RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maxime Roberge au chomage....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:15

http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2010/11/09/16058246-qmi.html

Il va avoir de la misère à ce retrouver un job je crois celui-la...
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:19

Y'a été loin...

Mais coeur de pirate à courru après les commentaires dégradants à son sujet en posant dans des poses dégradantes...

Quand tu poses la plotte à l'air, tu peux t'attendre à te faire crier des obsénités à la hauteur de tes comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:22

Peut-être mais c’était un geste stupide au plus haut degrés de sa part compte tenu le poste qu’il occupait. Qu’il assume!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:30

Citation :
ANIMATEUR DE RADIO
Congédié pour des propos dégradants sur Cœur de Pirate et Yann Perreau
09-11-2010 | 20h48

Un animateur de radio du Saguenay a été congédié après avoir publié des propos sexistes et désobligeants sur Twitter .....

Maxime Roberge de la station 96,9 FM a notamment qualifié la chanteuse de «plotte laide» et de «Cœur de plotte sale».

Citation :
Je regrette sincèrement mes propos et je suis désolé pour tous ceux et celles que j'ai pu blesser.
2:26 PM Nov 8th via web .Rock Détente et Astral Média n'ont absolument rien à voir avec ces propos puisqu'ils ont été divulgués sur mon compte personnel. (suite)
2:25 PM Nov 8th via web

Je serais curieux de voir ce que ca donnerait ce congédiement devant un juge.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:39

J'ose espérer que «laide» n'a pas contribué à la décision des patrons.

L'utilisation du mot «plotte» était manifestement déplacée. Même chose pour «sale», en supposant que Coeur de pirate se lave régulièrement -- j'ignore si c'est le cas ou non, mais il semble raisonnable de présumer que ce soit le cas, et disons que je serais fortement surpris d'apprendre que Roberge avait fait une enquête à ce sujet.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi ces propos étaient sexistes. Déplacés, stupides, dégradants, imbéciles, irrespectueux, vulgaires, irresponsables... je veux bien. Mais sexistes ?

Dans l'article cité on peut lire ceci :
Citation :
«Les commentaires qui touchent les femmes, on est vraiment mal à l’aise et en désaccord avec ça», a-t-il dit.
Donc, d'après Turcotte, on peut commenter sur les hommes mais pas sur les femmes ?

Jean Langlois a écrit:
Je serais curieux de voir ce que ca donnerait ce congédiement devant un juge.
Mon impression, pour ce que ça vaut, est que le texte du contrat entre Roberge et Astral serait davantage déterminant que la nature des écrits de Roberge. Mais je serais aussi curieux que vous de voir ce qu'un juge déciderait.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:11

Pour avoir un métier qui me permet de rédiger régulièrement des contrats d'emploi, il est fréquent que des personnalités publiques aillent une clause dans le contrat qui stipule que si tu fais "honte" dans ta vie personnelle ou professionnelle à ton employeur, tu peux voir ton contrat annulé sans avis.

C'est d'ailleurs le même genre de clause qui a permet aux commanditaires de TigerWood de plier bagage rapidement dans la tourmente !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:01

@bleu_blanc_rouge

Seulement la façon dont vous formulez votre explication concernant la rédaction de prétendus contrats d'emploi que vous rédigez me laisse perplexe, autrement dit selon moi, le seul contrat que vous avez vu est probablement votre police d'assurance et encore la, avec votre mentalité, je demande si vous êtes assurable? Vous comportez un trop grand risque par votre manque de jugement. Alors...ne vous donnez pas trop d'importance , vous avez zéro crédibilité .
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge




Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 28/09/2009

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:21

Michel Paul...

cheers


Vous pouvez penser ce que vous voulez ... on s'en caliss tous...

La réponce formulé tel que je lai faite représente de façon vulgarisé un principe reconnu par la jurisprudence depuis des années... maintenant, que vous soyez pour ou contre n'a aucune importance...

bullshit...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:02

tuttuttut n'écrivez pas "on s'en caliss tous..." "vous vous en colissé" au singulier pour reprendre votre expression, vous êtes bien seul ici avec vos idées obtuses et vos préjugés, n'incluez personne d'autre que vous. Les personnes comme vous avec si peu de jugement sont minoritaires sur ce forum. Alors, parlez simplement en votre nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:09

Couillon anonyme a écrit:

Jean Langlois a écrit:
Je serais curieux de voir ce que ca donnerait ce congédiement devant un juge.
Mon impression, pour ce que ça vaut, est que le texte du contrat entre Roberge et Astral serait davantage déterminant que la nature des écrits de Roberge. Mais je serais aussi curieux que vous de voir ce qu'un juge déciderait.

-- Le couillon anonyme

Demandeur j'irais plutôt sur le fait que c'est sur son Twitter personnel que le twitt a
commenté.

Michel Paul a écrit:
@bleu_blanc_rouge

Seulement la façon dont vous formulez votre explication concernant la rédaction de prétendus contrats d'emploi que vous rédigez me laisse perplexe .... .

Ca ne me laisse pas perplexe. C'est claire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:49

Ce n'est qu'un début:

Facebook post firing: The National Labor Relations Board alleges that American Medical Response of Connecticut Inc. illegally fired Dawnmarie Souza from her job as an emergency medical technician late last year after she criticized her supervisor on her personal Facebook page.

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:15

Jean Langlois a écrit:
Demandeur j'irais plutôt sur le fait que c'est sur son Twitter personnel que le twitt a
commenté.
Mais même s'il s'agit de son compte personnel, cela pourrait quand même être en infraction à son contrat, selon la façon dont ce contrat a été rédigé.

À ce que j'ai entendu, Astral a la réputation de «bien» rédiger ses contrats. Est-ce le cas ici ? Ça, je l'ignore autant que vous.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: maxime   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 16:09

Je fais une différence entre critiquer son supervisor et porter des commentaires disgracieux sur une personnalité publique dont les moeurs, effectivement, peuvent risquer d'attirer les commentaires pas de classe...cependant, etre a l'emploi d'une radio de bonne femme contre-indique, bien évidemment, tout commentaire disgracieux a l'égard d'une femme, point a la ligne, il l'aura appris a ses dépends, il n'aurait pas du dire tout haut ce qu'il pensait tout bas, serait-ce sur twitter, ce qui est...en quelque sorte, publiquement!
Quant a qualifier ces propos de sexistes, cela indique assez bien ou l'on en est rendu, il est clair pour moi que des propos similaires a l'égard d'un homme, auraient été plus que tolérés, ils auraient été ris et...ENCOURAGÉS!
«Les commentaires qui touchent les femmes, on est vraiment mal à l’aise et en désaccord avec ça», a-t-il dit. C'est tu assez NIAISEUX comme commentaire...mais ca dit ce que ca a a dire...Les bonne femmes sont rendus boss des bécosses québécoises et j'ai ben hate de voir si je verrai de mon vivant les gars se choquer contre ca et se rebeller autrement qu'en se suicidant! Veux tu ben m'dire quesse vous attendez pour vous monter contre ca, les boys? Me semble ca vaudrait la peine de monter aux barricades pour ca au moins autant que pour le christi de colisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:22

Votre dernier commentaire fait bien du bon sens, et au nombre de critiques que j'ai émis au sujet de vos propos... ça vaut bien la peine de le dire.

Quant à votre questionnement... la masturbation a beau être qualifiée d'«auto-satisfaction» par certains, il reste que pour la grande majorité des hommes, la masturbation n'est pas vraiment source de satisfaction. L'homme typique est donc prêt à endurer beaucoup de choses pour obtenir, ne serait-ce qu'occasionnellement, un peu de satisfaction sexuelle. Donc pas de révolte à prévoir chez les hommes québécois -- malheureusement.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: maxime   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:18

Faudra qu'les tapettes se choquent pour libérer les hommes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:37

J'espère vraiment pas qu'un jour les hommes ais besoin des tapette pour ce libirer!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:10

Shocked

Pourtant .....

S'ils mettaient autant d'énergie à revendiquer le droit à la masculinité qu'ils le font pour leur orientation sexuelle ca scorerait fort.

Imaginez un marche de la fierté masculine !
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Betamax




Nombre de messages : 19
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/07/2011

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Maxime Roberge à CKRS   Maxime Roberge au chomage.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:10

En tout cas, pour ceux qui pensaient que Maxime Roberge serait au chômage longtemps, sachez qu'il anime la fin de semaine à CKRS FM 98.3, de 6:00 à 10:00 et de 16:00 à 20:00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:32

Couillon anonyme....

Dire cela, je ne vois pas en quoi ces propos étaient sexistes. Déplacés, stupides, dégradants, imbéciles, irrespectueux, vulgaires, irresponsables... je veux bien. Mais sexistes ?, équivaut pour moi à de la provocation, de la méconnaissance totale et à de la stupidité.

Un propos sexiste en est un qui attaque directement et de façon dégradante, un être sexué, homme ou femme. Force est de reconnaître qu'il y a toute une légion d'appelations discréditantes pour les femmes comparativement aux hommes, et ici, je ne tiens pas à l'égalité.

Dans le cas qui nous intéresse, traitée de plotte sale et de plotte laide Coeur de Pirate est un déferlement extrême de vomissures mysogines. A-t-on déjà vu un homme se faire traiter de plotte sale et de plotte laid? La réponse est non parce que le mot "plotte" est employée exclusivement pour dénigrer une femme. Dans le langage québécois, traiter un homme de tapette se veut également une façon dénigrante de qualifier le sexe masculin, encore une fois, en le référant à l'image féminine. On ne s'en sortira jamais.

Et voici un ajout intéressant :

Citation :
Plotte: substantif, n.f. (vulgaire ou familier).

Désigne, au Québec, la vulve. (désolé d'être aussi direct)

L'origine de cette signification est difficile à déterminer vu que la vulgarité ne s'écrivait que très peu il y a une soixantaine d'années, avec les mentalités ambiantes au Québec, le respect des bonnes mœurs et le contrôle de l'Église.

Ainsi on ne le retrouve guère avec cette signification, avant 1964 alors qu'il apparaît dans un roman québécois. Il figure aussi dans des enquêtes de folklore datant de l'an 1960, notamment prononcé par un homme âgé de 70 ans. On peut fort supposer que l'homme de 70 ans l'a appris dans son enfance donc que le mot date du XIXe siècle. Il est résolument plus vieux, car connu par tous les Québécois bien que jamais enseigné. Il pourrait fort bien avoir commencé dans certaines régions de France.

Il est un terme méprisant pour désigner une personne du sexe féminin (réduction de la personne à un rôle sexuel) par extension. Il désigne parfois une femme aguichante ou volage, mais n'est jamais respectueux. Appliqué aux hommes il désigne de façon sexiste la faiblesse et l'efféminité (ils ont joué comme des plottes, peut-on entendre pour qualifier la performance d'une équipe de hockey).


http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=13360


Couillon anonyme, en somme, tes propos sont navrants de plus en plus. Tu me fais penser à un mec qui en menait large sur un autre forum et qui battait tous les records d'irrespect et de vulgarité.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:51

Pimentfort a écrit:
Dans le langage québécois, traiter un homme de tapette se veut également une façon dénigrante de qualifier le sexe masculin
Êtes-vous en train de dire que «tapette» est un terme sexiste ?

Pimentfort a écrit:
Tu me fais penser à un mec qui en menait large sur un autre forum et qui battait tous les records d'irrespect et de vulgarité.
scratch   scratch   scratch

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:36

Couillon anonyme a écrit:
Êtes-vous en train de dire que «tapette» est un terme sexiste?

Que le terme tapette soit sexiste ou pas, il est évident par contre qu'il est méprisant et homophobe que cela vous plaise ou pas.

============

Moi, quand je pense à une tapette je vois ceci :


Maxime Roberge au chomage.... Tapett10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptySam 23 Juil 2011 - 18:37

Cette signification, Michel, vient probablement du fait que cet objet conçu pour tuer les mouches, avec cette extension molle au bout de la tige de plastique ou de métal, représenterait la manette d'un homosexuel qu'on associe grossièrement à une "grande folle" qui penche sa main vers le bas lorsqu'elle s'exprime. Cette appelation en est une dérision, de discrédit envers les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... EmptySam 23 Juil 2011 - 22:57


@Pimentfort

Votre explication est plausible et probablement que vous avez raison. En ce qui me concerne, j'ai un profond mépris pour trois sortes d'individus, les homophobes, les racistes et les batteurs de femmes et d'enfants et mon expérience m'a démontré que très souvent, quand un de ces déchets porte en eux une des trois tares les deux autres ne sont jamais bien loin. Vous pouvez faire la combinaison que vous voulez. Les trois sont directement liés par une faible estime de soi et d'une recherche de pouvoir.

Mon exemple de tapette à mouche était pour mieux ridiculiser les propos insignifiants et homophobes que certains peuvent écrire sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Roberge au chomage.... Empty
MessageSujet: Re: Maxime Roberge au chomage....   Maxime Roberge au chomage.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Roberge au chomage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Bernier
» Maxime Bernier battu en Beauce
» La Mata Hari du 450
» Maxime Van Houtte en train d'être tassé de BPM Sports

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: