RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pauline Marois

+2
forumradio
Julie Thibault
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julie Thibault

Pauline Marois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:37

[quote="Jean Langlois"]C'est quoi ca ?
Citation :
Publié le 07 décembre 2008 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
La fausse fatigue de Pauline
Julie Lemieux
Le Soleil

(Québec) Sa voix s'éraille un peu, mais son sourire tient le coup. Pauline Marois ne se laisse pas détruire par les mauvais sondages. Même si on perçoit un soupçon de tristesse dans son regard, la chef péquiste continue de se battre avec acharnement pour gagner le coeur des Québécois et faire mentir ceux qui la croyaient trop faible, trop fragile pour aspirer au poste de première ministre.

La chef du PQ a perdu un temps fou dans cette campagne à se justifier, à décortiquer son bilan de santé. Et pourtant... Les journalistes qui ont sauté dans son autobus au lendemain du débat des chefs peuvent en témoigner : à 59 ans, Pauline Marois a de l'énergie et du souffle. On dirait même qu'elle pourrait tous nous enterrer.

....Il fallait la voir danser et chanter avec les jeunes du PQ sur la scène du Belmont, l'autre soir à minuit, pendant que nous tombions tous endormis. Non, vraiment. Ces accusations étaient injustes et lui ont fait perdre un temps précieux. À sa façon de répéter constamment qu'elle n'est ni malade ni fatiguée, on sent que cette histoire l'a blessée.

Même les citoyens s'informent de sa santé. D'ailleurs, vous seriez étonnés de voir à quel point ils sont nombreux à vouloir lui parler, la toucher. Partout où elle passe, la chef du PQ suscite de petits attroupements. Elle distribue les câlins, elle discute longuement. Et il faut bien le dire : l'accueil est particulièrement chaleureux.

De son propre aveu, Mme Marois pense que les discussions sur son état de santé et son snobisme l'ont peut-être rendue plus sympathique. «Il y a tellement de gens qui se sont manifestés par la suite en disant : on la connaît, elle n'est pas comme ça. Finalement, ç'a peut-être eu un effet plus positif qu'autre chose», a-t-elle soumis......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/elections-quebecoises/200812/06/01-808053-la-fausse-fatigue-de-pauline.php
Un article de journaliste, un éditorial, info-pub, nouvelle, roman ?

AA se pose les même questions. Il lit présentement l'article à son émission.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:40

On a travaillé longtemps ensemble, ca laisse des traces.

A ce sujet,:
Julie Thibault a écrit:

....Selon elle, M. Charest la voit comme "une niaiseuse", qui dit "n'importe quoi".
"Vraiment, je le frapperais", a-t-elle ajouté, visiblement contrariée....http://www.jminforme.ca/article/504419

Je souhaitais faire des petites recherches afin de vérifier les propos car ils n'ont été repris en aucun endroit.

Gilles Parent, qui a pris l'information je ne sais trop où Rolling Eyes , a lui aussi tenté de vérifier l'info. L'article qui aurait été publié sur Canoe aurait été édité ou retiré la seule source reste donc celle que vous avez mis en lien.

Ce qui donne de la crédibilité à l'article c'est le nom de l'auteur Jocelyne Richer.

Personnellement je ne doute plus qu'elle ait dit ca et comme Gilles Parent je me demande vraiment pourquoi de tels propos ne font pas la manchette comme pour les "je la batterais" " estie de chienne" "maudite niaiseuse" "il est con" etc.

J'ai toujours évité de monter dans le bateau de ceux pour qui les journalistes c'est tous des péquistes mais là je vais commencer à penser que j'embarquerais dans le bateau de ceux qui disent que les chefs de pupitre le sont.
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:36

Je n'ai malheureusement pas tout entendu ce matin, mais Jeff Fillion en a parlé ce matin. Il dénonçait le fait que ça n'apparaissait à nul part sur le net. L'a t-il entendu? J'en sais rien mais tenterai d'écouter la reprise.
Peter

Peter

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:01

Nick un des collaborateurs de Jeff, a dit que les propos en question avaient
été enlevé... Je n'ai aucune raison de croire le contraire. Mais pourquoi? HMmm? Rolling Eyes
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:05

Enlevé de où? D'une entrevue audio ou d'un article?
forumradio

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:09

Jocelyne Richer, c'est la journaliste qui avait aussi sorti le fait que Mìchèle Courchesne avait parlé d'une «chicane de guenilles» au mois d'août, ce qui lui avait valu une volée de bois vert de la ministre directement au bureau de la journaliste, sur la colline.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/200809/08/01-662346-courchesne-en-a-assez-des-chicanes-de-guenilles.php

Elle n'a pas froid aux yeux.
forumradio

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:18

http://lequebecvote.canoe.ca/infos/quebeccanada/lequebecvote/archives/2008/12/20081207-154933.html

Jean, pour votre gouverne...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:10

Il existe donc actuellement 2 sources pour l'info. Je ne sais pas de quoi parlait Parent et compagnie quand il disait que l'article avait disparu ou avait été édité.

Peu importe. Comment ca se fait que ca ne fasse pas la une ?
https://radioquebec.1fr1.net
Julie Thibault

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:41

Citation :
Marois à Charest : «Vraiment, je le frapperais!»
http://lequebecvote.canoe.ca/infos/chroniques/michelhebert/lequebecvote/archives/2008/12/20081208-191311.html
Voilà un autre lien avec le titre qui aurait du faire la une aujourd'hui. Dommage, les bureaux de vote sont presque fermés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pauline Marois   Pauline Marois - Page 3 Empty

Pauline Marois
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3