Sujet: Re: Un viaduc s'effondre à Laval Mar 3 Oct 2006 - 21:23
Finalement, selon l'article, c'est l'enseignante de Gabriel qui est traumatisée, qui est bouleversée, plus que Gabriel lui même. L'enseignante a-t-elle un lien avec la famille de Gabriel?
MG Invité
Sujet: Re: Un viaduc s'effondre à Laval Ven 6 Oct 2006 - 19:02
Jean Langlois a écrit:
Citation :
À l'école primaire de Gabriel, dans le quartier Vimont, on préparait hier le retour de l'élève de troisième année. Des efforts ont vite été déployés pour offrir du soutien au personnel et aux élèves. «Il y a eu une rencontre entre un psychologue, un travailleur social et l'enseignante de Gabriel, qui est très bouleversée», a souligné hier Claude Mathieu, directeur de l'établissement. La rencontre tournait aussi autour de la réintégration de Gabriel. Un entretien est prévu aujourd'hui avec le garçon, afin de préparer son retour en classe. Le CLSC fournira des services sur demande au personnel et aux 550 élèves de l'école.
Pauvre Gabriel qui va tomber dans les pattes de cette gang de rapace qui cherche à se donner de l'importance.
Volez vous bien dire à quoi sa sert de faire des grosses affaires de lgues à tout les élèves d'une école à cause que l'un des leurs a perdu ses parents. Aidé l'élève en question pas plus.
Jean Langlois Admin
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: Un viaduc s'effondre à Laval Mer 8 Nov 2006 - 10:37
Citation :
EFFONDREMENT DU VIADUC DU SOUVENIR EN 2000 Dessau-Soprin reconnue coupable de négligence André Noël La Presse L'histoire du viaduc du Souvenir, qui s'était effondré pendant sa construction en juin 2000, revient hanter la firme d'ingénieurs Dessau-Soprin. Dans une décision rendue lundi, la Cour d'appel du Québec estime que son ingénieur Ghislain Dionne est bel et bien coupable d'avoir négligé la sécurité du chantier.
Nombre de messages : 25255 Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: Un viaduc s'effondre à Laval Jeu 11 Jan 2007 - 13:09
Citation :
Viaduc de la Concorde
La reconstruction commence ce soir à Laval
Quatre mois après la tragédie, la reconstruction des viaducs de la Concorde et de Blois commence ce soir à Laval. Les travaux devraient se poursuivrent jusqu'à la fin du mois de juin prochain. Le ministère des Transports croit être en mesure de terminer à temps pour les vacances estivales.
Les travaux coûteront 7,5 millions de dollars et le ministère des Transports promet de prendre des mesures pour maintenir deux voies de circulation dans les deux directions sur l'autoroute 19.
L'effondrement du viaduc survenu en septembre dernier a fait cinq morts et six blessés.
Une commission d'enquête, la commission Johnson, tente actuellement de trouver les causes de cet accident.