- Le 3 mars dernier, Sortons les radios-poubelles a écrit:
- "Je connais une vedette québécoise de 50 ans qui sort avec une fille de 19 ans
Je vais dire le nom d'ici 3 semaines"
-Ian Halperin
"Il faut pas faire comme un politicien et ne pas dire son nom en 3 semaines la"
-Dany Houle
Quelle fraude ce Ian Halperin
Source : https://twitter.com/Sortirpoubelles/status/1499420414300368901
N'ayant pas entièrement confiance en Sortons les radios-poubelles (ci-après «SLRP») pour rapporter de façon fiable ce qui est dit à CHOI radio X, j'ai décidé de retracer l'enregistrement et de l'écouter pour me faire ma propre opinion.
Je n'ai pas été particulièrement impressionné par ce que j'ai entendu.
Ian Halperin a un accent très prononcé. Son accent est aussi prononcé que la dernière fois que je l'ai entendu, il y a plusieurs années. En fait, il donne l'impression que ses efforts à ce sujet visent à garder cet accent plutôt qu'à le perdre.
L'ennui est que cet accent rend l'écoute pénible. Quand on rajoute l'effet de la qualité sonore douteuse de la connexion avec Halperin, ça donne un résultat encore pire.
À la décharge de la station, il y a de bonnes chances que l'enregistrement en MP3 ait pu contribuer à empirer le problème par rapport à la diffusion sur le FM, mais il reste que le MP3 ne peut pas créer un problème comme ça à lui tout seul.
En ce qui concerne le contenu, SLRP a fait une erreur : la vedette de 50 ans est américaine, et c'est la jeune femme de 19 ans qui est québécoise. Il est cependant vrai que Halperin a promis de donner son nom d'ici trois semaines. Quand à Dany Houle, son commentaire concernait finalement une promesse antérieure de Halperin, non remplie, de donner le nom d'un politicien. À ma première écoute, j'avais compris comme SLRP que Houle demandait à Halperin de ne pas agir comme un politicien.
Comment fait-on pour mettre en ondes un contenu aussi merdique ?
Est-ce qu'il y a quelqu'un à CHOI radio X qui réalise le genre d'impression que ça peut donner ?
-- Le couillon anonyme