RadioQuébec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?

Aller en bas 
+5
australo
Follix
Jean Langlois
Mario2015
Couillon anonyme
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:55

On assiste présentement à une nouvelle offensive organisée contre CHOI radio X de la part du maire Labeaume et de ses amis qui sont tout aussi politiquement corrects que lui.

La réponse de la station a été de rendre inaccessibles les extraits audios utilisés dans le cadre de cette attaque.

Je comprends que c'est toujours pénible d'être la cible d'une campagne de ce genre, mais est-ce que les gens qui ont décidé de diffuser de telles entrevues, pour ensuite les retirer de leurs archives publiques, réalisent de quoi ils ont l'air ?

Un tel nettoyage va nécessairement accréditer la validité des attaques contre la station, même si celles-ci sont mal fondées.

À un moment donné, il me semble qu'il serait temps de se demander s'il vaut la peine de diffuser des choses qu'on n'est pas en mesure de défendre par la suite, que ce soit par manque de capacité ou par manque de volonté.

La société québécoise a besoin, plus que jamais, d'un média fort et crédible qui accepte d'être à contre-courant face à l'étrange coalition formée par le gouvernement caquiste avec les médias de Québecor et la clique du Plateau qui veut imposer à tout prix sa pensée unique.

Un média qui se comporte comme CHOI radio X le fait depuis quelque temps ne saurait remplir cette fonction.

Ça me fait mal de l'écrire, mais à ce stade-ci, il me semble clair que CHOI radio X fait partie du problème, et non de la solution.

Je ne suis même pas certain que CHOI radio X peut encore faire partie de la solution dans un avenir prévisible...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyJeu 8 Avr 2021 - 5:49

Je crois à une relance de CHOI si Adrien Pouliot en devient propriétaire. Il forcerait Maurais, Fillion et cie a engager de vrais recherchistes et non des nunuches bounce

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyDim 11 Avr 2021 - 23:50

Est-ce que la marque de CHOI radio X est encore récupérable en termes de crédibilité à ce stade-ci ?

Investir dans des vrais recherchistes ne servirait pas à grand chose si la situation est irrécupérable.

Adrien Pouliot serait peut-être mieux avisé d'acheter un autre poste s'il veut se lancer en radio pour des fins idéologiques...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:15

Couillon anonyme a écrit:

La société québécoise a besoin, plus que jamais, d'un média fort et crédible qui accepte d'être à contre-courant face à l'étrange coalition formée par le gouvernement caquiste avec les médias de Québecor et la clique du Plateau qui veut imposer à tout prix sa pensée unique.

Un média qui se comporte comme CHOI radio X le fait depuis quelque temps ne saurait remplir cette fonction.
-- Le couillon anonyme

CHOI ne s'est jamais engagé à défendre la diversité d'opinions. Pour faire ca ca prend plus que des clowns comme animateurs. Aucun animateur de cette station n'a la profondeur intellectuel pour s'engager à faire ca.

Ils font du cash sans travailler pourquoi chercherait-il à être pris au sérieux en travaillant plus pour palier à leur ignorances ?



Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:18

Couillon anonyme a écrit:

Ça me fait mal de l'écrire, mais à ce stade-ci, il me semble clair que CHOI radio X fait partie du problème, et non de la solution.
-- Le couillon anonyme

Quelle importance donnez-vous à CHOI qui ferait qu'elle fait parti du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:20

Couillon anonyme a écrit:
Est-ce que la marque de CHOI radio X est encore récupérable en termes de crédibilité à ce stade-ci ?
-- Le couillon anonyme

La station, via son produit en ondes, n'a jamais été crédible. Populaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:36

Je crois que ça déjà été plus crédible entucas. Je crois que Denis Gravel amenaient un peu de crédibilité étant moins extrémistes que les autres à un moindre niveau un gars comme Christian Page aussi...

En faite les deux stations parlées n'ont plus vraiment de crédibilité au 93 on liche le cul du gouvernement en permanence et c'est même pas subtil, à choi on est rendu dans le gros populisme de droite...

Jean Langlois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:45

Durant les 48 dernières heures, Dominique «Doom» Dumas s'est apparemment excusé sur Twitter relativement à un message prétendument offensant concernant Patrick Lagacé et sa conjointe, pour ensuite supprimer très peu de temps après la totalité de ses messages et changer l'identité (adresse) de son compte.

L'ancienne identité de Dumas sur Twitter a été immédiatement reprise par un compte parodique.

Il y a environ un mois, Dumas s'était comparé à une femme battue dans le cadre d'une critique de François Legault (par ailleurs entièrement défendable) et il avait fini par supprimer son message.

La pratique consistant à tenir un propos tout en refusant ensuite de se tenir debout pour affronter la tempête semble se poursuivre.

C'est encore plus frustrant du fait qu'il s'agit de propos sur Twitter et non en ondes.

Est-ce que les gens de CHOI radio X savent de quoi ils ont l'air ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyVen 30 Avr 2021 - 23:51

Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:

Ça me fait mal de l'écrire, mais à ce stade-ci, il me semble clair que CHOI radio X fait partie du problème, et non de la solution.
-- Le couillon anonyme

Quelle importance donnez-vous à CHOI qui ferait qu'elle fait parti du problème ?
Jean Langlois a écrit:
Couillon anonyme a écrit:
Est-ce que la marque de CHOI radio X est encore récupérable en termes de crédibilité à ce stade-ci ?
-- Le couillon anonyme

La station, via son produit en ondes, n'a jamais été crédible. Populaire oui.

Un média a (presque) toujours une certaine crédibilité auprès de son public, que cela soit mérité ou non.  Je conviens que dans le cas de CHOI radio X, la crédibilité n'a jamais vraiment débordé l'auditoire du poste.

En étant le seul média d'importance dans son créneau idéologique, la station prend de ce fait une place démesurée.

Ce qui est plus préoccupant dans le cas présent est l'attention que certains adversaires donnent à la station, ne serait-ce que pour salir l'ensemble des opposants de la pensée unique au Québec à l'aide de l'image de plus en plus déficiente du poste.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyMar 17 Aoû 2021 - 9:59

Très décevante rentrée pour CHOI!

Au lieu de mettre le Doc et Josey face à la Normandeau, on garde DH qui devrait avoir sa place uniquement en fin de soirée (parler de cul durant les heures que des enfants peuvent entendre , c'est pas fort).

Fillion: ça sent la fin en 2022. Les extraits de ses meilleurs moments ne sont même pas disponible sur le site...

J-C dans le Drive: en attendant Gilles Parent???

Concernant Rich et Jordan, mon petit doigt me dit qu'ils vont aller rejoindre Gravel aussitôt qu'ils le pourront ;-)

Je prédit que CHOI va se faire torcher par le FM93 lors du prochain Numéris.

PS. On dirait vraiment qu'on est en mode statu-quo car la station est sur le point d'être vendue bounce

En espérant que ce soit Adrien Pouliot sinon RIP Radio X.





Revenir en haut Aller en bas
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyMer 18 Aoû 2021 - 18:31

En effet j'écoute les podcast du soir au lieu de DH mais pour le reste c'est quand même correct... Perso je trouve que DH c'est vraiment mauvais (sauf: avec le Doc, Charles Angels ou Ian Halperin) mais le gars semble être une machine pour allé chercher des commanditaires, d'après moi c'est pour ça qu'ils le gardent...

Si Gravel est parti d'après moi c'est parce que Fillion va rester. Dans un full je suis convaincu que CHOI va torcher le FM 93... Dans un central beaucoup plus serré.

On peut pas dire que Normandeau tout seul c'est super bon, Trudeau-Landry c'est tellement mauvais qu'ils perdent une heure et le réseau c'est quand même insultant pour eux. Dupont est à la mauvaise station et à la mauvaise heure (lui je crois qu'il pourrait retourner à CHOI car Gravel est parti). Bouchard est ok sauf que ça vise les personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:50

Follix a écrit:
Si Gravel est parti d'après moi c'est parce que Fillion va rester.

J'avais l'impression que les «craques» de Gravel concernaient autant Maurais que Fillion.  À moins que je me trompe ?

Le contrat de Dominic Maurais a été renouvelé en décembre 2019 «pour les 5 prochaines années».

Source : https://twitter.com/CHOIRadioX/status/1207054240633540608

Si Maurais était un problème pour Gravel, le départ possible de Fillion pourrait ne pas avoir été suffisant pour le retenir.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 9:47

Couillon anonyme a écrit:

La société québécoise a besoin, plus que jamais, d'un média fort et crédible qui accepte d'être à contre-courant face à l'étrange coalition formée par le gouvernement caquiste avec les médias de Québecor et la clique du Plateau qui veut imposer à tout prix sa pensée unique.
-- Le couillon anonyme

Vous avez bien raison. Ce qui se passe en ce moment au Québec et ailleurs est terrifiant. Ajoutez à Québécor, Radio-Canada, Le groupe capital média (Le Soleil, la tribune etc), Cogéco, etc. Il n'y a aucun média qui rame contre le courant politique ideologic depuis plus d'un an.

CHOI avait la volonté de le faire mais pas la capacité. Au niveau recherche de l'information il y a zéro talent dans la station. Quand un talent se distingue il est mal exploité.

Prenons par exemple l'attaque à la liberté de mouvement qu'a été le couvre-feu. Un politicien interdit à 8 millions de personnes de se déplacer, s'pas rien. Y'a de quoi s'indigner.

Il y a des études, des expériences, des preuves, des scientifiques et autres qui démontrent que c'est inutile. Après 3-4 heures de recherche c'est facile d'aller en ondes et donner froidement les résultats de recherche en donnant les faits et les sources.

Ca demande du travail or ceux qui sont en ondes à CHOI ils parlent, demande leur pas de travailler en plus. Par contre, entre deux diarées verbales, ils vont mettre en ondes un gars qui connaît ca.

Alexis Cossette-Trudel va donc nous parler du couvre-feu. Peu importe ce qu'il va dire cela ne sera pas pris au sérieux.

Pour parler de Gyms il parle à un petit cerveau propriétaire.

Sur je ne sais plus quoi on écoute Maxim Bernier.

Les gars ont zéro crédibilité. Si tu veux vraiment être un leader médiatique à contre-courant tu ne veux surtout pas de ca en ondes.

Mais ca demande du travail et à CHOI " ca parle, ca parle pis ca parle" -Yves Landry il y a 4-5 ans.

Dans la vie courante, sur des enjeux quotidiens, c'est facile d'avoir une opinion mais quand on parle d'une pandémie qui a donné des pouvoirs démesurés à un seul politicien il faut dépasser l'opinion et à CHOI il n'y a que des opineux.

Cette crise a fait la démonstration que CHOI n'a pas de profondeur.

Je souhaite vraiment qu'un média prenne le leadership et devienne le mouton noir des décideurs hors contrôle qui gèrent par dictat mais je n'y crois pas.

La pensée unique véhiculé par les grands médias est terrifiante et inquiétante pour l'avenir.

Couillon anonyme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyVen 20 Aoû 2021 - 9:57

Mario2015 a écrit:
Très décevante rentrée pour CHOI!

Au lieu de mettre le Doc et Josey face à la Normandeau, on garde DH qui devrait avoir  sa place uniquement en  fin de soirée (parler de cul durant les heures que des enfants peuvent entendre , c'est pas fort).

J-C dans le Drive: en attendant Gilles Parent???

Directeur des programmes je ne donnerais jamais une émission à Mailloux. Trop imprévisible, manque de jugement. Je l'ai entendu récemment dénoncer la nouvelle boss de la SQ parce qu'elle était grosse donc incompétente.

Jean-Claude Ouellet est là pour rester. Je l'écoutais de temps en temps en soirée et comme animateur j'ai été surpris. J'ai écouté son premier show et ca se tenait.
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Couillon anonyme

Couillon anonyme


Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 16/10/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptySam 21 Aoû 2021 - 23:55

Jean Langlois a écrit:
Alexis Cossette-Trudel va donc nous parler du couvre-feu. Peu importe ce qu'il va dire cela ne sera pas pris au sérieux.

Pour parler de Gyms il parle à un petit cerveau propriétaire.

Sur je ne sais plus quoi on écoute Maxim Bernier.

Les gars ont zéro crédibilité. Si tu veux vraiment être un leader médiatique à contre-courant tu ne veux surtout pas de ca en ondes.

Mais ca demande du travail et à CHOI " ca parle, ca parle pis ca parle" -Yves Landry il y a 4-5 ans.

L'autre problème est que CHOI a déjà un déficit de crédibilité à cause de son passé et d'une certaine culture à la station.

Je pense ici à des choses comme la fameuse machine à Coke avec de la bière plutôt que des boissons gazeuses, les calendriers du «Dream Team», les concours d'implants mammaires...

Je comprends que ça fait un bon bout de temps qu'il n'y a pas eu de concours de ce genre-là, que c'est Patrice Demers qui a fini par hériter des calendriers dans son divorce avec CHOI, et qu'il y a seulement du Coke dans la machine à Coke.

Mais il reste qu'il n'y a jamais eu une rupture claire avec cette époque-là.  La réputation du poste s'en ressent encore.

Il est toujours plus facile de renforcer des opinions pré-existantes que de les modifier.  Je suis convaincu que les détracteurs de CHOI n'auraient jamais eu le même impact s'ils avaient plutôt ciblé le FM 93, dans l'hypothèse où ce dernier poste aurait joué le rôle que CHOI a joué depuis un an et demi.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyDim 22 Aoû 2021 - 23:47

Couillon anonyme a écrit:


Mais il reste qu'il n'y a jamais eu une rupture claire avec cette époque-là.  La réputation du poste s'en ressent encore.
-- Le couillon anonyme

Ca aurait été une belle occasion de le faire depuis un an. Mais tu ne fais pas du neuf avec du vieux. Le leader de CHOI il y a 20 ans est le même qu'aujourd'hui. Par contre il y a 20 ans il travaillait. Il rotait en ondes, demandait aux appelantes si elles se rasaient le poile du pubis, expliquait comment il s'épilait le poile du cul, etc. Il surprenait. C'était ... puérile mais ca tirait. Les boules de Chiasson ...

C'était son trade mark. Choqué avec des conneries.

Depuis son retour en ondes à CHOI ses enfants ne sont plus des enfants faque les concours de boules, de pet, de rot, d'épilation s'est fini. Reste quoi pour surprendre ? Fillion ne surprend plus. Depuis des années il revient sur les mêmes sujets, avec les mêmes, invités et répète les mêmes choses. Il ne travail plus comme la majorité des animateurs de talk. Il assoit son steak dans le studio et parle.

Cette année il s'est placé dans une situation inconfortable avec la COVID. Il voulait être le mouton noir avec les moyens qu'il avait. Leader de la shop les autres animateurs ont suivi. Avec son intelligence, les moyens qu'il avait, il a torpillé une belle occasion de placer CHOI comme référence comme Radio-Sud l'a fait en France.

Mais l'argent entre toujours alors ...

Y'a plus de conscience morale à la radio de Québec.





Mario2015 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Follix




Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 17/02/2013

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:41

Je trouve que vous êtes dur envers CHOI, juste le fait qu'ils soient encore en ondes malgré la tempête c'est quasiment inespéré...

J'ai fais beaucoup de route en fin de semaine comme passager, 2-3 pubs COVID du gouvernement à chaque bloc publicitaire de chacune des stations... Mes oreilles saignaient après 45 minutes, pu capable d'entendre la rotation de publicité. Une par heure, peut-être mais 10 à 12 publicités par heure c'est ridicule, connaissant les manières de faire gouvernemental ils doivent payer plus cher que les autres pour ces publicités là.

Bref c'est une vrai blague et je crois que CHOI malgré son déficit de crédibilité est la seule opposition au gouvernement, c'est certainement pas le PLQ, QS ou le PQ.
Revenir en haut Aller en bas
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:33

C'est les niaiseux non-vaccinés qui vont nous rendre la vie insupportable d'ici la fin de la pandémie. Merci à la gang de CHOI pour la prolongation de la covid-19!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyDim 29 Aoû 2021 - 23:02

australo a écrit:
C'est les niaiseux non-vaccinés qui vont nous rendre la vie insupportable d'ici la fin de la pandémie.  

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyLun 30 Aoû 2021 - 7:51

Jean Langlois a écrit:
australo a écrit:
C'est les niaiseux non-vaccinés qui vont nous rendre la vie insupportable d'ici la fin de la pandémie.  

Pourquoi ?

Les non-vaccinés deviennent une proie de choix pour le virus et sont des vecteurs pour la propagation du virus. Ils propagent le virus à travers la population jusqu'aux personnes à risque et les envoient à l'urgence.

Dans la population de la ville de Québec, il y a 25 % de non-vaccinés. Si vous croissez 50 personnes dans un IGA, vous avez 12 clients qui peuvent potentiellement être porteur du virus et le transmettre à des personnes vulnérables ou à leur entourage.

Ça ne finira jamais, si nous n'avons pas une conscience collective pour protéger les personnes plus vulnérables.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyMar 31 Aoû 2021 - 12:37

Je vois que vos informations datent de quelques semaines ou mois.

Les personnes vulnérables qui voulaient être protégé l'ont été. 90% de mémoire.

Les deux dosés peuvent porter et transmettre le virus.

La seule personne que met à risque un non vacciné est elle même.

Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
australo




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2009

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyJeu 2 Sep 2021 - 17:17

Jean Langlois a écrit:
Je vois que vos informations datent de quelques semaines ou mois.

Non, 76.4 % des Québécois sont pas vaccinés.  Cela inclue les gamins de moins de 12 ans.  

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/donnees-sur-la-vaccination-covid-19


Jean Langlois a écrit:
Les personnes vulnérables qui voulaient être protégé l'ont été. 90% de mémoire.


Et le 10 % ne compte pas?  Ma collègue à une fille qui eu un diagnostique  de leucémie et suit actuellement un traitement agressif en chimiothérapie et radiothérapie qui met à "zéro" son système immunitaire.

Jean Langlois a écrit:
Les deux dosés peuvent porter et transmettre le virus.

Oui et non, les vaccinés peuvent porter une charge virale plus faible mais les non-vaccinés portent une charge maximale du virus...

Jean Langlois a écrit:
La seule personne que met à risque un non vacciné est elle même.

 C'est de la désinformation ici au niveau complotiste.  Imagine une prof du primaire non-vacciné (J'en connais une) qui a le covid sans symptômes et qui le transmet à ses élèves qui le transmettent à ma collègue dont la fille est leucémique.  Ici, on vient de tuer une personne.  J'ai effacer mon dernier commentaire, car je suis un gars poli, mais ici vous êtes dans le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin



Nombre de messages : 25236
Date d'inscription : 15/07/2006

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptySam 4 Sep 2021 - 12:06

australo a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Je vois que vos informations datent de quelques semaines ou mois.

Non, 76.4 % des Québécois sont pas vaccinés.  Cela inclue les gamins de moins de 12 ans.  

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/situation-coronavirus-quebec/donnees-sur-la-vaccination-covid-19.

"Population vaccinée ayant reçu au moins une dose (en pourcentage)

76.5"

Ce que je comprends c'est que les deux dosés et les un dosés représentent 76,5% de la population totale.

Un chiffre plus précis : CV adéquatement vacciné:
 Estimée à 70,8 % pour toute la population et 80,8 % chez les 12
ans et plus.
https://mobile.inspq.qc.ca/sites/default/files/covid/vaccination/vigie-vaccination-20210901.pdf


australo a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Les personnes vulnérables qui voulaient être protégé l'ont été. 90% de mémoire.


Et le 10 % ne compte pas?  Ma collègue à une fille qui eu un diagnostique  de leucémie et suit actuellement un traitement agressif en chimiothérapie et radiothérapie qui met à "zéro" son système immunitaire.

Du 10% il y a ceux qui ne peuvent pas être vacciné et ceux qui ne veulent pas. Ce n'est pas 10% qui ne comptent pas. La fille de votre collègue doit se protéger.

australo a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Les deux dosés peuvent porter et transmettre le virus.

Oui et non, les vaccinés peuvent porter une charge virale plus faible mais les non-vaccinés portent une charge maximale du virus...

Les personnes vulnérables qui ne peuvent pas être vacciné sont probablement autant à risque avec une charge virale faible que forte. Je ne le sais pas, vous ?

australo a écrit:
Jean Langlois a écrit:
La seule personne que met à risque un non vacciné est elle même.

 C'est de la désinformation ici au niveau complotiste.  Imagine une prof du primaire non-vacciné (J'en connais une) qui a le covid sans symptômes et qui le transmet à ses élèves qui le transmettent à ma collègue dont la fille est leucémique.  Ici, on vient de tuer une personne.  J'ai effacer mon dernier commentaire, car je suis un gars poli, mais ici vous êtes dans le champs.

La fille de votre collègue est vulnérable à n'importe quelle maladie contagieuse. Chaque année des personnes dans sa situation meurent de la grippe, de la gastro, etc.

Il faut accepter les choses qu'on ne peut pas changer et de plus en plus de décideurs l'admettent et l'acceptent et redonnent leur liberté aux citoyens.

Même au Québec :

« Au lieu de chercher la date où tout ça va se terminer, on va devoir apprendre à vivre avec le virus. On va devoir accepter un certain nombre de cas et un certain nombre d’hospitalisations, si on veut retrouver une vie normale. »-Dubé
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-03/vaccination/le-reve-d-une-immunite-collective-s-eloigne-s-inquiete-dube.php?fbclid=IwAR0bG-XxQZAsd5yApiewBhHv20NlC0maWyISKQrkvs58zNDFfCzVK8575m4
Revenir en haut Aller en bas
https://radioquebec.1fr1.net
Eloi666




Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 26/02/2007

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyMer 15 Déc 2021 - 14:05

Mario2015 a écrit:
Très décevante rentrée pour CHOI!

Au lieu de mettre le Doc et Josey face à la Normandeau, on garde DH qui devrait avoir  sa place uniquement en  fin de soirée (parler de cul durant les heures que des enfants peuvent entendre , c'est pas fort).

Fillion: ça sent la fin en 2022. Les extraits de ses meilleurs moments ne sont même pas disponible sur le site...

J-C dans le Drive: en attendant Gilles Parent???

Concernant Rich et Jordan, mon petit doigt me dit qu'ils vont aller rejoindre Gravel aussitôt qu'ils le  pourront ;-)

Je prédit que CHOI va se  faire torcher par le FM93 lors du prochain Numéris.

PS. On dirait vraiment qu'on est en mode statu-quo car la station est sur le point d'être vendue  bounce

En espérant que ce soit Adrien Pouliot sinon RIP Radio X.



Ça sent la fin pour Jeff, qui torche encore tout le monde dans le Central cet automne? Laughing Laughing

Y a des posts comme ça qui vieillissent très mal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mario2015




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 14/02/2015

Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? EmptyJeu 16 Déc 2021 - 9:07

@Eloi666, ton Gourou a mis sa maison (surévaluée) en vente. Si c'est pas la retraite définitive en Floride qui s'en vient c'est quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?   Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que CHOI radio X répond encore à un besoin en 2021 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: