RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint

AuteurMessage
Invité
Invité

Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint Empty
MessageSujet: Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint   Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:25

Citation :
Georgette Lacroix: une figure connue de la radio à Québec s'éteint

Le 7 août 2008 - 10:50 | Julie Rhéaume

--------------------------------------------------------------------------------
L'ancienne animatrice Georgette Lacroix, qui avait connu la belle époque de la radio à l'antenne de CHRC, à Québec, est décédée mardi. Elle avait 87 ans. Derrière son micro, la dame avait notamment reçu des vedettes comme Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Barbara ou Dalida de 1947 à 1971.

Cette femme avait connu un destin pour le moins particulier. Elle avait d'abord perdu un bras dans l'enfance lors d'un accident mais ne s'était pas laissée abattre, raconte Le Soleil. Elle avait également choisi d'élever sa fille seule, ce qui était contraire aux moeurs de son époque.

Sa famille recevra les condoléances samedi à 16h30 au Parc commémoratif de la Souvenance, à Québec.

http://www.showbizz.net/articles/20080807105017/georgette_lacroix_une_figure_connue_radio_quebec_seteint.html

Citation :
Le jeudi 07 août 2008

Georgette Lacroix s’éteint à 87 ans

Claudette Samson

Le Soleil

Québec

De 1947 à 1971, cette femme de tête a fait les belles heures artistiques de la capitale et reçu à son micro les plus grandes vedettes de l’heure, de Maurice Chevalier à Charles Aznavour en passant par Barbara ou Dalida.

Sa fille Hélène gardera d’elle l’image d’une femme déterminée, ayant de l’humour à revendre et travaillante comme pas une. Avant-gardiste, également : n’a-t-elle pas décidé de garder et d’élever seule sa fille, malgré les appels répétés des religieuses de la crèche qui «avaient trouvé une famille»?

Un accident d’enfance aura eu un impact insoupçonné. À l’âge de huit ans, elle a perdu son avant-bras gauche; loin de se laisser abattre par ce coup du sort, elle en a été fouettée. Envers et contre tous, elle a décidé de prouver qu’elle pouvait être indépendante. «Ça revient souvent dans mes pensées, elle a fait de son handicap une force, en disant “Avec un bras en moins, vous allez voir ce que je vais faire”», racontait hier sa fille lors d’une courte entrevue téléphonique.

Pas plus loin qu’en avril, Mme Lacroix accordait une entrevue au Soleil pour un dossier sur la radio à Québec. Elle y racontait sa vie fantastique à une époque où la «boîte qui parle» était maître dans les maisons. Son amour de ce médium aura été profond, et son projet était de faire un album de toutes ses photos rappelant la belle époque de CHRC. «J’ai ces photos, et je pense que je ferai cet album», souligne Hélène Lacroix.

Elle fut également une femme sensible à son environnement. En 2000, elle confiait à la journaliste Ghislaine Rheault sa désolation face à ce qui advenait de son quartier Saint-Jean-Baptiste, où elle était née et vivait depuis des lustres, et de sa belle ville de Québec qui lui devenait de plus en plus étrangère.

La famille de Mme Lacroix recevra les condoléances samedi à 16h30 au Parc commémoratif de la Souvenance, et une liturgie de la parole suivra.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080807/CPSOLEIL/80806248/6585/CPSOLEIL02
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint   Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:43

Il n'y a pas beaucoup de gens encore vivant qui l'ont entendu.
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint   Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint EmptyVen 8 Aoû 2008 - 6:27

J'ai vu sa photo dans le journal ce matin et son visage m'est familier, mais je n'ai aucune idée de sa voix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint   Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint Empty

Georgette Lacroix: une figure connue s'éteint
Page 1 sur 1