RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le remplacant ou la vedette ? CHOI

Aller en bas 
+2
Peter
Jean Langlois
6 participants

Le remplacant ou la vedette ?
Vincent Dessureault à la place de Denis Gravel ?
Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_lcap10%Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Oui
Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_lcap28%Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_rcap
 28% [ 19 ]
Non
Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_lcap12%Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Jérôme Landry à la place de Stephane Gasse ?
Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_lcap10%Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Oui
Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_lcap29%Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_rcap
 29% [ 20 ]
Non
Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_lcap10%Le remplacant ou la vedette ? CHOI Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Total des votes : 68
 
Retour

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:47

Le remplacant ou la vedette ?


Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 30 Juil 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:10

Sans aucun doute Dess a la place de Gravol et encore moins de doutes Landry au lieu de Gazzzz.
Et pas necessairement parceque Dess ou Landry sont si bons que ca...

Dess est bon et tiens bien la barre cettte ete, meme avec un Guillaume comme gars de nouvelles... probablement besoin d'un peu de temps encore pour se polir. Mais est deja beaucoup plus mature et renseigne que Gravel (quoique la bar n'est pas haute)..C'est un mystere totale que Gravel soit un morning man...Mettez-le comme fille de showbizzz.
Landry est deja pret ...Pensez serieusement monter un retour avec du monde de rock-matante a CHOI est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:07

Dess mieux que Gravel, oui .Mais mon dieux que certain matin Dess semble ce chercher…
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:53

Gaston a écrit:
....certain matin Dess semble ce chercher…
C'est ca le défi dans une émission quoitidienne. La constance. Un boss
va toujours opter pour un gars constant (plate ou pas) plutôt qu'à un
gars qui va donner des très bons shows èt des très mauvais show.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Richard Boisvert




Nombre de messages : 1124
Date d'inscription : 02/09/2007

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:54

J ai écouté DESS 8 heures en ligne en autos cette semaine (Podcast)

Effectivement, il est bon, et effectivement des fois il semble se chercher. Sa coanimatrice a une voie et des propos fort agréables.

Le problème est le suivant: L'age

Je pense que pour faire du talk radio ça prend une expérience de vie assez importante.

Quand tu as vingt ans, ben ce n’est pas évident. On atteint rapidement la dernière page du livre des événements palpitants de sa vie.



Malheureusement, au Québec, contrairement aux États-Unis, les gens intéressants, on les met au chômage PCQ ils ont quelques rides. Ça reflète un problème de société.



On préférerez engager des ti-clins et mettre de coté des journaliste et recherchiste expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:15

Richard Boisvert a écrit:
......On préférerez engager des ti-clins et mettre de coté des journaliste et recherchiste expérimenté.
Je me demande à quel point ce n'est pas une question de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:30

Richard Boisvert a écrit:

Malheureusement, au Québec, contrairement aux États-Unis, les gens intéressants, on les met au chômage PCQ ils ont quelques rides. Ça reflète un problème de société.



On préférerez engager des ti-clins et mettre de coté des journaliste et recherchiste expérimenté.

Est-ce parceque les vieux z'êtes seulement devenu "déconnectés" de la réalité de la nouvelle génération ? À vous lire ici, cest assez loins souvent de ce que nous, les gens entre 20 et 30 ans, sommes et pensons...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:44

Mlle Rodriguez...Les jeunes obtiennent de loin le vote dans le sondage, Dess et landry.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:48

Peter a écrit:
Mlle Rodriguez...Les jeunes obtiennent de loin le vote dans le sondage, Dess et landry.

Je sais,

Je parles à Boisvert et Langlois...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:31

Kiki_Rodriguez a écrit:
Peter a écrit:
Mlle ....

Je sais.........
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:30

Techniquement je ne pouvais pas faire autrement que mettre une option de réponse à coté de la question.

Pensez-vous que l'on puisse considérer les réponses qui s'y trouve comme un "Oui" ou serait-il plus sage d'en faire abstraction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Invité
Invité




Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:33

gravel m'ennuie au plus haut point et comme bien du monde j'écoute rarement CHOI sauf pour le SHOW de Dupont
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:25

Je trouve que la programmation à l'automne qui s'en vient est une amélioration sauf en ce qui concerne le retour. Je ne connais pas encore le prochain co-animateur avec Gasse, donc ça reste à voir.

Pour ce qui est des remplaçants, c'est déjà 100x mieux que le rock de fif qui passe à CHOI d'habitude. Je trouve que Dess fait une très bonne job et j'espère qu'il prendra la place de Jérome Landry comme coanimateur dans Dupont, il fait un très bon contre-poid à dupont (entk... façon de parler!) et c'est toujours drôle lorsque Dupont le taquine!

Rab fait un excelent travail également... je n'ai rien à reprocher! Je me trompe peut-être, mais si c'est son premier show en tant que coanimateur (à part le QC Post de FDS), c'est du très bon travail.

Et pour Denis Gravel, personnellement, je ne vois pas ce que les gens ont à lui reprocher. Peut-être parce que j'ai 21 ans et que les histoires de jeux vidéos et de film (Quoi qu'il n'y en a pas tant que ça...) ça ne me fait pas peur, mais bon... Je dois être dans le public cible, contrairement à certains qui ne savent pas de quoi il parle quand il raconte ses expériences au E3! Un animateur n'est pas mauvais parce qu'il ne s'adresse pas à toute les tranches d'âge!


Edit: Et pour ceux qui croient que Landry prendra la place de Gravel, je ne pense pas. Landry est un journaliste, Gravel un animateur. Les BBM ne sont pas désastreux, le show du matin a déjà été premier et ça change beaucoup à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_Rodriguez




Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/05/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:59

Ahahah !

Denis (ou son admirateur secret) qui vient défendre son show !

Sans blague, que denis lâche un peu le "showbiz" pour se concentrer sur l'actualité et ça va mieux aller !
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:28

Donc si quelqu'un aime CHOI c'est parce qu'il est employé ou encore un fan inconditionnel sans jugement? nice.

Bref, je trouve que le show du matin est bien balancé coté "showbizz" et actualité, il n'y a que le sport que je ne trippe pas vraiment mais ce n'est qu'une question de goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:45

Citation :
Un animateur n'est pas mauvais parce qu'il ne s'adresse pas à toute les tranches d\'âge!

Bein, je pense que oui. Tranche d'âge ou sujet.
Si le show du matin s'appelle "Cinéma, jeux vidéos et mes voyages éxotiques à Boston"..et qu'il y'a un marché pour ça, Gravel est number one anytime et probablement le meilleur animateur ever!
Mais c'est le "morning" et le monde veulent pas mal plus que ça. Ils veulent de l'opinion, des news biens livrés, de la diversité, de la contreverse, de quoi jaser, rire..etc.
Pis en passant, j'ai 41 ans. Mais ,j'écoute beaucoup de musique(et pas de la musique de hasbeen comme Gravel, du son jeune), je travaille en informatique, je suis un grand cinéphile, j'écoute beaucoup de télé Americaine... Donc ce n'ai pas des opinions de vieux schoutte...Pourtant je n'aime pas le show de Gravel.

ps: T'as une bonne plume pour un jeune de 21 ans, c'est pratique parceque je peut faire du copy/paste avec ton post pour les accents..Clavier Anglais!


Dernière édition par Peter le Lun 3 Aoû 2009 - 16:49, édité 2 fois (Raison : Drole de bug en corrigeant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:47

Gravol aussi est reconnu pour avoir une bonne plume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:49

Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:42

Moi aussi je travaille en informatique, j'écoute des séries américaines et aime le cinéma, et pourtant le show du matin me rejoint. Rendu là c'est le contenant le problème, pas le contenu. Mais bon, ça c'est une question de goûts personnels...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:47

metalouis a écrit:
..... Dess fait une très bonne job et j'espère qu'il prendra la place de Jérome Landry comme coanimateur dans Dupont, il fait un très bon contre-poid à dupont (entk... façon de parler!) et c'est toujours drôle lorsque Dupont le taquine!
Moi je trouve ca rarement drôle.
Citation :
Un animateur n'est pas mauvais parce qu'il ne s'adresse pas à toute les tranches d'âge!
Pas mauvais mais il n'a pas sa place sur un morning show.
L'émision du matin c'est le train d'une station. Il doit s'adresser
au plus large bassin d'auditeurs disponibles afin de laisser
un maximum d'auditeurs à l'émission qui suit la sienne.
Les show qui s'adressent à des publics cibles tu gardes ca pour
des heures mortes. Soirée ou week end.
Citation :
Les BBM ne sont pas désastreux, le show du matin a déjà été premier et ça change beaucoup à chaque fois!
Les sondages ne sont pas désastrueux mais ils vont finir
par l'être. A chaque sondage CHOI perd des auditeurs le matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
metalouis




Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 8:55

Citation :
Pas mauvais mais il n'a pas sa place sur un morning show.
L'émision du matin c'est le train d'une station. Il doit s'adresser
au plus large bassin d'auditeurs disponibles afin de laisser
un maximum d'auditeurs à l'émission qui suit la sienne.

Quel % de gens écoutent la radio de manière continue et non par bloc de 20-30-xx minutes par jour alors qu'ils sont dans l'auto ou en pause au travail ou peu importe? Et pour CHOI, après le Show du matin c'est de la musique... peu importe si l'animateur du matin est bon je ne pense pas que ca aie d'influence sur la quantité de personnes qui vont resté accroché pour écouté de la musique. Personnellement, la musique de CHOI chui pas cappable, et pourtant j'écoute du Metallica, Iron Maiden, etc. Faut croire que c'est pu ce que c'était!

Question aux connaisseurs: Les radio sont-elles "obligé" de passé toujours du nouveau stock musical? Pourquoi ne pas avoir une radio plus "métal" ou l'on passerait des classiques et du nouveau stock, mais pas au même ratio qu'on le fait présentement?

Il y a certainement une demande pour cette musique la... juste à voir les 2 shows de Metallica qui se sont vendus en 30 minutes. Mais à place on nous passe du petit rock mollow genre Coldplay, The Spleen, The Killers, etc. Ça fait une éternité que j'ai entendu du Iron Maiden à CHOI! Et même à radio X 2... Et dès qu'un a un show de Metal (Slipknot, Metallica, Maiden, Ozzy, etc) arrive en ville on nous vante à CHOI à quel point c'est une histoire d'amour entre le Métal et Québec...

Le Sanitarium est une bonne idée, mais le reste de la journée c'est pas écoutable!

Fin de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Peter

Peter


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:24

Pour la musique, je crois que de moins en moins de gens écoutent la musique à la radio, à part les gens qui veulent vraiment juste un fond de son.
Les gens écoutent leur propre son, via les MP3 , CDs gravés ou CDs.
J'ai une ado pis elle écoute zéro radio, mais beaucoup de musique et c'est le cas de ses amis aussi.
Pour les 2 shows de Metallica qui se sont vendus en 30 minutes par example.. La plupart de se monde sont overloadés en stuff de Metallica, ils n'écouteront certainement pas la radio pour entendre du Metallica. Aussi con que ca puisse sembler, la musique à la radio..c'est pour le monde qui n'écoutent pas beaucoup de musique.

ps: Bravo à Rab, qui ce matin nous a annoncé que le dollar canadien avait fait un bond de 1 piasse en un jour hier! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:17

metalouis a écrit:
...pour CHOI, après le Show du matin c'est de la musique... peu importe si l'animateur du matin est bon je ne pense pas que ca aie d'influence sur la quantité de personnes qui vont resté accroché pour écouté de la musique.....
Effectivement mais à l'automne ca va être du talk avec Maurais après le show du matin..

En passant je ne crois pas que Denis Gravel vise une clientèle plutôt
qu'une autre. Je pense qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty
MessageSujet: Re: Le remplacant ou la vedette ? CHOI   Le remplacant ou la vedette ? CHOI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le remplacant ou la vedette ? CHOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le remplacant ou la vedette ? CJMF
» La profondeur de CHOI.
» CHOI
» Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
» CHOI off the Air

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: