RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maxime Bernier

Aller en bas 
+3
Couillon anonyme
Peter
Jean Langlois
7 participants
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:37

A CHOI Dupont Now.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:38

Est-il homosexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:04

Malgré une grosse démonstration d'affection de la part de l'animateur Bernier dit ne pas être intéressé par la cheferie de l'ADQ. "Première fois que j'en entend parler " lol!

"On ne m'a pas appelé".

Ca je n'en doute pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:16

Je l'ai toujours pensé, y dégage ca en tout cas..Mais ca ne me crisse pas vraiment grand chose si il l'est ou non.
J'aime ses idées politiques et je trouve ca con qu'il doit appeler partout sur les ondes pour défendre un budget de go-gauche que son parti a livrer en pliant les genoux!
Je trouve qu'il serait plus servit a prendre un role en se prononcant completement Libertarian, car c'est ce qu'il est dans ses philosophies et ils les défends bien quand il peut sortir en dehors des cadres du parti.
Je le verrais tres bien comme un genre de Ron Paul version Canadienne, il pourrait propager ses idées d'une facon beaucoup plus libre.

Edit: http://www.ronpaul.com/
--
Citation :

Libertarian conservatives have a strong belief in individual rights, low taxation, and oppose government interventions into areas such as the media (Canadian Radio and Telecommunications Commission) and health care (Canada Health Act).

Libertarian conservatives favor an ethic of self-responsibility and strongly oppose the welfare state, because they believe f-o-r-c-i-n-g someone to provide aid to others is ethically wrong, ultimately counter-productive, or both.

A Libertarian conservative believes in the principle of liberty, that you should be free to make decisions about your own life as long as you do not interfere with the basic rights of others - their life, liberty and property. Our government has a legitimate role in protecting those rights.

The Fraser Institute, based in Vancouver, British Columbia as well as Montreal Economic Institute are two leading think tanks for libertarian ideas in Canada.

The Conservative Party of Canada (www.conservative.ca) has provided a home for most libertarian conservatives.

In the United States, libertarian Conservatives are traditional based conservatives who have a strong belief in federalism, the first amendment, strong support for individual rights. They do not want to forgo individual rights for the sake of security, and believe that issues such as gay marriage, abortion, and the death penalty should be decided by individual states.

A free and prosperous world through choice, markets and responsibility!


PS! The views expressed in this group are those of the individual writers.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:15

Concernant la question de l'homosexualité, Maxime Bernier avait voté en faveur de la définition traditionnelle du mariage. Ce qui à mon humble avis exclut à 99,9 % la possibilité qu'il soit homosexuel.

Pourquoi ? Parce que si Bernier avait été homosexuel, les groupes de militants homosexuels se seraient certainement arrangés pour trouver un homme qui aurait eu une relation avec lui afin de le «sortir du placard» en guise de représailles face à son vote. Ou encore ils auraient menacé Bernier d'agir ainsi avant le vote en promettant de garder le silence dans l'éventualité où il changerait d'opinion.

Le chantage a toujours été une tactique pour manipuler les opinions des politiciens et cela est particulièrement vrai sur les questions de moralité, d'autant plus que sur ces questions dites de «conscience», nombre de politiciens votent selon la position qui sert leurs intérêts, soit en fonction de l'opinion dans leur comté ou soit en fonction de ce qui pourrait les aider à devenir ministre un jour.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:17

Citation :
Ottawa
Maxime Bernier de nouveau ministre?
Mise à jour : 12/01/2010 06h13

.....Selon ce que rapporte le quotidien La Presse, le premier ministre procéderait à un remaniement ministériel d’ici la reprise des travaux parlementaires, prévue pour le 3 mars prochain....certains affirment que Maxime Bernier pourrait faire son retour au sein du cabinet......
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/01/20100112-061317.html
Harper n'a pas besoin de ministres québecois supplémentaire et Bernier
ayant fait démonstration de son incompétence et de son manque de
jugement je ne vois pas pourquoi le premier ministre le ramenerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:16

s'il fait mieux que l'épais à Blaney, un imbécile heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyJeu 14 Jan 2010 - 12:26

Pouvez-vous expliquer en quoi Blaney est un imbécile ?

J'ai entendu bien des choses qui pourraient appuyer un tel jugement sur d'autres députés conservateurs de la région de Québec, mais pas sur lui...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
forumradio




Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:50

a chaque fois que je le vois à un débat, il est incapable de sortir de la cassette toute préparée. Tout comme ses autres collègues.
C'est dommage. C'est rendu un running gag...
Revenir en haut Aller en bas
Canada1




Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 17/08/2007

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:21

Tu parle des 95% des députés du Bloc right?
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyJeu 14 Jan 2010 - 18:28

forumradio a écrit:
a chaque fois que je le vois à un débat, il est incapable de sortir de la cassette toute préparée. Tout comme ses autres collègues.
C'est dommage. C'est rendu un running gag...
Connaissez-vous beaucoup de députés conservateurs qui font autrement ?

Croyez-vous qu'ils ont le choix ? Les stratèges de Stephen Harper ont décidé il y a longtemps de pratiquer un «contrôle du message» extrêmement serré. Ils pensent que c'est la seule stratégie qui peut leur permettre de survivre politiquement...

J'ajouterais que je trouve personnellement qu'ils exagèrent et que ça devient souvent contre-productif -- la preuve étant votre commentaire sur Blaney -- et ce même si je pense que l'analyse de la situation qui les a conduit à prendre ces mesures est généralement fondée.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:35

Citation :
Publié le 26 avril 2010 Mis à jour à 08h18
Maxime Bernier écorche le budget Bachand
Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) Dressant un bilan positif de sa dernière semaine, marquée par les remous causés par son discours à Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, le député conservateur de Beauce, Maxime Bernier, a réitéré son credo d'un État réduit, écorchant au passage le dernier budget provincial du ministre Raymond Bachand......

«Les critiques suite à mon discours étaient surtout des critiques de surface : Gilles Duceppe qui disait que je devrais vendre des Jos. Louis et Raymond Bachand qui m'accusait de faire du Quebec bashing. C'était pour les clips à la télé! Mais quand les gens ont pris le temps d'analyser mon discours, on se rend compte qu'il obtient beaucoup d'appuis de la population. Mon défi était de m'exprimer et de répondre à mes détracteurs. Je l'ai fait et je suis très encouragé par les commentaires reçus», signale l'ancien ministre de l'Industrie.

Celui-ci voit d'ailleurs dans le mouvement des «cols rouges» lancé par l'animateur radiophonique Sylvain Bouchard et la manifestation du 11 avril à l'Assemblée nationale de bons exemples que les Québécois en ont marre de l'interventionnisme. «Les Québécois sont des gens intelligents qui voient la situation et sont capables de l'analyser», conclut-il.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201004/25/01-4274134-maxime-bernier-ecorche-le-budget-bachand.php

Un autre qui récupère la manif.

Ils s'en va où avec ca ?

Il se marchande un job de ministre fédéral ou un job de chef de parti au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:14

Maxime Bernier(la marionette de Martin Masse) est derrière le questionnaire raccoruci du recensement.

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/actualites-nationales/201007/19/01-4299570-recensement-maxime-bernier-doute-des-consequences-pour-les-minorites-francophones.php


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Bernier Empty
MessageSujet: maxime   Maxime Bernier EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:08

Dont ben bizz qu'elle ressurgisse avec ca maintenant, elle...

http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/September2010/14/c9400.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:26

Citation :
Publié le 13 octobre 2010
Mis à jour à 06h23
Bernier propose d'abolir le pouvoir fédéral de dépenser
Joël-Denis Bellavance
La Presse

....Si Ottawa se retirait du financement des soins de santé, les patients sauraient qui est véritablement responsable des ratés du régime - les provinces. Celles-ci seraient plus enclines à innover pour limiter la hausse des coûts du régime....

À Ottawa, en mars, il a soutenu que le Québec peut être un terreau fertile pour les conservateurs s'ils respectent les particularités de la province. Et en avril, dans la région de Montréal, il a vertement critiqué les «politiques irresponsables de la part du gouvernement du Québec qui vivent au-dessus de leurs moyens et qui nous endettent» depuis les 40 dernières années.

Selon plusieurs conservateurs, M. Bernier jette les bases de sa campagne au leadership pour le moment où Stephen Harper quittera la barre du Parti conservateur.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201010/12/01-4331889-bernier-propose-dabolir-le-pouvoir-federal-de-depenser.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS3

Maxim Bernier ne sera jamais chef du parti conservateur canadien et encore moins premier ministre !

Il ne peut pas l'ignorer.

Plus ca va plus j'ai l'impression que c'est au provincial qu'il va tenter sa chance.

Sur son propos je trouve que c'est une bonne idée. Revenir à la fédération telle
que crée.

Ca enlèverait des arguments aux séparatistes. Déjà qu'ils n'en ont plus beaucoup.

Par contre je crois que ca ne changerait rien aux performances du système de l'éducation et de la santé.

Ca passe par des congédiements massifs dans les ministères, agences et autres tentacules
du gouvernement. Mais ce n'est jamais une option. C'est comme si juste y penser était un
péché mortel.

Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Cuba l'a fait !!!!

Ouin .... ici on a des élections vous me direz.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 13 Oct 2010 - 13:30

Jean Langlois a écrit:
Maxim Bernier ne sera jamais chef du parti conservateur canadien et encore moins premier ministre !

Il ne peut pas l'ignorer.
Mais il peut toujours rêver.

L'affaire Couillard a énormément nui à sa crédibilité, mais parfois le temps efface certaines choses de la mémoire des gens, pour le meilleur et pour le pire. Bernier compte sans doute là-dessus. Il compte peut-être aussi sur le fait qu'il risque d'être assez délicat pour les partis d'opposition de l'attaquer là-dessus. De telles attaques risquent de passer pour une méthode trop «américaine» de faire de la politique et pourraient rendre difficiles l'usage d'attaques traditionnelles à l'effet que les conservateurs ont une façon trop «américaine» ou «républicaine» de faire de la politique.

L'histoire démontre que la présence d'un chef canadien-français rapporte des dividendes électoraux importants au Québec. Même Stéphane Dion a pu monter le vote libéral au Québec alors qu'il était en chute libre ailleurs... Si Bernier comme éventuel chef ne faisait pas perdre trop de votes à son parti ailleurs au Canada, il pourrait gagner la majorité que Harper n'a jamais pu obtenir.

Jean Langlois a écrit:
Plus ca va plus j'ai l'impression que c'est au provincial qu'il va tenter sa chance.
D'après vous :

-1- Sous quelle bannière se présenterait-il ?

-2- Quelles seraient ses chances de succès ?

Jean Langlois a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Cuba l'a fait !!!!

Ouin .... ici on a des élections vous me direz.
lol!    affraid    Shocked    Embarassed    Sad

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:36

Couillon anonyme a écrit:


Jean Langlois a écrit:
Plus ca va plus j'ai l'impression que c'est au provincial qu'il va tenter sa chance.
D'après vous :

-1- Sous quelle bannière se présenterait-il ?

-2- Quelles seraient ses chances de succès ?

Aujourd'hui je dirais Libéral.

Aucune.

Quelqu'un lui souffle du soleil dans le cul.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
acronyme




Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:13

Bernier tenterait sa chance après une détaite de Stephen Harper. Je crois que dans 5-6 ans l'affaire Couillard sera pas un enjeux nécessaire.

Igantief ne sera jamais premier ministre. On va encore avoir un autre gouvernement conservateur minoritaire(un peu comme en 2006). Justin trudeau va être chef du PLC. Trudeau va être un premeir ministre social-démocrate . Un Parti conservateur défait va probablement vouloir faire une lutte idéalogique contre Trudeau.

Voyez vous vraiment peter Mc Kay ou Bernard Lord plaire aux conservateurs de l'ouest. Un canadien-français peut gagner dans l'ouest si il promet de remetre le Québec à sa place. Maxime Bernier a déjà critiqué le modèle Québécois et a même crituqé les subventions au colisée de Québec. Maxime bernier vu qu'il n'est pas ministre a le temps d'organister des réseaux et de se faire conaître ailleurs au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:29

Si Harper est ré-élut minoritaire ce printemps, il va démissionner et laissé une coaltion PLC-NPD se former.

Et comme ça ne durera pas longtemps, Bernier pourrait devenir PM d'ici 2-3 ans...

Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMer 8 Fév 2012 - 7:57

Quelle déception!
Les endoctrinés de droite à la sauce libertarienne qui souhaitent
le voir un jour P.M. du Canada peuvent toujours continuer à rêver.
Aucun charisme ,aucune prestance .
On croirait voir un paysan Français un peu simplet venu de l'autre continent
raconter dans la langue de shakespeare pourquoi sa vache a mal aux pattes.
Manque juste le bonnet pis la baguette sous le bras.
En plus de parler anglais comme une vache espagnole, le pauvre
doit expliquer une fois de plus trois ans plus tard l'air piteux et la tête entre les deux jambes
sa mésaventure à la Gaston Lagaffe version adulte qui en a fait
la risée d'un océan à l'autre et la caricature grotesque qu'il est devenu.
Malaise,malaise.
Maxime Bernier Bernie10

http://www.cbc.ca/news/politics/story/2012/02/03/pol-bernier-strombo.html
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:33

L'électron libre du PCC !? Faites-moi rire .

....................................... Maxime Bernier Bern10

Citation :
Une caméra qui tourne, un micro ouvert et un manque de discrétion entre un ministre et son adjoint peuvent faire des ravages.
Spécialement quand les deux hommes préparent un mensonge à répéter en ondes à la population.

Comment va-t-il l'expliquer celle-la?
Est-ce que la radio x va investiguer la-dessus? Very Happy

http://www2.lactualite.com/alec-castonguay/2012/11/19/la-preparation-au-mensonge-de-maxime-bernier/

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=154243
Revenir en haut Aller en bas
raoul




Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 25/02/2010

Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier EmptySam 22 Juin 2013 - 7:37

......................  Maxime Bernier Bernie10
Citation :
Joint par téléphone, l’attaché de presse du député de Beauce, Scott French, a laissé entendre que le permis de Maxime Bernier avait été révoqué pour une «amende impayée» liée à une infraction au Code de la sécurité routière. «M. Bernier ne savait pas que son permis était suspendu, a-t-il signifié par courriel. Lorsqu’il a été mis au courant, il a immédiatement payé l’amende et son permis de conduire a été rétabli» .
Spoiler:
Le tintin libertarien des conservateurs est dorénavant tellement perçu comme une blague vivante que lorsqu'il gaffe,
plus personne ne commente et encore moins ne s'en offusque dans les médias.
http://www.journaldemontreal.com/2013/06/20/arrete-sans-permis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Bernier Empty
MessageSujet: Re: Maxime Bernier   Maxime Bernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Bernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mata Hari du 450
» Maxime Bernier battu en Beauce
» Bernier a retardé la paix en Afghanistan
» Arthur sur TQS et l'affaire Coulliard/Bernier
» Maxime Roberge au chomage....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: