RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pauline Marois

+2
forumradio
Julie Thibault
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julie Thibault

Pauline Marois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:48

Petit changement de photo ici... Tout est dans l'attitude Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:32

Des fois qu'un goon libéral ou adéquiste de Charlevoix viendrait faire son tour, je met le lien vers un échange datant de l'époque de la partielle au sujet de la résidence de Pauline Marois.

A partir du 5em message.

https://radioquebec.1fr1.net/politique-f9/strategie-electorale-dans-charlevoix-t1165-30.htm?highlight=charlevoix

Je ne comprends pas qu'aucun candidat ou journaliste ne joue cette carte.

Les compagnies propriétaires de la résidence de Marois dans le comté sont du nombre qui sont dénoncées comme causant un hausse anormale du coût des résidences dans le coin.

Le problème ? Les maisons et terrains ne sont plus achetables par les gens qui vivent et travaillent ici.

Le comté se vide donc de ses habitants et de sa main d'oeuvre.

Les maisons sont achetées pour de la villégiaure ou de la location.

Des touristes ce n'est pas de la main d'oeuvre.

Vous me direz qu'ils apportent de l'argent neuf dans l'économie de la province et dans la région ? Je vous répondrez en vous disant qu'une région qui dépend du tourisme est une région économique de BS.
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:08

Citation :
Publié le 28 novembre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 09h09
Fusions forcées: Marois fait son mea-culpa
Julie Lemieux
Le Soleil

(Québec) ....Lors d'une entrevue avec l'équipe éditoriale du Soleil, jeudi, Mme Marois n'a pas dressé un bilan très rose des fusions imposées par son gouvernement. La chef du Parti québécois a concédé que les économies escomptées par ces regroupements ne se sont pas concrétisées et que la population de Québec en voulait encore aux péquistes pour leur attitude dans ce dossier.........

.....«Tout le monde me dit : ?Regrettez-vous?? Ce que je n'aime pas dans ça, c'est que c'est facile pour moi aujourd'hui de dire que ce n'était pas une bonne idée, pas une bonne décision. C'est facile, je me désolidarise de mon gouvernement, je me fous du monde qui était là dans ce temps-là. Louise Harel est partie, c'est pas grave! Je n'aime pas ça. C'est opportuniste de faire ça», a-t-elle soutenu.

Par contre, Pauline Marois concède que le PQ aurait pu faire les choses autrement. Le gouvernement aurait dû imposer ces fusions plus tôt dans son mandat afin de laisser les gens mesurer les avantages des regroupements, suggère-t-elle. «Ce qui est dommage, ce qui est triste, c'est qu'on l'ait fait peut-être un peu tard. On n'a pas eu le temps de voir les effets positifs. (Les gens) sont restés en colère contre notre gouvernement sur ça. Il y a parfois des gestes qu'il faut poser et, sur le coup, ça fait mal un peu, mais après il y a tellement de bénéfices.»

La chef du PQ n'a pas eu le choix d'admettre que les économies promises par ces fusions n'ont jamais été au rendez-vous. Mais elle a ajouté que ces engagements avaient été faits de bonne foi. «Nous, on espérait qu'il y ait des économies, c'est clair. Non, je le sais... Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise? C'est ce que je souhaitais et c'est ce qu'on espérait.».......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200811/27/01-805125-fusions-forcees-marois-fait-son-mea-culpa.php
On souhaite et on espère .... Est-ce qu'elle dirait la même chose d'un Québec séparé qui doit refusionner avec le Canada ?

C'est incroyable. D'un coté elle admet que économiquement ce n'était pas une bonne chose et de l'autre elle dit que le PQ aurait du le faire mais en début de mandat pour que les gens oublient et ré-élisent le PQ.

Quelle ordure.

Est-ce que Louise Harel va donner la réplique ?
doubledry

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 0:01

Ce n'était qu'un rêêêêêve..... (céline Dion)

C'est ce que je souhaitais et c'est ce qu'on espérait.».......(Pauline Marois)

Céline est riche et ne vit plus au Québec et elle parle anglais...

Pauline veux nous faire oublier que nous allons payer encore longtemps pour son souhait et ses espérences. Et elle ne parle pas anglais...

... affraid
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:12

Citation :
On voit bien que ce pays-là, il ne fonctionne pas (...) la seule solution c'est de sortir de là, c'est de choisir notre souveraineté», a-t-elle dit, laissant entendre que la fédération canadienne est devenue ingouvernable.

Pauline Marois estime par ailleurs que les réactions négatives qui émanent du reste du Canada, à la suite de l'entente entre les partis d'opposition à Ottawa, démontrent le peu de respect que témoignent bien des Canadiens à l'égard du Québec.

Elle ajoute que cela aura un impact sur la réflexion des Québécois quant à leur avenir.

Applaudissant toujours le choix du Bloc québécois d'appuyer un gouvernement de coalition du Nouveau Parti démocratique et du Parti libéral du Canada, Mme Marois a écorché le gouvernement de Stephen Harper qui, selon elle, ne récolte que ce qu'il mérite.

La chef péquiste a soutenu que M. Harper «était en train de nous écraser» et qu'il s'est comporté «en baveux»
http://lequebecvote.canoe.ca/infos/quebeccanada/lequebecvote/archives/2008/12/20081202-132030.html.
Tient ça sort! Le résultat des échanges que Popo a eu avec Duceppe ces derniers jours? On fou la marde à Ottawa et on se sépare sous prétexte que ça ne fonctionne pas.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:39

On est pas loin du "un vote pour le PQ c'est une vote poura la séparation".

Le PQ va perdre des votes. Est-ce que Dumont va savoir exploiter ca ?
Citation :

Publié le 02 décembre 2008 à 11h20 | Mis à jour à 11h27
Marois est pire que Boisclair selon DumontT
Simon Boivin
Le Soleil

(Terrebonne) L'accord de coalition des partis fédéraux porte la signature tacite de Pauline Marois qui a fait preuve en l'occurrence d'un manque de jugement digne de son prédécesseur péquiste, André Boisclair, soutient Mario Dumont.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200812/02/01-806491-marois-est-pire-que-boisclair-selon-dumont.php
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:45

Citation :
«Au lendemain de l'énoncé économique raté de Stephen Harper, pour la première fois de son histoire, le Bloc avait vraiment la balance du pouvoir, a analysé M. Dumont. Il pouvait dire à Harper : Là, tu t'es mis dans le trouble, si tu veux t'en sauver, voici ce qu'il faut pour le Québec. Il avait le pouvoir de faire plier le premier ministre élu et d'obtenir des gains réels pour le Québec.»

Mais ce rapport de force, «ils l'ont pris et ils l'ont mis aux vidanges, avec l'approbation de Pauline Marois, qui ne se rendait pas compte de ça et qui applaudissait, a-t-il déploré. C'est une maladresse et c'est d'autant plus faible, naïf et un manque de jugement qu'elle dit que c'est pour récupérer un milliard. Or, relisez le document de l'entente, il n'y a même pas de chiffres.»...

...«Mme Marois a été consultée, elle a été partie prenante de la décision et elle a encouragé ça, a-t-il dit. Elle se retrouve avec son nom indirectement associé au couronnement de Stéphane Dion. ...http://lequebecvote.canoe.ca/infos/quebeccanada/lequebecvote/archives/2008/12/20081203-090900.html

Mario Dumont a entièrment raison. Si les intérêts du Québec tenaient vraiment à coeur Duceppe, il aurait fait plier Harper. En agissant ainsi, il aurait prouvé que le Canada peut fonctionner. Mais non, il a préféré s'associer à la coalition pour "foutter la merde" à Ottawa afin de soulever un mouvement nationnaliste au Québec.
Que disait-il aux fédéralites dont?... Ah oui, votez Bloc pour sauver le Canada... Laughing Laughing Laughing
Et que fait Popo? Elle applaudit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 15:52

Julie, Harper fera un discours ce soir à 1900hres, je vais l'écouter sur
Global en anglais, pus capable de voir Charron à tva No
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 16:02

Je suis malheureusement une handicapé unilingue. Fuck les séparatistes et la loi 101 Evil or Very Mad
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:20

Citation :
Alliance entre le PQ et l'ADQ?
Karine Gagnon
Journal de Québec
04/12/2008 09h08

La chef du Parti québécois, Pauline Marois, n'exclut pas une alliance avec l'ADQ advenant l'élection d'un gouvernement libéral minoritaire au Québec.

Bien qu'elle affirme ne pas vouloir faire de spéculation sur le lendemain de l'élection à ce moment-ci, Mme Marois ne rejette pas la possibilité d'une alliance avec les adéquistes.

«C'est sûr que je souhaite avant tout l'élection d'un gouvernement péquiste majoritaire, dit-elle. Reste que c'est possible. .....
http://lequebecvote.canoe.ca/infos/quebeccanada/lequebecvote/archives/2008/12/20081204-090839.html
Go Pauline Go tes appuis fondent à vu d'oeuil.

Ca va tellement faire freaker les électeurs de se retrouver dans 6 mois dans la même situation qu'à Ottawa.

C'est qui le stratège péquiste.

En tout cas dans le compté de Pauline j'ai commencé ma campagne de peur affraid
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:26

Ça nuira églement à l'ADQ. Je voterai jamais pour eux si la souveraineté plane au dessus de ce parti.
Coup don, popo veut faire gagner les libéraux ou elle n'a pas pris ses pillules?
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:38

Quelqu'un a entendue la nouvelle pub de popo? Shocked
Une espèce de mégère à la voix désagréable qui dit on dira "madame la première ministre, ça c'est du changement!"
Shocked
Lorsque je dis que je vote pour du changement, je ne parle surtout pas du sexe de celui ou celle qui occupe le poste. C'est, et de loin, la plus mauvaise publicité que j'ai entendu en politique... Shocked Shocked Shocked
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:42

Ca roule depuis lundi.

Il y en a une avec un homme mais le ton est le même.

Agressif et enragé.

Pas vendeur .....

Julie Masse cheers
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:46

Ma question nounoune de la semaine.
Pourquoi Julie Masse?
Couillon anonyme

Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:56

Jean Langlois a écrit:
Go Pauline Go tes appuis fondent à vu d'oeuil.
J'espère que c'est le cas, mais j'entends le contraire...

-- Le couillon anonyme
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 13:07

J'ai entendu l'autre publicité avec un homme. Il à l'air de s'en contre-cr...sez de Pauline. C'est ben mauvais! Ils nous prennent pour qui!!! Ça me donne l'impression qu'ils ont voulu faire ça "peuple", mais a écouter les pubs, on voit ce qu'ils pensent ou l'image qu'ils ont du peuple. Mauvais, mauvais, mauvais...
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 14:47

J'ai lu sur un autre forum que c'est le mari de Popo qui fait campagne dans Charlevoix. Est-ce vrai Jean?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:39

C'est ce que j'ai lu.

Par contre, le samedi je crois, Pauline a dans le comté des "Dîners de fille"
qui regroupe des femmes entrepreneurs auxquels elle fait miroiter un paquet de faveurs si elle est élue.
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:08

Ce genre de concept existe un peu partout je crois. Je n'y ai jamais assisté. Je trouve ça sexiste. J'assisterai à un colloque ou réunion d'entrepreneur, mais pas de femme entrepreneur. Je ne pense pas que les affaires ont un sexe.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:09

Citation :
Publié le 05 décembre 2008 à 09h26 | Mis à jour à 10h37
Marois sereine malgré les sondages
http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-provinciales/200812/05/01-807655-marois-sereine-malgre-les-sondages.php
On aurait pas eut un titre comme ca au sujet des états d'âme du chef.
Rolling Eyes
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 11:57

C'est quoi ca ?
Citation :
Publié le 07 décembre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
La fausse fatigue de Pauline
Julie Lemieux
Le Soleil

(Québec) Sa voix s'éraille un peu, mais son sourire tient le coup. Pauline Marois ne se laisse pas détruire par les mauvais sondages. Même si on perçoit un soupçon de tristesse dans son regard, la chef péquiste continue de se battre avec acharnement pour gagner le coeur des Québécois et faire mentir ceux qui la croyaient trop faible, trop fragile pour aspirer au poste de première ministre.

La chef du PQ a perdu un temps fou dans cette campagne à se justifier, à décortiquer son bilan de santé. Et pourtant... Les journalistes qui ont sauté dans son autobus au lendemain du débat des chefs peuvent en témoigner : à 59 ans, Pauline Marois a de l'énergie et du souffle. On dirait même qu'elle pourrait tous nous enterrer.

....Il fallait la voir danser et chanter avec les jeunes du PQ sur la scène du Belmont, l'autre soir à minuit, pendant que nous tombions tous endormis. Non, vraiment. Ces accusations étaient injustes et lui ont fait perdre un temps précieux. À sa façon de répéter constamment qu'elle n'est ni malade ni fatiguée, on sent que cette histoire l'a blessée.

Même les citoyens s'informent de sa santé. D'ailleurs, vous seriez étonnés de voir à quel point ils sont nombreux à vouloir lui parler, la toucher. Partout où elle passe, la chef du PQ suscite de petits attroupements. Elle distribue les câlins, elle discute longuement. Et il faut bien le dire : l'accueil est particulièrement chaleureux.

De son propre aveu, Mme Marois pense que les discussions sur son état de santé et son snobisme l'ont peut-être rendue plus sympathique. «Il y a tellement de gens qui se sont manifestés par la suite en disant : on la connaît, elle n'est pas comme ça. Finalement, ç'a peut-être eu un effet plus positif qu'autre chose», a-t-elle soumis......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200812/06/01-808053-la-fausse-fatigue-de-pauline.php
Un article de journaliste, un éditorial, info-pub, nouvelle, roman ?

En plus ca nous présente des faits douteux, :
Citation :
et faire mentir ceux qui la croyaient trop faible, trop fragile pour aspirer au poste de première ministre.
Qui ca "ceux" ?

J'ai suivi cette campagne via les journaux et la radio et je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un qui
Citation :
la croyaient trop faible, trop fragile pour aspirer au poste de première ministre

Et son état de santé en a-t-on autant entendu parlé.
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:36

Un article "fefille" fait par une journaliste, mais avant tout une partisane.
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:33

Citation :
À son avis, l'ADQ est désormais hors combat. «Je crois que réalistement, il apparaît qu'il y a deux formations politiques qui sont capables de former le prochain gouvernement», a-t-elle avancé, en répondant un «non» catégorique lorsqu'un journaliste lui a demandé si ce parti était une menace pour le PQ.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200812/07/01-808167-ladq-hors-combat-charest-est-la-vraie-menace-estime-marois.php
À sa place, j'me garderais une p'tite gène...
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:44

Citation :
Selon Marois, ce genre d'impair de dernière minute «va stimuler les souverainistes à aller voter pour le Parti québécois, le seul parti qui va faire avancer le Québec. J'ai de la difficulté à imaginer que les souverainistes vont voter pour Capitaine Canada.»http://lequebecvote.canoe.ca/infos/quebeccanada/lequebecvote/archives/2008/12/20081208-050200.html
J'aurais jamais imaginé Duceppe s'alliant à Dion, le père de la loi sur la clarté, et pourtant....
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:23

Citation :
...S'il est réélu lundi, Jean Charest pourrait bien ne jamais terminer son mandat, troquant en cours de route Québec pour Ottawa, selon Pauline Marois, qui s'est confiée à La Presse Canadienne, au terme de la campagne électorale.
La chef péquiste, qui ne mâche pas ses mots, accrédite donc la thèse voulant que M. Charest demeure à Québec en attendant que se libère le fauteuil de chef du Parti conservateur, pour enfin espérer réaliser son rêve de devenir premier ministre du Canada....
...Au-delà des épithètes peu flatteuses, qui sont le lot quotidien des politiciens, il faut constater que Pauline Marois est une femme en colère contre Jean Charest, qu'elle accuse de mentir de façon éhontée à la population, voire d'afficher peu de respect pour la démocratie. Au surplus, sur un plan plus personnel, elle ne peut tolérer la condescendance manifestée à son endroit.
"Il veut me faire passer pour une deux de pique", selon Mme Marois, qui n'a pas digéré notamment que le chef libéral conteste ses calculs, quand elle a estimé à 1 milliard $ le manque à gagner en 2009, pour le Québec, des coupes en péréquation inscrites dans le dernier énoncé économique fédéral, fin novembre.
Selon elle, M. Charest la voit comme "une niaiseuse", qui dit "n'importe quoi".
"Vraiment, je le frapperais", a-t-elle ajouté, visiblement contrariée....http://www.jminforme.ca/article/504419
Ce matin je me ratrappe dans les nouvelles et tombe sur ce genre de déclaration de Popo. Y'a personne qui a pensé lui faire prendre ses pillule?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 2 Empty

Pauline Marois
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant