RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Relations homme/femme

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:10

Pimentfort a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Citation :
.....j'ai pas besoin de coloc pour me payer un appartement décent et je vais dans les restos chics avec ma blonde, étudiante de 2e cycle qui a deux maîtrises en poche.

Toujours amusant de voir quelqu'un se donner de l'importance par procuration. C'est comme si Fil disait,"Voyez je suis quelqu'un ma blonde a deux maitrises".
Les restos chics....maudit parvenu.


Je ne veux pas en rajouter sur la diplomation plus grande des filles depuis quelques décennies et sur le décrochage fulgurant scolaire des garçons, mais de plus en plus, cette situation deviendra courante. Les filles poursuivent leurs études plus longtemps, obtiennent les meilleurs postes et auront les plus gros salaires. Les gars comme Phil profiteront des bénéfices de leurs partenaires et auront à leur tour, à prendre la décision concernant les enfants: je reste à la maison m'occuper des enfants ?

On verra dans l'avenir de plus en plus de femmes payer pour leurs hommes et se concentrer sur leur carrière. Comment réagiront les hommes?

Faudrait peut-être que les garçons et les hommes investissent efforts et constance dès le primaire, non? Comment comprendront-ils pour éviter qu'on en vienne à faire de la discrimination positive à leur égard en les favorisant dans des différents secteurs d'emplois?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:12

PeuImporte a écrit:
Wow Pimentfort ... bonne déduction, on gagne à vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:14

Pimentfort a écrit:
Ce n'est pas une déduction, mais seulement la toile de la réalité avec des couleurs peu reluisantes pour les hommes. Ces derniers perdent tranquillement les rôles qu'on leur a longtemps attribués dans le passé, soit celui de pourvoyeur et de contrôleur. Ils devront reprendre leur place, mais dans un contexte plus égalitaire.

Du côté des femmes, il ne faut pas se le cacher, elles se lassent rapidement des hommes trop mous, qui ne prennent pas de décision et qui ne mettent pas leurs culottes. Il y a quelques années, elles aimaient l'homme rose, ensuite, elles l'ont préféré violacé (au lit particulièrement pig Wink). Qu'en est-il aujourd'hui? Elles ont tellement d'acquis qu'elles se permettent d'être plus exigeantes. Les relations hommes/femmes se compliquent avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:55

Je ne sais pas si ça se complique, mais ça va à une vitesse fulgurante! C'est fou ce qu'on a évolué en presque pas 50 ans!

Certain/certaines suivent et d'autres pas. Je ne vais pas pointer du doigt un des deux sexes. Trop facile et peu innovateur.

Se peut-il qu'on ait plus la facilité de nos jours, de choisir ce que l'on aime?

Tout va mal, on dit ça depuis combien de siècle?

Hésiode (400 ans avant J-C) dans les Travaux et les jours, disait que la pire époque c'était la sienne!

Citation :
Les relations hommes/femmes se compliquent avec le temps...

Ça aussi ça date !
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 10:57

Ou se peut-il, parce qu'il facile facile d'avoir à peu près tout ce qu'on veut, on n'en vient à ne plus arriver à se brancher, ne plus savoir ce qu'on veut? Y'a aussi toute la dimension de vouloir trop souvent changer les autres........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:05

Citation :
Ou se peut-il, parce qu'il facile facile d'avoir à peu près tout ce qu'on veut, on n'en vient à ne plus arriver à se brancher, ne plus savoir ce qu'on veut?

Tout à fait ! C'est ce que je voulais dire par avoir plus de facilité, mais ce qui est facile peut être très difficile! (beau paradoxe). On se vide de désir, d'illusions, de phantasmes, etc. à tout aquérir.

Citation :
Y'a aussi toute la dimension de vouloir trop souvent changer les autres........

Changer les autres ... hum, oui l'être humain tout sexe confondu a cette tendance, c'est peut-être ça le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:30

PeuImporte a écrit:
Changer les autres ... hum, oui l'être humain tout sexe confondu a cette tendance, c'est peut-être ça le problème!
Ben voyons, c'est typiquement féminin comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:37

Typiquement les deux sexes ?

L'homme veut autant de changements chez sa femme ! Voyons donc ...

Donnez-moi un changement que vous ayiez fait pour une femme?

Je vous trouverai son parallèle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:43

PeuImporte a écrit:
Typiquement les deux sexes ?
L'homme veut autant de changements chez sa femme ! Voyons donc ...
Donnez-moi un changement que vous ayiez fait pour une femme?
Je vous trouverai son parallèle!

Aucun
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:50

Donc, la femme ne vous a pas demandé de changer.

Quel changement avez-vous fait quand un homme vous l'a demandé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:01

Aucun.
Vous changez sur commande vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:04

Vous n'avez jamais rien changé de votre vie pour une personne que vous aimiez, qu'il soit homme ou femme?

Vous êtes donc exceptionnel!

Si je change sur commande ? Non pas sur commande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:55

Jean Langlois a écrit:
Aucun.
Vous changez sur commande vous ?

Je pense que les changements varient suivant plusieurs facteurs et qu'ils peuvent être très petits, parfois même imperceptibles ou au contraire, bien plus grands selon les individus. D'abord, quand tu entames une nouvelle relation de couple, il faut connaître le degré d'investissement des deux pour savoir si l'un est prêt à changer pour l'autre. Dans le cas où l'un d'eux ne veut que s'amuser temporairement, il m'apparait clair qu'il ne sera pas prêt à modifier ses comportements que l'autre juge fatigants. Il en est autrement si un irritant survient dans une relation où une personne veut réellement s'investir; pour garder son amoureux(se), il (elle) sera prêt(e) à modifier ce qui irrite l'autre, dans la mesure où c'est possible.

Secondo, il y a une différence importante dans les changements possibles. Par exemple, si une femme déteste les bas blancs, ça me semble plus facile à changer qu'un problème d'alcoolisme ou un aspect du caractère bien ancré (particulièrement quand t'es plus vieux).

Peu importe, le début d'une relation est toujours reluisant et chacun(e) se montre sous son meilleur jour, laissant peu de place au naturel pour mieux se fixer. C'est au fil du temps que les défauts ressortent et c'est là que le (la) partenaire mentionne au chum ou à la blonde des choses qui lui tapent sur les nerfs. Si la personne tient à l'autre, elle tentera de modifier les irritants, si elle n'y tient pas, c'est une autre paire de manches.

M. Langlois, j'ai peine à croire que vous n'avez jamais modifié un comportement lorsqu'une personne vous intéressait, si petit soit-il. Il y a un autre élément à considérer, c'est que les femmes sont douées pour passer un message de façon subtile et laisser croire que la décision (du changement en l'occurence) vient d'eux. Relations homme/femme Sifflotte
Relations homme/femme 1137024567
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:18

Je lisais ceci et je me disais, "Maudite poutine de femme".
C'est pas comme ca que ca marche un homme.
Un homme qui prend femme c'est pcqu'elle le satisfait comme ca.
Une femme qui prend homme c'est pcqu'elle est certaine qu'elle va en faire son prince charmant.

Puis à la dernière ligne je lis ca,:
Pimentfort a écrit:
M. Langlois, j'ai peine à croire que vous n'avez jamais modifié un comportement lorsqu'une personne vous intéressait, si petit soit-il. Il y a un autre élément à considérer, c'est que les femmes sont douées pour passer un message de façon subtile et laisser croire que la décision (du changement en l'occurence) vient d'eux.

Ma première réaction a été "ma câlice". C'est ca qu'on a quand on personnalise une discussion. Et je me suis rendu compte qu'en faite cette personnalisation elle arrive toujours quand vous êtes à bout d'arguments et que vous utilisez cette autre tactique pour obtenir ce que vous souhaitez. Contrôler.
Citation :
j'ai peine à croire que vous n'avez jamais modifié un comportement
Ben peiné ma chère. Ben oui ...j'ai peine à croire..... astie que c'est suffisant.
Et la cersise sur le sundea,:
Citation :
Il y a un autre élément à considérer, c'est que les femmes sont douées pour passer un message de façon subtile et laisser croire que la décision (du changement en l'occurence) vient d'eux
Les femmes sont des grandes manipulatrices. Elle font ce qu'elles veulent des hommes. On voit ce que ca donne.....
La manipulation des autres est une vertue quand c'est pour le bien de l'autre. Tout le monde sait ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:27

mouhahahahahaha

Je n'ai pas le temps de répondre, mais j'y reviendrai bientôt (mon câlisse mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kat

kat


Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 13:59

Je pense que personne n'a à changer pour l'autre...si on est pas capable de prendre les gens comme ils sont, surtout un conjoint, on fait quoi avec ce conjoint là??

Je dois avoir de la graine d'homme (sans jeu de mot!!) mais c'est pas mal plus l'affaire des femmes de vouloir "sauver ou changer" leur homme que l'inverse je pense. Un homme comme une femme ça vient avec des qualités pis des défauts pis des traits de caractères qui leur sont propres pis patati pis patata, pourquoi demander de changer...une personne c'est pas un char, on fait pas du tuning avec une homme ni avec une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canadausadrag.com/
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:00

Bof, entre calisse, on s'comprend! Je vais donc ajouter ceci :

Citation :
Un homme qui prend femme c'est pcqu'elle le satisfait comme ca.
Une femme qui prend homme c'est pcqu'elle est certaine qu'elle va en faire son prince charmant.

Quelle calisse de poutine d'homme de cro-magnon! Mon arrière grand-mère me disait la même chose ... une chance que ma mère a su évoluer !

Même petite fille je ne rêvais plus à ça ! lol! prince charmant.

Maudit hommes, maudite orgueil sortez de votre caverne et vous trouverez les temps moins dur !

Personnaliser une discussion? C'est invévitable, on parle de ce que l'on connait, de ce que l'on vit ... veut, veut pas une discussion finit toujours par ça.

Citation :
Un homme comme une femme ça vient avec des qualités pis des défauts pis des traits de caractères qui leur sont propres pis patati pis patata, pourquoi demander de changer

Non non, ici ce sont tous des hommes parfaits, ils ont rien à changer ! Rolling Eyes

Pourquoi ne pas demander de changer au lieu de calisser son camp? Vous vous plaigner que les couples durent pas «oh mon dieu les familles éclatées et blablabla» faudrait savoir ce que l'on veut!

Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. [Winston Churchill]
Revenir en haut Aller en bas
Carl Fis
Invité




Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:44

PeuImporte a écrit:
Pourquoi ne pas demander de changer au lieu de calisser son camp? Vous vous plaigner que les couples durent pas «oh mon dieu les familles éclatées et blablabla» faudrait savoir ce que l'on veut!
Pouvez-vous nous dire quels hommes sur ce site se sont plaints que les couples durent pas? J'en fait pas parti. Ne me faites pas dire des choses que je n'ai jamais affirmé. RadioQuébec est un forum sur la radio, pas sur Sexe et confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Carole




Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 17:19

Citation :
Pouvez-vous nous dire quels hommes sur ce site se sont plaints que les couples durent pas?

On parle en général je crois! En tout cas moi!

Citation :
J'en fait pas parti.

Ok et?

Citation :
Ne me faites pas dire des choses que je n'ai jamais affirmé.

Pouvez-vous me dire quand ais-je affirmé que VOUS vous êtes plaint? Ais-je écrit votre nom par mégarde? Montrez-moi ...

Je ne vous fait rien dire, vous faites ça tout seul !

Citation :
RadioQuébec est un forum sur la radio, pas sur Sexe et confidences.

Ben justement profitez-en donc pour ne pas écrire sur le sujet puisque ça vous énerve tant!

Cela dit le sujet ''Relations homme/femme'' dans la rubrique ''sujet libre'' a été mit par Monsieur Langlois.

(Méchant moyen pour faire taire, monsieur Fiset !)
Revenir en haut Aller en bas
Melissa Belanger

Melissa Belanger


Nombre de messages : 537
Localisation : United States
Date d'inscription : 23/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:19

kat a écrit:
Je dois avoir de la graine d'homme (sans jeu de mot!!) mais c'est pas mal plus l'affaire des femmes de vouloir "sauver ou changer" leur homme que l'inverse je pense..
Je le pense aussi ..de la vient l'expression "femme castrante".Ces femmes qui veulent tout controler en changeant non seulement le caractere du conjoint mais aussi celui des enfants.C'est pourquoi les jeunes choissisent de se marier beaucoup plus tard(qu'avant ) pour faire certain qu'ils font le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptySam 7 Oct 2006 - 1:00

Jean Langlois a écrit:
Je lisais ceci et je me disais, "Maudite poutine de femme".
C'est pas comme ca que ca marche un homme.
Un homme qui prend femme c'est pcqu'elle le satisfait comme ca.
Une femme qui prend homme c'est pcqu'elle est certaine qu'elle va en faire son prince charmant.

Il y a belle lurette que les femmes ne croient plus au prince charmant et, rendues à un certain âge, elles ont compris qu’il y a bien plus de crapauds de mer qu’autre chose. Wink Les bons gars sont pris ou ceux qui restent ne veulent plus s’investir. Les femmes de mon entourage ont des vies de couple harmonieuses et durables ou encore, elles ont pris la décision de rester seules, mais dans tous les cas, elles ont pas mal de testostérones et elles n’attendent pas après le roucoulant prétendant pour avancer dans la vie. Elles sont plutôt du genre à faire courir les princes à leurs trousses et à les déstabiliser. Wink

Citation :
Puis à la dernière ligne je lis ca,:
Pimentfort a écrit:
M. Langlois, j'ai peine à croire que vous n'avez jamais modifié un comportement lorsqu'une personne vous intéressait, si petit soit-il. Il y a un autre élément à considérer, c'est que les femmes sont douées pour passer un message de façon subtile et laisser croire que la décision (du changement en l'occurrence) vient d'eux.

Ma première réaction a été "ma câlice". C'est ca qu'on a quand on personnalise une discussion. Et je me suis rendu compte qu'en faite cette personnalisation elle arrive toujours quand vous êtes à bout d'arguments et que vous utilisez cette autre tactique pour obtenir ce que vous souhaitez. Contrôler.

Je ne sais plus qui disait : « est contrôlé celui qui veut bien l’être »… Pour ma part, je ne vois pas le contrôle dans des banalités comme démontrer ses préférences dans l’habillement par exemple (tsé genre : Maudit que t’es beau quand tu portes telle affaire…--pour l’inciter à le porter plus souvent ou lui démontrer qu’un style lui fait bien). Et ma longue expérience de vie m’a appris que ce qui nous attire le plus souvent chez quelqu’un au départ, c’est ce qui nous tape le plus sur les nerfs à un moment donné et nous fait fuir (refaites le bilan et vous constaterez vous aussi). Mais mes dents de sagesse m’ont appris avec les années à ne plus mordre dans les traits de personnalité de l’autre qui nous agace. Ou bien, tu quittes ou bien tu fermes ta y…. et tu acceptes l’autre comme il est. Alors, oubliez s.v.p. le manque d'arguments. Trop facile...

Il y a plusieurs femmes qui choisissent maintenant de vivre seules, de faire carrière, de prendre amant au bon gré du temps lorsqu’elles en ont envie et de faire un deuil des 2 tons de couleurs de fond de short à laver, à plier et à ramasser (ishhh que cette partie est la plus ardue ). J’en connais plusieurs qui ne se voient que pour le meilleur et pourquoi pas ? Dans ces conditions, on se fout pas mal des bas blancs à laver ou du mauvais caractère quand il repart Wink Vous voyez monsieur Langlois, vous vous êtes trop avancés. On ne contrôle que sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptySam 7 Oct 2006 - 10:12

[quote="Pimentfort" Vous voyez monsieur Langlois, vous vous êtes trop avancés. On ne contrôle que sa vie Wink[/quote]

Je ne vois pas, ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptySam 7 Oct 2006 - 10:27

Ici:

Citation :
Jean Langlois a écrit :
Ma première réaction a été "ma câlice". C'est ca qu'on a quand on personnalise une discussion. Et je me suis rendu compte qu'en faite cette personnalisation elle arrive toujours quand vous êtes à bout d'arguments et que vous utilisez cette autre tactique pour obtenir ce que vous souhaitez. Contrôler


Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptySam 7 Oct 2006 - 10:36

Rationalisation de bonne femme.
Et je n'ai pas mis contrôler en majuscule dans mon message.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme EmptySam 7 Oct 2006 - 10:38

Niaisage de bonhomme.
Je n'ai pas mis en majuscules, mais en gras pour vous faire ressortir l'endroit précis où vous aviez mentionné le contrôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relations homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Relations homme/femme   Relations homme/femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relations hommes/femmes
» Relations sexuelles précoces: l'influence des enseignants
» Un homme porte un enfant.
» La femme d'Ivoire.
» La femme Québecoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Sauter vers: