RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La qualité de l'information à la radio ......

Aller en bas 
+2
Kiki_Rodriguez
Jean Langlois
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptySam 25 Juil 2009 - 11:37

......fout le camp.

Que ce soit de la part d'un animateur, d'un journaliste, d'un chroniqueur, d'un vireux de plate il est innacceptable de les entendre dénaturer les faits.

Aujourd'hui j'ai entendu une journaliste dire que les journalistes du Journal de Montréal était en grêve.
Citation :
Lock-out au Journal de Montréal: LCN brille par son silence‎ - Il y a 1 jour

Les employés en lock-out du Journal de Montréal ont choisi mercredi de marquer les six mois du conflit en forçant les portes de leur salle de rédaction. ...
Cyberpresse - 39 autres articles »

Rue Frontenac
Lock-out décrété au Journal de Montréal - Détail d'article
24 jan 2009 ... La direction du Journal de Montréal a décrété un lock-out touchant 250 employés de la rédaction dans la nuit de samedi, selon une mise au ...

www.lesaffaires.com/.../lockout-deteacutecreteacuteteteacute-au-journal-de-montreteacuteal-.fr.html - En cache - Pages similaires

Journal de Montréal : Les employés en lock-out lancent un site ...
28 jan 2009 ... Les 260 employés en lock-out du Journal de Montréal lancent officiellement un site Internet appelé ruefrontenac.com, alors que des députés ...
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=lock+out+journal+de+montr%C3%A9al&meta=&aq=0&oq=Lock+out+Jou

Cette semaine j'ai entendu une chroniqueuse parler de la glande carotide
pour parler des problèmes des BeastyBoys.
Citation :
Carotide - Wikipédia21 avr 2009 ... Les carotides ou artères carotides sont des artères paires disposées de part et d'autre du cou et contenant le sang oxygéné qui va du cœur ...
fr.wikipedia.org/wiki/Carotide
http://www.google.ca/search?hl=fr&safe=off&q=carotide&btnG=Rechercher&meta=
Citation :
Publié le 20 juillet 2009 à 12h59
Les Beastie Boys annulent leur concert à Osheaga
Philippe Renaud, collaboration spéciale
La Presse

......Adam «MCA» Yauch, atteint d'un cancer des glandes salivaires.
http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/200907/20/01-885735-les-beastie-boys-annulent-leur-concert-a-osheaga.php
C'est de moins en moins vrai que c'est vrai pcq ils l'ont dit à la radio.


Dernière édition par Jean Langlois le Dim 26 Juil 2009 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptySam 25 Juil 2009 - 13:00

okkkkkkkkk

Dans ton temps, y'en avait pas d'erreur du genre...

C'est surement pas que tout était moin publicisé que maintenant... la nouvelle génération, on est juste, pas bon !

Qui a élevé et enseigné à ma génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptySam 25 Juil 2009 - 13:30

Kiki_Rodriguez a écrit:
Dans ton temps, y'en avait pas d'erreur du genre...
C'était anecdotique. Maintenant c'est quotidien.

Citation :
C'est surement pas que tout était moin publicisé que maintenant...
Ce n'est pas une question de publicisation. Je les ai entendu live.
Citation :
Qui a élevé et enseigné à ma génération ?
Il y a quelques années un kid de 15-16 ans m'a demandé une paire de
ciseau pour ouvrir un Mr. Freez. Je lui ai dit qu'on ouvrait ca avec nos dents
dans mon temps.

Réponse. "C'est à cause de vous si on est comme ca !"
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: la qualité   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyDim 26 Juil 2009 - 1:19

Euhhh...perso. j'observe qu'il y a des jeunes éminemment brillants et connaissants dans une foule de domaines de nos jours.Sauf que...un peu comme Langlois, j'observe que de toute évidence, ils sont loin d'etre tous a la radio hehe peut-etre parce que dans le temps c'est un domaine ou l'on avait un avenir...aujourd'hui, j'ai l'impression qu'en radio il y a surtout un...passé.
Revenir en haut Aller en bas
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:42

Les jeunes ont le choix de leur métier aujourd'hui et l'éducation est pratiquement gratuite. Pourquoi les meilleurs choisiraient de faire de la radio pour un salaire de crève-faim alors qu'ils peuvent faire bien plus d'argent en travaillant beaucoup moins et sur des horaires plus agréables dans d'autres domaines? Alors, qui se retrouve en radio et dans les médias selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:37

Francois a écrit:
Les jeunes ont le choix de leur métier aujourd'hui et l'éducation est pratiquement gratuite. Pourquoi les meilleurs choisiraient de faire de la radio pour un salaire de crève-faim alors qu'ils peuvent faire bien plus d'argent en travaillant beaucoup moins et sur des horaires plus agréables dans d'autres domaines? Alors, qui se retrouve en radio et dans les médias selon vous?

Les passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:55

metalouis a écrit:
Les passionnés.
La passion n'est pas un gage de compétance cependant.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Francois




Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:26

Exact Metalouis, les passionnés détonnent, je pense à Vincent Dessureault par exemple. Mais comme dans n'importe quelle sphère de la société, les vrais passionnés de leur métier ne représentent probablement pas plus de 10% des individus. Le reste le font pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:05

Francois a écrit:
.... comme dans n'importe quelle sphère de la société, les vrais passionnés de leur métier ne représentent probablement pas plus de 10% des individus. Le reste le font pour manger.
Les passionnés ne sont pas plus vertueux ou compétants que ceux qui travaillent pour manger.

Et dites-moi donc qu'est-ce qu'apporte un passionné à une station radio à
part couper les prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:31

Du plaisir aux auditeurs...

Si tu ne sens plus ceux qui sont passionnés de ceux qui ne le sont pas... ben tu es déconnecté vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:31

Si celà vous fait plaisir de vous faire informer sur une fausse grève et une glande carotide par des passionnés libre à vous.

Moi je m'attends à plus que ca des personnes qui ont comme mandat de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:14

Aujourd'hui,

Un journaliste ,:
Citation :
Le cancer ce n'est pas cancérigène


Citation :
Alcool et cancer

La consommation d’alcool peut accroître le risque de plusieurs types de cancer, dont ceux du sein, du côlon et du rectum, de l’oesophage, du larynx, du foie, de la cavité buccale et du pharynx. Plus votre consommation d’alcool est élevée, plus votre risque personnel de cancer augmente.

Ainsi, le fait de boire plus de 3,5 verres par jour peut doubler ou même tripler votre risque de développer la plupart des cancers mentionnés plus haut. Même un seul verre par jour en moyenne peut augmenter le risque de cancer du sein.
http://www.cancer.ca/Canada-wide/Prevention/Eat%20well/Alcohol%20and%20cancer.aspx?sc_lang=fr-CA
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:50

J'en ai entendue une effrayante ce matin a CHOI.
"RAP", le genre d'ado gauchiste, mal-informé (qui croit toute these de complot que tu lui propose), donnant son opinion sur un accident impliquant des jeunes cons qui faisaient du racing a dit: "c'est pas grave on a tous fait ca avec nos chums une couple de fois"...Quel jeune imbécile!
J'aimerais ca le voir ce petit con prétentieux aller expliquer sa théorie aux parents de la jeune fille qui s'est fait écraser dans sa cours par deux de ses jeunes cons qui ne faisaient que s'amuser.
..Comme disaient AA sur les accidents de ces petits cons..."ont-ils trouvés le sticker de CHOI intacte?"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:08

Peter a écrit:
...."c'est pas grave on a tous fait ca avec nos chums une couple de fois"..."
Ca je suis écoeuré de l'entendre.

"On a tous fait ca quand on était jeune".

Un peu de vandalisme chez les voisins, des petits vols, des courses en auto, conduire "ben" saoul, voter séparatiste Very Happy , etc.

C'est banaliser un comportement délinquant. Cave.

C'est comme si un gars jeune était par deffinition cave.

Excusez-moi mais je n'ai jamais rien fait de ca ! Et je connais un paquet de gars qui n'ont jamais fait ca.

Quand j'entends un animateur se vanter des conneries qu'il a fait il ne
monte jamais dans mon estime. Si tu étais cave à 16 ans il y a de bonnes chances que tu le sois encore dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:57

Peter a écrit:
"RAP", le genre d'ado gauchiste, mal-informé (qui croit toute these de complot que tu lui propose),


Rap ? Mais qui est-ce ? T'écoutes pas CHOI souvent toi hen...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:30

J'ecoute le show du matin a tout les jours(l'ete.. pas gravel) , Rap c'est le gars qui fait les nouvelles..En tout cas c'est peut-etre Rad ou Wrap ou Rat.. peut importe (y'ont tellement de surnoms ados a CHOI). Le gars qui fait les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:41

Rab Razz

Vincent Rabot Smile Rabeau ? Rabau ? Rabo ?

Mais rabot Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:45

Laughing

Vous n'etiez pas loin.

Rab.

Vincent Rabeau je crois.

Et effectivement le tripe de ti-cul des nick c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:55

En plein ca! Rab! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Dessureault




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:54

Allo les amis

Sans ¨nickname¨ comme vous dites, le show du matin d'été serait formé de Vincent, Vincent, Vincent et Véro.

Plus simple avec des surnoms , thats it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: la qualité   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:07

hehe good point! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:55

Heheh Dess,

T'en fait pas avec les vieux grincheux !


En passant, j'ai vraiment mais vraiment failli me pisser dessus avec ton histoire de mongolefière ! C'était vraiment le moment de radio le plus drôle depuis des années !

SAVOUREUX !
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:17

Vincent Dessureault a écrit:
Allo les amis

Sans ¨nickname¨ comme vous dites, le show du matin d'été serait formé de Vincent, Vincent, Vincent et Véro.

Plus simple avec des surnoms , thats it

Ouins, bein vu de meme ca change tout pour les surnoms..J'avoue. No argument.
Mais ca n'empeche-pas que c'est extremement imbecile de banaliser les jeunes imbeciles qui font du racing..
."hehe c'est pas si pire, on faisait tous ca jeune"....
euh NON! Je ne connais personne dans mes amis qui faisaient ca.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Dessureault




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyVen 31 Juil 2009 - 5:00

Rab s'est effectivement mal exprimé , il s'en voulait tout de suite après.

... ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... EmptyVen 31 Juil 2009 - 5:02

Effectivement ça arrive !

Razz

Moi c'est quand je me chicane avec ma blonde Razz Une chance que y'a pas de micro je serais gêné parfois hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La qualité de l'information à la radio ...... Empty
MessageSujet: Re: La qualité de l'information à la radio ......   La qualité de l'information à la radio ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La qualité de l'information à la radio ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La qualité du francais à la radio
» La qualité du français en ondes laisse à désirer
» Un site radio qui parle bien peu de radio
» La radio tente de se défendre contre les perceptions
» Qualité du son du "best of de la journée" à CHOI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: