RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montmagny aura sa station

Aller en bas 
+2
Val
forumradio
6 participants
AuteurMessage
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:14

2008-224 Guy Simard, au nom d’une société devant être constituée
Montmagny et Saint-Fabien-de-Panet (Québec)
APPROUVÉ - Licence de radiodiffusion afin d’exploiter une station de radio FM commerciale de langue française à Montmagny et un réémetteur à Saint-Fabien-de-Panet (Québec)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:18

http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decisions/2008/db2008-224.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 17:43

un retour à Montmagny pour vous val?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:50

Astie, je ne comprends plus rien.

Shocked

Le CRTC permet à CFEL de s'éloigner de Montmagny pour se déplacer vers Lévis.

Je présume que c'est pcq CFEL s'était engagé à déservir aussi bien Montmagny dans un contexte ou il était seul.

Le CRTC met une autre station dans le décors alors CFEL sera légitimisé
de re-négocier ses conditions de permis.

Y a-t-il assez de commercants à Montmagny pour faire vivre deux stations ?

Quelqu'un comprends ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:52

non, le marché de Montmagny ne peut supporter 2 stations.

En permettant une nouvelle station, le CRTC vient de télégrapher qu'il permettra à CFEL de devenir une station de Québec. C'est charogne comme ça.

Reste à voir maintenant la réponse dans le cas de CHEQ...

Ça voudrait dire 2 stations nouvelles à Québec. Est-ce que des gens à Ste-Marie vont faire la même chose après le départ de leur station locale?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:07

Diviser pour regner ?

Plus il y a de stations qui se divisent un marché moins les stations seront libres de négocier avec le CRTC faute de cash ?

Pourquoi CFEL deviendrait membre du club des radios de Québec ?

Le CRTC doit quelque chose à Corus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:26

devoir quelque chose à Corus, je n'en sais rien.
Mais ça permettrait de donner ce qu'il a refusé à Corus il y a deux ans avec le FM parlé de Québec.
Le déplacement de l'antenne il y a deux ans était le premier geste, il ne restait qu'à attendre le bon moment.
Notez que dans les règles du CRTC, Montmagny est considéré comme un marché à station unique. Ça donne peut être une indication à venir pour la suite des choses.
Et de dire oui à Corus vient égaler le marché pour tout le monde.
2 à Cogeco, 2 à Astral, 2 à RNC et à venir 2 pour Corus et Radio-Canada. Restera les communautaires, la radio classique de Coallier et CHRC comme indépendants.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:07

Corus aurait pu avoir sa seconde station avec CHRC.

Elle ne l'a pas fait à cause des coûts de production (syndicat) et pcq elle était sur le AM.

Elle mise donc tout sur CFEL.

CFEL en a pour une dizaine d'années à se rentabiliser dans le marche de Québec.

CFOM devra performer.

Et l'auditeur ?

Qu'il mange de la marde ! Eux ils vendent de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:15

Pk cela signifierais un retour pour moi à Mty?

J'attends pas après personne et je suis bien où je suis!

Par contre si on me montre de l'intérêt.. ya toujours moyens de moyenner comme qui dise! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:31

Citation :

Nouvelle station de radio à Montmagny
Cédric Bélanger
17/04/2011 15h11

Montmagny accueillera une nouvelle station de radio à compter de la mi-juin. Deux ans après avoir obtenu son permis du CRTC, le Groupe Simard mettra finalement en branle les opérations de CIQI sur la fréquence 90,3....
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/encoreplus/archives/2011/04/20110417-151118.html
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Saguenay
Invité




Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:52

J'ai capté CIQI FM 90,3 Montmagny au Saguenay!

En effet, j'ai entendu un message pré-enregistré qui explique que CIQI FM fait actuellement des tests sur son antenne à Montmagny et que si il y a du brouillage de les appeller au 418-862-8241, après le message ils mettent de la musique et le message repasse aux 10 minutes.

Voici une page oû l'on parle de CIQI et ou que l'on voit ses studios : ericbernard.info/2011/06/30/ciqi-fm-903-est-en-ondes-a-montmagny/

Bien entendu, au Saguenay ça griche mais j'ai capter cette station, j'ai entendu ceci "Vous écoutez CIQI 90,3 FM Montmagny". J'étais très étonné que je pouvais l'entendre au Saguenay. Alors si j'ai capté cette station, on doit certainement la capter à Québec.

Est-ce que vous captez bien cette station à Québec? J'aimerais bien avoir des réponses, merci1
Revenir en haut Aller en bas
Dominique L




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2008

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:51

Oui on capte. Ca ne rentre pas comme une station local, vraiment pas, mais c'est possible de capter même avec un simple baladeur mp3.
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:12

Merci, savez-vous la date d'Ouverture officielle de cette station? Est-ce qu'on la capte partout à Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:24

Que vaut le rayonnement de CIQI-FM par rapport à celui de CFEL-FM avant son déménagement vers Lévis et Québec ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:46

Le site initial a été conservé. Une nouvelle tour a été montée avec un émetteur tout neuf; ce qui devrait donné un rayonnement similaire à l'époque de CFEL.
CIQI appartient au Groupe Simard. Le Groupe possède déjà 2 stations à Rivière-du-Loup, 2 à St-Georges de Beauce, 1 à La Pocatière et 1 autre à Rimouski.
On parle d'une ouverture en août mais la date officielle n'est pas encore arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:02

La puissance de l'émetteur de CFEL à Montmagny était de 8 740 watts. Celui de CIQI est de 17 460 watts (ils le disent dans le message pré-enregistré
Revenir en haut Aller en bas
Remi Beaulieu




Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2007

Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:57

Le wattage est très aléatoire. La réception sera peut-etre meilleure là ou ca entre déjà mais le signal ne sera pas meilleur dans les zone d'ombre. Faites le teste à la masion: une apoule de 25 watts et une autre de 100: mettez votre main devant son éclairage... la luminosité sera meilleur avec 100 watts mais là ou vous faites ombrage, rien n'y change.
Le site émetteur, c'est la clé de votre rayonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Saguenay
Invité




Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:02

C'est sûr que si l'antenne est directionnnelle ça peut être dans l'ombrage. Peut-être qu l'émetteur est plus bas que celui de CFEL, plus l'antenne est haute, plus on la capte mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montmagny aura sa station Empty
MessageSujet: Re: Montmagny aura sa station   Montmagny aura sa station Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montmagny aura sa station
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFEL veut devenir une station strictement Québec
» Lancement de CIQI montmagny
» André Arthur à CIQI FM Montmagny
» Enfin une station country anglo à MTL!
» CFEL Montmagny... quelqu'un croit encore à ça?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: