RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain

Aller en bas 
+3
Jean Langlois
Carole
kat
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:27

Pour ceux qui ont manqué l'émission:

http://www.radioreveil.com

J'ai retiré le lien direct sur le vidéo que vous aviez mis.
C'est réservé aux membre de Radio-Réveil.
Si c'est un tape que RR a mis en ligne je suis certain que c'est illégal.
A moins que ce soit un relai vers le bon lien.
Trouvez ce lien et remettez-le.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:09

J'ai trouvé Mailloux solide. Il est lui-même je pense bien. C'est drôle tout de même combien JLM posait son regard sur lui, comme s'il voulait apporter encore plus de sérieux à la chose. Je pense que le tour est fait avec Mailloux, si on veut le faire craquer, va falloir s'y prendre autrement....si jamais on avait ce but.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyMer 4 Oct 2006 - 19:05

Maillloux ... que dire !

J'sais pas je trouve pas ça ''normal'' de voir, ou d'entendre un psy haineux !

La psy c'est justement d'enlever le plus possible d'idées folles, douteuses et haineuses, pas pour les autres, mais pour soi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyMer 4 Oct 2006 - 20:46

Etait-il là en tant que psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 6:06

Bien sûr ...

Pourquoi d'autre ?

On interview le ''Doc'' Mailloux et du coup il ne faut pas dire qu'il joue à faire de la psy ? Parce que c'est bien ce qu'il fait en ajustant ses thérories au goût du jour.

Voyons donc, il gagne aussi sa vie avec ce métier sauf que lui s'abaisse à en faire un show! Mausus que c'est l'fun de s'outrer..

Ce bon vieux Mailloux et ses théories bidons, me laisse de marbre.

Mais voilà on ne peut reprocher à un fou d'être fou !

Ais-je le droit de dire ça?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:06

PeuImporte a écrit:
Ce bon vieux Mailloux et ses théories bidons, me laisse de marbre.

A quelle théorie pensez-vous en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:38

Je ne sais pas quelles sont les théories bidons dont parle PeuImporte, mais en ce qui me concerne, ce sont celles reliées à la psychanalyse, la base même de sa formation, qui me fait ne pas prendre au sérieux ces déclarations. Toujours mettre au banc des accusés les femmes devient lassant et ça manque de jugement.

Le problème avec la psychanalyse, c'est que lorsque tu as le sexe sans couilles, tu es inévitablement un problème à la base et que ces théories ont légitimé toutes les inégalités, les préjugés et les discriminations à l'égard des femmes. Faut croire que si Freud est encore populaire, c'est qu'il doit servir les intérêts de quelques-uns encore...


Dernière édition par le Jeu 5 Oct 2006 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:01

PeuImporte, j'aurais deux questions qui m'aideraient à mettre en perspective votre position face à Mailloux :

1) Êtes-vous une femme?
2) Êtes-vous une enseignante?
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:25

Moi suis une femme, ex enseignante avec un dec en travail social...ayoye, le set-up par excellence pour Mailloux et pourtant, je suis plus souvent qu'autrement d'accord avec lui. affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:47

Pimentfort a écrit:
Toujours mettre au banc des accusés les femmes devient lassant et ça manque de jugement.
Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison mais une chose est certaine ca commence à être anti-radiophonique.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:19

Vous voulez dire?
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:19

Citation :
PeuImporte, j'aurais deux questions qui m'aideraient à mettre en perspective votre position face à Mailloux :

1) Êtes-vous une femme?
2) Êtes-vous une enseignante?

Monsieur François,

Je n'ai pas à vous aider à vous mettre en perspective ... et je ne vois pas le rapport, mais je vais être fairplay et je ne vous demandez rien, puisque je n'y vois aucun intérêt ...

1) Oui

2) Non

Ouin pis ? Il faut être d'accord avec Mailloux sinon l'on est une femme et une enseignante, ou les deux à la fois ? Rolling Eyes Cheap, cheap et sexiste !

Monsieur Langlois sachez que si je ne connais pas le sujet, je me tais. Alors inutile d'essayer de me piéger avec vos questions courtes!

Pour les théories bidons : «Les Noirs sont moins intelligents (ce n'est pas de lui, mais il aime bien la répéter). Les femmes mangent de la couille de petit garçon. Quand on tape un enfant sur les fesses, surtout si c'est un homme, cela devient de l'inceste! ( On ne frappe pas un enfant, point à la ligne) Les humains sont comme les chevaux... (y'a t'il des chevaux à trois pattes? ) etc.» cyclops

Citation :
Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison mais une chose est certaine ca commence à être anti-radiophonique.

Je ne la comprends pas celle-là non plus ? Pourriez-vous élaborer?

Socrate a dit : Connais-toi toi-même, il avait raison ...

Pourquoi devrais-je écouter Mailloux et ses lubies?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:23

PeuImporte a écrit:
Monsieur Langlois sachez que si je ne connais pas le sujet, je me tais. Alors inutile d'essayer de me piéger avec vos questions courtes!?
Une question courte a l'avantage d'être précise et ne laisse pas place à interprétation comme vous le faite en lui affublant une intention.
Citation :
Citation :
Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison mais une chose est certaine ca commence à être anti-radiophonique.
Je ne la comprends pas celle-là non plus ? Pourriez-vous élaborer?
Répétitif, prévisible et facile.
PeuImporte a écrit:
[Pourquoi devrais-je écouter Mailloux et ses lubies?
Je ne vois personne qui dit que vous devriez l'écouter puisqu'il est évident que vous le faite.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:07

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelson Sergerie




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 20/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:20

il parlait cet été qu'il pratiquait toujours à Louiseville?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Cantin




Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:48

...


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyVen 6 Oct 2006 - 5:18

Citation :
Une question courte a l'avantage d'être précise et ne laisse pas place à interprétation comme vous le faite en lui affublant une intention.

Pas toujours, mais l'erreur est humaine!

Citation :
Je ne la comprends pas celle-là non plus ? Pourriez-vous élaborer?
Répétitif, prévisible et facile.

C'est relatif, mais sincère tout de même, (peu importe votre analyse) je ne comprends pas votre réplique ''anti-radiophonique'', point à la ligne.

Citation :
Je ne vois personne qui dit que vous devriez l'écouter puisqu'il est évident que vous le faite.

Non, c'est faux, (ravie de voir qu'il n'y a pas que moi qui afflube d'intention). Je l'ai écouté il y a très longtemps. J'ai gagné un de ses livres que j'ai tout de même lu, question de lui laisser une chance. J'ai trouvé qu'il était tout de même un très mauvais auteur, tout comme je trouve qu'il est un très mauvais psy et mauvais gars de radio! Je dois avouer qu'il s'outre très bien «ah c'est effrayant, ah c'est écoeurant, voyons on fait pas ça, etc.»

L'évidence est aussi très relative !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:04

Pimentfort a écrit:
Toujours mettre au banc des accusés les femmes devient lassant et ça manque de jugement.
Jean Langlois a écrit:
Je ne sais pas si c'est à tort ou à raison mais une chose est certaine ca commence à être anti-radiophonique.
Pimentfort a écrit:
Vous voulez dire?
Jean Langlois a écrit:
Répétitif, prévisible et facile.
PeuImporte a écrit:
.... je ne comprends pas votre réplique ''anti-radiophonique'', point à la ligne.
Mailloux commence à être répétitif, prévisible, et paresseux. C'est anti-radiophonique.
Compris ou c'est moi qui ne comprends pas ce que vous voulez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:13

Oups ... Embarassed

Je pensais que c'était moi qui étais répétitive, prévisible et facile. Je me sens tellement silent

Je vous présente mes excuses Monsieur Langlois, pour cette confusion !

(Paranoïa ici, je vais consulter, mais pas Mailloux ! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:55

Les émotions.....
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:32

Jean Langlois a écrit:

Mailloux commence à être répétitif, prévisible, et paresseux. C'est anti-radiophonique.
Pourtant Andre Arthur avait aussi les qualites de ses defauts..Il se repetait constamment sur beaucoup de sujets et de themes..C'etait aussi anti- radiophonique ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty
MessageSujet: Re: Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain   Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue du Doc Mailloux à Mongrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mailloux et mailloux
» À surveiller... Gilles Parent en entrevue à VOX Québec
» Yves Landry ne travaille plus à Radio Pirate
» Geneviève Sabourin vs Alec Baldwin
» DOC MAILLOUX en négo

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: