Une radio qui prend ses infos dans les journaux.
Pensez-y !
Une radio parlée avec-pas de salle des nouvelles !
De quoi on parle ?
De ce qu'il y a dans les journaux.
Tout le monde parle donc de la même chose.
Il n'y a plus de production d'information locale.
Il n'y a plus personne qui cherche à faire la nouvelle à la radio.
Hugo Langlois et Louis Lacroix sont des exemples frappant. Plutôt que de les faire préparer des dossiers et faire des recherches pour amener des
nouvelles "nouvelles" ,quelque chose d'originale à la station, ils restent assis en studio
Pourquoi Hugo Langlois ne va pas aux séances du conseil municipal
de temps en temps pour faire des topos ? Louis Lacroix. Une petite conférence de presse le matin de temps en temps ....
Pourquoi les boss plantent deux journaliste en studio pendant 3-4 hrs ?
Pour faire des manchettes ?
Pour leurs opinions ?
On s'en câl .....
Je parle de Lacroix et Langlois pcq je ne sais pas ce que font les gars ailleurs. Dites-le moi.
Je ne comprends pas qu'on ne demande pas à ces journalistes de formation de faire ce qu'ils ont appris à faire, de l'information.
Produire de la nouvelle. Pas les ré-écrire ou les relire.
Et Hugo et Louis, c'est plus d'ouvrage mais maudit que c'est l'fun quand tu vois ta nouvelle dans les journaux le lendemain.
Un de mes coups les plus fumant bien qu'il soit passé totalement inapercu
C'est la Une du Soleil qui annoncait que le Cardinal Ouellet n'étais pas membre de l'Opus dei.
La source de cette affirmation, le cardinal lui-même !
"Je l'jure su a bibe" il a dit ?
Peu importe.
Depuis quelques mois je faisais un dossier en ondes à CKNU avec AA
sur l'Opus Dei. 2 fois par semaine en moyenne. (criss que c'était pas payant). Ca faisait 6 mois que je travaillais le dossier.
C'était solide.
Et à un moment donné je m'étais approché du Cardinal en évoquant son admiration pour le fondateur cinglé de l'Opus. Rien de plus. Je n'avais rien
de plus.
Et paf, quelques semaines plus tard, la Une du Soleil !
Ca sort de nulle part. Sans raison.
Ca s'est trippant en tabar .... Et s'en est suivi quelques articles sur l'OD
dans le Soleil.
J'ai fait la nouvelle les journaux l'ont ré-écrite.
Aucune observation dans ces articles concernant le débrousailliage que j'avais fait mais ca .....
On s'en fout.
On a réussi à mener à la connaissance d'un paquet de monde quelque chose qui est important selon nous.
C'est trippant.
Allez les journalistes. Dehors. C'est votre place. Au travail. Produisez !