Cadrin, Roy.

D'ailleurs, puisque j'étais aussi la recherchiste de Rémi la semaine dernière, je lui avais proposé de s'entretenir avec André Proulx au lendemain du vote. Le vendredi matin, en en rejasant, nous en sommes venu à la conclusion de ne pas en parler et d'attendre l'annonce officielle.

Je ne vais pas révéler les détails de l'entente, ce n'est pas ma job de le faire (surtout qu'avec mon statut de TPO, ce n'est pas à moi de le faire). Mais à la lecture de l'article du MMQ vous êtes en mesure de déduire certaines choses par vous même.

Le journaliste du MMQ a fait sa job. Il a certainement mis une note dans son agenda comme quoi le 26 était la date limite du dépôt d'une entente entre les acheteurs et le syndicat. Il a probablement lancé une perche le 26 voilà tout.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'il soit pertinent de mentionner que la proposition a reçu tant de voix pour, tant de voix contre, que les conditions de travail ont été modifiée de telle ou telle façon. C'est non pertinent, nous ne sommes pas en contexte de négociations syndicale, aucune grève et aucun lock-out ne sont en préparation. La situation est différente de celles des employés de l'hôtellerie qui menacent de venir foutre le bordel dans les hôtels de Québec. Là ça devient d'intérêt publique, parce que s'ils déclenchent des grèves, ben ça va faire chier du monde, ça va venir foutre la marde en plein 400e.

Ici on parle d'une entente qui va permettre la poursuite d'un processus d'achat. CHRC va continuer d'émettre le lendemain de la décision finale du CRTC et à l'automne une nouvelle programmation sera lancée. Rien de nouveau sous le soleil, c'est de même à chaque année. Alors je me demande bien en quoi les termes d'une entente entre patrons et employés peut bien intéresser le commun des mortels, mis à part quelques accros de la radio, qui aiment bien chercher des poux et fesser sur un clou qui est déjà pas mal bien enfoncé.

Ghislain, nous connaissons tous ta position sur le syndicat de CHRC. Je la respecte, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Ce n'est pas une décision syndicale de ne pas parler de l'entente et de la poursuite du processus, mais bien un choix personnel de ma part. Comme je le mentionnait plus haut c'est une étape de plus dans le processus de vente. Quand les papiers seront signés, que le CRTC aura dit OUI je le veux, il y aura matière à nouvelle parce qu'il y aura à ce moment une vraie nouvelle. C'est à dire, CHRC appartient de nouveau à des intérêts de Québec.

Tant qu'à y être, j'aimerais aussi faire une mise au point sur mon travail à la salle des nouvelles de CHRC. Je veux pas être prise en pitié, mais je veux qu'on se comprenne parfaitement bien.

Actuellement, je travaille 40 heures par semaine, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au journal Informe Affaires. Les bureaux sont situés à Montmagny.

Je poursuis mes remplacements à la radio cet été sous des contraintes pas toujours évidentes. Je travaille donc à chrc de 4h30 à 8h00 le matin. Je m'efforce de faire du mieux que je peux avec les ressources que j'aie (c'est à dire pas grand chose). Je suis là le matin, par plaisir et uniquement par plaisir. J'aurais pu envoyer ballader Richard Blondin au printemps dernier en lui disant arrange toi avec tes troubles, mais non, je ne l'ai pas fait parce que je croyais au produit, je croyais être en mesure de faire la job et que je n'avais pas envie de fermer le micro tout de suite.

Par ailleurs, je rappelle que je dois fournir des nouvelles pour CHRC, CFOM et pour deux semaines pour CFEL. Le résultat n'est pas toujours le meilleur j'en conviens, c'est même quelques fois décevant. Comme dirait Pauline Marois... La fatigue aidant... les erreurs sont courrantes, surtout en fin de semaine

Mais bon, il faut croire que même les meilleurs intentions du monde, n'enlèveront pas les oeillères de certains et leur opinion restera inchangée.

Voilà.

C'est mon opinion personnelle et elle n'engage que moi et personne d'autres.


Rémi vient aussi faire son tour de temps en temps sur RR, je suis certaine qu'il se fera aussi un plaisir de vous donner aussi son opinion.
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=9436
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:31

Citation :
Le lundi 28 juillet 2008
CHRC
Le trio Roy-Cadrin-Tanguay s’entend avec le syndicat
JEAN-FRANCOIS RACINE

jfracine@mediamatinquebec.com


La vente de CHRC au trio Roy-Cadrin-Tanguay devrait être confirmée sous peu puisque les nouveaux propriétaires se sont finalement entendus avec le syndicat afin de maintenir la production de nouvelles locales.


Le 26 juin, le CTRC avait approuvé conditionnellement l’offre d’achat de CHRC par le groupe d’hommes d’affaires de Québec.

Dans sa décision, le CRTC forçait ces derniers à s’asseoir avec le syndicat de la station, affilié au SCFP. Les acheteurs avaient 30 jours pour déposer une nouvelle proposition de programmation locale, qui comprend le maintien du service de l’information d’Info 800.

«On s’est entendu et nous avons déposé une lettre au CRTC, vendredi, en fin d’après-midi. Nous sommes très satisfaits», a confirmé Michel Cadrin au MMQ.

Au départ, ceux-ci n’avaient pas prévu avoir de journalistes à l’emploi de leur future station à vocations culturelle et sportive. Même si le scénario final n’est pas celui envisagé au départ, le groupe est maintenant prêt à aller de l’avant.

Déménagement

Le transfert devrait donc être approuvé officiellement d’ici quelques semaines. Corus aurait notamment accepté de racheter les emplois des deux journalistes comptant le plus d’ancienneté à cette antenne. Deux employés déjà en poste couvriront l’actualité. Le CHRC 100 % Québec sera en ondes pour la rentrée automnale. La nouvelle licence expirera le 31 août 2009.

Le président du syndicat, André Proulx, se montre toutefois prudent. «Avec le CRTC, rien n’est jamais qu’un détail. Si le transfert est accepté, nous avons une convention collective avec les futurs patrons.»

Un déménagement à l’Impérial de Québec est toujours possible, mais rien n’est encore assuré. Une demande pour diffuser sur la bande FM sera ensuite faite auprès du CRTC.

Dans l’ensemble, les stations AM du Québec ont été non rentables au cours des cinq dernières années.
Citation :
Corus aurait notamment accepté de racheter les emplois des deux journalistes comptant le plus d’ancienneté à cette antenne
André Proulx et Gilles Laberge.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:30

Selon Le Soleil, le CRTC a accepté la transaction.

Qui part? quelqu'un le sait?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:38

Lundi Tanguay, Cadrin et Roy seront propriétaire de CHRC.
D'ici 6 mois une programmation 100% locale.
Déménagement.
Demande pour le FM
Sport / Culture / Loisir
Une salle des nouvelles polvalente.

Claude Rousseau qui prends la présidence des compagnies sportives
du trio TCR sera président de la station.

André Arthur ne semble pas faire parti des plans de Tanquay à CHRC.

Il a laissé entendre que le genre d'émission qu'il ferait à la télé ne cadre pas dans le genre de programmation de la station.

CJMF 16h30 apx
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:59

Concernant le FM, savez-vous s'il s'agit d'un transfert pur et simple ou s'il s'agit d'un réémetteur permettant la diffusion sur les deux bandes ?

Je pose la question parce qu'à ma connaissance il n'existe pas de bonne fréquence FM disponible à Québec...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:19

Je l'ignore CA.

Entrevue avec Claude Rousseau nouveau grand boss de CHRC ce mdi
à CJMF (12h15 apx)

Labbé : André arthur va-t-il être à CHRC ?
Rouseau : Pas pour l'instant. Non. André Arthur n'est pas dans les plans pour quelques mois.

Le FM pas une urgence.

CHRC déménage peut-être à l'Impériale mais c'est un endroit encore à l'étude comme trois autres sites non-identifiés par Rousseau
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 17:50

le sport se ferait de 4 à minuit et la nuit serait produite à Québec.
Ça créerait des emplois si on se fit au discours actuel.
Tant mieux si c'est le cas.
J'ai vraiment hâte d'entendre le genre de radio que ça donnera et quel genre d'individus se retrouveront à l'antenne.

Des vedettes ou de vrais artisans?
Des connus, des gens d'expérience des régions, des jeunots de l'école?

faisons notre grille horaire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRC: Transaction acceptée Empty
MessageSujet: Re: CHRC: Transaction acceptée   CHRC: Transaction acceptée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRC: Transaction acceptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transaction en radio le 2 février prochain ?
» Claude Thibodeau : Transaction CHOI-RN
» Transaction Cogeco / Arsenal Média au Saguenay & en Abitibi
» CHRC annonce ....
» AA à CHRC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: