Chose certaine, l'expérience de l'enseignement n'est pas une chose si facile. On a affaire à toute sorte de gens. Des élèves qui nous déblatèrent leurs droits si on les met à la porte, en passant par les menaces, etc. Pas besoin de toucher un élève pour qu'un illuminé d'entre eux décident de mettre un prof de le trouble.
Un ami à moi, enseignant bien sûr, a effleuré le genou d'une élève....il en a bavé une méchante claque!
Tous les élèves ne dénoncent pas les écarts de conduite de leurs profs. Y'a pas que les profs qui frappent, y'a les profs qui sacrent et qui dénigrent leurs élèves....y'en a, c'est une réalité. J'avais un collègue comme ça. Excellent pour traiter les jeunes de pas bons, de gros s'il le fallait, de cochons aussi même. Il a toujours gardé son poste d'enseignant à ce que je sache. C'est pas fort fort comme modèle d'adulte.
Du temps où j'allais à la polyvalente, y'avait un prof d'éducation physique qui pratiquait la claque dans face régulièrement et le tapochage aussi. Des plaintes, il en a eu mais à cette époque, il fallait plus que des plaintes pour qu'un prof se fasse montrer la porte. Il avait roué une élève de coups de pied dans le ventre parce qu'elle ne voulait sortir dehors, en hiver, sous la pluie! Parce qu'elle était une élève plus ou moins à problème, la chose est passée sous silence. Nous étions 4 dans le bureau du directeur pour témoigner de la violence de ce bon à rien. J'ai goûté sa médecine, un coup de tablette à pince en plein visage....lui il a goûté la médecine de mon père, en plein heure de pause devant les élèves, il a reçu lui aussi une claque dans face!! Les élèves ont applaudi, les autres profs ont gagné le salon des profs! Ni vu ni connu.
Son sport favorit, entrer dans le vestiaire des filles, passer devant les douches histoires de vérifier s'il n'y avait pas de grabuge!!
Il est encore dans le système.