RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3

Aller en bas 
+3
gilbert
Jean Langlois
Joel mireault
7 participants
AuteurMessage
Joel mireault




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2007

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:06

Il est maintenant de retour a titre de journaliste dans l'émission Bouchard en parle.

Hugo serait réaffecté ailleur dans la programmation du 93.3 .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:40

Bon move. J'ai travaillé avec lui à CJMF. C'est un gars de nouvelles et il est travaillant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: jean francois gilbert   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:02

Je suis content pour Jeff qui avait été éclaboussé bien malgré lui par LE scandale de la radio de Québec en 2002-2003. Un beau talent, un gars sympathique et crédible qui a fait ce qu'il a pu entre temps avec les moyens du bord qu'il avait (ou n'avait pas, pas beaucoup de moyens $ notamment) a la DP pour Corus Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:35

Je suis decu de la perte de Hugo, je l'aimais bien puisqu'il mettait in peu d'argumentation dans le show. Je ne connais vraiment pas l'autre, mais ce matin il me semblait tout simplement un bon lecteur de news typique.
J'ai pitonné au 93.3 vers 11h30 en espérant qu'ils avaient décidés de mettre Hugo au midi, mais c'est encore le gars qui aime s'écouter parler.. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: jean francois   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:40

N'y avait il pas une question de fin de contrat avec GIP a respecter, tout simplement, dans la présence d'Hugo dans ce show la? C'est ce que j'avais cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:09

Ce que Gilles Parent a dit à ce sujet dans un autre sujet,:
Gilles Parent a écrit:
Jean Langlois a écrit:

Pour ce qui est de Langlois il n'a pas gagné en sécurité d'emploi cependant.

A moins qu'il soit encore payé par Gilles Parent.
Oui, Hugo est mon employé
GIP
Gilles Parent a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Je pousse ma luck, :

Pourquoi ?

Amitié ou contrat ?

Beau travail, Jean. Contrat ET amitié.

GIP



Citation :
Hugo serait réaffecté ailleur dans la programmation du 93.3
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:14

dans la réponse de GIP doit-on voir un lien avec l'utilisation des majuscules?


Contrat et amitié


finalement c'est le contrat avec CHOI qui aura tué Hugo,les 6 mois de Lacroix avec GIP avant son retour l'ont relégué ailleurs et de toutes évidences Bouchard n'en voulait plus sur SON show
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:44

jean desrosiers a écrit:
dans la réponse de GIP doit-on voir un lien avec l'utilisation des majuscules?


Contrat et amitié


finalement c'est le contrat avec CHOI qui aura tué Hugo,les 6 mois de Lacroix avec GIP avant son retour l'ont relégué ailleurs et de toutes évidences Bouchard n'en voulait plus sur SON show

Je crois, mais je n'en sais rien, que si Hugo n'avait pas eut de contrat avec la compagnie de Gilles Parent il aurait quand même suivi la gang à CJMF.
C'est peut-être ce que voulait signifier Gilles Parent.

Je n'ai jamais eut de contrat avec AA et jamais je n'ai douté que je suivrais
la gang.

Les équipes qui suivent un animateur vedette de station en station font parti de la garde raprochée des animateurs. Les animateurs, éternels insécures et paranoiaques, se sentent en confiance avec cette garde.

En fait c'est un comportement normal. Qui s'entourent de personnes en qui ils n'ont pas confiance ?

Cependant il arrive que la compagnie doit penser à elle avant de penser aux copains.

Gilles Parent est premier sur le drive mais l'écart avec le second ne le satisfait pas. Il l'a dit.

Je ne me souviens pas des chiffres mais disons que Parent a 40,000 et le plus proche a 38,000. C'est plus difficile à vendre qu'un 100,000 contre 40.

Et il y a l'orgueil.

Si son show ne vends pas fort auprès des clients annonceurs il ne pourra pas négocier un contrat à la hausse. Hugo ou un autre demandera quand même une augmentation de salaire. Pas possible. Hugo ou un autre se verra offrir plus ailleurs et quittera. Le show va s'en resentir. Baisse d'écoute. Seconde position sur le drive. Une fin de carrière qu'auncune vedette ne veut.

Le show de Gilles Parent souffre de l'absence de Cathrine Bachand. La germaine du show. Elle sera de retour bientôt.

Quand un animateur est privé d'un membre important il compte sur les autres membres pour mettre l'épaule à la roue et produire d'avantage.

Hugo Langlois qui était là n'a pas mis l'épaule à la roue à la hauteur de ce que s'y attendait la compagnie. Son arrivée sur le tard n'a probablement pas aidé effectivement.

Pour la survie de sa shop Parent a considéré qu'il serait avantageux de remplacer Langlois.

Il lui a offert un parachute mais le parachute n'a pas ouvert. Hugo aurait du tirer sur le parachute de secours mais il ne l'a pas fait. Il a continué à travailler comme si l'animateur avait besoin de lui avec en plus une pointe d'amertume malgré que sur ce morning son rôle était secondaire. Il devait se rendre indispensable mais il ne l'a pas fait.

Ca je ne comprends pas.

C'était une opportunité pour lui de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Pluc




Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 19/10/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:45

Jean Langlois a écrit:
Le show de Gilles Parent souffre de l'absence de Cathrine Bachand. La germaine du show. Elle sera de retour bientôt.

Elle est de retour depuis aujourd'hui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 6:04

Citation :
Hugo Langlois quitte l'émission du matin pour commenter l'actualité à l'heure du lunch avec Martin Pouliot. Jean-François Gilbert, un journaliste qui a déjà travaillé au 93,3 il y a quelques années, prend sa place aux côtés de Sylvain Bouchard le matin.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200901/05/01-815028-chrc-se-renouvelle.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:08

avec pouliot,l'homme qui part de québec en passant par singapour pour arriver à montréal avec son opinion qu'il va peut-être changer.

ma prédiction:2 semaines à moins qu'il ne soit là que pour lire les nouvelles.


Labbé est-il encore là sur l'émission de pouliot?
Revenir en haut Aller en bas
gilbert




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/11/2008

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: jean francois   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:51

Citation :
Je n'ai jamais eu de contrat avec AA...
Duh!... Étais tu le seul?

Citation :
Il arrive que la compagnie doit penser a elle avant de penser aux copains...
Non mais y'en as tu eu dans ce milieu la des esprifis de fucking copains qui ont réussi a faire nami nami avec le ptit (euhhh...pas toujours) ou le gros nami c.a.d. la ''veudette'' ou le DP au profit d'autres plus talentueux mais dont le talent ne comprenait malheureusement pas l'''immensément apprécié dans ce milieu la'' talent de lechage de derriere... loll
M'a te dire une affaire, si ca marchait pas ben fort par contacts de gros et de tit namis dans ce c...de milieu la, le show risquerait d'etre souvent pas mal meilleur !!! Laughing Laughing Laughing
Le nombre de jeunes infiniment talentueux que j'ai vu etre tassés pour le serin de l'un et ou le fils de l'autre...Ca fait pitié en ta...!!!
On a ainsi fait croire , et tenter de faire croire a la population, un nombre de fois incalculable, que des esprits de pas bons l'étaient, a cause de leurs contacts, ca donne ce que ca donne...
A quelqu'un du milieu a la recherche d'une référence récemment vers qui j'aiguillonnais un jeune capable de faire la job parce que compétent et que je savais doté des qualités nécessaires pour répondre a la demande, je me faisais parler du jeune peu apres par la ''veudette'' comme d'un ami...j'ai dit a la veudette ''attention, il ne s'agit pas d'un ami a moi, juste d'un jeune talent répondant aux criteres de ce que vous recherchez''...Le monde est rendu habitué a se faire envoyer les tinamis des gros namis sans égard au talent, ils trouvent ca normal et naturel...Ca commence d'ailleurs aussi tot que dans les écoles de radio, ce sont des lors les tinamis des gros namis qui sont envoyés sur les grosses jobs, j'ai vu un nombre incalculable de gros talents etre tablettés des lors parce qu'ils étaient un peu plus rebelles ou opiniatres, parce qu'ils avaient plus de personnalité, quoi...et n'avaient pas suffisamment leché le grosnamissime derriere !!! Malheureusement, le grosnamissime n'est pas toujours servi par ces contacts intimes, l'enfant de chienne loyal n'étant pas toujours au rendez vous de ces personnalités, occupées qu'elles sont a lécher et a protéger leurs arrieres d'insécures car qui se ressemblent s'assemblent et j'ai ainsi vu des set ups inimaginables refuser de faire place a un jeune talentueux par crainte qu'il ne réussisse a éclipser ou faire de l'ombre a un autre...C'est un véritable art alors pour le DP de réussir a convaincre tout ce bo monde du bien fondé et des intérets de chacun a travailler ensemble. J'ai ainsi vu des équipes au complet, passer plus de temps a flatter la veudette pour protéger son cul, a lui offrir des cadeaux, a avoir a son égard des petites attentions plutot que de travailler ce pourquoi elles étaient payées pour inventer de fausses amitiés, ne visant qu'un seul but, protéger leurs arrieres d'insécures et tasser dans les coins tout nouvel intru !!!
''La radio est un monde de morons dans lequel les idoles sont dures a trouver !!!'' Jeff Fillion dans le show de Gilles Proulx a Corus Montréal a l'automne 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:50

Canada1 a écrit:


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/200901/05/01-815028-chrc-se-renouvelle.php

"Commenter l'actualité dans le show de Pouliot"..Dommage pour Hugo, ca revient a dire commenter l'actualité dans le vide, puisque personne n'écoute Pouliot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:00

jean desrosiers a écrit:
avec pouliot,l'homme qui part de québec en passant par singapour pour arriver à montréal avec son opinion qu'il va peut-être changer.

ma prédiction:2 semaines à moins qu'il ne soit là que pour lire les nouvelles.


Labbé est-il encore là sur l'émission de pouliot?
Non. Il a quitté (Pouliot CJMF 9h50 apx)

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:20

Wow c'est Hugo qui fait le show de Pouliot(grippe), ca fait vraiment un beau changement, il JASE avec le monde, au lieu de sortir pleins de mots pour rien....Pis c'est drole, y'a plein d'appelles et j'ai pas encore entendu Hugo dire que le monde appelait pas beaucoup comme Pouliot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 10:47

À la place de Pouliot, je commencerais à me chercher une job ailleurs. Il va se faire bumper par Hugo au prochain BBM...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:21

Quelle est la tranche d'âge visée par CJMF ?

J'ai écrit que Hugo Langlois ne gagnerait jamais sa vie comme animateur.
Qu'il me fasse mentir....


Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 8 Jan 2009 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:22

Jean Langlois a écrit:
Quelle est la tranche d'âge visée par CJMF ?

J'ai écrit que Hugo Langlois ne gagnerait jamais sa vie comme animateur.
Qu'il me fasse mentire.


La question est excellente. Car si ils veulent continuer avec les gens agées ou les auditeurs depuis longtemps du 93.3 , un gars comme Pouliot fit bien...Il ne dérange pas, brasse rien et entre bien dans le moule, tu pourrait mettre gasse aussi et je dirais la meme chose.
Laissez donc la chance au jeune Hugo, assez les vieux qui n'ont jamais eut de cotes d'ecoutes. Encore ce matin le show roule en Harley comparé au show de Pouliot qui prends 4 paragraphes pour expliquer 1 petite patente!
Go HUGO, assez la radio de petits vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:01

Pouliot sa place c'est à la Première Chaine et je lui souhaite!

Il serait le plus centriste parmi cette horde d'extrémistes de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 14:16

lobo a écrit:
Pouliot sa place c'est à la Première Chaine et je lui souhaite!

Il serait le plus centriste parmi cette horde d'extrémistes de gauche.


Excellent! Pis moi aussi je lui souhaite...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2007

Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 EmptySam 10 Jan 2009 - 0:22

Dites moi..tandis que le sujet est J-f Gilbert..

Il y a un lien de parenté entre lui et Carl Gilbert, ancien animateur à CJAB au Saguenay et nouvellement DP d'une nouvelle station?(http://pages.videotron.com/fredtes/)

Il cherche du monde, avis aux intéressés (ées)

Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty
MessageSujet: Re: Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3   Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-françois Gilbert de retour sur le 93.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Francois Fillion
» Jeff Labrie
» Jean-Francois Lisée chef du PQ.
» Jean-Francois Fillion en studio à CHOI NOW
» Jean-François Doré de Radio Canada est décédé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: