RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les médias biaisé

Aller en bas 
+5
Véronique
Jean Langlois
kat
Joe Deschenes
Melissa Belanger
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:35

Vous trouvez pas que les médias québécois sont biaisé. Ils y a de nombreux cas. Regardez la couverture pro terroriste que les kébékers donnet aux hamas. Récemment regardez comment ils ont éffleuré la fraude de 100 000$ du parti québécois dans l'affaire gomery. Regardez comment ils ont fait un traitement biaisé contre Jeff Fillion en 2005 sans vérifier leurs informations.

Nous pouvons en trouver des exemples. Je pourrai dire qu'ils sont biaisé mais ausi incompétent comme médias. Regardez claude poirier, cet homme est un droup out du primaire et se fait confier des reportages journalistiques. Normand Lester n'a qu'une douzième année et se rpend pour un universitaire mitrisant de rgands dossiers

Quant on dit peu de chose on doit dire droup out du primaire

http://tva.canoe.com/vosvedettes/biographie/269.html

Regardez sphyncter

Franchement, 19 ans à radio canada. Dnas n'importe quel médias normaux ces deux là ne seraient JAMAIS engager

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normand_Lester
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:45

Normand Lester est a Radio Canada ce qu'est Gilles Vigneault aux separatistes .la meme crisse de rengaine qui se repete..depuis des LUNES Rolling Eyes(about 50 years?)
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:15

Gilles vigneault, parlez moi d'une pure merde. Comment un viuex débris de la côte nord qui n' ajamais vendu plus de 500 albums en 40 ans a pu devenir millionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:18

MG a écrit:
Gilles vigneault, parlez moi d'une pure merde. Comment un viuex débris de la côte nord qui n' ajamais vendu plus de 500 albums en 40 ans a pu devenir MULTI- millionnaire.
''well!C'est une coutume au Canada!!par exemple\:Comment Jean Chretien ancien avocat et premier ministre du canada est-il devenu multi- millionnaire?Ce n'est qu'un exemple aussi,comparable a Gilles Vigneault NON?
Revenir en haut Aller en bas
Joe Deschenes

Joe Deschenes


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 25/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 4:27

Attention les amis...je déteste Gilles Vigneault (je lui préfère de loin son fils Guillaume qui nous ponds de superbes romans), mais je sais pertinemment qu'il a énormément vendu de CD au Québec. N'importe quel site vous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://unclejoe.typepad.com
Richard
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 6:06

C'est tu vrai ça que Jean Chrétien est multi-millionnaire ? J'ai entendu André Arthur le dire souvent mais j'ai toujours pensé que c'était pour faire le rebellle un peu. J'ai vu sa maison et me semble que ça fit avec son salaire ministre qu'il a eut et la pension qu'il retire en ce moment. Il travaille comme avocat aussi je pense.

J'aime ben Normand Lester. Je trouve que comme Arthur, il met du punch à la nouvelle en ajoutant les théories de conspiration qui fait qu'on s'endort pas comme avec les autres animateurs.

De mon bord, je commence à être tanné que tout le monde se traite de biaisé. Qui l'est pas biaisé ? Les nouvelles, c'est un show. Si pour que ça soit bon, on étire la vérité un peu, j'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: kat   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:14

Les médias sont pas justes biaisés mais aussi contrôlés. L'info est filtrée et on ne dévoile que ce qu'on croit que le peuple doit savoir: les anecdotes!

Faut pas trop informer les gens, on pourrait les réveiller, faut garder le monde niais en autant que possible. Faut détourner l'attention du peuple des vraies choses et c'est le rôle des médias en quelque sorte, désinformer et être biaisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 14:41

Richard, Jean Chrétien a lui même avoué dans sa biographie la Fausse aux lions qu'ils est milllionaire.

La seule égnime c'est la date. Je ne sais aps quel date Arthur a dit mais Chrétien dit lui en 1986 quand il s'est fait offert une job.

Moi je n,aime pas normand sphyncter; il n'a aucune méthode de recherche(regardez ces références, c'est juste des etxtes de la vigile, un iste séparatisse)

Aussi normand sphyncter n,a aucune formation post secondaire, lisez sa biographie sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normand_Lester

Pour les livres d'enquêtes je préfères Esther Delisle. Elle a vraiment lu les livres de Lionel Adolf Groulx et de Pierre Valières
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:26

MG a écrit:
Richard, Jean Chrétien a lui même avoué dans sa biographie la Fausse aux lions qu'ils est milllionaire.

La seule égnime c'est la date. Je ne sais aps quel date Arthur a dit mais Chrétien dit lui en 1986 quand il s'est fait offert une job.

Moi je n,aime pas normand sphyncter; il n'a aucune méthode de recherche(regardez ces références, c'est juste des etxtes de la vigile, un iste séparatisse)

Aussi normand sphyncter n,a aucune formation post secondaire, lisez sa biographie sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Normand_Lester

Pour les livres d'enquêtes je préfères Esther Delisle. Elle a vraiment lu les livres de Lionel Adolf Groulx et de Pierre Valières
Esther Delisle n'est pas appreciee au Quebec parce qu'elle a toujours declaree que les quebecois etaient profondement anti-semites!Depuis ce jour elle est boycottee.Qui sait peut-etre dans 150 ans elle sera reconnue a sa juste valeur..
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:40

Jean Chrétien est marié à une Desmarais de Power Corporation !

Le monde est petit hein !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:22

Ouin.....
Tellement biaisé qu'ils vous ont persuadé que c'est Aline qui est une Desmarais.
Pourtant si les médias n'avaient pas été biaisé vous sauriez que c'est la fille de Aline qui s'appel maintenant Desmarais.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:36

Jean Langlois a écrit:
Ouin.....
Tellement biaisé qu'ils vous ont persuadé que c'est Aline qui est une Desmarais.
Pourtant si les médias n'avaient pas été biaisé vous sauriez que c'est la fille de Aline qui s'appel maintenant Desmarais.
Tellement biaisé qu'ils vous ont persuadé que c'est Aline qui est une Desmarais..
Pourtant je croyais que c'etait un des enfants de JC qui etait marie avec un(ou une) desmarais..c'est crissement fourrant cette affaire!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:45

Mélissa, relisez mon message.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:53

Jean Langlois a écrit:
Mélissa, relisez mon message.
A force de se repeter on va finir par se comprendre..hein Jean!!La guerre au Liban n'est jamais aussi complique que la famille de JC!!Avouez?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 21:57

Citation :
La guerre au Liban n'est jamais aussi complique que la famille de JC!!Avouez?

Attention, les médias ne parlent pas de guerre au Liban mais bien de crise....du biaisage oubedon de la désinformation , un des deux, mais de la crotte au final!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:10

C,est la fille de Aline Chânié et de Jean Chrétien qui est marié à un des fils de Paul Desmarais.

La fille du Très Honorable Jean Chrétien(c'est sont titre, tout les ex pm ont ce titre) est marié à un des fils de Paul Desmarias.

http://en.wikipedia.org/wiki/Aline_Chr%C3%A9tien

Quant à Esther Delisle, ça serait intéresant de savoir où elle est rendue, ce quelle pense du Québec actuel, des cavales anti-Arthur et de la saga Choi Fm, des affaires anti-sémites. Ça serait intéressant de la contacter.

Esther Delisle enseigne tel dans un collège en Ontario Question
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:17

kat a écrit:
Citation :
La guerre au Liban n'est jamais aussi complique que la famille de JC!!Avouez?

Attention, les médias ne parlent pas de guerre au Liban mais bien de crise....du biaisage oubedon de la désinformation , un des deux, mais de la crotte au final!
right kat!!Conflit may be?
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:19

MG a écrit:



Esther Delisle enseigne tel dans un collège en Ontario Question
GM!!Es-tu en train de suggerer (insinuer)queEsther Delisle a quitte le Quebec pour se faire entendre? Sad
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:34

Lisez la fin de cette biographie. Elle a été banni de toutes les institutions post secondaires et je ne crois pas quel enseigne au Québec au secondaire et au primaire.

Elle fait parti des enemmis de l'inteligencia nationalo-étatiste.

http://en.wikipedia.org/wiki/Esther_Delisle


Ça serait une bonne suggestion que Jean Langlois essaie de la contacter. Elle auriat beaucoup à nous dire. je suis sur que monsieur langlois le sait ce qu,il sait passer. Madame Delisle travaillait à St-Foy, son livre à été un best seller. Quant André Arthur disait que les ancêtres des péquistes étaient pro-nazi mais qu'il ne falalit pas le dire; à qui faisait t'il référence vous pensez?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:37

Voici le texte dans son entierété

Esther Delisle (born 1954) is a Canadian political scientist and author of historical works from Quebec.

Raised in Quebec City, Esther Delisle earned a Ph.D. in political science from Université Laval in Sainte-Foy, Quebec and did post-doctoral studies at the department of history at McGill University.

In 1993, she published a historical work, a version of her doctoral thesis, short-titled The Traitor and the Jew in which she adduced evidence of a history of anti-Semitism and support of fascism among Quebec nationalists of the 1930s.

In this book, Delisle documented hundreds of anti-Semitic quotations from the nationalist review L'Action nationale and the Montreal newspaper Le Devoir. However, her attribution (whose validity has been seriously questioned) of vicious pseudonymous anti-Semitic articles to the nationalist priest, Lionel Groulx and her assertion that he was an active Fascist sympathizer caused the greatest controversy.

Groulx is a leading intellectual figure for two generations of Catholics – a station on the Montreal Metro as well as schools, streets, lakes, and a chain of mountains in Quebec are named for him. Delisle claimed, for example, that Groulx, under the pseudonym Jacques Brassier, had written in 1933 in L'Action nationale:

Within six months or a year, the Jewish problem could be resolved, not only in Montreal but from one end of the province of Quebec to the other. There would be no more Jews here other than those who could survive by living off one another.

A claim, never substantiated, that Delisle had been subsidized by Jewish organizations, was made in an article in the magazine L'Actualité and repeated on television by former Parti Québécois cabinet minister Claude Charron while introducing a broadcast of Eric Scott's documentary about the book. Other commentators (for example, Gary Caldwell, a professor at Laval) contended, without proof, that Delisle's work was intended to denigrate Québécois and lead English-speaking Canadians to conclude that Quebec was incapable of sovereignty. These nonacademic aspects of the debate created considerable heated controversy about the book.

On March 1, 1997 L'Actualité published a cover story titled Le mythe du Québec fasciste (The Myth of a Fascist Quebec), which saw its editorial and cover story devoted to fascism in Quebec in the 1930's; a question on the cover asked whether the supposed myth was the result of ignorance or an act of defamation. A profile of Abbe Groulx also appeared in the same issue. The two articles acknowledged Groulx's anti-Semitism and the general favourable attitude of the Roman Catholic church to fascism during the 1930s, but concluded that the only truly Quebec fascist movement during the period was the Parti national social chrétien led by Joseph Ménard and Adrien Arcand.

The article's veracity came under attack after former Le Devoir editor Claude Ryan tempered his support of Groulx after reading Delisle's book. Ryan had defended Groulx in the article but subsequently told the article's author (Luc Chartrand) that "he discovered in Groulx a fascist temptation - the yearning for a chief - more important than what he had suspected. [citation needed]

Substantive methodological criticisms have been made of Delisle's work, chiefly by historian Gérard Bouchard (links to an article by Bouchard and a related article by Gary Caldwell are provided below).

These assertions, most of which appear not to have been validated or even seriously debated, include:

her attributions of pseudonymous articles are often invalid (in particular, her argument depends heavily on the assumption that Groulx wrote under the name Lambert Closse, although she frankly states she has no evidence that he did; some historians have adduced evidence from Groulx's archives which suggests that Lambert Closse was the pseudonym of another priest whose correspondence Groulx did not reply to)
she ignores articles which present more moderate opinions
many of the articles cannot be found as referenced by her (she has corrected some of these citations)
the extracts from the articles she selected often misrepresent the ideas in them
she fails to distinguish Catholic anti-Semitism from fascist sympathies
she fails to deal adequately with the contradictions in Groulx's attitudes towards Jews (he publicly denounced anti-Semitism as unchristian, for example)
she ignores the possibility of interethnic rivalry between two minority groups (French Canadians and Jews)
she does not compare the texts drawn from Le Devoir or l'Action nationale to texts from French Canadian publications generally considered to have been fascist.
she presented an admittedly exploratory study as a test of several linked hypotheses (for example, by drawing inferences from isolated texts rather than by estimating the frequency of anti-Semitic themes in Le Devoir and l'Action nationale and comparing it to a control frequency, such as the frequency of anti-Semitic references in English Canadian or foreign publications of the same period).
In 1998, Esther Delisle published, Myths, Memories and Lies, an account of how some members of Quebec's elite, nationalist and federalist, supported Nazi collaborator Marshall Philippe Pétain and his Vichy government in Nazi-occupied France during World War II.

A 2002 documentary film by Eric Scott titled Je Me Souviens, recounts Delisle's story using rare archival footage with speeches and commentaries by some of Quebec's leading nationalist figures of the time.

As of 2002, Delisle had been unsuccessful in obtaining a full or part time position at any of Quebec's junior colleges or universities.[citation needed]

[edit]
Bibliography
The Traitor and the Jew: Anti-Semitism and the Delirium of Extremist Right-Wing Nationalism in French Canada from 1929-1939 (Antisémitisme et nationalisme d'extrême-droite dans la province de Québec 1929-1939) - (1993)
Myths, Memories & Lies: Quebec's Intelligentsia and the Fascist Temptation, 1939-1960 (Essais sur l'imprégnation fasciste au Québec) - (1998)
Le Quatuor d'Asbestos - co-written with Pierre K. Malouf (2004)
[edit]
Sources
Gérard Bouchard, "Réplique à Esther Delisle - À propos des deux chanoines", Le Devoir, May 1, 2003
Gary Caldwell, "La controverse Delisle-Richler: Le discours sur l'antisémitisme au Québec et l'orthodoxie néo-libérale au Canada, L'Agora, June, 1994
Luc Chartrand, "Le mythe du Québec fasciste," l'Actualité, March 1, 1997, vol. 22, no. 3
David Lazarus "Canal D asked to re-broadcast film on anti-Semitism," Canadian Jewish News, May 23, 2002
Gérald LeBlanc, Le chanoine et les Juifs, La Presse, March 30, 2003
Sarah Scott, "The Lonely Passion of Esther Delisle"[1] "Elm Street, April, 1998
Francine Dube, "Exposing Quebec's Secret"[2] National Post, April 27, 2002
Retrieved from "http://en.wikipedia.org/wiki/Esther_Delisle"
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:44

MG a écrit:


Ça serait une bonne suggestion que Jean Langlois essaie de la contacter.
Je ne crois pas que ce soit dans les cordes de Langlois?Il n'est pas un journaliste,ni un interviewer..Il est reporter,,un peu comme Stephane Dupont faisait a CKNU!!Maintenant Dupont serait animateur a CHOI!!Bon ben coudonc!:-)))
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyVen 28 Juil 2006 - 6:06

Oups! Non ce n'est pas le média qui est biaisé cette fois... Embarassed

Désolée de la fausse information et merci à Monsieur Langlois pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyVen 28 Juil 2006 - 17:45

Melissa Belanger a écrit:
MG a écrit:


Ça serait une bonne suggestion que Jean Langlois essaie de la contacter.
Je ne crois pas que ce soit dans les cordes de Langlois?Il n'est pas un journaliste,ni un interviewer.

Ben coudonc qu'est-ce que j'ai fait pendant une vingtaine d'années !

C'était ca mon job. Trouver des gens pour leur parler et en parler en ondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyVen 28 Juil 2006 - 18:04

Jean Langlois a écrit:
Melissa Belanger a écrit:
MG a écrit:


Ça serait une bonne suggestion que Jean Langlois essaie de la contacter.
Je ne crois pas que ce soit dans les cordes de Langlois?Il n'est pas un journaliste,ni un interviewer.

Ben coudonc qu'est-ce que j'ai fait pendant une vingtaine d'années !

C'était ca mon job. Trouver des gens pour leur parler et en parler en ondes.
Jean excuse -moi,mais je t'ai toujours entendu comme collaborateur ..jamais comme journaliste..Si tu l'as fait je ne sais pas sur quelle sation radio! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité




Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:40

Jean

Vous deviez être au courrant de l'affaire Delisle.

À dû certainment passé chez AA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les médias biaisé Empty
MessageSujet: Re: Les médias biaisé   Les médias biaisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les médias biaisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Landmark 2 Médias
» Le bug du changement d'heure
» Placements publicitaires et contrôle des médias
» Quand les médias ruinent Noël
» Future Shop demande aux médias de la pub gratis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: